Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3661 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 356 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 10:00

Paradoxalement, je pense que si on veut rebatir quelque chose de durable, il nous faut plus des joueurs sans palmares, ou revanchards, que des grands noms. Parce qu'on a tellement été habitués depuis plus de 10 ans à se qualifier sans trop de mal, que les mecs ne savent plus se faire mal à chaque match pour aller accrocher quelque chose. Et je crois qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris, quand on voit les sourires de fin de match !
  • Néophyte, Tom78 et kennaugh aiment ceci

#3662 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 10:14

Paradoxalement, je pense que si on veut rebatir quelque chose de durable, il nous faut plus des joueurs sans palmares, ou revanchards, que des grands noms. Parce qu'on a tellement été habitués depuis plus de 10 ans à se qualifier sans trop de mal, que les mecs ne savent plus se faire mal à chaque match pour aller accrocher quelque chose. Et je crois qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris, quand on voit les sourires de fin de match !

il faut au moins 1 joueur de top classe , mais il faut prendre son temps pour le 

cibler et surtout à quel poste 

un joueur qui booste une équipe comme ça se pratique maintenant

#3663 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 10:19

Belleau si c'est fait c'est une bonne chose, et ça ouvre la porte selon moi à une venue de Serin, qui coche beaucoup de cases pour remplacer Parra. Et qui en plus à déjà des automatismes avec Belleau

#3664 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 10:27

Belleau si c'est fait c'est une bonne chose, et ça ouvre la porte selon moi à une venue de Serin, qui coche beaucoup de cases pour remplacer Parra. Et qui en plus à déjà des automatismes avec Belleau

"On est en discussions… Pour l’instant, aucune décision n’a été prise. On discute et ça avance petit à petit. A ce jour, mon aventure ici a un goût d’inachevé. J’ai une grosse envie de rester au RCT, malgré les résultats qui ne sont pas en notre faveur. Et si je pars maintenant, j’aurais l’impression de me « sortir de la merde ». Et ça, ce n’est pas du tout ma personnalité. J’ai envie de m’inscrire ici dans la durée mais il faut que les parties s’entendent et c’est toujours le plus dur. Ce sont des négociations comme il en existe partout. Et ça avance bien." Baptiste SERIN, Var Matin

La tendance semble être à une prolongation au RCT. De toute façon, je l'ai dit sur le topic "Parra" mais je ne vois pas le club mettre un joueur du standing de Serin en concurrence avec Bézy.

#3665 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 10:27

Je préfère miser sur Coly perso avec Bezy en 1 dans un 1er temps
  • biball et jm12 aiment ceci

#3666 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 10:32

Ceux-là, ils faut les recarder et s'ils se comprennent toujours pas, on les vire...  

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#3667 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 10:48

Je préfère miser sur Coly perso avec Bezy en 1 dans un 1er temps

Coly sous contrat jusquen 2025 à MdM qui va monter donc Il FAUT LOUBLIER.

Je ne vois que A Price ou dans une moindre mesure Cooney mais pour ce dernier les meilleurs années sont derrière lui (31 ans).

En France, à part Cassang je ne vois pas.
Serin je ne le vois pas venir se mettre en concurrence avec Bezy.
A Price il a un coté très « ministre de lintérieur »
  • RAFI CAMINO aime ceci

#3668 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 10:54

Si des clubs de top 14 se pistonnent sur Coly, pourquoi pas nous ?

Le jeune Jauneau, est à suivre chez les espoirs. Très gros potentiel
  • gateau03 aime ceci

#3669 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 179 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 10:57

Toujours se méfier des mecs qui se pistonnent... ce sera sans moi en tous cas !

