Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3601 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:39

Jono est bien venu avec qq adresses et numéros dans son carnet non? Ok le Président a les finances mais là ce qu'il faut c'est un coach qui constitue son équipe. Faire du neuf avec du vieux n'est jamais une solution. Vivement que Jono laisse du temps de jeu à des jeunes du centre de formation (Dessaigne, Lanen, Tiberghien, Viallard., Michet...) et pas seulement 10min en fin de match, qu'il fasse jouer ses relations pour attirer un leader (genre Kaino) et alors on aura qqchose de consistant. Je doute de la qualité de la cellule de recrutement depuis que Roro est arrivé. Excellent joueur ne fait pas forcément excellent recruteur.

Très probablement. Je n'imagine pas une seconde Jono arriver à l'ASM sans avoir des noms en tête. Et je ne serais pas loin de penser que c'est suite à la discussion initiale qu'il a eu avec le Pdt que cette échéance des 10 matchs a été arrêtée. Il tente de redresser la barre avant ces 10 matchs. Si oui, il travaille avec l'effectif dont il dispose, si non, il a carte blanche. Ce scénario ne me semble pas totalement impossible et visiblement c'est la seconde option qui semble tenir la corde (vu les résultats, cela me semble on ne peut plus logique...). Dès lors, si l'on comprend bien les propos post USAP de Jono, on peut espérer voir des changements dans la gestion du groupe pour les prochains matchs. Comme beaucoup, j'espère plus de jeunes et voir quelques joueurs "installés" se faire secouer méchamment les puces...  Quand à l'apport de Roro, je redis que pour l'estimer il faudrait connaître sa feuille de route, ce qui n'est pas le cas.

• Néophyte, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#3602 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 591 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:43

Manifestement on va traverser une traversée du désert désertique les deux ou trois prochaines saisons mais je suis pret. Ça me rappellera mes débuts de supporter ou je chiassais avant un Asm/Colomier et où on perdait 9 a 12. Je serais pas contre un petit passage en D2 histoire de gagner un titre de remonté et d’apprendre le nom de nouvelles villes françaises . Il fait quoi hyardet en se moment si Gibbes décide de se barrer aussi ?

#3603 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:52

Manifestement on va traverser une traversée du désert désertique les deux ou trois prochaines saisons mais je suis pret. Ça me rappellera mes débuts de supporter ou je chiassais avant un Asm/Colomier et où on perdait 9 a 12. Je serais pas contre un petit passage en D2 histoire de gagner un titre de remonté et d’apprendre le nom de nouvelles villes françaises . Il fait quoi hyardet en se moment si Gibbes décide de se barrer aussi ?

T'es dur, je pense plus à 21-22 et 22-23. Le retour aux affaires se fera après la CDM... Ne me remercie pas c'est cadeau :fume:

#3604 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:55

Je crois qu'il a vécu le rêve Américain un temps. J'ignore si c'est toujours d'actualité.

#3605 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 671 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:58

Oui, à la condition que Massy remonte en Pro D2 histoire d'aller voir l'ASM à Ladoumègue, j'habite pas trop loin ce sera pratique. Enfin si le club existe encore l'année prochaine car à ce rythme ils vont raser le Michelin avant la fin de l'année.

• frednirom et Tom78 aiment ceci

#3606 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 17:19

Tout le monde va me tomber dessus, mais je ferais bien le pari de relancer Plisson à la place JJH.
Vu sa cote, il y a peut-être une belle affaire à creuser , économique également.

sans aucune réserve, à condition que l'on recrute également un gros calibre dès 2023

• Lourugby aime ceci

#3607 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:07

JMG va aller voir Toulouse dans les yeux et leur parler d'un échange Parra - Dupond.

• frednirom aime ceci

#3608 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:11

JMG va aller voir Toulouse dans les yeux et leur parler d'un échange Parra - Dupond.

J'ai bien peur que le président du S.T. soit d'un tout autre calibre que JMG concernant le rugby s'entend. :D

#3609 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:13

Le flou dont tu parles est pour nous supporters, pas pour les joueurs qui sont je pense au courant du projet du club ; c'est d'ailleurs pour ça que certains se tirent, ils savent déjà comment ça va se passer !

Toi, moi et les autres, on continuera de payer nos places au stade et on encouragera encore nos braves soldats Jaunes et Bleus !

En effet, et si le signal donné à Morgan et Camille était que leur leadership sera remis en cause dès l'année prochaine par l'arrivée de joueurs de qualité, le désir d'aller ailleurs pourrait alors se comprendre un peu mieux.

