Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#1951 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:04

On blesse les top joueur la moitié du temps et c’est la sécu qui régale.

#1952 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:07

Castres est un faux pauvre. Une grosse masse salariale, une grosse boite en soutien. 

Cela étant dit, je suis plutôt contre le marquee player. C'est contre l'esprit (collectif) rugby. Autant augmenter dans ces cas là le SC ...et baisser les charges patronales, mais là on sort du champs de compétence de la ligue.

Tu veux parler des cotisations sociales ?

• George Abitbol aime ceci

#1953 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:18

Ça serait énorme que les frères Vunipola viennent à Clermont.

Le club qui va les recruter va faire un gros coup ! :o

Ce lundi, à Clermont-Ferrand, le rugby professionnel français pourrait connaître la plus grande évolution de ces dix dernières années

Lundi après-midi, les présidents du Top 14 se regrouperont, à Clermont-Ferrand, pour évoquer lavenir du « marquee player », ce joueur dont les émoluments souvent conséquents ne sont pas comptabilisés dans les masses salariales. Celles-ci, aujourdhui limitées à 11 millions deuros, seront dailleurs progressivement diminuées pour atteindre, en 2025, les dix millions deuros pour la saison. Mais pourquoi lidée du « marquee player » revient-elle aujourdhui sur le devant de la scène après avoir été balayée par Paul Goze et ses pairs il y a deux ans ?

Dernièrement, un agent très influent du milieu nous expliquait : « Les offres émanant du Japon sont conséquentes, pour ne pas dire énormes. Un joueur touchant 1 million deuros par saison en France reçoit en réalité 700 000 euros, après impôts. » Et les sportifs de haut niveau nétant pas imposables au Japon, leur rémunération est autrement plus importante. Afin de contrer la menace supposée du Japon et ne pas enrayer la démarche entrepreneuriale des propriétaires des clubs pros, la Ligue présentera donc ce lundi aux quatorze patrons du championnat un plan de route afin dinstaller, possiblement dès la saison prochaine, le système du « marquee player ».

Les présidents sont encore divisés

Avant de présenter le projet de « marquee player » aux présidents du Top 14, le secrétaire général de la LNR Rémi Pallincourt a dabord fait le tour des clubs pour leur présenter les contours du dossier, ses avantages et ses inconvénients. De ce que lon comprend, les dirigeants des entités du championnat sont pour le moment divisés sur le sujet. De Clermont à Toulon en passant par Paris ou Lyon, Jacky Lorenzetti, Didier Lacroix, Thomas Lombard, Mohed Altrad, Jean-Michel Guillon, Vincent Merling, Bernard Pontneau, Yann Roubert ou encore Bernard Lemaître seraient tous favorables à linstauration dun (voire deux) « marquee player » dès la saison 2022-2023. À lopposé, Biarritz, Brive, Perpignan, Bordeaux-Bègles ou Castres y seraient aujourdhui farouchement opposés. Alors, le projet du « marquee player » sera-t-il dès à présent adoubé par un vote ? Le Top 14 va-t-il redevenir, à court terme, leldorado des plus grands rugbymen de la planète ? Verdict imminent, semble-t-il

Bone lecture

Totalement pour !!!!!

Je dirai même mieux, budget illimité pour tout le Monde, pas de Salary Cap etc.. on recrute qui on veut.

Le Top 14 est devenu lassant. Personnellement un ASM Toulon de 2013 me fait beaucoup plus rêver avec des joueurs tels que Stanley, Hume, King, et d'un autre côté Umaga, Wilkinson, SB Williams, Armitage ou encore Carter etc au Racing...

Des stars, du Gros jeu, tout ce qu'il manque au Top 14 maintenant. Les stades sont moins remplis et personnellement voir des joueurs qui ont 1 ou 0 sélection, qui ne sont pas connus, qui n'ont pas le niveau international ça m'ennuie.

Si on peut retrouver des équipes comme Toulon comme en 2013 moi je dis oui !!

#1954 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 080 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:22

Ça serait énorme que les frères Vunipola viennent à Clermont.

Le club qui va les recruter va faire un gros coup ! :o

Totalement pour !!!!!

Je dirai même mieux, budget illimité pour tout le Monde, pas de Salary Cap etc.. on recrute qui on veut.

Le Top 14 est devenu lassant. Personnellement un ASM Toulon de 2013 me fait beaucoup plus rêver avec des joueurs tels que Stanley, Hume, King, et d'un autre côté Umaga, Wilkinson, SB Williams, Armitage ou encore Carter etc au Racing...

Des stars, du Gros jeu, tout ce qu'il manque au Top 14 maintenant. Les stades sont moins remplis et personnellement voir des joueurs qui ont 1 ou 0 sélection, qui ne sont pas connus, qui n'ont pas le niveau international ça m'ennuie.

Si on peut retrouver des équipes comme Toulon comme en 2013 moi je dis oui !!

