Aller au contenu


Photo

[ Après match barrage ] UBB - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

#226 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 12:41

Arbitrage pro ubb? Mdr

 

comme cette action ou Yato plaque sans ballon Cordero dans l’en but avant quil ne se saisisse du ballon. Meme pas video. Quel charlot ce Gauzere

 

ou encore cette action ou raka court à côté du porteur de balle en donnant des coups d’epaule pour empêcher la defense de Cordero. Sur exaçtement la meme action, Moefana se fait penaliser par Cardona et du coup nous refusant un essai contre Agen. La c’est pénalité contre nous au final.

 

apres y a du avoir certainement des actions litigieuses dans l’autre sens, mais quon ne me dise pas que l’arbitrage est pro UBB. En fait je trouve que Gauzere est de plus en plus nul.

 

contre Toulouse, nul doute que l’arbitrage sera pro UBB  :rolleyes:

J'ai écrit bizarreries !  J'ai pas dit pro UBB, j'ai pas dit pro ASM hein !  :P  Je te rejoins sur le professionnalisme de Gauzère ... Mais ses assistants n'ont pas été plus brillants ... 



#227 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 15:01

Mais je ne conteste pas la présomption de faute ! J'ai aussi l'impression qu'il y avait quelque chose .... Une fois de plus, les arbitres assistants et vidéo ne se mouillent pas ou sont miros ! 

Il me semble meme qu'après ça Lopez tente de faire une Serin avec Gauzère mais là, ça marche pas .......

Les arbitres seraient-ils des peintres ?!...    :blink:  :innocent:


  • jm12, pedro6384 et Alex chocolatines aiment ceci

#228 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 11:11

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage si pro-UBB (ou sinon un peu mais je ne suis pas sûr d'être objectif en tant que supporter d'un des deux clubs de cte barrage :) ). Mais, s'il l'a effectivement été, c'est normal dans le sens où ils se sont battus pour recevoir à la maison et ainsi influencer les décisions arbitrales grâce au public (qui est précieux  aussi dans ce secteur)



#229 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 12:43

Franchement...il n y a aucun regret à avoir en tant que supporter : on est en vacances et c est bien la meilleure des choses en vue de la préparation de la saison prochaine.

#230 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 12:50

Franchement...il n y a aucun regret à avoir en tant que supporter : on est en vacances et c est bien la meilleure des choses en vue de la préparation de la saison prochaine.

 

c'est pas faux ! en vacances , et c'est même la meilleure chose qui pouvait nous arriver  :fume:



#231 Switch

Switch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux / Edinburgh
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 13:14

J'ai écrit bizarreries !  J'ai pas dit pro UBB, j'ai pas dit pro ASM hein !  :P  Je te rejoins sur le professionnalisme de Gauzère ... Mais ses assistants n'ont pas été plus brillants ... 

 

En tout cas o a pu revoir l'action Yato/Cordero (au bout de 30s de match) et les ralentis sont clairs : Yato plaque, ou du moins interfère avec Cordero avant que ce dernier ne puisse tenter d'attraper la balle, et ce dans l'en-but. Cela aurait pu valoir un essai de pénalité, peut-être même assorti d'un carton. Mais un arbitre consciencieux aurait à minima demandé un appel vidéo pour au moins vérifier l'action car c'est une action d'essai et dans l'en-but.

 

Je m'étonne d'autant plus que ca n'ait pas été le cas quand à côté, on voit des matchs où les arbitres demandent la vidéo pour remonter 30s et 5 temps de jeu en amont afin de voir s'il n'y a pas une potentielle suspicion de léger en-avant du joueur qui passe au joueur qui passe au joueur qui marque. Et là sur une action d'essai dans un barrage de phases finales, on ne demande même pas à juste regarder de plus près (j'ai dis regarder, pas "accorder l'essai"). 

 

Bref, ce qu'on est beaucoup à pointer du doigts, je pense, ce n'est pas tant la partialité ou l'arbitrage pro/anti-intel que l'hétérogénéité et l'incohérence de l'arbitrage français. On voit souvent 2 gestes identiques ou 2 situations identiques être arbitrés différemment, ce qui ne devrait quasiment (l'homme n'étant pas infaillible) plus arriver. On est encore trop dans le "j'estime que", "pour moi c'est" ou "il m'a semblé que". Bien sûr, c'est très difficile et je le conçois tout à fait. Mais dans un sport de plus en plus tendu, disputé et subissant des pressions (sportives, économiques...), il faudrait vraiment se pencher sur ce sujet.

