Aller au contenu


Photo

[ Après match barrage ] UBB - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

#241 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 22:13

Yato/Cordero c'est de la lutte au ballon entre un gringalet et un deuxième ligne, le gringalet à perdu, rien de répréhensible à mon humble avis

en toute impartialité ça va sans dire


  • DROC et grospaquet33 aiment ceci

#242 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 22:22

Quand tu peux pas avoir ce que tu aimerais, faut apprendre à aimer ce que tu as ...

 

C'était le moment sagesse et philosophie !   :D

 

Sinon, dans les campagnes on dit aussi : Quand le chat peut pas attraper les saucisses, il dit qu'il aime pas ça !  :P

lapin compris le rapport. J'apprécie que mon équipe ait réussi à finir dans les 6 ce qui n'est pas le cas de 8 autres équipes, j'ai apprécié l'état d’esprit de la fin de saison malgré toutes les scories et je pense que nous finissons plus ou moins à notre place après cette élimination en barrage. Mais je ne vois pas en quoi c'est une bonne chose que de se faire sortir en 1/4 et de devoir regarder le reste des phases finales en "spectateur" des autres clubs.



#243 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 06:05

Ah ? Perso une victoire (à larrache) contre l'UBB et un topic d'avant-match ASM-ST ne m'aurait pas déplu. Je ne vois pas en quoi une élimination est une bonne chose

Une raison simple : une équipe au bout du rouleau, à nouveau minée par les blessures, avec de gros risques de saturation de certains joueurs surexposés comme Fourcade, Lee, Parra, Moala ou Matsu qui ont donné sans interruption depuis plusieurs matchs...sans parler de notre deuxième ligne !
Tout ce monde aura bien besoin de deux semaines de vacances supplémentaires avant d enchainer une nouvelle grosse saison.
  • zebdomes et PATRICK78230 aiment ceci

#244 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 09:34

Une raison simple : une équipe au bout du rouleau, à nouveau minée par les blessures, avec de gros risques de saturation de certains joueurs surexposés comme Fourcade, Lee, Parra, Moala ou Matsu qui ont donné sans interruption depuis plusieurs matchs...sans parler de notre deuxième ligne !
Tout ce monde aura bien besoin de deux semaines de vacances supplémentaires avant d enchainer une nouvelle grosse saison.

OK je veux bien entendre que certains joueurs sont sur les rotules. Mais d'un autre coté un match de phase finale permets de prendre de l'expérience pour les plus jeunes, de se frotter à ce qui se fait de mieux, et puis les victoires en match couperet fédèrent plus un groupe qu'une défaite (lapalissade...). Et une semaine de vacances de plus ou de moins ne va pas changer fondamentalement la saison prochaine je pense.

 

Bref de toute façon c'est fait on n'y est pas, on va regarder gentiment les autres club se battre pour le bouclier. Ou pas d'ailleurs !



#245 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 12:53

Et une semaine de vacances de plus ou de moins ne va pas changer fondamentalement la saison prochaine je pense.


A un détail près : le risque de blessure grave d un de ces joueurs clés, qui aurait pu perturber le démarrage de la saison.
Or il va falloir démarrer fort pour bien se positionner des le depart et pouvoir cette saison faire tourner sans pression afin de mieux intégrer les jeunes.

#246 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 12:55

 

En tout cas o a pu revoir l'action Yato/Cordero (au bout de 30s de match) et les ralentis sont clairs : Yato plaque, ou du moins interfère avec Cordero avant que ce dernier ne puisse tenter d'attraper la balle, et ce dans l'en-but. Cela aurait pu valoir un essai de pénalité, peut-être même assorti d'un carton. Mais un arbitre consciencieux aurait à minima demandé un appel vidéo pour au moins vérifier l'action car c'est une action d'essai et dans l'en-but.

 

Je m'étonne d'autant plus que ca n'ait pas été le cas quand à côté, on voit des matchs où les arbitres demandent la vidéo pour remonter 30s et 5 temps de jeu en amont afin de voir s'il n'y a pas une potentielle suspicion de léger en-avant du joueur qui passe au joueur qui passe au joueur qui marque. Et là sur une action d'essai dans un barrage de phases finales, on ne demande même pas à juste regarder de plus près (j'ai dis regarder, pas "accorder l'essai"). 

