Aller au contenu

Photo

Barrage d'accession BIARRITZ - BAYONNE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
521 réponses à ce sujet

#436 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 13 juin 2021 - 18:47

Cette rivalité n'est pas stupide. Ce match, c'est l'essence même d'un derby.

Chacun son point de vue mais on ne parle pas de derby local, on parle de rugby pro.
A ce niveau là il faut d abord exister et c est tres difficile pour deux clubs concurrents sur un si petit périmètre.
Cette rivalité est devenue contreproductive, si les deux clubs s en satisfont très bien pour eux mais je trouve que c est un terrible manque d intelligence situationnelle.
Quant à l interet d une telle rencontre, pour moi il n y en a pas plus sur le plan sportif que les derbys que nous offre le rugby fédéral.

#437 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 897 messages

Posté 13 juin 2021 - 19:09

Le basque est rebelle au plus profond de lui ! Le préfet n'a pas été futé en laissant faire ça sur une simple promesse de respecter les protocoles ! Si il n'a pas mis en place un dispositif de controle et surveillance.... Histoire de voir si tout se passe bien ... ça pourrait lui revenir comme un boomerang !

il s'indigne et rassure tout suite les biarrots ,il n'y aura pas de conséquences sportives,il en est hors de question...pourtant moi j'aurais annulé le match et fait rejouer a huis clos...le BO triche déjà...

#438 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 942 messages

Posté 13 juin 2021 - 20:42

Chacun son point de vue mais on ne parle pas de derby local, on parle de rugby pro.
A ce niveau là il faut d abord exister et c est tres difficile pour deux clubs concurrents sur un si petit périmètre.
Cette rivalité est devenue contreproductive, si les deux clubs s en satisfont très bien pour eux mais je trouve que c est un terrible manque d intelligence situationnelle.
Quant à l interet d une telle rencontre, pour moi il n y en a pas plus sur le plan sportif que les derbys que nous offre le rugby fédéral.

D'une part je ne vois pas en quoi Bayonne et Biarritz n'existent pas. Deux clubs bien installés dans les divisions professionnelles, souvent l'un en D2 et l'autre en Top 14.

Et c'est déjà très bien quand on connait le bassin économique autour de ces deux villes et la population et la taille de ces dernières. Surtout quand on voit que les nouvelles places fortes du rugby sont désormais les grandes villes de France : Lyon, Bordeaux...

D'autre part, les derby font partie du rugby, et donc du rugby professionnel. Et c'est ce qui fait que ce sport a encore un peu de saveur. Je voulais juste souligner que cette rivalité n'est pas stupide comme tu le dis. Elle est réelle, passionnée, et belle.

Après qu'il y ait un manque d'intelligence situationnelle, peut être. Une union de ces deux clubs, ou plus largement la création d'une entité basque permettrait peut être à un club de ce territoire de se maintenir en Top 14 durablement, voire d'y jouer les phases finales ou le titre. Mais je t'invite à aller sonder les supporters, qui préfèrent rester fidèles à leur histoire et leur identité plutôt que de se fondre dans le professionnalisme à tout prix. Bayonne et Biarritz sont deux clubs bien différents qu'ils ne veulent dénaturer. Forcer le destin serait peut être justement un manque d'intelligence situationnelle.

J'aimerai bien voir les réactions des supporters, notamment ici, si on remplaçait la situation "Bayonne/Biarritz" par Clermont et Brive. Tu penses que la majorité serait favorable à la fusion ? Sans compter que ce derby est sans aucun doute plus marqué et intense que le notre (depuis quelques années en tout cas).

#439 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 586 messages

Posté 13 juin 2021 - 21:55

J'aimerai bien voir les réactions des supporters, notamment ici, si on remplaçait la situation "Bayonne/Biarritz" par Clermont et Brive. Tu penses que la majorité serait favorable à la fusion ? Sans compter que ce derby est sans aucun doute plus marqué et intense que le notre (depuis quelques années en tout cas).

Disons qu'il faut 10 min pour aller du stade de Bayonne à celui de Biarritz à pied et 2h pour aller de celui de Clermont à celui de Brive.

Je pourrais comprendre que ça saoule les joueurs(ou supporters) Clermontois (ou Briviste) de faire 4h de voitures par jour pour aller au taf/voir un match.

#440 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 942 messages

Posté 14 juin 2021 - 00:12

Disons qu'il faut 10 min pour aller du stade de Bayonne à celui de Biarritz à pied et 2h pour aller de celui de Clermont à celui de Brive.

Je pourrais comprendre que ça saoule les joueurs(ou supporters) Clermontois (ou Briviste) de faire 4h de voitures par jour pour aller au taf/voir un match.

Le parallèle aurait peut être été plus parlant avec le Racing et le Stade Français.

#441 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 166 messages

Posté 14 juin 2021 - 00:27

Le parallèle aurait peut être été plus parlant avec le Racing et le Stade Français.

Pas tous à fait comparable...
Nanterre Paris ça se fait pas en 10 minutes à Pieds.
Et question supporters on en parle même pas...

Pour le BO la préfecture parle d environ 9000 personnes.
Sachant que le stade fait 13 000 et au vue des images je pense en effet qu on est plus près des 9000 que des 5000.

