Aller au contenu


Photo

CLERMONT FOOT EN LIGUE 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

#91 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2021 - 18:06

perso j ai tres souvent vu bianchi au michelin, meme pour des matchs contre des petits ...
 
je vois pas pkoi il irait pas voir le foot ...
 
bref bref

Bah s'il attend que Clermont monte pour aller au stade, c'est précisément qu'il n'est pas un "véritable fan de foot" mais un maire en exercice qui va voir les clubs en vogue.

C'est pas bien grave, mais ça fait toujours sourire effectivement de voir les personnalités politiques peu importe leur bord se muer en fervents supporters quand une équipe crève l'écran. (D'où le lien avec la vidéo de Chirac en 98)
  • Silhouette, Kestandi et expa63110 aiment ceci

#92 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 18:13

Bah s'il attend que Clermont monte pour aller au stade, c'est précisément qu'il n'est pas un "véritable fan de foot" mais un maire en exercice qui va voir les clubs en vogue.

C'est pas bien grave, mais ça fait toujours sourire effectivement de voir les personnalités politiques peu importe leur bord se muer en fervents supporters quand une équipe crève l'écran. (D'où le lien avec la vidéo de Chirac en 98)

parce qu il n y va pas ? 

 

dans ce cas là, il ne soutient pas le tour de france de passage à clermont, il ne soutient pas le rugby, ou le festival de court metrage et j en passe ..

 

il s affiche et on critique, il ne s affiche pas, il sera critiqué pareil ... il fait ce qu il a envie de faire, moi ca me derange pas ...je suis juste emmerdé qu il n y ai pas de stade digne de ce nom pour le foot ...

 

pour moi ce n est pas pire que ces guignols qui vont dans les loges et qui n y connaissent rien et qui n apportent aucune richesse au club en question, puisque c est leur boite qui finance ...


  • le Sampaud aime ceci

#93 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 18:25

Pour imager, sans doute que si l'équipe de hand de Clermont était montée on aurait lu exactement la même chose avec "hand" à la place de "foot".

 

Comme tous les politiques. (EDIT : Ah ben c'est ce que tu dis plus bas, on est donc d'accord :P)

 

Mélenchon qui trouvait que le foot était un sport de milliardaires en shorts s'est subitement trouvé une passion pour l'OM quand il a s'est agit d'aller se présenter dans le sud-est.

 

 

Après tant qu'il y aura des électeurs assez intelligents pour changer leur vote en fonction des sports préférés des politiques, il ne faudra pas s'étonner.


  • Le Marseillais et expa63110 aiment ceci

#94 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 18:34

il affiche meme son soutiens au foot us de clermont .... c est qd meme pas là qu il va gagner des votes ....



#95 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 039 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 18:42

perso j ai tres souvent vu bianchi au michelin, meme pour des matchs contre des petits ...
 
je vois pas pkoi il irait pas voir le foot ...
 
bref bref

Au Michelin , sans doute , The place to be.
Outre les cocktails et petits fours , ya aussi une vraie politique sportive à mener.

 
pour moi ce n est pas pire que ces guignols qui vont dans les loges et qui n y connaissent rien et qui n apportent aucune richesse au club en question, puisque c est leur boite qui finance ...

Accessoirement pour les 2 clubs qui nous intéressent (et pour bien dautres) ,
largent des partenaires (parfois des guignols qui ny connaissent rien) contribuent largement à payer les salaires des joueurs
et leur part dans les budgets est aussi largement supérieure à celle de la ville/métropole...encore heureux.

#96 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 19:18

Au Michelin , sans doute , The place to be.
Outre les cocktails et petits fours , ya aussi une vraie politique sportive à mener.

Accessoirement pour les 2 clubs qui nous intéressent (et pour bien dautres) ,
largent des partenaires (parfois des guignols qui ny connaissent rien) contribuent largement à payer les salaires des joueurs
et leur part dans les budgets est aussi largement supérieure à celle de la ville/métropole...encore heureux.

c est bien ce que je dis ...c est pas ceux qui y vont qui apportent de la richesse au club ....



