Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#1981 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 07:15

Les vedettes qui sont aux Japon faut me les citer. C'est une fausse excuse pour casser les règles mise en place par le nouveau directoire de la ligue vis à vis de l'ancien et renforcer les clubs riches alors que le principe du SC était de se partager les joueurs ou de les former soit même

Faudrait me citer les joueurs qui sont au Japon et seulement au Japon car le championnat qui permet d'y être ne dure que 3 mois à la grosse et permet de cumuler Japon SuperRugby Selections soit pour le joueur stars 1.5 Meuros tout en ayant des périodes de repos intéressante
Alors si on veut attirer les joueurs stars 3 mois comme Smith a Pau ça va coincer... pour les sponsors Droits TV etc...
Les mecs qui viendront pour l'argent vont réfléchir à 2 fois avant de s'engager pour une compétitions qui dure 11 mois avec 1 semaine de congés par ci par là et des matchs à Noel et au nouvel an
Encore un fois Decromieres avait raison et ça ne va générer qu'une course à l'armement, une concurrence sur les qqs oiseaux rares qui viennent pour l'argent et seront capables de signer 1 an maxi et se vendre au prochain et un déséquilibre par rapport au salaire des joueurs présents à qui on demandera un effort pour faire signer 1 ou 2 stars...
Les joueurs stars seront alignés chaque match pour rentabiliser l'achat et faire plaisir au public. Pas de repos et rincés en 2 ans.
On y va tout droit
Bravo la LNR si ça passe. Vive les conneries

Voici quelques noms de la Top League Japonnaise :

Beauden Barett, Kerevi, Retallick, Hooper, Ben Smith, Ryan Crotty, Franco Mostert, Maxime, Kriel, Marx, Willie Le Roux, Colin Slade.

Pas mal quand même, pour quelques mois ça fait les gros titres.

#1982 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 07:26

A l'origine je ne suis pas pour cette règle, mais à regarder de plus près, je crois qu'il faut y penser, je m'explique :
Canal + augmente son apport à chaque appel d'offre, les joueurs stars sont un bon moyen pour tirer les droits Tv vers le haut.
L'autre revenu important pour les clubs c'est la billetterie, quoi de mieux que un ou deux grands noms pour faire venir les gens au stade, recréer une liesse.
L' image pour le club est aussi un argument important, suite à la coupe du monde 2023 si des joueurs comme les Barrett, Smith, Kolisi, Hooper viennent dans ton équipe, ça décuple son exposition médiatique et forcément cela agit aussi sur les ventes de maillots, produits dérivés...
Au final je comprends la grogne, mais il faut peser le pour et le contre et aujourd'hui, à mon avis, le pour l'emporte.

Le rugby pro a besoin de tout sauf de fric en plus. C'est déjà assez laid comme ça.
  • Toorop et Bougnat et Breton aiment ceci

#1983 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 211 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 07:46

A l'origine je ne suis pas pour cette règle, mais à regarder de plus près, je crois qu'il faut y penser, je m'explique :

Canal + augmente son apport à chaque appel d'offre, les joueurs stars sont un bon moyen pour tirer les droits Tv vers le haut.
L'autre revenu important pour les clubs c'est la billetterie, quoi de mieux que un ou deux grands noms pour faire venir les gens au stade, recréer une liesse.
L' image pour le club est aussi un argument important, suite à la coupe du monde 2023 si des joueurs comme les Barrett, Smith, Kolisi, Hooper viennent dans ton équipe, ça décuple son exposition médiatique et forcément cela agit aussi sur les ventes de maillots, produits dérivés...

Au final je comprends la grogne, mais il faut peser le pour et le contre et aujourd'hui, à mon avis, le pour l'emporte.

