ASM 2022/2023
Posté 01 décembre 2021 - 12:36
- Pâquerette aime ceci
Posté 01 décembre 2021 - 12:37
Oui Jono n'y est pas insensible.
Toutélié! Les étoiles sont alignées!
Posté 01 décembre 2021 - 13:09
Bon l Équipe fait une synthèse , elle aussi
:https://www.lequipe....-top-14/1302407
Il faudrait être fou pour nier la chute de l'ASM, la perte de niveau et d'attractivité ainsi que les problèmes de comportement et de jeu. Ce sont d'énormes problèmes qu'il faudra absolument régler pour prétendre renouer avec les ambitions passées.
Cependant, même si cela n'atténue que très faiblement ces maux, je n'ai pas l'impression que la situation est tellement meilleure pour les autres clubs. Toulouse et Bordeaux règnent en maître, certes, mais pour les autres écuries... Montpellier retrouve de la superbe mais sort d'une longue et couteuse traversée du désert, le LOU est irrégulier et perd parfois tout seul ses matchs, le RCT et Paris sont en perdition, les castrais sont valeureux et combattifs mais n'évoluent pas vraiment, le Racing est dans le creux de la vague...
Finalement, on voit seulement que le championnat est extrêmement concurrentiel et que chaque détail peut faire la différence. Donc les équipes tournent. Toulon et l'ASM étaient au sommet, ils sont aujourd'hui en difficulté. Bordeaux a du logiquement passer par une longue période de progression et de frustration (rappelons nous le nombre de qualifications ratés d'un rien), Toulouse est passé par des années horribles, le Racing alterne entre les hauts et les bas...
Donc affrontons le creux de la vague et acceptons de passer par quelques années difficiles. Chaque crise est une opportunité de progression et permet souvent de développer courage, innovation et modernité. Si cela nous permet de ressusciter comme Toulouse, le jeu en vaut la chandelle.
- cocotte 63, Vynce, akanaba et 1 autre aiment ceci
Guest_Laduree_*
Posté 01 décembre 2021 - 13:20
Jauneau est une véritable pépite qui ne demande que du temps de jeu. Il rayonne tous les week-ends avec les Espoirs. Il est très au-dessus du lot. On a peut-être le futur Dupont ou Le Garrec... Premier élément de réponse ce week-end contre Biarritz!
Jauneau rayonne en effet avec les espoirs je le rabâche à chaque poste.
De là à en faire un Dupont bis je ne m'y risquerai pas. Mais même à tout juste 18 ans, il a le niveau pour prendre le poste de n°3 à la mêlée.
- gateau03 aime ceci
Posté 01 décembre 2021 - 13:22
Jauneau est une véritable pépite qui ne demande que du temps de jeu. Il rayonne tous les week-ends avec les Espoirs. Il est très au-dessus du lot. On a peut-être le futur Dupont ou Le Garrec... Premier élément de réponse ce week-end contre Biarritz!
on va juste attendre qu'il foute le camp avant de le mettre dans le grand bain
Posté 01 décembre 2021 - 13:50
- cocotte 63, Velveteethol et gateau03 aiment ceci
Posté 01 décembre 2021 - 13:56
Ma comparaison avec Dupont est « volontaire », simplement pour redonner un peu de sourire dans ces temps compliqués pour le club. Il faudra peut-être attendre 2-3 saisons... mais il est assez phénoménal pour son âge.
Te fatigue pas Fantalon
Ca va juste servir à le faire pourrir...
- Velveteethol et pedro6384 aiment ceci
Posté 01 décembre 2021 - 14:04
J'ai en tête les joueurs passés par le centre de formation et qui ont explosés ds
d'autres clubs....
Concernant vili, je suis encore dubitatif. Il a de vrai qualités athlétiques, est utilisé avec ses qualités comme point de fixation. Néanmoins, c'est un profil similaire à moala et naqalevu. Je me questionne sur ses capacités à faire évoluer sa palette. Techniquement, pour l'instant, je ne sais pas. La distribution du jeu une fois qu'il a le ballon dans ses mains...chaque fois qu'il touche le ballon, j'en suis à espérer qu'il garde le ballon, percuté et passe par le sol....
Bref, je ne sais pas s'il faut le conserver.
Il a déjà un jeux au pieds...
Posté 01 décembre 2021 - 14:06
si Serein vient je change de crémerie. j'y arrive pas avec lui
Mais si, tu verras, en jaune tu l’aimeras, comme Belleau et d’autres ….
- P'tit Jaune (et bleu) aime ceci
Posté 01 décembre 2021 - 14:25
De toute manière avec le départ d'une charnière si marquante, il va bien falloir innover !
Et vu notre situation sportive, changer/bouger/innover/évoluer reste une option plus qu'envisageable !
Posté 01 décembre 2021 - 14:36
Mais si, tu verras, en jaune tu l’aimeras, comme Belleau et d’autres ….
nan, lui pas possible, le mec m'énerve. il n'y ai pour rien c'est physique mdrrr bon le joueur, je fantasme pas non plus dessus
Posté 01 décembre 2021 - 14:42
De toute manière avec le départ d'une charnière si marquante, il va bien falloir innover !
Et vu notre situation sportive, changer/bouger/innover/évoluer reste une option plus qu'envisageable !
Effectivement dans le contexte pourquoi pas prendre le mec de Massy en directeur sportif.
Posté 01 décembre 2021 - 14:48
Effectivement dans le contexte pourquoi pas prendre le mec de Massy en directeur sportif.
Pour le coup ça serait innovant .... et ça fait moins "rechauffé" que BRU, RETIERE ... ou Magne
Posté 01 décembre 2021 - 15:11
ça ne me déplairait pas de le voir chez nous
Jono pourrait peut-être nous donner un coup de pouce
En fin de contrat avec La Rochelle, Victor Vito évoque son avenir
Posté 01 décembre 2021 - 15:28
Le mec ne joue plus beaucoup à LaRochelle.
On ne pourra pas construire autour de lui.
Le mec ne joue plus beaucoup à LaRochelle.
On ne pourra pas construire autour de lui.
- Un jaune dans un ballon aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users