Notre nouvelle ligne des arrières me plaît bien. Y a plus ka
On a très bien complété nos manques au centre, et on a une ligne arrière qui une sacrée gueule. A part le ST, qui a mieux (sur le papier) ?
Posté 09 juin 2022 - 12:20
Notre nouvelle ligne des arrières me plaît bien. Y a plus ka
On a très bien complété nos manques au centre, et on a une ligne arrière qui une sacrée gueule. A part le ST, qui a mieux (sur le papier) ?
Posté 09 juin 2022 - 12:26
Voilà du bon boulot !!!Source La Montagne
Des recrues au centre de formation
Didier Retière annonce également plusieurs recrues au sein du centre de formation de l'ASM :
Samuel M'Foudi, un deuxième ligne en provenance de Perpignan. "Un potentiel hors norme. On est persuadé que c'est un joueur qui jouera rapidement en équipe pro.
Yérim Fall, centre-ailier (Massy)
François Mey (trois-quarts polyvalent), international U20 italien, originaire d'Afrique du Sud
Jean-Yves Liufau, pilier
Viliame Tutuvuli, centre-ailier. Il joue actuellement dans une franchise à 13 en Australie.
Dante Burger, troisième-ligne sud-africain. Il est arrivé depuis 6 mois à l'ASM. Il va intégrer le centre de formation.
Par ailleurs, trois jeunes qui évoluaient déjà l'ASM vont également intégrer le centre de formation :
Gaspard Robbe (centre). Originaire de Dijon, il évolue depuis deux ans à lASM
Baptiste Bellaubre (centre), originaire de Riom
Antoine Chalus-Cercy (troisième-ligne), également originaire du bassin clermontois
De leur côté, Anthony Favier (centre, Le Puy-en-Velay) et Ateli Tuisamoa (pilier, Wallis-et-Futuna) vont intégrer les équipes jeunes de l'ASM.
Posté 09 juin 2022 - 12:34
Recrutement judicieux et satisfaisant je trouve.
A peu près d’accord sauf de sérieux doutes sur Jules P.
Maintenant, ils sont jeunes, avec sûrement plus d’envie que certains résidents de cette saison donc pourquoi pas.
si on travail la rapidité d’exécution, on évite les passes parpaings, les en avants et on s’améliore en défense, on pourrait avoir une saison agréable.
Posté 09 juin 2022 - 12:35
"Le recrutement n'est pas terminé""Le recrutement n'est pas bouclé. Si d'autres opportunités se présentent, nous les étudierons". Cela concerne notamment le poste de pilier gauche avec le départ plus que probable de Peni Ravai, nous avons voulu tenir compte des désirs de Julien afin de mettre en place une politique d'apaisement.
Ensuite, il est probable que nous recrutions encore 2 voir 3 autres piliers, 4 talonneurs, 5 demi d'ouverture et 17 arrieres polyvalent.
Pour les 2eme et 3eme lignes, 9 dossiers sont déjà bien avancés.
il manque 7-8 personnes dans le staff aussi.
Posté 09 juin 2022 - 12:36
avec ces annonces on a enfin quelque raison d’être optimiste pour la saison prochaine.
ça va bien ce passée !
@ ESQ4 : plisson peut difficilement faire pire que Haranhan !
Posté 09 juin 2022 - 12:39
Posté 09 juin 2022 - 12:39
avec ces annonces on a enfin quelque raison d’être optimiste pour la saison prochaine.
ça va bien ce passée !
@ ESQ4 : plisson peut difficilement faire pire que Haranhan !
ce passer , désolé j'ai fait Harvard
Posté 09 juin 2022 - 12:40
A peu près daccord sauf de sérieux doutes sur Jules P.
Maintenant, ils sont jeunes, avec sûrement plus denvie que certains résidents de cette saison donc pourquoi pas.
si on travail la rapidité dexécution, on évite les passes parpaings, les en avants et on saméliore en défense, on pourrait avoir une saison agréable.
Posté 09 juin 2022 - 12:45
Il y a 2 mois, nous étions très dubitatif sur l'effectif d ela saison pro. Voilà qui rassure sacrément les supporters !
Le club a bien travaillé. Il manque encore 1 pilier minimum, même plutôt 2 et on sera bon...
Hate de voir la saison prochaine... Si notre jeu d'arrière et notre défense montent d'un cran, on retrouvera le top 6 sans aucun doute vu notre domination devant.
Au départ, on devait recruter quasi-personne.
