Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16531 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 11:03

On aimerait tous plus et mieux mais finalement ce recrutement nest pas si mal que cela.
Au regard doù on part et des boulets (financiers) que lon traine on ne pouvait pas faire mieux.
Il me semble que la stratégie est claire avec Rétière qui se donne une grosse année pour trouver des solutions issues du CDF pour léquipe 1 à horizon 2023/2024. Ce dispositif complètera linvestissement devenue possible avec la fin des contrats tels que Fofana et Lapandry.
Petite digression au passage. Longtemps jai été dans la critique de Fofana qui ne voulait pas résilier son contrat et dans le même temps je soutenais Koke ou Lapandry qui avaient donné leur corps au rugby et méritaient finalement quon honore jusquau bout leur contrat et les protègent. Je me dis que Fofana (même si dun point de vue sportif et financier cest insupportable depuis 3 ans) a fait la même chose. Sauf quen temps que jouer arrière ce ne sont pas les commotions mais les problèmes musculaires qui ont du lui pourrir sa vie quotidienne. Lerreur vient plutôt des renouvellements de contrats mal maîtrisés faits alors.
Ajoutons que financièrement si nous navions pas payé 3 jokers par an a 2 matchs chacun les années précédentes on aurait un peut moins tapé dans le bas de laine (et on aurait fait éclore plus despoirs)

Une précision que j'ai déjà faite plusieurs fois et qui me semble importante à rappeler
Decro avait signalé que pour permettre de contrer l'offre du MHR pour Fofana, le club avait choisi de donner le même montant étalé sur 4 saisons par rapport à l'autre propos sur 3 saisons
Donc globalement Fofana ne fera pas cadeau du salaire qu'il aurait déjà en poche après 3 saisons au MHR
Espérons que le coach va arriver à gérer cela quand Fofana sera à nouveau dispo car vu le recrutement et le replacement prévu de Ezeala au centre, on n'a plus guère besoin de lui dans l'effectif...
Et qu'il vaut mieux savoir s'en passer
Dommage de devoir terminer sur ça
  • ZACH, Milian et George Abitbol aiment ceci

#16532 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 11:22

Rappelez vous Max Lahiff ou Engelbrecht qu'on a jamais vu sur le terrain
Paige et Levave auraient pu faire mieux

#16533 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 03 juillet 2022 - 11:36

Oui mais gageons que son agent fera monter les enchères sur le salaire en mettant d'autres clubs dans la danse.

Connaissant les valeurs relayées par les supporters d'oyo et mes infos ça semble quasi acté mais sait on jamais...
  • Fast Kimi et ZACH aiment ceci

#16534 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 11:40

en salaire à l'ASM, je sais bien que c'est une indemnité pour racheter son année entre autres. Si tu mets 300 k +salaire, la première année coûte chère à l'ASM. Sa venue l'année prochaine coûtera 0 car pas d'indemnités à verser à oyo qui s'assoit sur 300 k mais garde le joueur jusqu'à la fin de son contrat initial.

Oui tu écris la même chose
Mais je vois pas où tu veux en venir par rapport à c'est cher la 1ere Anne et c'est gratuit la 2ème

L'indemnité de formation que l'on doit à Oyo sera toujours présente et peut-être plus cher l'an prochain car il aura peut-être plus de sélection qu'aujourd'hui (0)
Elle représente environ 200ke sur les 10 premieres année d'un joueur pro. Il doit rester 8 ou 9 sur les 10 car il est déjà pro. Cest un paiement qui se fait au prorata chaque année donc c'est pas tout la 1ere année
Ensuite Oyo demande sans doute trop pour le libérer de son année. Ce devrait être en théorie autour de 80 à 100 et vu la somme, non confirmée, Oyo doit réclamer + que le double

Et le salaire de Laclayat sera peut-être aussi plus élevé lan prochain que cette saison, sauf si toutes les parties se sont déjà mis daccord et que personne ne reviendra sur sa parole...

Les 200 voir un peu plus d'indemnités de formation, lAsm va les toucher pour Falatea pour Vili (avec une part pour Brive). On les touche déjà pour Ruaud Kakabadze Toafifenua Nicoue Giorgadze etc etc... C'est un roulement sur 10 ans qui permet aux clus plus formateur de valoriser la formation et aux 1ers clubs amateur du joueur d'être indemnisé un peu aussi

Donc entre cette année et l'an prochain il y a juste l'année de contrat de Lacalayat à acquitter.
Et son salaire actuel est forcement inférieur à 100. Oyo doit mettre dans la balance les frais pour recrutement de son remplaçant, peut-être à un salaire plus important pas d 'équivalent libre, pour la nego avec Clermont
En proD2 le salaire moyen est 3 fois inférieur au Top14. En 2020 le SC de Oyo était à 3,3Meuro soit 85k de moyenne par joueur
Budget du club de 7.7 la aussi 4 fois moins qu'en Top14

Donc à 100 pour libérer un an le joueur Ok
A 250k non cest trop cher et le club a raison de temporiser.
Le joueur aura peut-être aussi son mot à dire à mon avis quand il reviendra du Japon
  • ZACH aime ceci

#16535 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 11:52

Lahiff nest jamais venu
Aholelei a la place
Ce sont des jokers CDM que tu cites
A cet époque on avait 12 ou 13 joueurs a la CDM ou dans le groupes en prepa et donc de la place en SC pour prendre ses joueurs là
Falgoux dans le groupe puis blessé Slimani Vahaa Iturria Yato Laidlaw Lopez TNW Raka Penaud Fofana
Naqalevu Tuicuvu ?

