Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16501 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 18:17

Ça on avait bien compris Parce que votre existence est merdique, mon pauvre ami Vous avez l'oeil qui brille à chaque fois quun oiseau pète ! Cest triste à voir ! Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, l'éventualité d'une annonce officielle, porteuse d'un recrutement tout aussi hasardeux, cest déjà un ptit festival pour vous ! Jsuis sûr que vous vous êtes peigné pour loccasion !

Tu as bien mérité à ton tour une brève citation :

"Par bonheur, il etait assuré contre le ridicule. Il a touché un paquet !"

Roland Topor

#16502 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 711 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 18:21

Tu as bien mérité à ton tour une brève citation :

"Par bonheur, il etait assuré contre le ridicule. Il a touché un paquet !"

Roland Topor

désolé mais c'est nul à chier

• clum63_ aime ceci

#16503 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 18:32

Je suis le seul à avoir annoncé le pilier géorgien il y a 10 jours....comme je l'ai dit laclayat voulait venir,ce n'est que partie remise 😉je ne donnais que des infos échangées avec......🤔

Tes informations s'avèrent très précieuses mais il y a tellement de fausses informations que lorsque c est étayé par un journaliste c est toujours plus sécurisant....

S'il y a blessure à la pile droite il faudra impérativement recruter (mais on ne peut pas recruter en prod2 à tt moment de la saison ?), à moins que le Géorgien soit la découverte de l année, ou que Kiteau soit très bon à Aurillac et revienne de son prêt (c est bien ce qu on avait fait l an dernier lors de notre hécatombe de talonneurs avec Boudou).

désolé mais c'est nul à chier

Tu voulais pas en plus que j y mette les formes...😁

#16504 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 18:50

Pas d'accord signé en l'état en effet et staff pessimiste quant à l'issue d'un règlement financier plus rapide.

Du point de vue des joueurs et de leurs agents respectifs, c'est compréhensible. Qui voudrait s'asseoir sur un an de contrat (juteux) d'autant plus que les alternatives proposées ne rentrent pas dans les plans professionnels des 2 concernés ? ;)

A un moment, tu es obligé de recruter au centre pour remplacer Fofana qui fait 3 matchs transparents cette saison.
Comme il n'accepte pas les propos du club, il nous bloque 2 fois. Ne joue pas et bloque le SC avec son gros salaire.
Le club trouvera peut-être la solution quand il ne sera plus en Arret de Travail ?
A un moment le pilier argentin à pu être approché si résolution du cas Fofana. Car bcp de la marge a été investi pour nous renforcer derriere
Comme dit par le membre du staff à Tomy, il n'y a plus de marge de SC
Ca signifie sans doute qu'il y en a une petite, pour Laclayat ou équivalant, mais que le club va démarrer la saison comme ceci, afin de se donner le temps, soit de convaincre à nouveau Oyo au cours de l'automne, le temps aussi quOyo trouve un remplaçant ou prendre un gars à l'issue des tests de l'automne. Car si tu prends un gars maintenant éventuellement international comme l'argentin tu le perds en début de saison car actuellement en tournée, tu le perd 5 semaines à l'automne. Comme Lavanini l'an dernier, tu le payes 5 mois et il est là 3 semaines.
Pour économiser sur le SC ca me semble une bonne solution de ne prendre un gars qu'après les tests de l'automne. Si pepin, il y aura la réserve du salaire du blessé pour prendre un joker

Pour Lapandry, pour incapacité, il doit pouvoir être sorti de l'effectif, tout en touchant les indemnités qui lui reviennent.