Puis on devait juste faire les fonds de tiroir.
Au final, hors nos histoires (en cours sans doute) de pilier(s), on fait un sacré recrutement.
Posté 09 juin 2022 - 12:46
Source La Montagne
Des recrues au centre de formation
Didier Retière annonce également plusieurs recrues au sein du centre de formation de l'ASM :
Samuel M'Foudi, un deuxième ligne en provenance de Perpignan. "Un potentiel hors norme. On est persuadé que c'est un joueur qui jouera rapidement en équipe pro.
Yérim Fall, centre-ailier (Massy)
François Mey (trois-quarts polyvalent), international U20 italien, originaire d'Afrique du Sud
Jean-Yves Liufau, pilier
Viliame Tutuvuli, centre-ailier. Il joue actuellement dans une franchise à 13 en Australie.
Dante Burger, troisième-ligne sud-africain. Il est arrivé depuis 6 mois à l'ASM. Il va intégrer le centre de formation.
Un sud-africain, qui joue 3ème ligne, et qui s'appelle Dante Burger, ça promet philosophie et poésie.
Posté 09 juin 2022 - 12:51
Recrutement malin et judicieux avant la coupe du monde!
Très satisfait pour ma part! Il y avoir un beau renouveau et du sang frais, je pense que la mayonnaise va prendre entre les recrues , les jeunes et nos cadres!
Reste les pourparlers avec layclat, je suis persuadé que l'asm fera l'effort nécessaire d'autant plus avec le départ de ravaï, pour le coup ce genre de profil en pilier droit, ben il faut casquer tout simplement!
Posté 09 juin 2022 - 12:55
Recrutement malin et judicieux avant la coupe du monde!
Très satisfait pour ma part! Il y avoir un beau renouveau et du sang frais, je pense que la mayonnaise va prendre entre les recrues , les jeunes et nos cadres!
Reste les pourparlers avec layclat, je suis persuadé que l'asm fera l'effort nécessaire d'autant plus avec le départ de ravaï, pour le coup ce genre de profil en pilier droit, ben il faut casquer tout simplement!
Pour Laclayat, cela dépendra du joueur. S'il veut partir, Oyo le laissera partir. Le club cherchera à en retirer le plus d'avantage possible (et c'est normal) mais la transaction se fera. Et je suis d'accord, l'ASM doit mettre la main à la poche (mais pas faire n'importe quoi non plus quand même...).
Posté 09 juin 2022 - 12:57
Pour Laclayat, cela dépendra du joueur. S'il veut partir, Oyo le laissera partir. Le club cherchera à en retirer le plus d'avantage possible (et c'est normal) mais la transaction se fera. Et je suis d'accord, l'ASM doit mettre la main à la poche (mais pas faire n'importe quoi non plus quand même...).
Le n 'importe quoi n'est pas du tout le genre de la maison.....sauf que le marché est ce qu'il est et nous sommes en posture de demandeurs !
Donc un gars de 24 ans pilier droit pour moi prometteur , jiff , tout ça ne se bradera pas pour Oyo !
Je pense que si réellement le joueur a envie de tâter l 'étage supérieur dans un Club "ambitieux " , les choses vont s 'acter !
Je ne vois pas comment on pourrait ne pas valider ce profil à ce poste , ultra prisé et j 'ajouterais qu'un gaucher soit en devenir (plutôt) soit confirmé serait de bonne facture coté gauche!
Voilà alors la boucle sera bouclée de la plus belle des façons , de quoi nous rassurer sur les ambitions du Club avec un Président qui ma foi pourrait être après qqs perceptions suscitant des interrogations, peut-être la meilleurs des recrues du Club avec à ses cotés Gibbs et Retière !
Du coup j 'ai du mal , à masquer( ) un enthousiasme certain
Posté 09 juin 2022 - 12:57
ce passer , désolé j'ai fait Harvard
Oui, mais elle été dur
Posté 09 juin 2022 - 12:58
Belleau et Plisson on est quand même sur deux profils très différents et très complémentaire. Belleau 25 ans Excellent âge et Plisson 30 ans, joueur avec des qualités indéniables mais irrégulier. Cela dit, il est expérimenté et la puissance de son jeu au pied va nous changer la vie
Cette saison il faut quand même les chercher ses qualités .. vu le temps de jeu famélique qu'il a eu ...
Même les suporters Rochelais se demandent ce qui nous a pris ...
0 members, 7 guests, 0 anonymous users