• steph, Yosky et pedro6384 aiment ceci

#3670 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 11:10

Je ne pense pas qu'il faille aborder le sujet Morgan en disant "on cherche à remplacer le joueur". Son remplaçant, on l'a, c'est Bézy. Ce que l'on cherche, c'est structurer un effectif au poste qui permette à l'équipe d'être performante mais aussi de se positionner sur le long terme. C'est pour cela qu'il y a à mon avis deux options : 

- Bézy numéro 1, Viallard et un jeune nouveau à fort potentiel mis en concurrence

- Bézy numéro 1, Viallard finit sa progression, un vieux de la vieille rompu au Daube14 capable de suppléer l'un et d'accompagner l'autre

Personnellement, je pencherais pour la seconde approche sauf s'il est entendu que Viallard ne fera pas la maille ce dont je doute. Mettre dans le même club Bézy et Serin serait une erreur, un très mauvais signal envoyé à Sébastien et le meilleur moyen de mettre le binz. Enfin, Cassang, faut arrêter les c.....es.

Par contre, concernant Morgan, il va falloir remplacer l'homme et son leadership, sa hargne et ça c'est pas fait mais alors pas du tout...

• Make ASM Great Again, Frédéric58, joubert13 et 5 autres aiment ceci

#3671 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 11:18

Vili a du potentiel, c'est certain. Mais on peut comprendre que le club fixe le cas échéant une certaine limite (salariale) à sa proposition de reconduction.

Après, s'il n'explose pas (on ne va pas se mentir, il y a quelques aléas), on reprochera au club d'avoir très mal géré le dossier et d'avoir consommé trop de salary cap sur un seul homme ou sur une durée trop longue.

ça nous rappelle pas quelques uns ?

#3672 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 11:23

si Serein vient je change de crémerie. j'y arrive pas avec lui 

• clum63_ aime ceci

#3673 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 11:24

Coly sous contrat jusquen 2025 à MdM qui va monter donc Il FAUT LOUBLIER.

Je ne vois que A Price ou dans une moindre mesure Cooney mais pour ce dernier les meilleurs années sont derrière lui (31 ans).

En France, à part Cassang je ne vois pas.
Serin je ne le vois pas venir se mettre en concurrence avec Bezy.
A Price il a un coté très « ministre de lintérieur »

#3674 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 11:43

Je ne pense pas qu'il faille aborder le sujet Morgan en disant "on cherche à remplacer le joueur". Son remplaçant, on l'a, c'est Bézy. Ce que l'on cherche, c'est structurer un effectif au poste qui permette à l'équipe d'être performante mais aussi de se positionner sur le long terme. C'est pour cela qu'il y a à mon avis deux options : 

- Bézy numéro 1, Viallard et un jeune nouveau à fort potentiel mis en concurrence

- Bézy numéro 1, Viallard finit sa progression, un vieux de la vieille rompu au Daube14 capable de suppléer l'un et d'accompagner l'autre

Personnellement, je pencherais pour la seconde approche sauf s'il est entendu que Viallard ne fera pas la maille ce dont je doute. Mettre dans le même club Bézy et Serin serait une erreur, un très mauvais signal envoyé à Sébastien et le meilleur moyen de mettre le binz. Enfin, Cassang, faut arrêter les c.....es.

Par contre, concernant Morgan, il va falloir remplacer l'homme et son leadership, sa hargne et ça c'est pas fait mais alors pas du tout...

+1 . Je partirais aussi sur l'option 2  sachant que Jauneau sera à prendre en compte à moyen terme. 

Pour les 2 options, il n'y a pas énormément d'option en France en 2022:

Option 1 : Coly - Ugo Seguela (Colomiers): les 2 sont sous contrat espoirs.

Option 2: Bales - Pélissié- Paillaugue (reviendra des croisés).

Après, il ne sera pas interdit de regarder pour un non-Jiff en fonction du recrutement en 10 et 15.

#3675 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 11:46

Jauneau est une véritable pépite qui ne demande que du temps de jeu. Il rayonne tous les week-ends avec les Espoirs. Il est très au-dessus du lot. On a peut-être le futur Dupont ou Le Garrec... Premier élément de réponse ce week-end contre Biarritz!
  • gateau03, Yosky et jm12 aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users