Je suis contre car un seul joueur va tout emporter sur le reste de l'effectif et occuper l'espace médiatique alors que ça ne le mérite pas sur un sport au combien collectif.
Les comm journalistique et médiatique nous annoncerons, il est présent pour le match, il est absent, il revient dans 2 matchs, il a fait une passe, regardez ce plaquage, et on oubliera le reste de lequipe qui bosse bien.
On a déjà vu ces travers avec de nombreux flops, je vois pas pourquoi ça changerai.
Deja faire une liste des joueurs
Et a part des SudAf ou des argentins qui seront absents la moitié de saison et qui ne sont pas des stars; la liste va être rapide
Des anglais irlandais écossais gallois ? Bof mais sont ils meilleurs que les notre ? Russel fait 2 bons trucs et 2 conneries à la suite
Impossible d'attirer des Internationnaux neoz
Ils gagneraient pas bcp plus, n'auraient plus la sélection et joueraient plus de match sans rentrer au pays...

Beauden Barett, Kerevi, Retallick, Hooper, Ben Smith, Ryan Crotty, Franco Mostert, Maxime, Kriel, Marx, Willie Le Roux, Colin Slade.

J'ai écris pour préciser "quels sont les joueurs qui ne jouent que le championnat Japonnais"
Dans ta liste aucun (Slade peut-être et lui il a effectivement fait ses preuves)
Donc ils ne viendront pas faire 11 mois en France
Si c'est pour venir et partir en avril comme Smith a Pau, non merci...
Le championnat Japonnais dure 3 mois. C'est pratique. Ca reste un entraînement pour les sélections pour ces joueurs qui ne font parfois qu'une saison pour arrondir la retraite.
Ce n'est pas ce que demande le public du Top14 il me semble

Je respecte bien sur ton avis sur la question aucun soucis pour moi, c'est juste qu'aujourd'hui s'ils vont au Japon ce n'est pas pour gagner un Brenus

#1984 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 09:38

Je suis contre car un seul joueur va tout emporter sur le reste de l'effectif et occuper l'espace médiatique alors que ça ne le mérite pas sur un sport au combien collectif.
Les comm journalistique et médiatique nous annoncerons, il est présent pour le match, il est absent, il revient dans 2 matchs, il a fait une passe, regardez ce plaquage, et on oubliera le reste de lequipe qui bosse bien.
On a déjà vu ces travers avec de nombreux flops, je vois pas pourquoi ça changerai.
Deja faire une liste des joueurs
Et a part des SudAf ou des argentins qui seront absents la moitié de saison et qui ne sont pas des stars; la liste va être rapide
Des anglais irlandais écossais gallois ? Bof mais sont ils meilleurs que les notre ? Russel fait 2 bons trucs et 2 conneries à la suite
Impossible d'attirer des Internationnaux neoz
Ils gagneraient pas bcp plus, n'auraient plus la sélection et joueraient plus de match sans rentrer au pays...
J'ai écris pour préciser "quels sont les joueurs qui ne jouent que le championnat Japonnais"
Dans ta liste aucun (Slade peut-être et lui il a effectivement fait ses preuves)
Donc ils ne viendront pas faire 11 mois en France
Si c'est pour venir et partir en avril comme Smith a Pau, non merci...
Le championnat Japonnais dure 3 mois. C'est pratique. Ca reste un entraînement pour les sélections pour ces joueurs qui ne font parfois qu'une saison pour arrondir la retraite.
Ce n'est pas ce que demande le public du Top14 il me semble

Je respecte bien sur ton avis sur la question aucun soucis pour moi, c'est juste qu'aujourd'hui s'ils vont au Japon ce n'est pas pour gagner un Brenus

A Toulouse le cas est déjà présent puisque Antoine Dupont occupe les 3/4 de l'espace médiatique et il est certain que son futur contrat va exploser les records.

