Pour information, la volonté de Penaud en l'état actuel est de ne pas prolonger son contrat avec l'ASM.
D'où vient l'info ?
Posté 30 novembre 2021 - 14:39
Pour information, la volonté de Penaud en l'état actuel est de ne pas prolonger son contrat avec l'ASM.
D'où vient l'info ?
Posté 30 novembre 2021 - 14:44
Le truc qui fait sourire chez nous, c'est à l'image de la déclaration de JMG sur Toulouse l'an dernier, c'est toujours de vouloir se voiler la face, et se croire toujours un peu plus beau que l'on l'est vraiment!
Quand j'étais plus jeune et plus proche du club, j'appelais ça la melonite... ça a toujours existé chez nous, alors ça le claironne pas, ça fanfaronne pas... mais tu as toujours cette petite musique de "on est un club puissant, ça va le faire, fermes la et regardes le travail !" ce doux sentiment de supériorité, hérité (on parle d'héritage) de la maison d'en face !
Bon c'est un jeune président, on va laisser courir sa montée de testostérone sur l'envie de regarder Toulouse dans les yeux, à un moment où il était plus qu'évident que notre équipe n'était pas/plus invitée pour le faire... pour ceux amènent de voir la vérité du terrain en face !
Idem, pour le PDSMM, c'est la faute au Covid, c'est conjoncturel etc... et pas voir que le problème est prioritairement l'équipe, son jeu, ce qu'elle donne aux spectateurs, car on est à Clermont pas à Paris ou à Nanterre.
Ici, à l'image de La Rochelle, Castres et de Bordeaux (qui a pourtant bien d'autres atouts dans son environnement sportif, culturel et environnemental), quand tu as une équipe qui donne, qui joue, qui fait plaisir, ton stade il est plein ! alors tu arrêtes de te trouver des excuses, de faire semblant, et tu pointes le doigt où ça fait mal, tu arrêtes de traiter tes supporters comme une vache à lait, et tu lâches du lest, et avant tout, tu regardes ton équipe dans les yeux, sans concession, et tu arrêtes de te voiler la face et tu repars !
Je pense que désormais le club en est là, qu'il a ENFIN arrêté de se voiler la face (si c'est pas le cas c'est à pleurer), et qu'il va se reconstruire, se réinventer pour retrouver les sommets, MAIS cela passe obligatoirement par ton équipe, et ce qu'elle va donner sur le pré avec Pierre, Paul ou Jacques !
Avec 10 millions d'euros de masse salariale, on n'aura peut être plus Lopez, Parra, Matsu, Slimani, Fofana, Penaud voir Iturria, mais t'as plus que moyen d'avoir une équipe compétitive, maintenant, à eux de ne pas se tromper sur les mecs et les profils... et arrêter de donner cette impression de subir plus que d'agir.
Posté 30 novembre 2021 - 14:46
Grand espoir oui, en EDF (3 matchs dont 1 titulaire) mais il y avait encore Elissalde et le Yach à la manoeuvre. Il était en devenir mais personne ne savait qu'il serait le joueur qu'il est devenu. Il devient number one en 2010.ben il etait qui ? un tres tres grand espoir et deja en equipe de france il me semble ...
Posté 30 novembre 2021 - 14:47
Puisque l 'on est parti pour refaire signer deux ans notre Morgan , j 'ose rêver que à minima et même si ce n 'est qu' officieusement , que l 'on lui demandera son avis sur le constat /diagnostic à certains postes !
Moi , même officieusement j 'aime bien les" collégiales " avec des mecs pointus....après les décisions seront ce qu'elles seront !
S 'il y en a bien UN qui aura un avis compétent sur la chose....il en fait partie !!!!
La collégiale vient de tourner en couille
Posté 30 novembre 2021 - 14:49
Le truc qui fait sourire chez nous, c'est à l'image de la déclaration de JMG sur Toulouse l'an dernier, c'est toujours de vouloir se voiler la face, et se croire toujours un peu plus beau que l'on l'est vraiment!
Quand j'étais plus jeune et plus proche du club, j'appelais ça la melonite... ça a toujours existé chez nous, alors ça le claironne pas, ça fanfaronne pas... mais tu as toujours cette petite musique de "on est un club puissant, ça va le faire, fermes la et regardes le travail !" ce doux sentiment de supériorité, hérité (on parle d'héritage) de la maison d'en face !
