Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2021 - 2022

• This topic is locked This topic is locked
2630 replies to this topic

#781 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2021 - 18:42 PM

iturria fait tous ces match avec un casque maintenant, ça diminue peut être l'impact des choc, et a contrario Parra n'en as jamais mis ! pourtant des fois il a mis la tête ou j'aurais même pas mis un doigt.

Iturria a toujours joué tous ses matchs avec un casque. Pas souvenir d'un seul match où il ne le porte pas, même à ses débuts.

#782 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2021 - 18:45 PM

Bizarre pour Fischer, il nous avait pourtant dit à la sortie du stade qu'il n'y aurait pas de protocole commotion le concernant

#783 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2021 - 19:03 PM

Bizarre pour Fischer, il nous avait pourtant dit à la sortie du stade qu'il n'y aurait pas de protocole commotion le concernant

Il n'avait peut être plus toute sa tête.
  • marco43, sékito sancy, wallis and 3 others like this

#784 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2021 - 21:04 PM

iturria fait tous ces match avec un casque maintenant, ça diminue peut être l'impact des choc

Ça diminue les petites blessures (coupures, hématomes, etc.), mais ça augmente paradoxalement les chocs. Les joueurs ont inconsciemment une fausse sensation de sécurité et s'engagent (inconsciemment toujours) un peu plus.

• Lima likes this

#785 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2021 - 21:13 PM

Ça diminue les petites blessures (coupures, hématomes, etc.), mais ça augmente paradoxalement les chocs. Les joueurs ont inconsciemment une fausse sensation de sécurité et s'engagent (inconsciemment toujours)un peu plus.

C'est des casques mous donc pour les chocs ça sert a rien.

Je déteste les 3/4 casqués

• jm12 and ZACH like this

#786 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2021 - 22:39 PM

Pas de commotion pour Fischer. Simplement au repos.

LM:

Alexandre Fischer, titulaire à Montpellier, sera laissé au repos ce samedi (15 heures) pour la réception de Pau.

En revanche, le coach clermontois sera privé des services d'Alexandre Fischer qui est ménagé et de Sébastien Vahaamahina (commotion) dont le retour est programmé pour le déplacement à Bordeaux samedi prochain, ainsi que de Clément Lanen (cervicalgie).
  • Toorop, jm12 and ASM34 like this

#787 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,879 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 00:35 AM

C'est des casques mous donc pour les chocs ça sert a rien.

Je déteste les 3/4 casqués

Tu préférerais qu'ils portent un casque intégral ?

#788 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,293 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 06:26 AM

Et quand il vous a dit : "On les a bien eu les Parisiens cet après-midi", ça t'a pas paru étrange?
  • cocotte 63, ZACH and ASM34 like this

#789 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 06:35 AM

Fischer à son poste est dans un rôle à hauts risques et sincèrement quand je vois ce qu'il ramasse à chaque match , on peut s'interroger sans être un piaf de mauvaise augure , sur la longévité de sa jeune carrière !

Sur certains rucks je trouve que certains de nos arbitres mettent un peu des plombes à siffler les contestes, ce qui induit obligatoirement qqs nettoyages limites !

Les soirs de match , il doit bien dormir le bougre !

C 'est tout simplement responsable et intelligent de l 'avoir laissé au repos !

#790 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,937 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 07:32 AM

Synthèses des absences  :

-> Chez les avants <- 

Falgoux : Lésion aux abdominaux - pas de date de retour évoquée dans la presse

Vahaamahina : Commotion? -  absence possible de 2 semaines minimum soit potentiellement fin octobre

Amatosero : Grosse entorse de la cheville à priori avec les Espoirs - retour mi-novembre

Clément Lanen : Cervicales - pas de date de retour évoqué dans la presse

Lavanini : Fracture de la mâchoire - absence possible de 2/3 semaines minimum soit un retour début à mi-novembre

-> Chez les arrières <- 

Bézy : Entorse du genou - Reprise potentielle à partir de mi-décembre

Ezeala : Désinsertion d'un ischio - Reprise potentielle à partir de mars ou mai

#791 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,053 posts

Posted 22 October 2021 - 08:44 AM

Tu préférerais qu'ils portent un casque intégral ?

Jeune insolent! Tu pourrais montrer un peu plus de respect à un membre grabataire du forum! :P

Fischer à son poste est dans un rôle à hauts risques et sincèrement quand je vois ce qu'il ramasse à chaque match , on peut s'interroger sans être un piaf de mauvaise augure , sur la longévité de sa jeune carrière !