#97 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 039 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 19:36

c est bien ce que je dis ...c est pas ceux qui y vont qui apportent de la richesse au club ....


Les salariés de n’importe quel échelon ne contribuent-ils pas au développement, à la bonne santé
de leur entreprise ⁉️
Certes ils ne prennent pas la décision de soutenir un club mais leurs présence au stade n’est pas usurpée non plus.

Bon après , on a quelques «spécimens »qui n’y connaissent rien certes mais pas pire que nos chers élus/institutionnels.

#98 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2021 - 20:57

il s affiche et on critique, il ne s affiche pas, il sera critiqué pareil ... il fait ce qu il a envie de faire, moi ca me derange pas ...je suis juste emmerdé qu il n y ai pas de stade digne de ce nom pour le foot ...
 

En vrai, c'est même pas tellement une critique. Qu'il y aille ou pas je m'en fous, ce ne sera sans doute jamais mon maire de toute façon. C'est plus le "véritable fan de foot" qui fait un peu ricaner. Qu'il aime ou pas le foot, pareil on s'en fout et c'est juste une question de goût, mais une passion pour le foot qui ressort pile au moment où le club de la ville monte en Ligue 1... :D

Et je plussoie l'exemple de Kestandi sur Mélenchon, c'est exactement ça.
'Fin bref, tout ceci n'est pas bien important.
  • Silhouette aime ceci

#99 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 20:59

En vrai, c'est même pas tellement une critique. Qu'il y aille ou pas je m'en fous, ce ne sera sans doute jamais mon maire de toute façon. C'est plus le "véritable fan de foot" qui fait un peu ricaner. Qu'il aime ou pas le foot, pareil on s'en fout et c'est juste une question de goût, mais une passion pour le foot qui ressort pile au moment où le club de la ville monte en Ligue 1... :D

Et je plussoie l'exemple de Kestandi sur Mélenchon, c'est exactement ça.
'Fin bref, tout ceci n'est pas bien important.

j avoue que le terme fan de foot est peut etre de trop ...

 

mais bon  ( ce n est pas le miens non plus ) :P 



#100 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 22:31

En vrai, c'est même pas tellement une critique. Qu'il y aille ou pas je m'en fous, ce ne sera sans doute jamais mon maire de toute façon. C'est plus le "véritable fan de foot" qui fait un peu ricaner. Qu'il aime ou pas le foot, pareil on s'en fout et c'est juste une question de goût, mais une passion pour le foot qui ressort pile au moment où le club de la ville monte en Ligue 1... :D

Et je plussoie l'exemple de Kestandi sur Mélenchon, c'est exactement ça.
'Fin bref, tout ceci n'est pas bien important.

 

Voila, c'est precisement ca. Bianchi soutiens bien le sport a Clermont en general, et c'etait pas une critique envers lui. Mais le journaliste qui se sent oblige de le decrire comme "veritable fan de foot" ca m'a fait rire, parce que de ce que j'en sais, il est pas plus fan (ou connaisseur) de foot que d'autre chose, il aime juste ce qui participe au rayonnement de la ville et lui permet de se montrer (ce qui n'est pas un probleme en soit, mais qu'on essaye pas de nous le vendre comme vrai "fan de foot"  :lol: ).



#101 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 05:57

Promu en Ligue 1, Clermont pourra-t-il évoluer dans son stade Gabriel-Monpied ? Des travaux doivent démarrer rapidement pour mettre l'enceinte de Clermont aux normes de la L1. En cas de retard, le promu pourrait évoluer, pour un ou deux matches, à Saint-Etienne.