Sinon puisque les stars sont hors de France, peut-être serait-il judicieux de ne suivre que les autres championnats ?
  • InASMWeTrust et LUFFY aiment ceci

#1955 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:27

ça vaut ce que ça vaut mais Quesada a démenti l'info lui-même sur Twitter.

si c'est aussi crediblr que les propos d'azema lorsque l'équipe annoncait que Laidlaw avait signé à lasm ...

#1956 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 080 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:33

Si ma mémoire ne me trompe pas, il me semble que l'an dernier, bon nombre de cyber auraient bien aimé la venue du 10 d'Aurillac, un certain Vincent qui s'est perdu dans les pruneaux.
Jiff et pas cher (dirait Arno)
  • djodjodu63 aime ceci

#1957 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:57

Si ma mémoire ne me trompe pas, il me semble que l'an dernier, bon nombre de cyber auraient bien aimé la venue du 10 d'Aurillac, un certain Vincent qui s'est perdu dans les pruneaux.
Jiff et pas cher (dirait Arno)

Pour le coup lui pour lavoir beaucoup suivi la saison dernière il est vraiment très bon !
Un super jeu aux pieds et une bonne animation font de lui un très bon ouvreur je trouve, maintenant reste à savoir sil est capable de jouer en top 14 !
  • djodjodu63 aime ceci

#1958 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 178 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 18:05

Le MHR est contre, il ne voit pas ce que ça changerait a ce qu il pratique actuellement B)

Ben il aurait à moins ouvrir de cliniques.
  • RCV06 aime ceci

#1959 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 18:16

Déçu par Guillon.

alors que De Cromieres était totalement contre !

https://www.rugbyram...335/story.shtml

qu'est-ce qui a changé ?

le conseil d’administration du club peut avoir sont mot a dire ?

#1960 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 080 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 18:17

Pour le coup lui pour lavoir beaucoup suivi la saison dernière il est vraiment très bon !
Un super jeu aux pieds et une bonne animation font de lui un très bon ouvreur je trouve, maintenant reste à savoir sil est capable de jouer en top 14 !

J'en pense autant.
Avec une bonne prépa ça pourrait le faire.
Le problème c'est que ce n'est pas une star qui fait rêver le pékin.

#1961 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 18:38

Tu veux parler des cotisations sociales ?

Faut baisser les cotisations sociales également !✊

#1962 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 18:52

Faut baisser les cotisations sociales également !✊

Enfaite c'est la même chose hein, question de vocabulaire, la droite utilisait le mot "charge" et la gauche (mais vu qu'il en reste plus grand chose...) "cotisation". Mais pas grave, on va pas rentrer dans un débat politique pour t'expliquer que tu payerais plus cher dans le privé pour les mêmes avantages (sécu ect...). Surtout que les joueurs pro avec toutes leurs blessures, c'est pas gratuit...

Fin du hors sujet dsl mais y'a des choses qui me piquent.

• Francoisbougnat aime ceci

#1963 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 212 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:04

alors que De Cromieres était totalement contre !

https://www.rugbyram...335/story.shtml

qu'est-ce qui a changé ?

le conseil d’administration du club peut avoir sont mot a dire ?

Decro avait raison, ça va générer de la tricherie,

La 1ère qui me vient en tête est que tu changes de Marquee Player chaque saison donc le mécène qui a les moyens, se payent Kolbe la 1ère saison puis Jalibert la 2ème puis Dupont la 3ème, etc...

Comment ? 

Tu leur signes des contrats de 4 ans, et tu leur verses la moitié ou plus des 4 ans la première saison et les 3 suivantes tu repasses à un salaire courant et tu les rentres dans le SC 

=> 2M€ la première saison en tant que Marquee Player déclaré et ensuite 500k€ = donne une moyenne de 875 k€ 

Et la saison suivante, tu prends un nouveau joueur

Alors si on plus, ils veulent 2 Marquee Player par saison...

Tout à fait contre

Des joueurs de rugby qui joue 2 à 3 matchs par mois n'ont pas à gagner 100K€ par mois.

L'économie du rugby n'est pas faite pour ça et le système s'écroulera...

Et personne n'a envi de payer sa place 75€

Un SalaryCap à 10M€ pour 35 joueurs pros c'est des salaires médians (j'arrondis vers le bas car il faut intégrer les espoirs) = 23000 euros par mois.

Je veux bien que les carrières soit courtes mais ils gagnent combien un handballeur 3 fois champions du monde et olympique ? Le salaire moyen d'un handballeur du championnat Starligue est de 7000 euros

• Tolosa-Bougnat, Toorop, PPR et 3 autres aiment ceci

#1964 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:13

Si il y a embouteillage au centre de la ligne de 3/4....

Attention aux absences de Barraque pour le 7
  • InASMWeTrust aime ceci

#1965 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:16

Sinon puisque les stars sont hors de France, peut-être serait-il judicieux de ne suivre que les autres championnats ?

voilà, moi quand je me fais chier devant le Top 14, je regarde un petit match de l'hémisphère Sud, je me fous du score, je savoure, un point c'est tout. Et en plus les commentaires sont bien meilleurs.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users