Sur certains rucks je trouve que certains de nos arbitres mettent un peu des plombes à siffler les contestes, ce qui induit obligatoirement qqs nettoyages limites !

Les soirs de match , il doit bien dormir le bougre !

C 'est tout simplement responsable et intelligent de l 'avoir laissé au repos !

d'accord avec toi, Au vue de son investissement à chaque match il est illusoire d'espérer voir Fischer disputé 25 ou 30 matchs par saison! Économisons le pour lui éviter de trop nombreuses blessures et commotions.

• jm12 likes this

#792 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 08:48 AM

Synthèses des absences  :

-> Chez les avants <- 

Falgoux : Lésion aux abdominaux - pas de date de retour évoquée dans la presse

Vahaamahina : Commotion? -  absence possible de 2 semaines minimum soit potentiellement fin octobre

Amatosero : Grosse entorse de la cheville à priori avec les Espoirs - retour mi-novembre

Clément Lanen : Cervicales - pas de date de retour évoqué dans la presse

Lavanini : Fracture de la mâchoire - absence possible de 2/3 semaines minimum soit un retour début à mi-novembre

-> Chez les arrières <- 

Bézy : Entorse du genou - Reprise potentielle à partir de mi-décembre

Ezeala : Désinsertion d'un ischio - Reprise potentielle à partir de mars ou mai

Vahaamahina sera disponible la semaine prochaine pour l'UBB d'après LM.

#793 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 10:25 AM

Jouer en élite accroît les chances d'aggraver ses fonctions cognitives passé un certain âge
Par Rugbyrama

il y a 41 minutesMis à jour il y a 39 minutes

•  
  •  
INTERNATIONAL - Une étude menée en Angleterre sur 150 anciens joueurs d'élite montre des liens entre les chocs à la tête et l'apparition de symptomes lourds de type Alzheimer chez les personnes de plus de 75 ans.

L'étude Brain est menée par différents groupes de recherche de Londres, Oxford, accompagnée par la fédération anglaise de rugby et soutenue par la Fondation Drake. Elle porte sur 150 anciens rugbymen d'élite. Elle ne révèle pas de difficultés cognitives chez les sujets de moins de 75 ans. Pour ceux qui ont plus de 75 ans en revanche, presque un tiers (29%) des joueurs ayant souffert de trois commotions ou plus durant leur carrière, vit avec une situation cognitive grave, telle que des pertes de mémoire ou même la maladie d'Alzheimer. Chez les anciens joueurs ayant connu moins de trois commotions dans leur carrière, le constat est bien moins préoccupant.

Les chercheurs n'ont pas relevé de corrélation entre commotion et/ou longueur de carrière, et fonction cognitive au-dessus de 50 ans. Mais chez les 75 ans et plus, l'étude suggère un lien entre la répétition des chocs à la tête et l'augmentation du risque de maladies telles que celle d'Alzheimer.

1/3 de séquelles à partir de 75 ans après 3 commotion. 

Et on parle donc là des gars jouant dans les années 70/80.

Depuis les gabarits ont pris 20 kg et le jeu est devenu plus frontal.

On a un paquet de gars du top14 qui les ont eu les 3 commotions, c'est pas une étude qui va les rassurer.

#794 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 10:25 AM

d'accord avec toi, Au vue de son investissement à chaque match il est illusoire d'espérer voir Fischer disputé 25 ou 30 matchs par saison! Économisons le pour lui éviter de trop nombreuses blessures et commotions.

J'ai l'impression qu'il s'engage un peu moins dernièrement, volontairement ou inconsciemment je ne sais pas.

Je crains que, si ça continue (et que mon impression est avéré et pas juste une impression), ça fasse perdre une partie de ce qui fait sa force. Mais bon, mieux vaut ça qu'un mec qui met sa santé en danger.

#795 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 10:26 AM

J'ai l'impression qu'il s'engage un peu moins dernièrement, volontairement ou inconsciemment je ne sais pas.

Je crains que, si ça continue (et que mon impression est avéré et pas juste une impression), ça fasse perdre une partie de ce qui fait sa force. Mais bon, mieux vaut ça qu'un mec qui met sa santé en danger.

Il a du avoir vent de l'étude anglaise.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users