#1985 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 10:43

Les vedettes qui sont aux Japon faut me les citer. C'est une fausse excuse pour casser les règles mise en place par le nouveau directoire de la ligue vis à vis de l'ancien et renforcer les clubs riches alors que le principe du SC était de se partager les joueurs ou de les former soit même

Faudrait me citer les joueurs qui sont au Japon et seulement au Japon car le championnat qui permet d'y être ne dure que 3 mois à la grosse et permet de cumuler Japon SuperRugby Selections soit pour le joueur stars 1.5 Meuros tout en ayant des périodes de repos intéressante
Alors si on veut attirer les joueurs stars 3 mois comme Smith a Pau ça va coincer... pour les sponsors Droits TV etc...
Les mecs qui viendront pour l'argent vont réfléchir à 2 fois avant de s'engager pour une compétitions qui dure 11 mois avec 1 semaine de congés par ci par là et des matchs à Noel et au nouvel an
Encore un fois Decromieres avait raison et ça ne va générer qu'une course à l'armement, une concurrence sur les qqs oiseaux rares qui viennent pour l'argent et seront capables de signer 1 an maxi et se vendre au prochain et un déséquilibre par rapport au salaire des joueurs présents à qui on demandera un effort pour faire signer 1 ou 2 stars...
Les joueurs stars seront alignés chaque match pour rentabiliser l'achat et faire plaisir au public. Pas de repos et rincés en 2 ans.
On y va tout droit
Bravo la LNR si ça passe. Vive les conneries

Il t’a échappé que le championnat japonais pro est en pleine réforme, il vont d’ailleurs mettre en place une sorte de jiff pour obliger l’es club à avoir plus de joueur nippon, mais les forma et durée vont aussi sûrement changer, j’ai pas encore vu l’annonce.

mais ce qui est sur’ c’est que leur but est de devenir le championnat référence mondial devant  l’Europe…

#1986 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 10:49

La finalité du marquee player, c'est faire venir the superstar qui te fait franchir un cap. Sportif et/ou médiatique. En dehors de toute considération fiscale, à ce jour, on en a un dans le top14, Kolbe au Rct.
On va voir rapidement si ça tire une équipe vers le haut, ou si ça finit de foutre le boxon. La mentalité du top14 n'est pas celle de la premiership, et Kolbe a plutôt intérêt à rapidement traverser le terrain...

#1987 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 211 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 10:57

A Toulouse le cas est déjà présent puisque Antoine Dupont occupe les 3/4 de l'espace médiatique et il est certain que son futur contrat va exploser les records.

S'il change de club oui,

S'il reste à Toulouse non car il sait que Toulouse est au taquet et a du se séparer de Kolbe pour rester dans les clous

Donc soit il reste avec un très bon contrat dans un environnement qu'il connait et il gagne des titres, soit il part et il est encore plus l'homme à tout faire et la star de l'équipe mais le reste à côté est moins fort et il lutte pour se qualifier dans les 6... 

Soit il va au Japon...

Une année de coupe de monde gaché par le Covid en mars, Dupont a joué 2 matchs de Top14 en tant que remplaçant...   (saison 2019-2020)

Les supporters qui s'abonnent pour le voir jouer, ils en pensent quoi ? 

J'ai repris ta liste (c'est pas contre toi, juste pour en savoir un peu plus) : 

* B.Barrett : 10 match au Japon / pas prévu qu'il y retourne de suite 680 minutes

* Kerevi : 13 matchs en 2 saisons / 730 minutes

* Retallick : 15 matchs en 2 saisons / 1070 minutes

* Hooper : 10 matchs / 490 minutes

* Ben Smith (35 ans) : aucune trace de match depuis février 2020 , il doit être blessé ?

* Crotty (33 ans) : 16 matchs en 2 saisons / 680 minutes

* Moster : 24 matchs en 3 saisons / 1420 minutes

* Kriel : 13 matchs en 2 saisons / 1030 minutes

* Marx : 16 matchs en 2 saisons / 1145 minutes

* LeRoux : 34 match en 4 saisons / 2340 minutes

* Slade : 7 matchs / 485 minutes

Moyenne : 503 minutes par saison / joueur et des gros salaires à sans doute > 500k€ (ça fait 1000 euros la minute sur le terrain, et peut être 5000€ à chaque course...  :D)

A quel joueur de la liste on donne le statut de Marquee Player à plus 1M€ la saison et 500 minutes de jeu ?

