Jump to content

Photo

BOUDOU Benjamin

• Please log in to reply
508 replies to this topic

#196 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 31 October 2022 - 09:20 AM

Reste à savoir si c'est le départ de Parra ou la montée en puissance du P'tit Casque Rouge qui motive Bézy à se bouger le derche.

Dans une interview il avait dit que la parole s'était libérée dans le vestiaire, qu'il était plus facile aussi pour certains de prendre du leadership...

#197 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 10:06 AM

Bien sûr qu'on a besoin d'un talonneur de niveau mondial! On en a aucun de niveau international dans notre effectif.

Fourcade n'est plus un espoir à bientôt 26 ans, Béhérégaray est une bonne doublure, et Pélissié m'a rien montré depuis son arrivée.

Je ne garde ni Fourcade, ni Pélissié. Béhérégaray et Boudou en doublures d'une pointure.

Au vu des déclarations de Guillon , de la teneur du projet ASM mixant des jeunes du club et des joueurs cadres internationaux, des rumeurs sur Marx ou Jamie Georges  et dans la mesure ou seul Behereagaray a prolongé ...Il n'y a pas trop à ce poser de questions ...  je pense que c'est vers ça qu'on se dirige ... 

• ELSAZOAM likes this

#198 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,826 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 11:11 AM

Au vu des déclarations de Guillon , de la teneur du projet ASM mixant des jeunes du club et des joueurs cadres internationaux, des rumeurs sur Marx ou Jamie Georges  et dans la mesure ou seul Behereagaray a prolongé ...Il n'y a pas trop à ce poser de questions ...  je pense que c'est vers ça qu'on se dirige ... 

Jamie George me conviendrait très bien, mais bon, je ne suis pas Guillon...
J. George est quand même un sacré bon talon, international anglais 64 fois, ce n'est pas rien.
Seul petit hic, il a 32 ans, mais pour deux ans au club, ça pourrait aller.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#199 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,474 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 11:15 AM

Jamie George me conviendrait très bien, mais bon, je ne suis pas Guillon...
J. George est quand même un sacré bon talon, international anglais 64 fois, ce n'est pas rien.
Seul petit hic, il a 32 ans, mais pour deux ans au club, ça pourrait aller.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Gibbes + Retiere

#200 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 11:21 AM

Et si comme paramètre le sort de Béhérégaray était plus ou moins lié avec la prolongation de Arthur...ou pas....ils sont très liés....

Après si je vous écoute et bien , ne pas conserver Fourcade me contrarierais bcp , après avoir fait l 'effort de le recruter , voilà que l 'on le laisserait filer porte ouverte....je comprends pas la cohérence , et encore moins le choix fait entre lui et Boudou certes intéressant , mais bon restons calmes , tout est à prouver là ! Autant certains pas conservés serait logique autant là je n 'adhère pas du tout !

#201 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,433 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 11:26 AM

Dans le monde pro pas certain que l'affectif soit un point clé, si des opportunités se présentent à l'un ou l'autre

Après, s'ils se plaisent ici et que rester proches leur va, moi ça me va très bien

#202 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,776 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 11:39 AM

Et si comme paramètre le sort de Béhérégaray était plus ou moins lié avec la prolongation de Arthur...ou pas....ils sont très liés....

Après si je vous écoute et bien , ne pas conserver Fourcade me contrarierais bcp , après avoir fait l 'effort de le recruter , voilà que l 'on le laisserait filer porte ouverte....je comprends pas la cohérence , et encore moins le choix fait entre lui et Boudou certes intéressant , mais bon restons calmes , tout est à prouver là ! Autant certains pas conservés serait logique autant là je n 'adhère pas du tout !

Fourcade, c'était un choix fort du duo Azema/De Cromieres. Guillon, Retiere, Gibbes, ce n'est plus vraiment la même vision des choses.
  • Jean Paul Belmondo likes this

#203 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 13:47 PM

Fourcade, c'était un choix fort du duo Azema/De Cromieres. Guillon, Retiere, Gibbes, ce n'est plus vraiment la même vision des choses.

Ah bon  ! pourtant avant blessures , Etienne avait la confiance de Gibbs.....

En fait en terme de choix j 'espère objectif , vous lui reprochez quoi à E Fourcade pour le sacrifier ...j 'ai du mal à voir !

• Codorplusāvie likes this

#204 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,776 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 14:20 PM

En fait en terme de choix j 'espère objectif , vous lui reprochez quoi à E Fourcade pour le sacrifier ...j 'ai du mal à voir !

Rien, mais tu mets en préambule le fait d'avoir racheté son contrat qui devrait avoir une influence sur son avenir. Je te reponds que ce choix venait de l'ancienne gouvernance.
Gibbes, lui, via les déclarations de Guillon, n'a jamais caché qu'il cherchait un gros client au talonnage. Et Fourcade ne s'y est jamais imposé depuis qu'il est chez nous, malgré une concurrence très modérée. On est tous d'accord pour lui trouver de la volonté, mais il n'est pas meilleur lanceur que les autres, pas plus puissant, et dommage pour lui, en fin de contrat.
Peut-être sera t'il prolongé, mais il n'a pas plus d'atouts à faire valoir que les autres, de mon point de vue, et surtout pas le fait que l'on est misé sur lui il y a 3 ans, parce que sinon, c'est plutôt un échec à ce moment là.
  • Jean Paul Belmondo likes this

#205 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 15:09 PM

Et cette saison c'est l air du pays Basque qui l a fait rajeunir

Ou juste une ambiance qui lui convient mieux. Camille a toujours ete tres honnete en interview: il s'est clairement senti completement trahi par FA, vu qu'il avait resigne specifiquement pour continuer avec lui et son staff. Rien contre Gibbes en soit, mais il semble evident qu'il a gamberge dans sa tete apres le depart de Frank, et a ce (tres) haut niveau, il suffit de pas grand chose pour gripper la machine. La il est dans un club avec moins de pression et des objectifs moins eleves, mais qu'il se sent capable de tirer vers le haut. Et perso, je trouve que ca fait plaisir de le voir s'epanouir a Bayonne, plutot que de le voir finir sa carriere dans l'etat ou il etait chez nous la saison derniere.

