Perso moi c est tout l inverse.
Pour un 15, excellent sous les ballon haut, bon relanceur et bon jeu au pied. Le reste...J
Je suis désolé mais je vais devoir te contredire avec argumentation un dimanche matin pendant le café.
On va certainement me dire que je fais une fixette sur ce brave gars mais j'assume.
Je trouve de plus en plus évident que Kotaro n'est pas un arrière mais un ailier.
C'est certainement un excellent finisseur mais surtout pas un créateur. Pour l'observer depuis le début de saison avec le plus de précision possible afin d'alimenter ma fixette, j'aimerais que tu me dises quelle relance nous a mis dans l'avancée cette année ?
Il est effectivement correct sur les réceptions mais ensuite ne sait pas quoi faire du ballon, résultat il va péter dans les gros et se prend de grosses crêpes, un Raka a été sacrément plus critiqué pour ce genre d'attitude.
De plus il me donne l'impression de ne jouer que pour lui avec quasiment une à deux passes par match pas plus (tu peux vérifier).
Ses superbes crochets de l'an dernier ont pour l'instant disparus, peut-être est-ce dû aux défenses qui le connaissent mieux.
Son placement défensif en fond de terrain est plus qu'aléatoire et hier ça a été plus que flagrant sur les coups de pieds de déplacement bordelais qui ont systématiquement gagné du terrain notamment avec l'entrée de FTD.
Je ne remettrai pas une couche sur ses air placages puisque déjà fait précédemment. Le concernant, j'ai le même avis que toi et ta fixette sur Slimani ( qui a mis un beau stop sur Diaby hier soit dit en passant)
Après que le placage ne soit pas son truc peut passer mais qu'il n'y mette pas le nez commence sérieusement à m'irriter.
Quand je vois l'investissement d'un Pourrailly avec des moyens autrement plus limités que lui, je me dis qu'il y a un vrai problème chez lui d'investissement, il a du mal à se faire mal pour les autres et ce depuis le début.
Autant l'an dernier, je pouvais le comprendre avec une nouvelle culture, un nouveau championnat, l'éloignement...
Mais maintenant, il va falloir s'y mette comme les autres.
Quant à son jeu au pied, il est certes long, mais bon n'est pas le terme que j'emploierais. Combien de coup de pieds offensifs ? Combien nous soulagent en sortie de camp ? Long pied ok, mais combien sont efficaces ?
Je le répète, je n'ai rien contre ce brave garçon, mais son poste est à l'aile, sans pression, sans décision stratégique en excellent finisseur qu'il est. N'est-ce pas le poste qu'il occupe désormais en sélection ?
Quand je vois l'apport d'un Buros lorsqu'il est entré hier, la comparaison qui, même si elle n'est pas raison, a été frappante.
On parle de fragilité (chantier) au poste de 8, 10... mais pour moi la sérénité défensive et l'animation en fond de terrain nous manque cruellement si on veut titiller les meilleurs. Quand je vois ce qu'apportent les Ramos, Médart, Buros, Luc, Arnold, Dumora, Dulin, Jaminet et même les "second" couteaux comme Salles, Hamdaoui (en ce moment) Beale, Ducuing, Bouthier..., je trouve qu'il n'y a pas photo et ce n'est pas quelques crochets et fulgurances une fois tous les 36 du mois qui vont me consoler.
Alors ok, on est pas super dominateurs devant, on a des difficultés dans les lancements de jeux etc... mais un très bon joueur ne brille pas seulement quand tout va bien (cf Parra par exemple).
Pour résumer, il nous manque un 15 de métier avec un niveau adéquat.
Mais qui pour la saison en attendant ?
Barraque a foiré la seule fois où il a occupé ce poste, peut-il avec du travail s'y coller ?
Ca pourrait peut-être mieux lui convenir avec son expérience à 7, plus de champ et donc de choix qu'en 13, un pied qui va bien et une superbe vista.
Surtout qu'au centre on a quand même du monde.
Bref, je crois que ce matin, j'ai perdu mon côté bisounours, mais reste quand même optimiste pour l'équipe et la fin de saison.