Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15526 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:28

On voulait juste des confirmations ....c'est fait  :rolleyes:

Une ligne d'attaque Raka-Simone-Moala-Penaud , je sais pas si il y aura beaucoup d'équivalent en Top 14  B)

La Rochelle et le st

#15527 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:31

La Rochelle et le st

C'est pas faux (j'aurais aussi rajouté le Racing, sur le papier, c'est très épais), leur compagnie me convient parfaitement et j'espère simplement que nous aurons bientôt les mêmes fins de saisons qu'eux...

Avoir une ligne de 3/4 équivalente aux derniers champions de France et d'Europe, je valide!

#15528 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 055 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:41

La Rochelle et le st

Toulon 

Serin - West - Vilière - Paia'aua - Nayacalevu - Kolbe - Luc (Wainiqolo)

Et le racing aussi, bien sur avec des nouveautés (Sudafricain + Fidjien)

#15529 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 361 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:42

Quand à laclayat il lui reste 1 année  et ils veulent le garder ça négocie sur l’indemnité 

Faut aussi qu'ils la jouent fine Oyo car fin de saison prochaine il part gratis.
  • bazooka aime ceci

#15530 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:42

Simone Moala avec Fickou Vaka cest la meilleure paire de centres du championnat sur le papier et ça fait du bien de retrouver une vraie paire complémentaire de très haut niveau. Prions pour que les blessures les épargnent. Vu les qualités de playmaker de Simone ça va bien décharger Belleau qui doit reprendre confiance.

#15531 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:47

Faut aussi qu'ils la jouent fine Oyo car fin de saison prochaine il part gratis.

Certes, mais Oyo peut aussi s'appuyer sur la "jurisprudence" Guillon et réclamer la valeur d'une année de contrat...

En tout cas, pour un club qui selon certains s'acheminait vers encore une ou deux saisons de transition, perso, je trouve que ça commence à avoir sérieusement une autre gueule.

• Bougnat et Breton aime ceci

#15532 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 223 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Simone Moala avec Fickou Vaka cest la meilleure paire de centres du championnat sur le papier et ça fait du bien de retrouver une vraie paire complémentaire de très haut niveau. Prions pour que les blessures les épargnent. Vu les qualités de playmaker de Simone ça va bien décharger Belleau qui doit reprendre confiance.

Akhi/Barassi ? Danty/Seuteni ? Moefana/Sailli (potentiellement) ? Ce qui va compter c'est ce qu'on va en faire de nos 3/4. Ca fait un moment qu'on a Raka, Penaud, Moala etc.. et qu'on voit rien d'abouti.

Néanmoins, ce qui est intéressant, c'est qu'on va avoir une rotation de bien plus haut niveau et qu'on est allé chercher des profils dont nous avions besoin.

• ESQ4, cocotte 63 et Le Lillois aiment ceci

#15533 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 637 messages
  • Mon club:

A l'heure actuelle nous n'avons que 5 piliers dans l'effectif.

• tix et Guédel aiment ceci

#15534 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 000 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:51

Les supporters rochelais ne le connaissent pas comme Jono le connaît. S'il est allé le chercher c'est qu'il pense qu'il peut apporter au club et je ne vois pas quel supporter, aussi proche du club et amoureux du rugby soit-il, peut remettre en cause cette décision du patron chez nous. 

Plisson en échec au SF, parti au SR puit finit par y être aussi en échec et passe malgré son expérience derrière un West irrégulier et buteur moyen et Popelin dont c'est la 1ère saison dans l'élite, pour ne faire que de rares apparitions comme à Lyon dans un match pour reposer les cadres. Ca reste une solution par défaut, certainement pas un choix numéro 1. Après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise mais personnellement si je suis plutôt assez satisfait de l'avoir comme solution de recours au sein du groupe, je reste soulagé de voir Belleau dans la même "fournée" de recrues, malgré le fait que lui non plus ne soit pas à proprement parler une pointure, c'est dire concernant Plisson.

Quant au choix du patron je le vois plutôt comme le fait qu'il savait où chercher pour avoir un joueur à ce poste parmi le 2nd marché sur lequel on est actuellement.

• ESQ4 et cocotte 63 aiment ceci

#15535 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 895 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:52

ce passer , désolé j'ai fait Harvard :crying:

Euh ... SE passer … t’as pas fait la deuxième année … :)
  • Huile Dulin et l'ours des tavernes aiment ceci

#15536 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 361 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:54

Certes, mais Oyo peut aussi s'appuyer sur la "jurisprudence" Guillon et réclamer la valeur d'une année de contrat...
En tout cas, pour un club qui selon certains s'acheminait vers encore une ou deux saisons de transition, perso, je trouve que ça commence à avoir sérieusement une autre gueule.

Complètement, mais si on parle déjà d'une indemnité de 300k€, a priori offre refusée par Oyonax, on est bien au delà d'une année de salaire pour un pilier de D2.
  • bazooka aime ceci

#15537 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:54

La synthèse de la conférence de presse sur le site off:

https://www.asm-rugb...t-des-ambitions

#15538 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 055 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:57

A l'heure actuelle nous n'avons que 5 piliers dans l'effectif.

Ca tombe bien, on ne joue pas avant 3 mois

Pas de soucis

1 an de contrat de Laclayat en proD2 ca va pas chercher bien loin 

Ils n'avaient qu'à le prolonger avant (et l'augmenter par ailleurs, comme Coly à MDM) s'ils voulaient une clause plus grosse

• bazooka aime ceci

#15539 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 778 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:59

Pour moi Moala ne fait pas assez jouer derrière lui. Il va sans doute reculer dans la hiérarchie.

Je sens que ca va ricaner mais c'est vraiment ce que je pense.
  • Huile Dulin, Very Good Eshvili et pims aiment ceci

#15540 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 637 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 14:00

Ca tombe bien, on ne joue pas avant 3 mois

Il faut quand même recruter 2 piliers supllémentaires d'ici la fin du marché des transferts.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users