Bon c'est un jeune président, on va laisser courir sa montée de testostérone sur l'envie de regarder Toulouse dans les yeux, à un moment où il était plus qu'évident que notre équipe n'était pas/plus invitée pour le faire... pour ceux amènent de voir la vérité du terrain en face !
Idem, pour le PDSMM, c'est la faute au Covid, c'est conjoncturel etc... et pas voir que le problème est prioritairement l'équipe, son jeu, ce qu'elle donne aux spectateurs, car on est à Clermont pas à Paris ou à Nanterre.
Ici, à l'image de La Rochelle, Castres et de Bordeaux (qui a pourtant bien d'autres atouts dans son environnement sportif, culturel et environnemental), quand tu as une équipe qui donne, qui joue, qui fait plaisir, ton stade il est plein ! alors tu arrêtes de te trouver des excuses, de faire semblant, et tu pointes le doigt où ça fait mal, tu arrêtes de traiter tes supporters comme une vache à lait, et tu lâches du lest, et avant tout, tu regardes ton équipe dans les yeux, sans concession, et tu arrêtes de te voiler la face et tu repars !
Je pense que désormais le club en est là, qu'il a ENFIN arrêté de se voiler la face (si c'est pas le cas c'est à pleurer), et qu'il va se reconstruire, se réinventer pour retrouver les sommets, MAIS cela passe obligatoirement par ton équipe, et ce qu'elle va donner sur le pré avec Pierre, Paul ou Jacques !
Avec 10 millions d'euros de masse salariale, on n'aura peut être plus Lopez, Parra, Matsu, Slimani, Fofana, Penaud voir Iturria, mais t'as plus que moyen d'avoir une équipe compétitive, maintenant, à eux de ne pas se tromper sur les mecs et les profils... et arrêter de donner cette impression de subir plus que d'agir.
Lui quand même, j'aimerais bien le voir rester...
Posté 30 novembre 2021 - 14:53
Penaud n'est pas encore parti.
Il a simplement posé les conditions pour rester.
Posté 30 novembre 2021 - 14:54
Moi je dis qu'il ne faut pas forcer les mecs, s'il veut partir, s'il estime que ce sera mieux ailleurs, pour lui et ses finances et bien bon vent !
Rattraper les mecs par l'élastique de leur calebar au dernier moment, je suis pas sûr que cela donne de bons résultats... le club a payé pour le voir, donc don't act !
Même si on est bien d'accord, que l'on va au stade pour voir des mecs comme Penaud !
Posté 30 novembre 2021 - 14:58
Je pense qu'il y a pas que le président qui devrait arrêter de se comparer à Toulouse. Ils pourraient passer 5 ans en tant que relégables, à la moindre embellie ils remonteraient tout en haut, médiatiquement, sportivement, affectivement dirons nous. N'importe qui en France te répond "Toulouse" si tu lui dis "Rugby", ils ont captent les joueurs sans difficultés, dès les catégories de jeunes, mais aussi en pro à Agen, Castres, Montauban, etc si nécessaire, etc.
L'ASM a une belle image européenne mais Clermont c'est surtout le rugby en Auvergne, et à côté y'a pas grand monde. On est plus proche de l'USAP ou Biarritz à leur apogée (et Biarritz a autrement raflé que l'ASM quand ils étaient à leur sommet).
J'espère que les sphères célestes des dirigeants assémistes feront tout pour blinder rapidement l'effectif parce que s'il y a bien un truc qu'il n'y a pas dans l'héritage, c'est la capacité à lutter comme des chiens quand l'enjeu n'est pas grandiose.
Posté 30 novembre 2021 - 15:01
Faut faire gaffe avec la grande lessive, si le timing n'est pas bon, tu te retrouves, au mieux, en slip!
Voire les couilles à l'air
LM est quand même totalement aux fraises.
C est le journal local, ils devraient avoir de bonnes infos.
Matsu devait prolonger il va partir.
Parra idem.
Lopez ils sont à la traîne des infos.
La Montagne accouche d'une souris, c'est bien connu.