 

Les supporters de Clermont, promu en Ligue 1 samedi soir, pour la première fois de son histoire, peuvent se rassurer : ils pourront venir encourager leur équipe à domicile dans leur stade Gabriel-Monpied (10 800 places). Et a priori dès la première journée. Une interview du maire de la ville, Olivier Bianchi (PS), lundi dernier sur France Bleu Auvergne, avait pourtant suscité quelques craintes. L'élu annonçait que le CF63 pourrait délocaliser ses « deux ou trois premiers matches à domicile » au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, désigné - les règlements de la LFP l'exigent - comme le stade de repli du Clermont Foot en cas de montée dans l'élite.

 
 

Le conditionnel, clairement utilisé par Olivier Bianchi, n'avait peut-être pas été bien compris, alors le maire nous a précisé sa pensée hier : « Je voulais être totalement transparent et j'ai préféré prendre les devants. On a eu une réunion avec la Ligue il y a trois semaines qui nous a prévenu, sous la pression de certains clubs de L1 apparemment, que les dérogations ne seraient quasiment plus accordées. C'est pourquoi nous avons décidé de débloquer 3 M€ pour faire, le plus rapidement possible, les aménagements obligatoires. »

Une pelouse neuve et une nouvelle tribune

En tant que président de Clermont Auvergne Métropole, propriétaire de l'enceinte, Olivier Bianchi a donc donné le feu vert au déblocage des fonds, qui sera soumis au vote fin mai lors d'un conseil métropolitain. Comme l'exige la LFP, les travaux vont concerner l'éclairage, qui va passer à 2 000 lux, l'amélioration de la télésurveillance et de la sécurité aux abords du stade, ainsi que l'agrandissement et le rafraîchissement des espaces médias.

Normalement, tout devrait être prêt fin juillet-début août, juste avant la première journée de Championnat prévue le week-end du 6 août. « Mais encore une fois, prévient l'édile, il ne faut pas faire des promesses sans tenir compte par exemple des retards comme une entreprise qui ne tiendrait pas les délais. J'ai parlé du stade de repli mais on est tous d'accord que cela ne devrait concerner que le premier ou au pire le deuxième match à domicile. Mais j'ai mis le dossier sur le tapis pour que justement cela aille vite, qu'on n'ait pas de mauvaises surprises et que, le Clermont Foot évolue dès sa première rencontre au stade Gabriel-Montpied. »

Au club, hier, le discours allait également dans ce sens par la voix de Jérôme Champagne, l'un des deux conseillers du propriétaire et président du Clermont Foot,
Ahmet Schaefer : « Grâce à ces 3 M€, le club va aussi pouvoir changer la pelouse, vieille de sept ans, et disposer d'une tribune provisoire supplémentaire. Le but est d'être opérationnel début août mais, comme le permet la Ligue, nous allons demander à jouer notre premier match à domicile lors de la deuxième journée, afin de prendre de la marge sur d'éventuels
retards. Nous sommes confiants et impatients. »

La montée va donc mettre un coup d'accélérateur sur la remise en état du stade clermontois et aussi remettre à l'ordre du jour le projet de rénovation complet lancé en 2019, dont la phase 1 sera réalisée à l'horizon de la saison 2023-2024 (6 000 places assises en plus). Les phases 2 et 3, devraient permettre à terme d'étendre la capacité du stade à 30 000 places.


  • Frédéric58 et ELSAZOAM aiment ceci

#102 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 06:38

 

Voila, c'est precisement ca. Bianchi soutiens bien le sport a Clermont en general, et c'etait pas une critique envers lui. Mais le journaliste qui se sent oblige de le decrire comme "veritable fan de foot" ca m'a fait rire, parce que de ce que j'en sais, il est pas plus fan (ou connaisseur) de foot que d'autre chose, il aime juste ce qui participe au rayonnement de la ville et lui permet de se montrer (ce qui n'est pas un probleme en soit, mais qu'on essaye pas de nous le vendre comme vrai "fan de foot"  :lol: ).

Bianchi est bien obligé de faire quelque chose pour le stade Montpied vu qu'à côté il fait de grosses dépenses pour d'autres trucs (ex : la culture)...