Je ne vois en effet par l'urgence pour Camille de partir. Il dispose d'un statut jusqu'à présent privilégié au sein du club, il détient les clefs du camion avec Morgan, il a probablement un bon contrat. Quelle raison le pousse à vouloir partir avant la fin de son contrat pour quelque chose de moins prestigieux et certainement de moins rémunéré ? Les fêtes de Bayonne ? Faut pas déconner... Le fait que sa place au sein de l'ASM pourrait être remise en cause ? Cela commencerait à être une raison un poil plus sérieuse effectivement... 

Concernant Morgan, c'est un peu la même chose même si là, l'alternative (s'il s'agit de Toulouse) est plus prestigieuse. Mais quand même, partir d'un club où il est le patron pour aller dans un club où il sera la doublure, aussi prestigieux soit-il m'interpelle. Quand à choisir le RCT ou le SF, alors là c'est carrément surprenant tant la situation de ces deux clubs n'a strictement rien à envier à celle de l'ASM... Du coup, là aussi, une explication pourrait être la remise en cause du statut. Pas tellement sur le poste en lui-même (je ne vois pas le club conserver Morgan, Bézy et aller chercher un autre top joueur) mais plutôt sur son rôle au sein du vestiaire. Et si c'est ça, alors cela pourrait indiquer qu'un gros poisson pourrait débarquer avec une aura aussi marquante que celle de Morgan.

Ce ne sont que des supputations bien évidemment mais c'est juste pour montrer que l'on peut aussi supputer autrement qu'en considérant que si les mecs souhaitent partir c'est parce que cela sent le pâtée...

#3610 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 591 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:14

J'ai bien peur que le président du S.T. soit d'un tout autre calibre que JMG concernant le rugby s'entend. :D

oui mais il l'ignore encore puisqu'il débute dans son activité de président, donc y va y aller et on verra bien ce qui se passera  :P

#3611 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 360 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:23

J'imagine aussi qu'il a été demandé au futur directeur sportif de présenter un diagnostic de la situation, et un plan à court, moyen et long terme. Peut-être qu'il a été consensuel, chez tous les candidats, qu'il fallait tourner une page pour pouvoir commencer un nouveau chapitre? Et du coup, ne pas se battre pour garder les vieux meubles...
  • Néophyte aime ceci

#3612 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:34

J'imagine aussi qu'il a été demandé au futur directeur sportif de présenter un diagnostic de la situation, et un plan à court, moyen et long terme. Peut-être qu'il a été consensuel, chez tous les candidats, qu'il fallait tourner une page pour pouvoir commencer un nouveau chapitre? Et du coup, ne pas se battre pour garder les vieux meubles...

Si tel était le cas ce serait plutôt positif, le soucis est que cette situation est subie puisque Lopez était encore sous contrat, que Parra était une priorité absolu pour la suite et que Mats devait prolonger. Donc l'inquiétude est légitime puisque tout cela n'est pas de la maîtrise de nos dirigeants.

#3613 samoz

samoz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 30 novembre 2021 - 18:46

Très probablement. Je n'imagine pas une seconde Jono arriver à l'ASM sans avoir des noms en tête. Et je ne serais pas loin de penser que c'est suite à la discussion initiale qu'il a eu avec le Pdt que cette échéance des 10 matchs a été arrêtée. Il tente de redresser la barre avant ces 10 matchs. Si oui, il travaille avec l'effectif dont il dispose, si non, il a carte blanche. Ce scénario ne me semble pas totalement impossible et visiblement c'est la seconde option qui semble tenir la corde (vu les résultats, cela me semble on ne peut plus logique...). Dès lors, si l'on comprend bien les propos post USAP de Jono, on peut espérer voir des changements dans la gestion du groupe pour les prochains matchs. Comme beaucoup, j'espère plus de jeunes et voir quelques joueurs "installés" se faire secouer méchamment les puces...  Quand à l'apport de Roro, je redis que pour l'estimer il faudrait connaître sa feuille de route, ce qui n'est pas le cas.

En effet, et si le signal donné à Morgan et Camille était que leur leadership sera remis en cause dès l'année prochaine par l'arrivée de joueurs de qualité, le désir d'aller ailleurs pourrait alors se comprendre un peu mieux.

