Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4486 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 16:54

Il nous faudrait également un préparateur mental capable de remotiver certains et d'envoyer à la guerre n'importe quel minot !
Un viandard en mal de sang pas un végan aseptisé !  :angryfire:    ......................  Et je n'ai rien contre le végan au passage !

Hormis le besoin de sang, viande hachée et os brisés manquant qui colle à l'appellation...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#4487 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 17:04

Il nous faudrait également un préparateur mental capable de remotiver certains et d'envoyer à la guerre n'importe quel minot !

Un viandard en mal de sang pas un végan aseptisé !  :angryfire:    ......................  Et je n'ai rien contre le végan au passage !

On en avait un (Denis Troch)

Mais je crois qu'il est en dépression maintenant...

#4488 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 361 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 17:32

Retiere gravement blessé à la cheville apparemment 

#4489 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 17:39

yep je viens de voir ça... Pas de bol, il enchaîne vraiment les tuiles... 

#4490 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 17:42

Ou genou

En tout cas il a fallu 10 minutes pour la sortie de terrain, ça sent pas bon

Triste pour lui 

#4491 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 175 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 17:43

Prend le comme une information. Ils sont très suivis, très encadrés au plus haut niveau de la FFR pour assurer leur développement et ils méritent cet investissement et le justifieront bientôt.

Du coup c'est sous la houlette de Didier Retiere  (entre autres)  au niveau de la FFR ?

si il vient comme Directeur Sportif chez nous ...il aura au moins un avis tres précis sur ces jeunes joueurs je suppose ?

#4492 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 146 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 17:50

Il sera parfait pour la succession de Fofana.

ho ho ho

• P'tit Jaune (et bleu) et pims aiment ceci

#4493 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 18:02

Du coup c'est sous la houlette de Didier Retiere  (entre autres)  au niveau de la FFR ?

si il vient comme Directeur Sportif chez nous ...il aura au moins un avis tres précis sur ces jeunes joueurs je suppose ?

Je pense pas qu'il les connaissent plus que ça en tant que DTN 

Mais il a une bonne idée du protocole de développement qu'ils suivent oui 

#4494 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 148 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 18:04

Ce club n a plus de grandes ambitions a moyen terme, et il serait raisonnable qu on nous le dise vraiment ...

Ce genre de phrase ne sert à rien et n'est basé sur aucun argument réellement valable et argumenté.

La question n'est pas le niveau de l'ambition mais la stratégie pour l'atteindre. On est allé cherché un entraîneur censé apporter la rigueur individuelle et collective qui nous manquent pour retrouver le haut niveau. On structure le club avec le retour d'un DS qui a manqué pendant les années Francky.
Côté joueur, les contraintes budgétaires (je rappelle que l'on va devoir rembourser le PGE et si certains parient sur un effacement de la dette par l'état, ils se plantent royalement...) ainsi que celles induites par la règle des Jiff et nos contrats longs et chers obligent à être opportunistes, malins et à s'appuyer sur le CDF.

Tout ça fait que la transition prendra un peu de temps mais je pense que l'ambition du club reste la même.
  • Néophyte, Sushi, FanTalon 63 et 2 autres aiment ceci

#4495 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2021 - 18:09

Lucide Zeb !

Par contre, il y a truc qui me chagrine un peu, c'est la retenue, l'austérité de Guillon. Elle est où la passion ?

• Alligator427 aime ceci

#4496 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 148 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 18:12

Lucide Zeb !

Par contre, il y a truc qui me chagrine un peu, c'est la retenue, l'austérité de Guillon. Elle est où la passion ?

C'est vrai que de ce côté là, il semble un peu court. Jono a cette passion mais ce serait pas mal que le président montre que lui aussi s'implique émotionnellement dans l'histoire du club.
  • Alligator427 aime ceci

#4497 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 19:24

Prend le comme une information. Ils sont très suivis, très encadrés au plus haut niveau de la FFR pour assurer leur développement et ils méritent cet investissement et le justifieront bientôt.
Si cette info ne n'intéresse pas, n'en fait rien mais arrête d'ironiser en essayant de ridiculiser ce qu'on te dit
S'ils réussissent ce sera pas grace à moi mais grâce à leur travail et talent et s'ils échouent ce ne sera pas parce qu'un lambda comme moi a dit du bien d'eux un jour. A priori, je ne m'adresse pas à eux en direct live...