#16536 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 12:08

le soucis qu'a eu l'asm avec ces jokers n'est pas nouveaux !

hormis Lee et Toeava, il y en as eu assez peux qui ont marqué l'histoire de l'asm.

et je parle mème pas de Vulivuli...

#16537 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 324 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 12:10

Le pilier ?

Je pense que les cibles prioritaires  sont :

2 et j’ai cru comprendre que Mbonbi avait déjà été approché par la passé, sauf que en Novembre 2023 il aura presque 33 ans…

8 Fin de carrière de Lee.

Ces 3 postes sont clairement ciblés en priorité car depuis longtemps nous n’avons pas de Top joueurs à ces postes clés.

Et qu’il y aura des fin de contrats en Juin 2023….…..

et que la coupe du monde 2023 fait qu’aucun gros joueurs ne veut prendre le risque de quitter son club actuel.

• Champardennais aime ceci

#16538 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 12:30

le soucis qu'a eu l'asm avec ces jokers n'est pas nouveaux !

hormis Lee et Toeava, il y en as eu assez peux qui ont marqué l'histoire de l'asm.

et je parle mème pas de Vulivuli...

et Pisi qui a été très bon aussi mais pas resté longtemps

Dommage pour Creevy aussi qui n'a pas eu le temps de s'imposer à l'ASM mais qui a fait une très bonne carrière ensuite

• SEB ASM et l'ours des tavernes aiment ceci

#16539 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 12:54

Je pense que les cibles prioritaires  sont :

2 et j’ai cru comprendre que Mbonbi avait déjà été approché par la passé, sauf que en Novembre 2023 il aura presque 33 ans…

8 Fin de carrière de Lee.

Ces 3 postes sont clairement ciblés en priorité car depuis longtemps nous n’avons pas de Top joueurs à ces postes clés.

Et qu’il y aura des fin de contrats en Juin 2023….…..

et que la coupe du monde 2023 fait qu’aucun gros joueurs ne veut prendre le risque de quitter son club actuel.

Je le pense aussi.

Pourtant, cet effet Coupe du Monde sera-t-il aussi important ?

Le mercato sera fini au 30/06.

Et le 21/07 des joueurs sélectionnés, seront partants aux 4 coins du monde. Je trouve ça hypocrite, probablement pas de quoi jeter un trouble dans les vestiaires, mais !.

#16540 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 13:16

Lahiff nest jamais venu
Aholelei a la place
Ce sont des jokers CDM que tu cites
A cet époque on avait 12 ou 13 joueurs a la CDM ou dans le groupes en prepa et donc de la place en SC pour prendre ses joueurs là
Falgoux dans le groupe puis blessé Slimani Vahaa Iturria Yato Laidlaw Lopez TNW Raka Penaud Fofana
Naqalevu Tuicuvu ?

Pourquoi me reprendre à chaque fois que je poste un message ?

et Pisi qui a été très bon aussi mais pas resté longtemps

Dommage pour Creevy aussi qui n'a pas eu le temps de s'imposer à l'ASM mais qui a fait une très bonne carrière ensuite

Exact

#16541 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 13:36

C'est quand même rare qu'un joker médical soit un joueur qui transcende le poste, les joueurs les plus talentueux sont déjà dans un club et ne jouent pas les jokers.

Des cas comme Toeava et Lee sont exceptionnels et ne sont pas la norme.

Ce qu'on attend d'un joker c'est d'être solide sur les fondamentaux de son poste. Je pense par exemple a Stephen Brett qui avait rendu de fiers services.

Le vrai problème c'est les recrutement de joueurs qui ne sont vraiment pas au niveau alors qu'ils sont suivis par la cellule de recrutement, contrairement a un joker qui arrive dans l'urgence.

Pour la saison qui arrive on a quand même une belle profondeur d'effectif partout (sauf pour les piliers). S'il y a des blessés (et il y en aura malheureusement) je pense qu'on aura les ressources pour eviter d'avoir besoin d'un joker.

• celois et InASMWeTrust aiment ceci

#16542 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 13:43

Il n'y a pas un pilier argentin à prendre qui s'appelle Vamos ? On pourrait dire qu'on a préféré Vamos à Laclayat. De rien, c'est cadeau...
  • JB 03, Néophyte, cocotte 63 et 13 autres aiment ceci

#16543 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 13:51

Oh Oh Oh Oh Oh

#16544 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 14:08

A propos de pilier droit, Ojovan s est blessé vers la fin avril...la durée de sa rééducation était évaluée à combien de temps ?

Je viens de trouver ds la rubrique infirmerie...c était une lésion musculaire vers le 20 mai.
Ça sera bon pour la reprise !

#16545 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 15:26

Pourquoi me reprendre à chaque fois que je poste un message ?

Je ne comprend pas ta comm. Sur les 2 coups
Et toi tu comprends mes réponses ?

Une fois tu nous dis que le club a compris l'épisode Slimani, qui est cher et qu'il en a tiré les conclusions (?)
Et une autre fois tu nous demandes de nous rappeler de 4 joker CDM, qui eux d'évidence étaient peu chers
Au final je n'ai pas compris où tu veux en venir donc j'ai juste apporté des précisions

Quoi qu'il en soit, on voulait prendre l'argentin et Laclayat
Un dossier est bloqué par le SC et l'autre ne semble pas abandonné mais dans l'urgence de lancer la prépa on a pris un jeune géorgien.
Il n'y a rien de définitif sur une situation où le club ne s'est pas exprimé et c'est difficile d'en tirer des conclusions
On peut penser que Jono ne doit pas être satisfait de la tournure des événements mais qu'il prendra son mal en patience

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users