On y verra plus clair à la prochaine communication de JMG
Sans doute à la reprise
  • bazooka, ZACH, samsara et 1 autre aiment ceci

#16505 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 017 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 19:12

Y a t il un autre pilier droit de bon niveau sur le marché ?

pour un ans, j’essayerais de recruté Tameifuna

pour l'instant Bordeaux n'as pas annoncé ça prolongation

#16506 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 19:48

pour un ans, jessayerais de recruté Tameifuna

pour l'instant Bordeaux n'as pas annoncé ça prolongation

Ubb n'a pas annoncé Falatea
Ni Vili
Ni la prolongation ou non de Cobillas

Mais à perdu un géorgien remplaçant qui va à Biarritz
Et Vaotoa est annoncé de retour de prêt de Mautauban

Difficile de s'y retrouver avec UBB
Et All rugby annonce ne pas connaître la date de fin de contrat de Tameifuna
Normalement il est bien en fin de contrat et UBB garderai Cobillas
Il y a aussi Kaulashvili polyvalent

#16507 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 319 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 20:17

A un moment, tu es obligé de recruter au centre pour remplacer Fofana qui fait 3 matchs transparents cette saison.
Comme il n'accepte pas les propos du club, il nous bloque 2 fois. Ne joue pas et bloque le SC avec son gros salaire.
Le club trouvera peut-être la solution quand il ne sera plus en Arret de Travail ?
A un moment le pilier argentin à pu être approché si résolution du cas Fofana. Car bcp de la marge a été investi pour nous renforcer derriere
Ca signifie sans doute qu'il y en a une petite, pour Laclayat ou équivalant, mais que le club va démarrer la saison comme ceci, afin de se donner le temps, soit de convaincre à nouveau Oyo au cours de l'automne, le temps aussi quOyo trouve un remplaçant ou prendre un gars à l'issue des tests de l'automne. Car si tu prends un gars maintenant éventuellement international comme l'argentin tu le perds en début de saison car actuellement en tournée, tu le perd 5 semaines à l'automne. Comme Lavanini l'an dernier, tu le payes 5 mois et il est là 3 semaines.
Pour économiser sur le SC ca me semble une bonne solution de ne prendre un gars qu'après les tests de l'automne. Si pepin, il y aura la réserve du salaire du blessé pour prendre un joker

Pour Lapandry, pour incapacité, il doit pouvoir être sorti de l'effectif, tout en touchant les indemnités qui lui reviennent.

Sans doute à la reprise

Le gros du recrutement sera fait à la prochaine inter saison.

Pour la nouvelle saison c’est réglé pour la bonne raison qu’il n’y a pas de gros poisons libres sur le marché des transferts.

En juin 2023, les joueurs en fin de contrats non prolongés devraient être au nombre de 10.

Ce sont les gros salaires et cela représente peu ou prou 3M€ 

Par ailleurs, la saison 2023/2024 fera l’objet d’une nouvelle baisse du plafond salarial (10,4M€) soit - 300k€.

Selon que Penaud reste ou non, il faudra piocher 400k€ sur ces 3M€ pour le prolonger.

Globalement il devrait rester une enveloppe de 2,3 M€ pour faire le marché sur 4 ou 5 gros joueurs, essentiellement dans le pack ( 2-3-4-8) et (9?) ou (14?) .

Il y aura des beaux joueurs libres ( Cf après la coupe du monde) et je pense que les contacts sont déjà établis.

Pour cela il faut évidemment que les jeunes progressent et que les recrues de cette intersaison soient au niveau afin de ne pas à avoir à recruter 10 mecs.

Tout cela n’est que mon avis,  mais cela me parait être la stratégie du club et les moyens des ambitions annoncées 

• Make ASM Great Again, Frédéric58, Toorop et 8 autres aiment ceci

#16508 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 21:01

Sans doute à la reprise

Juste un élément pour celles et ceux qui prétendent que l'ASM n'anticipe rien. La communication dans le Midol (cf VD) a été faite début juin alors que la prise de contact avec Mayco Vivas date de fin mars.
Le club avait un réel espoir de trouver une solution financière pour conclure ce recrutement.

Par rapport au message de ZACH, le club ne marche (plus ?) en réaction par rapport à une situation sportive ou médicale dégradée mais essaye de devenir pro-active dans le marché des transferts.
Des contacts sont en effet déjà établis, pour certains avec une réelle volonté de parapher dans les mois à venir mais ce ne sont, à ce stade, que des promesses verbales. Et l'ASM est bien placé pour savoir que les joueurs peuvent changer d'avis rapidement (famille, contexte sportif local, suivre un pote joueur, salaire x1.5, etc).
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#16509 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 878 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 21:24

Fofana va laisser un bon souvenir en Auvergne .

