Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16876 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 01:06

Ezeala est un ailier et en ce qui le concerne, ce serait déjà formidable qu il puisse retrouver les terrains d entraînement sans pépin. Le poste de centre est trop exposé pour lui a mon sens, même si j adore son style de jeu à ce poste.

Un avenir au centre

Compte-tenu de la prestation de Samuel Ezeala à Leicester après ces longs mois dinactivité, on peut penser quil sagissait effectivement de la bonne décision. Rentré très tôt à la place de George Moala (7e), lEspagnol a montré de belles choses pour son retour. Et du coup sest beaucoup rassuré à un poste de centre qui nest pas le sien. Mais il semblerait que le staff soit tenté pour ly installer.

ASM Clermont : Fin de saison pour Moala, Alivereti Raka sur le flanc

« Cétait prévu que je rentre au centre. Javais bossé à ce poste toute la semaine. Je pense quà lavenir, le staff envisage vraiment que je joue centre. Quand jétais plus jeune, jévoluais déjà à ce poste-là. Quand nous sommes champions de France avec les Espoirs en 2018, je jouais au centre lors de la demi-finale. » Des sensations de plénitude que Samuel Ezeala espère enfin retrouver.
Source : https://www.lamontag...ciles_14118538/

Visiblement, il faudra s'habituer à le voir jouer de façon polyvalente derrière. En tout cas le staff semble l'envisager au centre, le joueur aussi.
  • JB 03 et Frédéric58 aiment ceci

#16877 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 454 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 01:38

Un avenir au centre

Compte-tenu de la prestation de Samuel Ezeala à Leicester après ces longs mois dinactivité, on peut penser quil sagissait effectivement de la bonne décision. Rentré très tôt à la place de George Moala (7e), lEspagnol a montré de belles choses pour son retour. Et du coup sest beaucoup rassuré à un poste de centre qui nest pas le sien. Mais il semblerait que le staff soit tenté pour ly installer.

ASM Clermont : Fin de saison pour Moala, Alivereti Raka sur le flanc

« Cétait prévu que je rentre au centre. Javais bossé à ce poste toute la semaine. Je pense quà lavenir, le staff envisage vraiment que je joue centre. Quand jétais plus jeune, jévoluais déjà à ce poste-là. Quand nous sommes champions de France avec les Espoirs en 2018, je jouais au centre lors de la demi-finale. » Des sensations de plénitude que Samuel Ezeala espère enfin retrouver.
Source : https://www.lamontag...ciles_14118538/

Visiblement, il faudra s'habituer à le voir jouer de façon polyvalente derrière. En tout cas le staff semble l'envisager au centre, le joueur aussi.

Faut pas faire flipper les gens comme ca alors que la saison est meme pas commencee   :blink:

• Boulard, RCV06 et Lima aiment ceci

#16878 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 05:09

Inquiétant cette absence de Delguy avec la sélection, le mec est clairement un second couteau.

On se renseigne sur les joueurs qu'on recrute ou quoi ? :fume:

Un peu comme pour Brock James ouais...

• 63manu aime ceci

#16879 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 11:02

Je me contenterais bien de le voir jouer tout court.
Ce garçon est bon partout, la seule vraie question est de savoir si son corps peut résister à la violence du Top 14.
Le poste de centre ne me semble pas le plus approprié pour cela, sachant que l article auquel tu fais référence portait sur une période de grave pénurie au centre.
  • Lima aime ceci

#16880 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 14:11

Un peu comme pour Brock James ouais...

Un Brock James pour mille recrutements oui ! Heureusement que le staff a eu le nez creux en embauchant Maestri, un international confirmé lui.
  • Vynce, RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#16881 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 17:09

Je sais pas si qq'un peut mettre l'article complet 

alui.png

• frednirom, zeguest, TH69 et 9 autres aiment ceci

#16882 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 19:41

Moi j’y croive.

#16883 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 119 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 22:02

Rien ds le MO ?

#16884 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 22:10

Faut pas faire flipper les gens comme ca alors que la saison est meme pas commencee   :blink:

On est traumatisé
  • Silhouette aime ceci

#16885 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 07:07

alui.png

Il va au Stade clermontois avec Benson ? 

#16886 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 08:06

Très heureux d'avoir enfin purgé mon bannissement.

Après une saison dégueulasse en terme de spectacle (constat valable avec la plupart des équipes) mais encourageante compte tenu des blessures des cadres, de l'émergence de jeunes joueurs tels DESSAIGNE, TIBERGHIEN, TIXERONT, LANEN, de la bonne tenue en conquête (bien classé en mêlée et touche), nous allons pouvoir découvrir une équipe très renouvelée.

