On a pas aussi le Paulo avec un protocole commotion à Montpellier ?

Infirmerie 2021 - 2022
Posted 20 October 2021 - 13:16 PM
Posted 20 October 2021 - 13:29 PM
Le club de l'ASM-omnisports a une très ancienne et glorieuse tradition de lutte libre et gréco-romaine ( je crois que c'est la discipline qui a donné le plus de sélectionnés olympiques au club) .... et ça fait longtemps que les entraîneurs de lutte de l'ASM conseillent les rugbymens asémistes ... je me souviens d'un portait télévisé d'Arnaud Costes sur FR3 Auvergne où on le voyait s'entraîner en tenue de lutteur et sur un tapis de lutte avec la section lutte du club .... ça date de la fin du siècle dernier .... et ça doit encore se pratiquer ...
Pour l'arbitre, à partir du moment où la prise n'est pas au niveau du cou et de la tête , il n'y a pas grand'chose à siffler
C'est bien le problème : on peut faire basculer un joueur en lui tordant le genou et/ou la cheville sans que cela soit punissable.
Quand on voit comment les arbitres sont pointilleux sur des phases de jeu sans danger... alors ils appliquent la règle, c'est pas forcément de leur faute mais il faudrait peut être modifier deux-trois trucs.
Posted 20 October 2021 - 14:31 PM
On a pas aussi le Paulo avec un protocole commotion à Montpellier ?
Si, sortie définitive (donc HIA1 raté), après on n'a pas eu les retours des HIA2 et 3 sauf erreur.
Dans tous les cas, c'est sa première il me semble, donc sauf complication dans la semaine, il devrait pouvoir postuler pour Pau.
- Le Marseillais likes this
Posted 20 October 2021 - 15:38 PM
Si, sortie définitive (donc HIA1 raté), après on n'a pas eu les retours des HIA2 et 3 sauf erreur.
Dans tous les cas, c'est sa première (sauf erreur), donc sauf complication dans la semaine, il devrait pouvoir postuler pour Pau.
Pas forcément rater, c’était un coup à l’arcade/nez, il a peut être réussit , mais le staff a peut être décidé de le garder sur le banc pour d’autre raison, médicale ou sportive…..
Posted 20 October 2021 - 15:41 PM
Je suis resté sur cette impression.
Guest_Laduree_*
Posted 21 October 2021 - 08:27 AM
Dans tous les cas, c'est sa première il me semble, donc sauf complication dans la semaine, il devrait pouvoir postuler pour Pau.
Pas forcément. L'ASM est très prudente même en cas d'HIA1 concluant depuis l'affaire Cudmore.
Posted 21 October 2021 - 08:40 AM
Et puis Vahaa et Lavanini sur le flanc, c'est pas idiot de le garder au chaud.
En sortant j'ai vu qu'il faisait signe que non.
Posted 21 October 2021 - 15:43 PM
Retour de Naqalevu, Moala, Von Tonder de blessure et Fourcade et Raka de vacances.
Absence de Vahaamahina, Fischer, C.Lanen.
Posted 21 October 2021 - 15:56 PM
Retour de Naqalevu, Moala, Von Tonder de blessure et Fourcade et Raka de vacances.
Absence de Vahaamahina, Fischer, C.Lanen.
C'est bon ça.
Posted 21 October 2021 - 16:11 PM
C'est bon ça.
#AvisdExpert
- Le Marseillais likes this
Posted 21 October 2021 - 16:29 PM
C'est bon ça.
Ma voiture est réparée c'est bon ! On se rejoint où ?...
Oooooohhhhhhh

Posted 21 October 2021 - 16:59 PM
Ma voiture est réparée c'est bon ! On se rejoint où ?...
Oooooohhhhhhh
Tu rigoles, mais moi je serai présent pour le match contre Pau.
Ca fait mal, ça hein ?
Posted 21 October 2021 - 17:53 PM
Je suis le seul à être un peu inquiet pour Fischer ?
Ce ne serait pas sa première commotion me semble-t-il.
Depuis Viktor et Panpan, j'ai la désagréable sensation que certains ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Je pense à Fischer, mais aussi à Ituria
Posted 21 October 2021 - 18:24 PM
iturria fait tous ces match avec un casque maintenant, ça diminue peut être l'impact des choc, et a contrario Parra n'en as jamais mis ! pourtant des fois il a mis la tête ou j'aurais même pas mis un doigt.
du coup en deuxième ligne il reste qui ? Paulo lanen et van-tonder ? amatosero n'as pas repris ?
Posted 21 October 2021 - 18:35 PM
iturria fait tous ces match avec un casque maintenant, ça diminue peut être l'impact des choc, et a contrario Parra n'en as jamais mis ! pourtant des fois il a mis la tête ou j'aurais même pas mis un doigt.
du coup en deuxième ligne il reste qui ? Paulo lanen et van-tonder ? amatosero n'as pas repris ?
On devrait avoir le même dispositif qu'à Montpellier, à savoir Jedrasiak - Lanen dans la cage.
La nouveauté est la présence possible de Van Tonder dans le groupe.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users