Aller au contenu


Photo

[ Après match barrage ] UBB - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

#256 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 19:14

Quest ce quil faut pas lire des fois.. :rolleyes:
yato a peut etre meme confondu la tete de Cordero avec le ballon, qui sait?

le même cordero qui ne se plaint d'absolument rien sur cette action chaude pour notre défense......comme quoi !!!!!
Yen a des fois j'te jure ils voient le mal partout en venant sur un forum de l'adversaire du match de son équipe préférée

#257 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 19:41

le même cordero qui ne se plaint d'absolument rien sur cette action chaude pour notre défense......comme quoi !!!!!
Yen a des fois j'te jure ils voient le mal partout en venant sur un forum de l'adversaire du match de son équipe préférée

On a pas vu la meme chose…et puis c’est tellement mieux de se comporter comme un footeux



#258 Jim.Perri

Jim.Perri

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Exeter
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 20:52

On a pas vu la meme chose…et puis c’est tellement mieux de se comporter comme un footeux

 

peu importe, l'arbitrage fait parti du match, et c'est pas l'amertume de certains qui changera le fait qu'en trois ans on ait glissé du mauvais coté dans les standards du top 14!

 

bonne chance pour ce WE ,  le ST  il fallait les prendre il y a qq années,  mais depuis le renouvellement ils sont très dur à tordre !

 

quand au foot, bah c'est du foot quoi ;)



#259 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 21:17

 
Mais tu n'étais quand même pas satisfait de la non-qualif ? Le risque de blessure grave ok mais il existe à tous les matchs. Je ne dis pas qu'on avait de grandes chances contre le ST (même si en 1/4 de C Cup on n'a pas été ridicules) mais je pense que tout match de ce type est profitable à l'équipe et aux joueurs, plutôt que de partir en vacances une semaine plus tôt. Et pour nous supporters c'est quand même plus sympa d'être "acteurs" (bon dans notre canap, voire au stade) que spectateur des autres clubs.
 
 
 
je ne me lamente pas je ne comprends pas le concept de trouver qu'une élimination est une bonne chose "en vue de la saison suivante". Va savoir si on aura la chance de jouer les phases finale l'année prochaine, on en sait rien...

Tu as tout à fait raison, on n en sait rien du tout mais ça ne changera rien au fait que cette saison on n a pas été plus loin que les quarts...et que si on avait perdu en demi ou en finale on ne serait pas plus avancés puisque selon la sainte formule (stupide a mes yeux) "seuls les titres comptent"...
Tout ça pour dire que j aurais évidement soutenu avec plaisir mon equipe un peu plus loin mais que je trouve des avantages à cette élimination : ne pas continuer à tirer sur la corde de certains joueurs rincés et permettre à nos gars de profiter d un petit temps de repos supplémentaire, si précieux dans un sport dont les cadences sont infernales.
Et puis en tant que supporters, nous qui n avons pas pris bcp de plaisir cette saison en top 14, on peut même en profiter nous aussi pour prendre congé du rugby et revenir regonflés dans deux mois !....😊

#260 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 10:02

On a pas vu la meme chose…et puis c’est tellement mieux de se comporter comme un footeux

Hola mister grospaquet33 vous allez un peu loin. je ne vois pas dans les post du sieur reo63 une attitude de footeux. Il exprime son point de vue, de façon assez mesurée je trouve. Que tu ne sois pas d'accord, on peut le comprendre et il est possible que si la situation avait été inverse, on aurait glosé ici pendant des jours sur cette décision. Mais honnêtement, je ne vois pas Peceli plaquer Cordero, il est un peu en retard, cherche à applatir en se faisant la place. C'est une lutte joueur contre joueur, il pourrait y avoir à redire si on voulait couper les cheveux en 4 mais dans la mesure où il joue le ballon et ne plaque pas Cordero, ça peut passer. Ce type d'action, c'est du 50/50. En demie face à Toulouse en 2009 je crois, BJ a fait la même à Médard : coup d'épaule et je passe te planter l'essai sous le nez. C'est interprétable mais encore une fois, dans la mesure où les deux jouent le ballon, difficile de sanctionner l'un ou l'autre. C'est la même chose lors d'un duel en l'air, si les deux vont au ballon et qu'il y a de la casse, l'arbitre ne dit rien. 