Sauf que Behe est sous contrat, non ? Du coup si Arthur partait, on le libererait apres l'avoir fait resigne ?!

• JB 03, RCV06, Rugby ? and 1 other like this

#206 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,528 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 16:18 PM

La cohérence, c’est la volonté d’amener de la densité physique dans le pack, et la boudou plus que fourcade, ça fais sens…..

ça et l’absence de progression visible de fourcade, au contraire de behe et boudou.

maintenant, un replacement de fourcade en 3 ligne gratteur……

mais bon , sait on jamais, il peut pet être se débloquer, cette saison, ou plus tard s’il prolonge…..

• jm12 likes this

#207 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,514 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 17:47 PM

Gibbes est pas hyper fan de Fourcade, ça veut pas dire qu'il n'a aucune chance de prolonger mais un talonneur de haut niveau c'est sa priorité depuis qu'il est arrivé

• Rugby1475 likes this

#208 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 17:54 PM

La cohérence, c’est la volonté d’amener de la densité physique dans le pack, et la boudou plus que fourcade, ça fais sens…..

ça et l’absence de progression visible de fourcade, au contraire de behe et boudou.

maintenant, un replacement de fourcade en 3 ligne gratteur……

mais bon , sait on jamais, il peut pet être se débloquer, cette saison, ou plus tard s’il prolonge…..

Bon ok tout peut se dire , voir s'entendre , mais Béhérégaray a mis combien de temps avant de s'imposer et combien ici demandait aux vues de ses prestations son départ...puis petit à petit il a su monter le curseur!

Pourquoi Fourcade qui a de belles qualités enfin à mon sens ne jouirait pas des mêmes faveurs de patience et retenues ? 

Oui , le jeune Boudou semble intéressant mais à ce jour rien n 'est écrit.....

Après je reconnais que trancher entre ces trois me poserait problème , hormis que Etienne arrive en fin de contrat , encore une fois vous ne m 'avez pas spécialement convaincu! Peut-être aurez-vous raison.....

Gibbes est pas hyper fan de Fourcade, ça veut pas dire qu'il n'a aucune chance de prolonger mais un talonneur de haut niveau c'est sa priorité depuis qu'il est arrivé

Ah bon !!!! pourtant , si je me souviens bien dans un passé très récent il en avait fait son homme clé du paquet ?

Après que Gibbs veuille un talon de haut niveau , il a raison et je l 'ai assez plaidé ici en parlant de figure de proue pour applaudir ce choix !

Mais le rapport direct avec Etienne je ne le vois pas , pas plus pour lui en numéro 2 ou 3 du poste que pour les deux autres dont un jeune qui parait intéressant n 'a rien prouvé en UNE à ce jour...peut-être que ce sera le cas dans un avenir proche....Après encore une fois si je devais trancher entre les trois je serais bien ennuyé !

#209 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,528 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 18:16 PM

Bon ok tout peut se dire , voir s'entendre , mais Béhérégaray a mis combien de temps avant de s'imposer et combien ici demandait aux vues de ses prestations son départ...puis petit à petit il a su monter le curseur!

Pourquoi Fourcade qui a de belles qualités enfin à mon sens ne jouirait pas des mêmes faveurs de patience et retenues ? 

Oui , le jeune Boudou semble intéressant mais à ce jour rien n 'est écrit.....

Après je reconnais que trancher entre ces trois me poserait problème , hormis que Etienne arrive en fin de contrat , encore une fois vous ne m 'avez pas spécialement convaincu! Peut-être aurez-vous raison.....

Ah bon !!!! pourtant , si je me souviens bien dans un passé très récent il en avait fait son homme clé du paquet ?

Après que Gibbs veuille un talon de haut niveau , il a raison et je l 'ai assez plaidé ici en parlant de figure de proue pour applaudir ce choix !

Mais le rapport direct avec Etienne je ne le vois pas , pas plus pour lui en numéro 2 ou 3 du poste que pour les deux autres dont un jeune qui parait intéressant n 'a rien prouvé en UNE à ce jour...peut-être que ce sera le cas dans un avenir proche....Après encore une fois si je devais trancher entre les trois je serais bien ennuyé !

L’âge est un critère, behe a été blesser mais à passer le pas, à 25 ans , et fourcade a 25 ans, mais n’a pas encore passez le pas.

s’il le fait cette année pourquoi pas, mais c’est difficile d’attendre plus pour le staff….

et il y a peut être d’autre critère inconnu par nous, comme le vestiaire, ou le ressentit de fourcade …..

personne ne prend jamais en compte les informations que l’on a pas, et pourtant personne n,emploi le conditionnel pour l’es décision du staff….

#210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,474 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 18:30 PM

personne n,emploi le conditionnel pour l'es décision du staff.

Sly86 c'est pas un manque de respect de ma part mais comment tu fais pour qu'un correcteur orthographique arrive à faire ça ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users