Et arrête d'utiliser tes propres expressions pour ridiculiser les propos des autres STP
Nouveau Michalak, Nouveau Bonnaire, Crack ce sont tes mots
Ils y en a qui réussissent, à priori. Je dis juste que ces 2 là sont très bien armés
Mais oui, Patience

relis mes post car tu n'as pas compris ce que j'ai ecris je crois !!! a aucun moment je ne remets en cause qu'ils soient suivis, qu'ils sont bons...c'est toi qui annonce que ce sont de futurs grands et moi je diis juste qu'il faut attendre et ne pas s'enflammer car ils n'ont absolument rien prouvé au haut niveau et que seul l'avenir le dira

et je ne ridiculise personne je prends des exemples pour expliquer mes propos et je le repete etre tres bons en espoir ne garantie en rien de l'etre en pro....

#4498 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 19:31

C'est vrai que de ce côté là, il semble un peu court. Jono a cette passion mais ce serait pas mal que le président montre que lui aussi s'implique émotionnellement dans l'histoire du club.

La case "émotion" n'existe pas chez un DRH, tout comme la case "déontologie" sur TF1, C8 et affiliés.

• bazooka aime ceci

#4499 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 190 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 19:55

Ce genre de phrase ne sert à rien et n'est basé sur aucun argument réellement valable et argumenté.

La question n'est pas le niveau de l'ambition mais la stratégie pour l'atteindre. On est allé cherché un entraîneur censé apporter la rigueur individuelle et collective qui nous manquent pour retrouver le haut niveau. On structure le club avec le retour d'un DS qui a manqué pendant les années Francky.
Côté joueur, les contraintes budgétaires (je rappelle que l'on va devoir rembourser le PGE et si certains parient sur un effacement de la dette par l'état, ils se plantent royalement...) ainsi que celles induites par la règle des Jiff et nos contrats longs et chers obligent à être opportunistes, malins et à s'appuyer sur le CDF.

Tout ça fait que la transition prendra un peu de temps mais je pense que l'ambition du club reste la même.

c est bien un peu ce que je dis non ? a moyen terme on a pas les memes ambitions qu avant ...

on nous repete que quand on est à l asm on se doit d avoir comme objectif de gagner la competion ... c est du foutage de gueule ...ca serait plus humain de dire, visons la qualif ....

qd je vois urios, il met en place un jeu en fonction de l effectif qu il a ... et jusqu a present ( meme si le match d hier me donne tort ) ca fonctionne pas trop mal ...

Sur jono, j estime qu il a pas l effectif pour metre en place le jeu qu il souhaite ... 

si on aborde mal le calendrier a venir, on peut avoir quelque inquietudes ....

#4500 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 20:42

Je pense pas qu'il les connaissent plus que ça en tant que DTN 

Mais il a une bonne idée du protocole de développement qu'ils suivent oui 

Retière a mis en place des plans sur le long terme qui incluent la formation, le développement des clubs amateurs pour que l'ensemble constitue une structure cohérente qui amène au meilleur niveau, qui aide aussi les clubs à se structurer. Une idée clé : un gros club pro n'existe pas sans son bassin, sans que le ruissellement des joueurs vers le club pro ou le club de Top 14 ne soit pas compensé par un ruissellement de compétences et d'aides dans l'autre sens. Il va nous amener (s'il vient) cette vision sur le long terme, la construction globale d'un club, on intégrant l'école de rugby, les jeunes, les espoirs, les pros, les partenaires, les clubs régionaux, etc. 

Il n'a pas et n'aura pas les mains dans le cambouis, à connaître tel ou tel espoir. C'est pas son job. Son job c'est d'utiliser au mieux les compétences en interne, de les développer. 

• xdderf63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users