Ça lui permet de se montrer, si tu veux, mais c'est d'abord son boulot de maire et de président de l'agglo clermontoise !

Au travers du Clermont-Foot, c'est toute la métropole qui va bénéficier de l'accession en L1.

Si Bianchi ne faisait rien, ça serait une faute professionnelle à mon avis.  

 

Pas sûr que le précédent maire de Clermont ait débloqué 3 millions d'€ pour le stade Montpied...   :fauche:


  • le Sampaud aime ceci

#103 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:41

 

Il faut que ce soit fait pour le 1er match à domicile.

Ce serait pénalisant sportivement et honteux pour une agglomération de 300 000 habitants de devoir délocaliser les 2/3ers matchs à l'extérieur.

pratique assez courante, à une époque récente Tours tapait aux portes de la L1 et il était prévu de jouer un peu au Mans le temps de faire les travaux. Dans un autre esprit Caen à joué au Mans le temps des jeux hippiques mondiaux.

Il aurait été à mon avis autrement plus scandaleux de dépenser des millions dans un stade vide que de délocaliser 2 ou 3 matchs. Regarde Limoges ou le Mans, les dizaines de millions dépensés dans des stades vides. Pour le Mans, le nouveau stade a meme contribué à la faillite du club qui après 10 ans d'enfer sort à peine les narines de l'eau (national après un passage éclair en d2)

Chaque choses en son temps, déjà la ville va terminer le stade en le dimensionnant pour la d2 si ca roule dans le temps, la porte est ouverte pour aggrandir. 


  • le Sampaud, Frédéric58, Sushi et 1 autre aiment ceci

#104 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 09:19

pratique assez courante, à une époque récente Tours tapait aux portes de la L1 et il était prévu de jouer un peu au Mans le temps de faire les travaux. Dans un autre esprit Caen à joué au Mans le temps des jeux hippiques mondiaux.

Il aurait été à mon avis autrement plus scandaleux de dépenser des millions dans un stade vide que de délocaliser 2 ou 3 matchs. Regarde Limoges ou le Mans, les dizaines de millions dépensés dans des stades vides. Pour le Mans, le nouveau stade a meme contribué à la faillite du club qui après 10 ans d'enfer sort à peine les narines de l'eau (national après un passage éclair en d2)

Chaque choses en son temps, déjà la ville va terminer le stade en le dimensionnant pour la d2 si ca roule dans le temps, la porte est ouverte pour aggrandir. 

35 millions d'€ pour le stade Philippe Marcombes + 33 millions d'€ pour la "Comédie de Clermont" = 68 millions d'€ !

Le projet d'agrandissement du stade Montpied était dans les projets avant le Marcombes et la Comédie et il passe(ra) après, s'il en reste...



#105 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 09:37

35 millions d'€ pour le stade Philippe Marcombes + 33 millions d'€ pour la "Comédie de Clermont" = 68 millions d'€ !

Le projet d'agrandissement du stade Montpied était dans les projets avant le Marcombes et la Comédie et il passe(ra) après, s'il en reste...

Ce ne sont pas des projets comparables.

Marcombes c'est dédié à la pratique sportive associative, il n'est pas lié aux perspectives d'un club pros

La comédie c'est un projet culturel, il y'a une structure, une programmation qui vit depuis des années et qui justifie l'existence de ce lieu.

Le Clermont foot jouait jusqu'à présent les millieux de tableau en d2 et le stade et était loin de faire le plein. Il fallait que le club soit suffisament structuré et fort pour justifier un tel investissement et capable de l'assumer. Parceque au meme titre que quand tu déménage d'un t2 à un 5 pièce tu peux t'attendre à une augmentation de loyer, ca sera pareil pour le clermont foot, le nouveau stade leur coutera plus cher. C'est ce qui a contribué à mettre en faillite le club du Mans il y'a 10 ans.


  • le Sampaud, Frédéric58, Silhouette et 3 autres aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users