Posté 30 novembre 2021 - 15:04
Moi je dis qu'il ne faut pas forcer les mecs, s'il veut partir, s'il estime que ce sera mieux ailleurs, pour lui et ses finances et bien bon vent !
Rattraper les mecs par l'élastique de leur calebar au dernier moment, je suis pas sûr que cela donne de bons résultats... le club a payé pour le voir, donc don't act !
Même si on est bien d'accord, que l'on va au stade pour voir des mecs comme Penaud !
Je ne comprends pas cela comme ça. Je pense, et c'est logique, que voyant les départs de Morgan et Camille il se demande ce que le club a en tête. Je trouve cela très bien au contraire qu'il le dise maintenant pour laisser au club le temps de trouver les bonnes réponses. Quand un de tes 2, 3 joueurs phare te demande un truc, tu l'écoutes un peu parce que comme tu le dis, on vient aussi au stade pour voir des mecs comme lui.
Posté 30 novembre 2021 - 15:07
Je ne comprends pas cela comme ça. Je pense, et c'est logique, que voyant les départs de Morgan et Camille il se demande ce que le club a en tête. Je trouve cela très bien au contraire qu'il le dise maintenant pour laisser au club le temps de trouver les bonnes réponses. Quand un de tes 2, 3 joueurs phare te demande un truc, tu l'écoutes un peu parce que comme tu le dis, on vient aussi au stade pour voir des mecs comme lui.
Je le vois aussi comme ça. Les futurs cadres réclament des garanties sportives à la direction avant de s'engager.
Il va falloir accélérer.
Posté 30 novembre 2021 - 15:11
Pour moi Damian, vu son âge, est nécessairement un pilier du projet 22-25. Je ne comprendrais pas du tout que le club ne fasse pas ce qu'il faut pour lui donner tous les arguments pour rester. Je veux bien qu'on lessive à grande eau mais on parle des historiques un peu trop à l'aise là ou qui ont besoin d'un air neuf ou qui pèse trop sur la MS du club, les autres, on les garde. On ne va pas aller chercher 20 mecs sur les 2 saisons à venir...
Posté 30 novembre 2021 - 15:12
ça parait logique vu le flou qui entoure le projet sportif et les ambitions du club .... On peut néanmoins esperer que l'arrivée du DS et quelques recrutements ciblés clarifient un peu les choses.
Le flou dont tu parles est pour nous supporters, pas pour les joueurs qui sont je pense au courant du projet du club ; c'est d'ailleurs pour ça que certains se tirent, ils savent déjà comment ça va se passer !
Toi, moi et les autres, on continuera de payer nos places au stade et on encouragera encore nos braves soldats Jaunes et Bleus !
Posté 30 novembre 2021 - 15:14
Pour moi Damian, vu son âge, est nécessairement un pilier du projet 22-25. Je ne comprendrais pas du tout que le club ne fasse pas ce qu'il faut pour lui donner tous les arguments pour rester. Je veux bien qu'on lessive à grande eau mais on parle des historiques un peu trop à l'aise là ou qui ont besoin d'un air neuf ou qui pèse trop sur la MS du club, les autres, on les garde. On ne va pas aller chercher 20 mecs sur les 2 saisons à venir...
Penaud, Raka, Yato, Van Tonder, Lanen et quelques autres d'âges jeunes à médians sont évidemment à conserver en priorité.
Posté 30 novembre 2021 - 15:23
On subi surtout les conséquences du départ de FA.
La manière est préjudiciable et le club a raison de ne pas lâcher.
Il est aussi incroyable d'imaginer que le président actuel ne travail que sur ce dossier.
Cela étant, le départ de ces joueurs est une opportunité.
On ne va pas juger le nouveau Président que sur les propos de Toulouse (les regarder dans les yeux).
Il a réussi à faire venir Jono dans un contexte difficile.
Guillon sera jugé sur la qualité des remplaçants trouvés ainsi que du DG. Sur son timing aussi, puisque la situation économique et financière d'un institution, quelle qu'elle soit, repose sur la notion de confiance (je précise à ce sujet que le public et les supporters sont des partenaires à part entière). Plus les annonces vont trainer et plus ce sera difficile pour le club.
Pour l'instant on ne sait rien et nous n'avons pas d'élément qui nous laisserait penser que le club est dans l'impasse.
0 members, 7 guests, 0 anonymous users