Avec la coupe d'Europe, un Marque Player doit jouer 1800 minutes par saison pour justifier son statut, pas moins, soit 18 matchs de Top14 et 8 matchs de CCUP

C'est à peut près ce que Lee fait chez nous chaque saison malgré des blessures et des récups

Sinon c'est du pipeau et de la pré-retraite

Et si on va chercher des internationaux encore en activité et qui ont le droit de jouer en France, entre les sélections, le repos, la fatigue, ils vont faire 10 matchs maxi (ce sera déjà + que ce qu'ils font au Japon mais bon...)

C'est pour cela que je ne vois aucune belle issue à cette proposition

Et encore une fois, pour moi, des joueurs qui peuvent avoir ce statut, je n'en vois aucun qu'on ne pourrai pas avoir avec le système actuel du SC

Un exemple : Folau. il a apporté quoi au XIII catalans ?; il devient quoi ? 

Les joueurs qu'on va chopper avec ce système ne sont pas des joueurs qui apportent à un collectif et il n'apporteront pas de victoires dans une équipe moyenne / Il faut chopper éventuellement des Vito et des Kaino, mais avec des salaires entre 350 à 450k€ sur une fin de carrière c'est suffisant pour les avoir, pas la peine de mettre 1M€ sur la table)

• zebdomes, Tolosa-Bougnat, bazooka et 2 autres aiment ceci

#1988 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 10:59

Et sa pourrait permettre à qui le veut d’essayer d’attirer Barrett ou d’autre du genre pour après la coupe du monde…..

#1989 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 11:17

La finalité du marquee player, c'est faire venir the superstar qui te fait franchir un cap. Sportif et/ou médiatique. En dehors de toute considération fiscale, à ce jour, on en a un dans le top14, Kolbe au Rct.
On va voir rapidement si ça tire une équipe vers le haut, ou si ça finit de foutre le boxon. La mentalité du top14 n'est pas celle de la premiership, et Kolbe a plutôt intérêt à rapidement traverser le terrain...

Déjà que ça avait très bien fonctionné avec Etzebeth qui a transformé le RCT en ouineur. Alors avec Kolbe en plus, ça va être du double ouinage. Ils vont être impssible à arrêter. B)

• zebdomes, bazooka, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#1990 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 211 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 11:23

Il t’a échappé que le championnat japonais pro est en pleine réforme, il vont d’ailleurs mettre en place une sorte de jiff pour obliger l’es club à avoir plus de joueur nippon, mais les forma et durée vont aussi sûrement changer, j’ai pas encore vu l’annonce.

mais ce qui est sur’ c’est que leur but est de devenir le championnat référence mondial devant  l’Europe…

Des choses doivent également te manquer dans ton raisonnement si tu n'as pas encore vu les annonces sur le format et la durée

Tant que la durée du championnat Nippons est de 3 mois, des joueurs iront faire 7 ou 8 matchs pour le chèque de 500k€ à la sortie. C'est pas la même pour faire 11 mois en Top14

Le reste c'est de la fiction pour l'instant.

Le jour ou Dupont et N'Tamack recevront une propo du Japon et l'accepterons, on pourra trembler. D'ici là, je vois pas ce qui on veut faire rêver avec le marquee player ? 

Le jour ou une dizaine de Français de Auch et pilier géorgiens ou ailier fidjien partiront dans les centres de formation japonais à 17 ans pour en faire des JIFJ (Jif japonnais) on pourra avoir peur

Pour l'instant, ces jeunes, c'est en france qu'ils viennent pour chercher fortune

Encore une fois : quel type de joueur veut-on chopper avec ce Marquee Player et regarder les exemples venues d'Angleterre 

Piutau, Radradra (11 matchs par saison à Bristol), Farell ? 