#16510 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 21:31

Sur le forum oyonnax, un membre annonce l'arrivée d'un pilier après le tri-nation qui a lieu en août et septembre

Si son info est fiable, on peut penser à un Argentin. Vivas ayant joué à droite à ses débuts et il a le physique pour.
De plus Oyo a rapatrié un jeune pilier droit de 22 ans qui était prêté
Et vient d'annoncer le recrutement d'un jeune a droite Hohaa 135kg... passé à Castres et Brive

On récupère Laclayat a l'automne...
On aide Vivas à venir en Europe et on aide Oyo pour payer le salaire puis on le récupère ensuite pour remplacer Falgoux...
On prête Kiteau ensuite à Oyo avec qui on signe un partenariat sur le long terme... comme avec Nevers et Aurillac
Tout s'agence merveilleusement...
  • ZACH et Buckaroo aiment ceci

#16511 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 22:06

Sur le forum oyonnax, un membre annonce l'arrivée d'un pilier après le tri-nation qui a lieu en août et septembre

Si son info est fiable, on peut penser à un Argentin. Vivas ayant joué à droite à ses débuts et il a le physique pour.
Et vient d'annoncer le recrutement d'un jeune a droite Hohaa 135kg... passé à Castres et Brive

On aide Vivas à venir en Europe et on aide Oyo pour payer le salaire puis on le récupère ensuite pour remplacer Falgoux...
On prête Kiteau ensuite à Oyo avec qui on signe un partenariat sur le long terme... comme avec Nevers et Aurillac

Je croise les doigts pour que tout cela se réalise . Manquerait plus que le pilier géorgien soit une machine et là il n'y aurait plus qu'à dire chapeau bas aux dirigeants clermontois

#16512 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 22:14

J espère que tu as raison mais c est vraiment tiré par les cheveux
  • Gibbs aime ceci

#16513 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 22:15

Je croise les doigts pour que tout cela se réalise . Manquerait plus que le pilier géorgien soit une machine et là il n'y aurait plus qu'à dire chapeau bas aux dirigeants clermontois

Il a quand même échappé à la sélection-20
Faudra voir...

J'ai trouvé trace d'un essai avec son équipe, la une, qui est allé en demie du championnat

J espère que tu as raison mais c est vraiment tiré par les cheveux

C'est un beau film pour l'instant
  • rugbyasm77 aime ceci

#16514 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 juillet 2022 - 04:23

Et Fofana et Lapandry ils seront toujours clermontois lan prochain ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est la principale raison du non recrutement en pilier, notamment l'argentin.

L'an prochain, ça va respirer. Fini la décroissance du cap à cause de nos internationaux qui le sont plus, arrêts de Fofana et Lapandry, probables départs de Slimani et peut-être Lee (voire Lavanini...).
  • ZACH aime ceci

#16515 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 07:14

:salut03:   :perplexe: je ne sais pas où tes neurones sont allés pêcher tout ça , mais au cas où il y aurait une once de "vérité" je suis preneur,  et j 'aurais enfin une explication à ce que je qualifiais : d'incohérent !

Ce recrutement de ce jeune Géorgien , au cas où ,s'inscrirait dans cette logique ce que j 'ai appelé stand bye pour l 'arrivée de T Laclayat...

Pour le jeune , je veux bien tout entendre et même rêver de Merlin l 'enchanteur , mais bon 20 piges , aucune expérience du haut niveau, etc....ok , on peut avoir pêché un extra terrestre mais enfin sachons raison garder !

Après grâce au post de xderff63 , je prends peut-être mes rêves pour des réalités mais ce scénario , m 'arrange bien... :haha:

Pour un 3 juillet , ma foi , je vais m 'en contenter :flowers:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)