On aimerait tous plus et mieux mais finalement ce recrutement nest pas si mal que cela.
Au regard doù on part et des boulets (financiers) que lon traine on ne pouvait pas faire mieux.
Il me semble que la stratégie est claire avec Rétière qui se donne une grosse année pour trouver des solutions issues du CDF pour léquipe 1 à horizon 2023/2024. Ce dispositif complètera linvestissement devenue possible avec la fin des contrats tels que Fofana et Lapandry.
Petite digression au passage. Longtemps jai été dans la critique de Fofana qui ne voulait pas résilier son contrat et dans le même temps je soutenais Koke ou Lapandry qui avaient donné leur corps au rugby et méritaient finalement quon honore jusquau bout leur contrat et les protègent. Je me dis que Fofana (même si dun point de vue sportif et financier cest insupportable depuis 3 ans) a fait la même chose. Sauf quen temps que jouer arrière ce ne sont pas les commotions mais les problèmes musculaires qui ont du lui pourrir sa vie quotidienne. Lerreur vient plutôt des renouvellements de contrats mal maîtrisés faits alors.
Ajoutons que financièrement si nous navions pas payé 3 jokers par an a 2 matchs chacun les années précédentes on aurait un peut moins tapé dans le bas de laine (et on aurait fait éclore plus despoirs)
Une précision que j'ai déjà faite plusieurs fois et qui me semble importante à rappeler
Decro avait signalé que pour permettre de contrer l'offre du MHR pour Fofana, le club avait choisi de donner le même montant étalé sur 4 saisons par rapport à l'autre propos sur 3 saisons
Donc globalement Fofana ne fera pas cadeau du salaire qu'il aurait déjà en poche après 3 saisons au MHR
Espérons que le coach va arriver à gérer cela quand Fofana sera à nouveau dispo car vu le recrutement et le replacement prévu de Ezeala au centre, on n'a plus guère besoin de lui dans l'effectif...
Et qu'il vaut mieux savoir s'en passer
Dommage de devoir terminer sur ça