On pourra bien évidemment regretter le match contre PERPIGNAN ou encore la défaite au Michelin face aux Castrais (avec des décisions très litigieuses) mais pour quoi finalement? Perdre en barrage...

Sur les recrues :

- comme à peu près tout le monde sur le board, je pense qu'on sera court en 3

- SIMONE, j'y crois beaucoup, il fera un bien fou dans l'animation des 3/4

- NEWSOME sera une plus-value à MATSU, moins flamboyant mais plus sûr et surement plus présent car apparemment solide physiquement

- GODENER pourrait être la bonne surprise car il ne peut pas faire pire qu'au SF et bien que son plafond ne doit pas être plus haut que ce qu'il a montré à Grenoble

- PLISSON, j'en attends rien donc il ne peut que me surprendre en bien

- BELLEAU / HERITEAU je demeure positif sur ces deux anciens du RCT

Comme d'autres l'ont très bien dit, certains joueurs déjà dans l'effectif seront libérés de l'héritage PARRA-LOPEZ et Jono également

Si sur le papier l'effectif est en deçà du ST ou du SR, il est tout à fait au niveau de celui du champion actuel.

Hâte de voir ce petit monde sur le terrain et notamment JAUNEAU

• Frédéric58 et ZACH aiment ceci

#16887 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 08:17

Votre avis sur Gabin Michet et c'est bien lui qui a été blessé ?

#16888 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 601 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 08:35

Très heureux d'avoir enfin purgé mon bannissement.

Après une saison dégueulasse en terme de spectacle (constat valable avec la plupart des équipes) mais encourageante compte tenu des blessures des cadres, de l'émergence de jeunes joueurs tels DESSAIGNE, TIBERGHIEN, TIXERONT, LANEN, de la bonne tenue en conquête (bien classé en mêlée et touche), nous allons pouvoir découvrir une équipe très renouvelée.

On pourra bien évidemment regretter le match contre PERPIGNAN ou encore la défaite au Michelin face aux Castrais (avec des décisions très litigieuses) mais pour quoi finalement? Perdre en barrage...

Sur les recrues :

- comme à peu près tout le monde sur le board, je pense qu'on sera court en 3

- SIMONE, j'y crois beaucoup, il fera un bien fou dans l'animation des 3/4

- NEWSOME sera une plus-value à MATSU, moins flamboyant mais plus sûr et surement plus présent car apparemment solide physiquement

- GODENER pourrait être la bonne surprise car il ne peut pas faire pire qu'au SF et bien que son plafond ne doit pas être plus haut que ce qu'il a montré à Grenoble

- PLISSON, j'en attends rien donc il ne peut que me surprendre en bien

- BELLEAU / HERITEAU je demeure positif sur ces deux anciens du RCT

Comme d'autres l'ont très bien dit, certains joueurs déjà dans l'effectif seront libérés de l'héritage PARRA-LOPEZ et Jono également

Si sur le papier l'effectif est en deçà du ST ou du SR, il est tout à fait au niveau de celui du champion actuel.

Hâte de voir ce petit monde sur le terrain et notamment JAUNEAU

C'est vrai que la meilleur période de l'ASM en terme de jeux c'était avec un 15 pas ultra flamboyant dans le jeux mais monstrueux sur tous les fondamentaux (chandelle, jeux au pied, placement et qui quand meme arrivait bien à s'inscrire dans le jeux collectif de l'équipe).

Pour envoyer du jeux, il faut aussi de la sécurité et de la stabilité et c'est pour ça que meme si Mats avait des qualités incroyables, je suis pas sur que c'était le joueur qui correspondait le mieux aux besoins de notre équipe.

• zeguest, ELSAZOAM et Tchou aiment ceci

#16889 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 630 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 09:17

C'est vrai que la meilleur période de l'ASM en terme de jeux c'était avec un 15 pas ultra flamboyant dans le jeux mais monstrueux sur tous les fondamentaux (chandelle, jeux au pied, placement et qui quand meme arrivait bien à s'inscrire dans le jeux collectif de l'équipe).
Pour envoyer du jeux, il faut aussi de la sécurité et de la stabilité et c'est pour ça que meme si Mats avait des qualités incroyables, je suis pas sur que c'était le joueur qui correspondait le mieux aux besoins de notre équipe.

Lee Byrne ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Milian aime ceci

#16890 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 10:03

alui.png

La c'est clair. En plus je l'ai croisé chez Casto dans le rayon bétonnières.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users