 

Bref, ce qu'on est beaucoup à pointer du doigts, je pense, ce n'est pas tant la partialité ou l'arbitrage pro/anti-intel que l'hétérogénéité et l'incohérence de l'arbitrage français. On voit souvent 2 gestes identiques ou 2 situations identiques être arbitrés différemment, ce qui ne devrait quasiment (l'homme n'étant pas infaillible) plus arriver. On est encore trop dans le "j'estime que", "pour moi c'est" ou "il m'a semblé que". Bien sûr, c'est très difficile et je le conçois tout à fait. Mais dans un sport de plus en plus tendu, disputé et subissant des pressions (sportives, économiques...), il faudrait vraiment se pencher sur ce sujet.

 

Enfin sur la vidéo, je pense que le problème aujourd'hui ne se situe pas dans "trop" ou "pas assez" d'utilisation mais dans une utilisation "mauvaise" et "incohérente". Comme je disais, on al demande pas sur une action d'essai mais on va la demander pour une action à la con en plein centre du terrain. La vidéo ne devrait être, pour ma part, utilisée que pour 2 types de faits de jeu : une action d'essai (ou qui amène à l'essai) et les suspicions de brutalités/fautes volontaires. Demander la vidéo et perdre 2 minutes pour voir si l'action qui amène à une touche des rouges aux 40m des bleus est valable, on s'en fout ! A l'inverse, voir si un joueur rouge a discrètement collé une piche à son vis-à-vis ou si l'essai des bleu n'est pas dû à une action illicite, là oui, c'est pertinent.

Les vidéos a disposition de l'arbitre vidéos, sont je crois les enregistrements du diffuseur. En ce sens, elles peuvent être contestables.



#247 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 12:59

A un détail près : le risque de blessure grave d un de ces joueurs clés, qui aurait pu perturber le démarrage de la saison.
Or il va falloir démarrer fort pour bien se positionner des le depart et pouvoir cette saison faire tourner sans pression afin de mieux intégrer les jeunes.

Oui mais s'empêcher de baiser à la sortie des classes parce qu'on a peur de pas pouvoir bander à la rentrée prochaine, je ne comprends pas le concept.

C'est quand même le meilleur moment pour baiser. 


  • Sastre au Ventoux, Rugby ? et Jim.Perri aiment ceci

#248 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 13:01

lapin compris le rapport. J'apprécie que mon équipe ait réussi à finir dans les 6 ce qui n'est pas le cas de 8 autres équipes, j'ai apprécié l'état d’esprit de la fin de saison malgré toutes les scories et je pense que nous finissons plus ou moins à notre place après cette élimination en barrage. Mais je ne vois pas en quoi c'est une bonne chose que de se faire sortir en 1/4 et de devoir regarder le reste des phases finales en "spectateur" des autres clubs.

J'ai pas dit que c'était une bonne chose ! Je dis juste que c'est comme ça, faut se contenter de ça (la qualif dans les 6) et que finalement c'est une bonne philosophie de trouver au moins un peu de positif dans une situation qui n'est pas ce qu'auraient rêvé la plupart des supporters, mais  se lamenter n'y changera rien !  ^_^



#249 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 13:49

Oui mais s'empêcher de baiser à la sortie des classes parce qu'on a peur de pas pouvoir bander à la rentrée prochaine, je ne comprends pas le concept.
C'est quand même le meilleur moment pour baiser. 

Faut être réaliste je pense que personne ne pensait sincèrement il y a encore 15 jours qu on pouvait aller au bout...et je passe sur les discours fatalistes que nous avons du endurer sur le déclin et la quasi certitude de passer à la trappe sans même rester en Hcup...
😄

Malgré les sceptiques c est bien ce résultat qui compte, l espoir d un titre au regard du potentiel de nos adversaires n ayant jamais existé pour moi depuis le début de saison.
Je ne pense pas non plus d ailleurs qu on pourra concourir à ce niveau l an prochain, au vu du maigre recrutement, la qualif ds les 6 étant un objectif déjà ambitieux en soit, pour rester ds le club des meilleures équipes européennes avec le prestige qui va avec y compris pour nos recrutements futurs.

#250 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 13:55

Faut être réaliste je pense que personne ne pensait sincèrement il y a encore 15 jours qu on pouvait aller au bout...et je passe sur les discours fatalistes que nous avons du endurer sur le déclin et la quasi certitude de passer à la trappe sans même rester en Hcup...

Malgré les sceptiques c est bien ce résultat qui compte, l espoir d un titre au regard du potentiel de nos adversaires n ayant jamais existé pour moi depuis le début de saison.
Je ne pense pas non plus d ailleurs qu on pourra concourir à ce niveau l an prochain, au vu du maigre recrutement, la qualif ds les 6 étant un objectif déjà ambitieux en soit, pour rester ds le club des meilleures équipes européennes avec le prestige qui va avec y compris pour nos recrutements futurs.