 

Enfin sur la vidéo, je pense que le problème aujourd'hui ne se situe pas dans "trop" ou "pas assez" d'utilisation mais dans une utilisation "mauvaise" et "incohérente". Comme je disais, on al demande pas sur une action d'essai mais on va la demander pour une action à la con en plein centre du terrain. La vidéo ne devrait être, pour ma part, utilisée que pour 2 types de faits de jeu : une action d'essai (ou qui amène à l'essai) et les suspicions de brutalités/fautes volontaires. Demander la vidéo et perdre 2 minutes pour voir si l'action qui amène à une touche des rouges aux 40m des bleus est valable, on s'en fout ! A l'inverse, voir si un joueur rouge a discrètement collé une piche à son vis-à-vis ou si l'essai des bleu n'est pas dû à une action illicite, là oui, c'est pertinent.



#232 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 14:25

Yato/Cordero c'est de la lutte au ballon entre un gringalet et un deuxième ligne, le gringalet à perdu, rien de répréhensible à mon humble avis
  • PATRICK78230 aime ceci

#233 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 14:46

Yato/Cordero c'est de la lutte au ballon entre un gringalet et un deuxième ligne, le gringalet à perdu, rien de répréhensible à mon humble avis

Y en a qu'on une facheuse tendance a oubloié que le rugby , c'est un sport de contact mais bref...si cela avait été les girondins contre le clermont foot , il y avait faute!!



#234 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 16:42

Mais je ne conteste pas la présomption de faute ! J'ai aussi l'impression qu'il y avait quelque chose .... Une fois de plus, les arbitres assistants et vidéo ne se mouillent pas ou sont miros ! 
Il me semble meme qu'après ça Lopez tente de faire une Serin avec Gauzère mais là, ça marche pas .......


C est pas la même action je crois.
C est en deuxième mi temps il parle d un placage haut sur Raka.
Les bizarreries arbitrales c est plus le non appel à la vidéo sur Parra (sachant qu il avait eu le droit à plusieurs placages à retardement sur les matchs de saison régulière de la part des joueurs Bordelais) versus l appel de la vidéo sur Petti.
Et il y a également l oublie de l en avant Bordelais sur l essai avorté d Iturria.

#235 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 17:01

C est pas la même action je crois.
C est en deuxième mi temps il parle d un placage haut sur Raka.
Les bizarreries arbitrales c est plus le non appel à la vidéo sur Parra (sachant qu il avait eu le droit à plusieurs placages à retardement sur les matchs de saison régulière de la part des joueurs Bordelais) versus l appel de la vidéo sur Petti.
Et il y a également l oublie de l en avant Bordelais sur l essai avorté d Iturria.

non je ne parle pas d'un placage sur raka mais bien du placage sur parra avec un bras dans la tranche il me semble mais vu les images vite diffusées on ne voit pas assez bien
C'est dans les 20 premières minutes il me semble
  • PATRICK78230 et Binche63 aiment ceci

#236 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 21:20

non je ne parle pas d'un placage sur raka mais bien du placage sur parra avec un bras dans la tranche il me semble mais vu les images vite diffusées on ne voit pas assez bien
C'est dans les 20 premières minutes il me semble


J avais bien compris que tu parlais du placage suite à la touche mais j avais pas capté que Lopez avait parlé à larbitre suite à ce fait de jeux.
Je comprends mieux ça réaction en seconde mi-temps

#237 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 21:32

 

c'est pas faux ! en vacances , et c'est même la meilleure chose qui pouvait nous arriver  :fume:

Ah ? Perso une victoire (à l’arrache) contre l'UBB et un topic d'avant-match ASM-ST ne m'aurait pas déplu. Je ne vois pas en quoi une élimination est une bonne chose



#238 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 21:35

Ah ? Perso une victoire (à l’arrache) contre l'UBB et un topic d'avant-match ASM-ST ne m'aurait pas déplu. Je ne vois pas en quoi une élimination est une bonne chose

si tu te marres pas quand tu te brûles tu peux pas comprendre



#239 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 22:07

Ah ? Perso une victoire (à l’arrache) contre l'UBB et un topic d'avant-match ASM-ST ne m'aurait pas déplu. Je ne vois pas en quoi une élimination est une bonne chose

Quand tu peux pas avoir ce que tu aimerais, faut apprendre à aimer ce que tu as ...