Je ne vois en effet par l'urgence pour Camille de partir. Il dispose d'un statut jusqu'à présent privilégié au sein du club, il détient les clefs du camion avec Morgan, il a probablement un bon contrat. Quelle raison le pousse à vouloir partir avant la fin de son contrat pour quelque chose de moins prestigieux et certainement de moins rémunéré ? Les fêtes de Bayonne ? Faut pas déconner... Le fait que sa place au sein de l'ASM pourrait être remise en cause ? Cela commencerait à être une raison un poil plus sérieuse effectivement... 

Concernant Morgan, c'est un peu la même chose même si là, l'alternative (s'il s'agit de Toulouse) est plus prestigieuse. Mais quand même, partir d'un club où il est le patron pour aller dans un club où il sera la doublure, aussi prestigieux soit-il m'interpelle. Quand à choisir le RCT ou le SF, alors là c'est carrément surprenant tant la situation de ces deux clubs n'a strictement rien à envier à celle de l'ASM... Du coup, là aussi, une explication pourrait être la remise en cause du statut. Pas tellement sur le poste en lui-même (je ne vois pas le club conserver Morgan, Bézy et aller chercher un autre top joueur) mais plutôt sur son rôle au sein du vestiaire. Et si c'est ça, alors cela pourrait indiquer qu'un gros poisson pourrait débarquer avec une aura aussi marquante que celle de Morgan.

Ce ne sont que des supputations bien évidemment mais c'est juste pour montrer que l'on peut aussi supputer autrement qu'en considérant que si les mecs souhaitent partir c'est parce que cela sent le pâtée...

Peut-être que Parra, qui est un vrai compétiteur, décide de partir car le club ne peut pas avoir d'ambitions sportives sur les 2 prochaines saisons suite à des décisions qui ont plombées les finances (contrats Fofana, Slimani...) et la crise non prévisible du Covid...

#3614 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:50

quel équipe Panini pour l'an prochain ? :D

• P'tit Jaune (et bleu), Pâquerette et George Abitbol aiment ceci

#3615 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:55

C’est n’importe quoi ! Penaud s’en aller ? Il n’a absolument aucune raison de le faire. C’est notre joueur phare, il joue dans un club de haut de tableau (certes dans une mauvaise passe). Il est titulaire indiscutable en club et en équipe de France et doit avoir un contrat en béton armé. Ne me faite pas croire qu’il partirait juste pour faire copain-copain avec Dupont et Ntamack. Ce n’est pas Jelonch. Sans faire insulte à Castres, l’opportunité sportive de Toulouse est plus élevée que celle du CO. Castres, contrairement à Clermont et Toulouse n’est pas un club qui a des prétentions européennes. L’effectif est plus étoffé aussi. Dupont a joué un rôle certes. Faut dire aussi qu’il y avait une vraie place à prendre dans la troisième ligne toulousaine avec le départ de Kaino (+ celui de Madaule) et une place en équipe de France à sécuriser en se mettant en valeur dans le collectif toulousain. Sportivement, Penaud n’a presque aucun intérêt à aller à Toulouse. Ok il gagnerait des titres et serait très certainement titulaire. Mais aller se jeter dans la concurrence des Lebel et Tauzin alors que tout marche comme sur des roulettes pour lui maintenant je ne vois pas l’interêt. Reste Toulon, pttr qu’il veut rejoindre Azéma. Mais j’y crois pas pour autant.

Et les saucisses du style « Iturria veut se barrer, il fait construire à Hasparren » c’est n’importe quoi. On attend toujours que Galthié emménage à Orcines, ça fait longtemps que les envoyés spéciaux des cybers ont arrêté de se les geler devant Leroy Merlin à attendre qu’il vienne chercher son gravier. Franchement Iturria est béarnais donc même s’il fait construire au Pays Basque y en a tant que ça que ça inquièterait ? Il en a les moyens et compte sans doute retourner là-bas le plus possible et s’y installer après sa carrière. Et avec tout le respect (très grand) que j’ai pour la Section, le BO et l’Aviron, comment vous arrivez à l’imaginer une seule seconde aller se perdre dans un club comme ça à 28 ans ? C’est pas en allant là-bas qu’il retrouvera les Bleus. Il y gagnera aucun titre hormis la Pro D2. Ça serait un enterrement de carrière alors qu’il arrive à l’âge du second souffle à son poste.

Faut arrêter la sinistrose mais si notre saison est sinistre. Des joueurs partiront sûrement. Mais si Vahaamahina reste je vois pas pourquoi les autres ne le ferait pas. Tout ne va pas pour le mieux mais on peut pas non plus dire que ça aille mal. Sinon Vahaa se serait barré comme il l’a fait avec les Bleus.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Pâquerette aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)