L'exemple de Kolbe est frappant. Il est venu en France pour mettons 200 à 300k€ au départ

Ben, aux clubs de travailler et de trouver le nouveau Kolbe pour 300k€ / aucun problème avec le système actuel. Faut juste bosser

Le mec qui vaut 1M€ (je le connais pas...), il va se proposer à Toulon, puis faire monter les enchères au Racing, puis au MHR, puis à Toulouse, puis Pau va casser la tirelire pour 1,5M€ pour l'avoir pour lui

Et l'entraineur, il va en faire quoi s'il s'adapte mal, type Laumape au SF... ? Normalement il va se faire virer parce qu'il ne sait pas se servir du jouet de son président...

Ca va durer combien de temps le trompe l'œil pour les supporters ou les sponsors qui doivent raquer ?

Le mec qui s'abonne exprès pour la pépite et qui va le voir seulement jouer 7 matchs à domicile, ça va durer une saison; à la deuxième on le revoit plus

Et sa pourrait permettre à qui le veut d’essayer d’attirer Barrett ou d’autre du genre pour après la coupe du monde…..

Il aura presque 33 ans la saison après la Coupe du Monde 

Un salaire à 400 K€ suffit

C'est mon avis;

Mais il pourra avoir 1M€ c'est sur, il trouvera

• celois et InASMWeTrust aiment ceci

#1991 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 11:41

Je me permets de signaler qu'il y a un sujet dédié.

Et sa pourrait permettre à qui le veut  peut d’essayer d’attirer Barrett ou d’autre du genre pour après la coupe du monde…..

Le Top League est un faux championnat. De quels gros titres parle-t-on au juste ? Tu connais beaucoup de gens qui suivent le Top League ? Même moi, qui suis davantage le rugby NZ que français, qui suis souvent sur des fuseaux horaires propices, et dont certaines des idoles ont joué au Japon, je ne regarde jamais. Et combien de ces gros noms vont faire carrière au Japon ? En général, quand un joueur NZ s'y rend, on présente l'info comme suit "X va quitter les Canes la saison prochaine pour rejoindre Auckland, ville où travaille sa femme. Entre les deux, il effectuera cependant une pige au Japon.". On est loin de parler d'y faire sa carrière...

J'ai répondu ailleurs en donnant les effectifs de chaque équipe - plein de japonais, et une ou deux stars par équipe, qui viennent passer des vacances pour quelques mois. Et le Japon n'est d'ailleurs pas un pays ou la majorité des joueurs serait heureux de vivre plusieurs années.

Le Top League, c'est une fausse excuse, un leurre. Il sert à détourne l'attention, ce qui fonctionne assez bien, précisément parce que tout le monde ignore ce dont il s'agit. Il serait plus pertinent de se pencher sur ce qui se passe de l'autre coté de la Manche, en Premiership, qui dispose justement d'une politique de "marquee player".

#1992 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 12:05

il est ou ? je le trouve pas

j'en revient a la fin du match entre Montpellier est l'asm, ou le commentateur disais avant qu'il ne tire la pénalité que Pollard avait été engagé pour aidé Montpellier a gagner ce genre de match...

c'est un coup a avalé sont carnet de chèque !!

aujourd'hui l'équipe la plus en vue dans le top 14 c'est Toulouse, et elle as bien moins "d’étrangé" que Toulon pouvais en aligné a l’époque ou ils battaient tous le monde.

et je parle mème pas du niveau actuel de l'équipe de France et du vivier disponible a chaque poste.

voici une liste de quelque "marquee-player" possible :

https://actu.fr/spor...f8iTOLEiG93uNMI

#1993 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 610 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 12:26

Déjà que ça avait très bien fonctionné avec Etzebeth qui a transformé le RCT en ouineur. Alors avec Kolbe en plus, ça va être du double ouinage. Ils vont être impssible à arrêter. B)

je serais pas surpris que lemaitre envoie Collazo à Tataouine  B)

#1994 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 12:29

il est ou ? je le trouve pas

Voilà : http://www.cybervulc...marquee-player/

#1995 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 211 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 12:43

Merci 

Désolé 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users