Je crois qu'on va voir de plus en plus la différence entre les effectifs des clubs qui respectent à peu prêt (faut pas être dupe non plus) la salary cap et ceux qui la transgressent allégrement.



#251 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 14:05

Faut être réaliste je pense que personne ne pensait sincèrement il y a encore 15 jours qu on pouvait aller au bout...et je passe sur les discours fatalistes que nous avons du endurer sur le déclin et la quasi certitude de passer à la trappe sans même rester en Hcup...

Malgré les sceptiques c est bien ce résultat qui compte, l espoir d un titre au regard du potentiel de nos adversaires n ayant jamais existé pour moi depuis le début de saison.
Je ne pense pas non plus d ailleurs qu on pourra concourir à ce niveau l an prochain, au vu du maigre recrutement, la qualif ds les 6 étant un objectif déjà ambitieux en soit, pour rester ds le club des meilleures équipes européennes avec le prestige qui va avec y compris pour nos recrutements futurs.

 

Mais tu n'étais quand même pas satisfait de la non-qualif ? Le risque de blessure grave ok mais il existe à tous les matchs. Je ne dis pas qu'on avait de grandes chances contre le ST (même si en 1/4 de C Cup on n'a pas été ridicules) mais je pense que tout match de ce type est profitable à l'équipe et aux joueurs, plutôt que de partir en vacances une semaine plus tôt. Et pour nous supporters c'est quand même plus sympa d'être "acteurs" (bon dans notre canap, voire au stade) que spectateur des autres clubs.

 

 

J'ai pas dit que c'était une bonne chose ! Je dis juste que c'est comme ça, faut se contenter de ça (la qualif dans les 6) et que finalement c'est une bonne philosophie de trouver au moins un peu de positif dans une situation qui n'est pas ce qu'auraient rêvé la plupart des supporters, mais  se lamenter n'y changera rien !  ^_^

 

je ne me lamente pas je ne comprends pas le concept de trouver qu'une élimination est une bonne chose "en vue de la saison suivante". Va savoir si on aura la chance de jouer les phases finale l'année prochaine, on en sait rien...



#252 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 14:38

Quand tu peux pas avoir ce que tu aimerais, faut apprendre à aimer ce que tu as ...

 

C'était le moment sagesse et philosophie !   :D

 

Sinon, dans les campagnes on dit aussi : Quand le chat peut pas attraper les saucisses, il dit qu'il aime pas ça !  :P

Ce qu'il déteste par-dessus tout, c'est la saucisse de Pierre ! 



#253 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 14:42

en toute impartialité ça va sans dire

bien entendu car je ne vois pas de geste de placage de la part de peceli il essaye autant que cordero d'applatir le ballon en passant la où il peut, on voit d'ailleurs très clairement que cordero "se couche" sur la pelouse sans que yato ne l'ai effleuré, c'est donc pour ma part de la lutte pour aplatir rien d'autre et visiblement mr gauzere a vu la même chose.

#254 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 17:26

A un détail près : le risque de blessure grave d un de ces joueurs clés, qui aurait pu perturber le démarrage de la saison.
Or il va falloir démarrer fort pour bien se positionner des le depart et pouvoir cette saison faire tourner sans pression afin de mieux intégrer les jeunes.

Le problème c'est qu'avant le barrage on disait qu'il fallait faire tourner pour que les joueurs ne se blessent pas en phases finales ..

 

Si ensuite on dit , c'est mieux de pas faire de phases finales comme ça les joueurs risqueront pas de se blesser pour la reprise ...

 

A quel moment on les fait jouer ? :P

 

Je plaisante mais je pense que le calcul est mauvais des phases finales ça se joue à fond et si on était passé contre l'UBB ( à un essai d'Iturria prés on était pas si loin) il fallait tenter à fond contre Toulouse même avec 3% de chances.

 

Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas garanti qu'on y soit l'année prochaine tellement le TOP 14 se ressere ...On va encore ferailler dur je pense ...

 

On peut même rajouter le petit Bonus de la tournée en Australie qui va nous prendre 5 ou 6 joueurs ... ça serait pas arrivé si jamais on s'etait qualité en finale :D



#255 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 18:03

bien entendu car je ne vois pas de geste de placage de la part de peceli il essaye autant que cordero d'applatir le ballon en passant la où il peut, on voit d'ailleurs très clairement que cordero "se couche" sur la pelouse sans que yato ne l'ai effleuré, c'est donc pour ma part de la lutte pour aplatir rien d'autre et visiblement mr gauzere a vu la même chose.

Quest ce quil faut pas lire des fois.. :rolleyes:

yato a peut etre meme confondu la tete de Cordero avec le ballon, qui sait?






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users