ASM 2022/2023
Posté 25 novembre 2021 - 23:27
Posté 25 novembre 2021 - 23:28
Une HCUP peut-être?
Je suis d'accord avec la Hyene, pour moi c'est le trio Rolland - Mourad - Laporte qui nous doit une HCup.
- samsara aime ceci
Posté 25 novembre 2021 - 23:31
Posté 26 novembre 2021 - 00:03
On peut aussi considérer que les autres clubs ont eu un regain de forme. Toujours difficile d'évaluer les qualités des uns et des autres alors que le panorama évolue. Pour être en EDF aujourd'hui, il faut vraiment être un top player car à part quelques interrogations (rares), les mecs sont vraiment au niveau. Mais si on transforme l'EDF 2021 en EDF 2017 par exemple (
![]()
![]()
), là c'est l'embouteillage au portillon. Par contre, ce qui est certain, indépendamment de la qualité intrinsèque des joueurs, c'est que nous maîtrisons moins bien que d'autres la transition Espoir / Senior. L'arrivée de Claxton pourrait changer la donne sur ce point.
ça risquerait d'être trop bruyant !
Désolée...
- Vynce aime ceci
Posté 26 novembre 2021 - 08:13
C'est l'hiver...
- JB 03, ELSAZOAM et Pâquerette aiment ceci
Posté 26 novembre 2021 - 08:18
J'y pipe quequik à tes machins
- JB 03, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci
Posté 26 novembre 2021 - 09:39
Après plusieurs années a lire vos commentaires je me lance....
Au début je me demandais ce que j'allais pouvoir écrire d'intéressant.....jusqu'a ce que je lise certains post...

Bon donc on recrute personne, on a pas d'argent et on attends 2023 pour monter une équipe c'est ça?!
J'avoue que ça ne m'enchante guère....
On est vraiment au taquet du SC? Comment font les autres?!
Quand je vois les armadas du racing ou montpellier je me demande comment on fait pour ne pas avoir plus de marge de manœuvre....
Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
- ZACH aime ceci
Posté 26 novembre 2021 - 09:52
Pour le racing, ils ont 5 joueurs sur la liste premium, l'ASM un seul. Ça laisse plus de marge (mais ça fait plus d'absents français pendant les doublons)
Posté 26 novembre 2021 - 09:53
Salut à vous amis de la balle ovale!
Après plusieurs années a lire vos commentaires je me lance....
Au début je me demandais ce que j'allais pouvoir écrire d'intéressant.....jusqu'a ce que je lise certains post...
Bon donc on recrute personne, on a pas d'argent et on attends 2023 pour monter une équipe c'est ça?!
J'avoue que ça ne m'enchante guère....
On est vraiment au taquet du SC? Comment font les autres?!
Quand je vois les armadas du racing ou montpellier je me demande comment on fait pour ne pas avoir plus de marge de manœuvre....
Plein de bonnes raisons sont évoquées sur le forum : salaire pharaonique des remplaçants, pas d'internationaux donc pas de rallonge , ...
Mais bon la vérité c'est qu'on est auvergnat donc économe.
Posté 26 novembre 2021 - 10:20
La vérité est juste limpide 32-34 contrats pro avec un SC au taquet, et ce qui donne une équipe et des résultats moyennasses, et une marge de manœuvre égale à zéro vu l'absence d'internationaux français!
Un contrat étant un contrat, pour retrouver de la marge et envisager de changer la structure de l'équipe, il faut attendre la fin des ceux-ci posant problèmes comme expliqué par Maturix, pour envisager des actions et/ou reconstructions.
Donc là, on bouche les trous, et on compense un départ par une arrivée, et on subit un peu le game !
L'Auvergnat est certes économe par nature, mais n'oubliez pas quand même que la trentaine de joueurs se partage 11 millions d'euros par an, bref, nous ne sommes pas les parents pauvres du rugby français, et je n'ai jamais connu un rugbyman pro à l'ASM maltraité niveau finance depuis ces 40 dernières années...
Pas besoin d'afficher la feuille de paie d'un joueur dans le vestiaire pour en être sûr, comme c'est arrivé il y a quelques années de ça!
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 26 novembre 2021 - 10:37
Mais alors qui sont ces contrat pharaoniques?La vérité est juste limpide 32-32 contrats pro avec un SC au taquet, et ce qui donne une équipe et des résultats moyennasses, et une marge de manœuvre égale à zéro vu l'absence d'internationaux français!
Un contrat étant un contrat, pour retrouver de la marge et envisager de changer la structure de l'équipe, il faut attendre la fin des ceux-ci posant problèmes comme expliqué par Maturix, pour envisager des actions et/ou reconstructions.
Donc là, on bouche les trous, et on compense un départ par une arrivée, et on subit un peu le game !
L'Auvergnat est certes économe par nature, mais n'oubliez pas quand même que la trentaine de joueurs se partage 11 millions d'euros par an, bref, nous ne sommes pas les parents pauvres du rugby français, et je n'ai jamais connu un rugbyman pro à l'ASM maltraité niveau finance depuis ces 40 dernières années...
Pas besoin d'afficher la feuille de paie d'un joueur dans le vestiaire pour en être sûr, comme c'est arrivé il y a quelques années de ça!
Fof, slimani. Qui d'autre ?!
Morgan nouveau contrat moins rémunérateur j'imagine, lopes sur le départ, mats sur le départ...
J'imagine que vaha ca doit être pas mal non plus...
Mais les autres quand même....on est loin des effectifs de nos concurrents...
Y a s'il un site ou source fiable pour connaître les salaires des joueurs?!
Posté 26 novembre 2021 - 10:51
Ils ont tous des bons ou très bons contrats, le seul que truc qui va moyen, c'est que certains ont des performances sportives qui sont très loin du montant pour lequel ils sont rémunérés, et tu en as aussi d'autres qui sont en dessous des attentes... et à la fin, c'est tout le collectif qui grince !
C'est une histoire de cycle, de renouvellement, d'erreurs stratégiques et/ou managériales, c'est aussi la vérité du moment... bref le seul truc à regarder c'est la performance sur le terrain et la progression de la qualité du groupe de Gibbes, et ça commence ce weekend, car les 3 prochaines rencontres vont décider de beaucoup de choses !
- jm12, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 26 novembre 2021 - 11:13
Posté 26 novembre 2021 - 11:18
Mais alors qui sont ces contrat pharaoniques?
Fof, slimani. Qui d'autre ?!
Morgan nouveau contrat moins rémunérateur j'imagine, lopes sur le départ, mats sur le départ...
J'imagine que vaha ca doit être pas mal non plus...
Mais les autres quand même....on est loin des effectifs de nos concurrents...
Y a s'il un site ou source fiable pour connaître les salaires des joueurs?!
Si tu t'es inscrit pour juste te plaindre, on a déjà ce qu'il faut ici, hein.... !!
Bienvenue
- Néophyte, Vynce et George Abitbol aiment ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users