et Rugbyrama qui annonce ce matin que l'asm recherche un joker médical en 9 !
plus ça va, plus je doute de leurs professionnalisme
Posté 19 octobre 2021 - 11:47
Posté 19 octobre 2021 - 13:05
Perso je ne vois pas d’intentionnalité sur la blessure de Bézy.
Les fautes, c'est autre chose.
Mais, je vous informe à l'oeil bien avant le Marseillais, les croisés sont pliés, il en a pour des mois.
Bon courage et bon rétablissement Seb !
A priori « simple » entorse pour Bezy et 4 à 5 semaines d absences maximum à prévoir selon La Montagne
8 à 10 semaines plutôt
Petit miracle.
( je parle de l'indisponibilité de Bézy, pas de l'obtention de mon diplôme, hein…)
Entièrement d'accord, les prises de judo et de lutte sont très dangereuses. On ne compte plus les blessés sur ces déblayages. Je ne comprends pas que les arbitres ne sévissent pas.
Mais j'en ai vu du côté de l'ASM aussi...
Au judo on ne fait pas mal. on immobilise
Surtout que c'est pas vraiment ma faute s'il y a eu correction du pronostic initial
Enfin bon, je continuerai de rapprocher les peuples, c'est ma vocation.
Posté 19 octobre 2021 - 13:48
c est pas le cas ? oon n en cherche pas ??
Posté 19 octobre 2021 - 15:18
s'ils vous lisaient sur la technique du déblayage , ils rigoleraient bien les Cholley, Imbernon, Palmié et consorts
Posté 19 octobre 2021 - 15:21
Il faut une indisponibilité du joueur au moins égale à 3 mois je croisc est pas le cas ? oon n en cherche pas ??
Posté 19 octobre 2021 - 15:25
Il faut une indisponibilité du joueur au moins égale à 3 mois je crois
enfin 8 semaines avec Parra - Viallard ...il va falloir croiser les doigts ... avec en plus la Hcup qui débute ...
Aurillac aurait pas un 9 à préter ? échange de bons procédés ...
Posté 19 octobre 2021 - 15:37
Bezy devrait revenir juste pour le début de la Ccup contre l'Ulster (11/12).enfin 8 semaines avec Parra - Viallard ...il va falloir croiser les doigts ... avec en plus la Hcup qui débute ...
Aurillac aurait pas un 9 à préter ? échange de bons procédés ...
Les anciens que tu cites ne déblayaient pas, ils marchaient sur la tronche des adversaires et après leur passage, c'était la terre brûlée...s'ils vous lisaient sur la technique du déblayage , ils rigoleraient bien les Cholley, Imbernon, Palmié et consorts
![]()
Posté 19 octobre 2021 - 15:57
Entièrement d'accord, les prises de judo et de lutte sont très dangereuses. On ne compte plus les blessés sur ces déblayages. Je ne comprends pas que les arbitres ne sévissent pas.
Mais j'en ai vu du côté de l'ASM aussi...
Le club de l'ASM-omnisports a une très ancienne et glorieuse tradition de lutte libre et gréco-romaine ( je crois que c'est la discipline qui a donné le plus de sélectionnés olympiques au club) .... et ça fait longtemps que les entraîneurs de lutte de l'ASM conseillent les rugbymens asémistes ... je me souviens d'un portait télévisé d'Arnaud Costes sur FR3 Auvergne où on le voyait s'entraîner en tenue de lutteur et sur un tapis de lutte avec la section lutte du club .... ça date de la fin du siècle dernier .... et ça doit encore se pratiquer ...
Pour l'arbitre, à partir du moment où la prise n'est pas au niveau du cou et de la tête , il n'y a pas grand'chose à siffler
Posté 19 octobre 2021 - 17:28
rugbyrama qui annonce 3 mois en reprenant le tweet de l'asm qui annonce lui 8 semaines
Posté 20 octobre 2021 - 00:16
enfin 8 semaines avec Parra - Viallard ...il va falloir croiser les doigts ... avec en plus la Hcup qui débute ...
Quelle alternative ?
Recruter un Joueur supplémentaire pour 2 mois ?
Posté 20 octobre 2021 - 05:58
D'après ma première (et seule) année de médecine, c'est surement une entorse
;-)
j'aurais du continuer en fait....
Posté 20 octobre 2021 - 08:12
Quelle alternative ?
Un prêt dans ce cas et ça ne compte pas parmi les contrats en +
Pour renforcer éventuellement aux entrainement
Mais le petit Jauneau me semble très bien et déjà intégré (on l'a vu souvent sur les photos des pros)
Il n'aura que 18 ans en novembre donc pas le droit de jouer en 1 pour l'instant
Et le fidjien est peut être bientôt sur le retour; sa blessure au Seven ne semblait pas sérieuse
Sinon on reconvertit rapidement Michet et Giral; ils ont une belle passe
Posté 20 octobre 2021 - 08:31
Quelle alternative ?
quasi aucune alternative , faudra faire avec ce qu'on à ..
Posté 20 octobre 2021 - 10:14
D'ailleurs, c'est en faisant une séance d'entraînement à la lutte que John Smit s'est blessé gravement à un genou (31/12/2007).Le club de l'ASM-omnisports a une très ancienne et glorieuse tradition de lutte libre et gréco-romaine ( je crois que c'est la discipline qui a donné le plus de sélectionnés olympiques au club) .... et ça fait longtemps que les entraîneurs de lutte de l'ASM conseillent les rugbymens asémistes ... je me souviens d'un portait télévisé d'Arnaud Costes sur FR3 Auvergne où on le voyait s'entraîner en tenue de lutteur et sur un tapis de lutte avec la section lutte du club .... ça date de la fin du siècle dernier .... et ça doit encore se pratiquer ...
Pour l'arbitre, à partir du moment où la prise n'est pas au niveau du cou et de la tête , il n'y a pas grand'chose à siffler
Posté 20 octobre 2021 - 13:09
Bezy devrait revenir juste pour le début de la Ccup contre l'Ulster (11/12).
Avant de prendre un 9 d'Aurillac, je fais d'abord jouer Viallard et s'il ne donne pas satisfaction, on avisera.
De toute façon dans un premier temps il va jouer, ça c'est sur !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Les anciens que tu cites ne déblayaient pas, ils marchaient sur la tronche des adversaires et après leur passage, c'était la terre brûlée...
A part Cholley qui de temps en temps s'entrainer a la boxe (sans les gants) !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Synthèses des absences :
-> Chez les avants <-
Falgoux : Lésion aux abdominaux - pas de date de retour évoquée dans la presse
Vahaamahina : Commotion? - absence possible de 2 semaines minimum soit potentiellement fin octobre
Amatosero : Grosse entorse de la cheville à priori avec les Espoirs - retour mi-novembre
Fisher : Commotion? - absence possible de 2 semaines minimum soit potentiellement fin novembre à début décembre
Clément Lanen : Pectoral - pas de date de retour évoqué dans la presse
Van Tonder : Pectoral - pas de date de retour évoquée dans la presse
Lavanini : Fracture de la mâchoire - absence possible de 2/3 semaines minimum soit un retour début à mi-novembre
-> Chez les arrières <-
Bézy : Entorse du genou - Reprise potentielle à partir de mi-décembre
Ezeala : Désinsertion d'un ischio - Reprise potentielle à partir de mars ou mai
Quid de Falatea, Vili, O'Connor, Jedrasiak ?
0 members, 0 guests, 0 anonymous users