Ça pause quand même question sur le niveau de sincérité du président de BO

#442 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 14 juin 2021 - 05:19

Sachant que le stade fait 13 000 et au vue des images je pense en effet qu on est plus près des 9000 que des 5000.

Perso je suis plus au niveau de la question sur son niveau de sincérité.
J'ai très vite trouvé la réponse...

#443 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 14 juin 2021 - 05:22

Arrêtez de jouer les experts du dimanche. On dirait du Pascal Prau.
On passe notre vie ici à pleurer sur le rugby d antan, sur les valeurs, alors arrêtons à vouloir
fusionner Biarritz et Bayonne.
Si tu n es pas basque tu ne peux pas comprendre.
L antagonisme du derby n est pas lié à la distance entre les deux stades, c est un antagonisme entre deux villes
très différentes, entre la riche et la pauvre, entre la bourgeoise et la ... moins bourgeoise.
Sans qui vous savez et qui vous savez, on aurait pu avoir un joli derby entre Clermont la pieuse et Montferrand la batailleuse.
Bien sûr que sportivement et économiquement c est une nécessité, mais
nécessité ne fait pas toujours loi.
Mais c est comme ça. Certainement un jour il fusionneront et le forum pleurera la perte de valeur.

#444 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 706 messages

Posté 14 juin 2021 - 05:26

Oui, mais ne pas oublier que le Basque est "indépendant", comme le Corse, comme le savoyard, comme le Breton, comme le Catalan, comme l'Alsacien, comme le Normand, comme le Provençal, comme le Béarnais,  comme etc ...En fait il n'y a que le Bougnat  qui semble normal  

#445 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 744 messages

Posté 14 juin 2021 - 05:34

On est cerné par les bredinots...

#446 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 14 juin 2021 - 06:04

Arrêtez de jouer les experts du dimanche. On dirait du Pascal Prau.
On passe notre vie ici à pleurer sur le rugby d antan, sur les valeurs, alors arrêtons à vouloir
fusionner Biarritz et Bayonne.
Si tu n es pas basque tu ne peux pas comprendre.
L antagonisme du derby n est pas lié à la distance entre les deux stades, c est un antagonisme entre deux villes
très différentes, entre la riche et la pauvre, entre la bourgeoise et la ... moins bourgeoise.
Sans qui vous savez et qui vous savez, on aurait pu avoir un joli derby entre Clermont la pieuse et Montferrand la batailleuse.
Bien sûr que sportivement et économiquement c est une nécessité, mais
nécessité ne fait pas toujours loi.
Mais c est comme ça. Certainement un jour il fusionneront et le forum pleurera la perte de valeur.

un chien bayonnais a le trou du cul au bout de la queue

un chien biarrot, au bout de la laisse  B)

#447 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 14 juin 2021 - 06:12

Je ne vois pas en quoi une fusion basque serait une perte de valeur pour le rugby. Lombez et Samatan ont bien fusionné comme bcp d autres dans l interet sportif de ces deux clubs rivaux. Les derbys n en ont pas pour autant perdu de leur saveur dans le gers.
Bcp de clubs basques ont d ailleurs fusionné non sans douleur mais tout le monde s en réjouit.

Bayonnais et biarrots feront bien ce qu ils veulent mais cette haine persistante ne fait rien avancer.

#448 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 888 messages

Posté 14 juin 2021 - 06:27

Le président du BO il est dans un autre monde dans son Itw qu'il a donné hier.
Pour lui, le stade ne fait que 6000 et quelques places assises et comme il y avait des sièges vides (il n'a pas tort sur ce point), ils étaient 5000 comme les 5000 billets vendus.

J'ai beaucoup aimé son tacle au préfet de Bayonne (je crois mais sûr que ce soit le préfet de Bayonne) pour les 5 places offertes.
Ça fait un peu, "tu ne m'as pas invité , tu vas payer de tes conneries maintenant"

#449 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 706 messages

Posté 14 juin 2021 - 06:38

Je ne vois pas en quoi une fusion basque serait une perte de valeur pour le rugby. Lombez et Samatan ont bien fusionné comme bcp d autres dans l interet sportif de ces deux clubs rivaux. Les derbys n en ont pas pour autant perdu de leur saveur dans le gers.
Bcp de clubs basques ont d ailleurs fusionné non sans douleur mais tout le monde s en réjouit.

Bayonnais et biarrots feront bien ce qu ils veulent mais cette haine persistante ne fait rien avancer.

Ce qui me parait souhaitable c'est  la fusion Lombez avec Condom :rolleyes:

#450 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 527 messages

Posté 14 juin 2021 - 06:44

Aucune sanction sportive à attendre à mon avis ..c'est pas la LNR qui impose la jauge ...

Par contre amende à prevoir pour le club et peut etre des matchs à huis clos la saison prochaine ...bon si ils jouent à Lille tout de façon ils auront pas grand monde :P

le prefet aurait parlé de sanctions sportives, financieres et ppeut etre penales ... 

a suivre 

Bien sûr que si.
Pendant le huis clos, les partenaires étaient de plus en plus nombreux à chaque match

oui enfin là c est pas comparable non plus hin, ils ont tout fait a l envers ....