#261 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 10:21

En 1/2 finale contre le ST, les supporters de l'UBB n'ont pas fini de se plaindre des EAT, des coups d'épaules démolisseurs, des plaquages sans ballons, des hors-jeu non sifflés et j'en passe...
Life is life !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#262 Switch

Switch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux / Edinburgh
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 11:29

En 1/2 finale contre le ST, les supporters de l'UBB n'ont pas fini de se plaindre des EAT, des coups d'épaules démolisseurs, des plaquages sans ballons, des hors-jeu non sifflés et j'en passe...
Life is life !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

Ce que feraient/qu'auraient fait probablement les supporters clermontois et même les supporters de n'importe quelle équipe  :ermm: Arrêtons de voir le mal que chez les autres, parce que si on veut vraiment comparer, va falloir 50 pages de discussion ! On est tous pareil, qu'on supporter telle ou telle équipe, les supporters restent les supporters. 


  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#263 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 14:05

Hola mister grospaquet33 vous allez un peu loin. je ne vois pas dans les post du sieur reo63 une attitude de footeux. Il exprime son point de vue, de façon assez mesurée je trouve. Que tu ne sois pas d'accord, on peut le comprendre et il est possible que si la situation avait été inverse, on aurait glosé ici pendant des jours sur cette décision. Mais honnêtement, je ne vois pas Peceli plaquer Cordero, il est un peu en retard, cherche à applatir en se faisant la place. C'est une lutte joueur contre joueur, il pourrait y avoir à redire si on voulait couper les cheveux en 4 mais dans la mesure où il joue le ballon et ne plaque pas Cordero, ça peut passer. Ce type d'action, c'est du 50/50. En demie face à Toulouse en 2009 je crois, BJ a fait la même à Médard : coup d'épaule et je passe te planter l'essai sous le nez. C'est interprétable mais encore une fois, dans la mesure où les deux jouent le ballon, difficile de sanctionner l'un ou l'autre. C'est la même chose lors d'un duel en l'air, si les deux vont au ballon et qu'il y a de la casse, l'arbitre ne dit rien. 

merci zebdomes, j'avais décidé de stopper là l'échange car cela eut été stérile vu l'opposition de nos points de vue de cette action, mais tu as bien résumé le truc en fait.

#264 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 14:27

merci zebdomes, j'avais décidé de stopper là l'échange car cela eut été stérile vu l'opposition de nos points de vue de cette action, mais tu as bien résumé le truc en fait.

:hat:



#265 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 15:19

J 'ai une petite question que personne n 'a posée: Avez-vous réellement senti un sentiment de révolte , de qui que ce soit dans notre équipe ????

 

Un peu à l 'image du ressenti tout au long de notre saison en somme....je parle de révolte pas d'implication...ce petit truc qui te fait basculer du bon coté !



#266 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 15:41

 
Ce que feraient/qu'auraient fait probablement les supporters clermontois et même les supporters de n'importe quelle équipe  :ermm: Arrêtons de voir le mal que chez les autres, parce que si on veut vraiment comparer, va falloir 50 pages de discussion ! On est tous pareil, qu'on supporter telle ou telle équipe, les supporters restent les supporters. 

Ah mais on l'a fait (inutile d'employer le conditionnel), moi le premier et a juste titre d'ailleurs ; cela en a fait réagir quelques-uns, c'est bien pour fa que j'ai mis ce commentaire...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#267 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 19 juin 2021 - 10:01

J 'ai une petite question que personne n 'a posée: Avez-vous réellement senti un sentiment de révolte , de qui que ce soit dans notre équipe ????
 
Un peu à l 'image du ressenti tout au long de notre saison en somme....je parle de révolte pas d'implication...ce petit truc qui te fait basculer du bon coté !

Nous avons les joueurs qui sont capables de secouer le cocotier et sans lesquels on serait d aillleurs passes à la trappe cette saison.
On ne présente plus les caractères de Parra ou Lopez, mais des garçons comme Lee, Jedra, Iturria ou Yato en imposent par leur caractère depuis longtemps et nous avons aussi sur ce plan d'excellentes recrues récentes comme Moala, Fourcade ou Ravai...
Ces joueurs dont l implication est totale ont constamment tiré le groupe vers le haut et c est grâce à eux que l ASM a réussi sa saison malgré toutes les difficultés rencontrées.
Parra en particulier a sonné la révolte en fin de saison, il est un artisan majeur de la qualification.
Apres quand tu fais rentrer en quart de finale un gamin en deuxieme ligne qui perd des ballons precieux tel un lapin de 3 jours...il n y a plus rien a faire pour les leaders, tu n es plus invité, il est temps de partir en vacances pour revenir plus forts !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users