 

C'était le moment sagesse et philosophie !   :D

 

Sinon, dans les campagnes on dit aussi : Quand le chat peut pas attraper les saucisses, il dit qu'il aime pas ça !  :P


  • ELSAZOAM aime ceci

#240 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 22:12

 

En tout cas o a pu revoir l'action Yato/Cordero (au bout de 30s de match) et les ralentis sont clairs : Yato plaque, ou du moins interfère avec Cordero avant que ce dernier ne puisse tenter d'attraper la balle, et ce dans l'en-but. Cela aurait pu valoir un essai de pénalité, peut-être même assorti d'un carton. Mais un arbitre consciencieux aurait à minima demandé un appel vidéo pour au moins vérifier l'action car c'est une action d'essai et dans l'en-but.

 

Je m'étonne d'autant plus que ca n'ait pas été le cas quand à côté, on voit des matchs où les arbitres demandent la vidéo pour remonter 30s et 5 temps de jeu en amont afin de voir s'il n'y a pas une potentielle suspicion de léger en-avant du joueur qui passe au joueur qui passe au joueur qui marque. Et là sur une action d'essai dans un barrage de phases finales, on ne demande même pas à juste regarder de plus près (j'ai dis regarder, pas "accorder l'essai"). 

 

Bref, ce qu'on est beaucoup à pointer du doigts, je pense, ce n'est pas tant la partialité ou l'arbitrage pro/anti-intel que l'hétérogénéité et l'incohérence de l'arbitrage français. On voit souvent 2 gestes identiques ou 2 situations identiques être arbitrés différemment, ce qui ne devrait quasiment (l'homme n'étant pas infaillible) plus arriver. On est encore trop dans le "j'estime que", "pour moi c'est" ou "il m'a semblé que". Bien sûr, c'est très difficile et je le conçois tout à fait. Mais dans un sport de plus en plus tendu, disputé et subissant des pressions (sportives, économiques...), il faudrait vraiment se pencher sur ce sujet.

 

Enfin sur la vidéo, je pense que le problème aujourd'hui ne se situe pas dans "trop" ou "pas assez" d'utilisation mais dans une utilisation "mauvaise" et "incohérente". Comme je disais, on al demande pas sur une action d'essai mais on va la demander pour une action à la con en plein centre du terrain. La vidéo ne devrait être, pour ma part, utilisée que pour 2 types de faits de jeu : une action d'essai (ou qui amène à l'essai) et les suspicions de brutalités/fautes volontaires. Demander la vidéo et perdre 2 minutes pour voir si l'action qui amène à une touche des rouges aux 40m des bleus est valable, on s'en fout ! A l'inverse, voir si un joueur rouge a discrètement collé une piche à son vis-à-vis ou si l'essai des bleu n'est pas dû à une action illicite, là oui, c'est pertinent.

Il est évident que sur une telle action, il aurait du faire appel à la vidéo et ça aurait sans doute fait carton jaune +essai de pénalité (Yato est derrière Cordero, c'est pas une lutte "épaule contre épaule).

Mais j'ai un peu l'impression que l'ASM a "payé" cette erreur originelle de l'arbitre, car on aurait dit qu'il avait la volonté de ne surtout pas donner à Urios de raison de gueuler en montrant bien qu'il ne laissait rien passer... La pénalité retournée contre TNW est juste grotesque : s'il pense qu'il y a du jeu déloyal qui mérite de donner une pénalité, il doit faire appel à la vidéo, pour avoir la vision de l'ensemble de l'action, pas se contenter du ralenti du stade ! Idem sur la blessure de Petti, l'arbitre vidéo lui dit qu'il y a rien, mais il demande quand même la vidéo, pour voir qu'il n'y a rien... Vidéo qu'il avait refusé sur l'action de Parra en expliquant que l'arbitre vidéo avait estimé qu'il n'y avait rien !

Bref, une gestion de match très brouillonne, j'ai trouvé.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users