Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4561 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 23:50

On a 30 pros sous contrats pour l'instant
Certains n'en ont pour l'instant que 20
Va sur AllRugby et tu verras

Il n'y a que LR qui est en avance sur ces recrues et prolongations. Et par la même occasion 7 départs actés.
Pas les autres

Excuse moi mais ouvre un peu les yeux...

#4562 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:04

C'est quoi ce rythme là ?

Le départ de Lopez déjà remplacé ?

Le départ de Parra qui sera probablement remplacé en interne ?

Le départ de deux autres joueurs annoncés aujourd'hui (dont un qui va manquer à l'effectif avec ses 49 minutes de jeu en 6 mois) et dont l'ASM n'a pas encore trouvé les remplaçants, alors que ça fait plusieurs heures que c'est sorti dans la presse ?

Effectivement, l'heure est grave. Très grave. Il est urgent de s'inquiéter.

Ha ça c'est clair, l'heure est grave...
Croire que remplacer Parra Lopez Matsu par Belleau Viallard Thiber ce sera mieux, c'est faire preuve d'un solide optimisme.
Après on pourra toujours s'appuyer sur Fofana, Ezeala et Slimani. Je n'ai rien contre eux mais à mon plus grand étonnement, personne n'essaie de nous les débaucher...
  • ESQ4 aime ceci

#4563 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 263 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:10

C'est quoi ce rythme là ?

Le départ de Lopez déjà remplacé ?

Le départ de Parra qui sera probablement remplacé en interne ?

Le départ de deux autres joueurs annoncés aujourd'hui (dont un qui va manquer à l'effectif avec ses 49 minutes de jeu en 6 mois) et dont l'ASM n'a pas encore trouvé les remplaçants, alors que ça fait plusieurs heures que c'est sorti dans la presse ?

Effectivement, l'heure est grave. Très grave. Il est urgent de s'inquiéter.

On peut tout tourner en dérision en effet.

Du reste, la globalité des signaux renvoyés par le club depuis le début de saison (pour ne pas dire depuis la saison dernière) que ce soit pour le recrutement, le sportif, la formation, le budget etc ne sont pas bons.

Personnellement je pense quil faut laisser du temps pour juger laction de Guillon et Gibbes, néanmoins cest quelque peu « inquiétant ». Si ça peut au moins en faire rire certains.

Quon soit pas au top et quon gagne pas de titre je men fous, cest pas mon palmarès. Mais cette sensation que tout le monde quitte le navire, notamment les jeunes, que léquipe na plus dâme et ne produit aucun fond de jeu ça me pose problème.
  • ESQ4, Frédéric58, Gibbs et 3 autres aiment ceci

#4564 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 882 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:10

Question piliers ya du gros matos en espoirs , ils font un taf énorme tous les week-ends , on aura vite oublié falatea sauf si dans 3 ans il en est à 15 sélections en EDF évidement. Pour vili si cest une piche comme moi à son âge ben cest normal quil ne soit pas dans les petits papiers du club, par contre en espoir on a pas déquivalent en ce moment . Jespère me tromper sur ce dernier point.

#4565 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:19

Question piliers ya du gros matos en espoirs , ils font un taf énorme tous les week-ends , on aura vite oublié falatea sauf si dans 3 ans il en est à 15 sélections en EDF évidement. Pour vili si cest une piche comme moi à son âge ben cest normal quil ne soit pas dans les petits papiers du club, par contre en espoir on a pas déquivalent en ce moment . Jespère me tromper sur ce dernier point.

Suis daccord pour les piliers.
Falatea est fantastique ds le jeu mais trop inconstant sur les bases du poste.
Pour Vili, j arrive pas à être déçu.
Je serais curieux de savoir ce que va donner Yohan KEHLHOFFNER au centre.
  • jm12 aime ceci

#4566 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:24

Je comprends plus ce club....

On veux soit disant s'appuyer sur la formation et on ne cherche pas à retenir nos meilleurs espoirs.

Comment tu veux attirer Coly si tu n'es même pas capable de garder tes meilleurs espoirs...

A deux ans de la coupe du monde tu vas pas aller chercher grand monde.

Bienvenu à tous les cyber dans plusieurs saison en deuxième partie du classement et de lutte pour la descente....

Le club a reussi a faire signer un certain nombre de joueurs sortis du centre de formation ces dernier mois / dernieres annees, donc on peut aussi imaginer que ces deux la ne sont pas consideres comme "nos meilleurs espoirs" ?

• InASMWeTrust aime ceci

#4567 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 786 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:25

Y a un an il fallait faire jouer Vili, que c était un bon patati patata...

Auuuuuuuu suivant
  • ESQ4 aime ceci

#4568 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 263 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:29

Le club a reussi a faire signer un certain nombre de joueurs sortis du centre de formation ces dernier mois / dernieres annees, donc on peut aussi imaginer que ces deux la ne sont pas consideres comme "nos meilleurs espoirs" ?

On lâcherait deux jeunes, véritablement pour Vili, qui sont dans le radar de Galthié, qui a fait peu derreurs de casting jusquici. Donc à minima ça interroge.

On ne peut jamais retenir tout le monde, mais le message envoyé est dans la continuité de ce qui se passe au club.

En espérant que tout cela aboutisse sur une vaste restructuration par Gibbes et Guillon.
  • ESQ4, Binche63, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#4569 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:41

Ce sont pourtant les seuls en EDF ou groupe France depuis Penaud...

#4570 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:45

Du reste, la globalité des signaux renvoyés par le club depuis le début de saison (pour ne pas dire depuis la saison dernière) que ce soit pour le recrutement, le sportif, la formation, le budget etc ne sont pas bons.

Ah mais je suis d'accord. Si on n'arrive pas à garder 15 joueurs dans l'effectif, c'est carrément un mauvais signal envoyé par le club. :)

#4571 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 01:43

On lâcherait deux jeunes, véritablement pour Vili, qui sont dans le radar de Galthié, qui a fait peu derreurs de casting jusquici. Donc à minima ça interroge.

On ne peut jamais retenir tout le monde, mais le message envoyé est dans la continuité de ce qui se passe au club.

En espérant que tout cela aboutisse sur une vaste restructuration par Gibbes et Guillon.

Ce sont pourtant les seuls en EDF ou groupe France depuis Penaud...

Ca interroge, clairement. Apres, pourquoi Gibbes et/ou la direction ne mettrait pas tout ce qu'il faut pour conserver ces 2 jeunes s'ils etaient vraiment evalues comme de tres hauts potentiels et/ou importants pour l'ASM dans les 2/3 saisons a venir ? Est-ce qu'on est si mal financierement ? Est-ce que l'ambiance dans le groupe est si horrible ou les perspectives si terribles que les joueurs preferent aller jouer ailleurs ? Pour l'instant l'hypothese qui me semble la plus credible ca reste une question d'evaluation: Gibbes a indique a la direction a quel point il tenait (ou non) a ces joueurs, et ensuite le jeu des contrats et des offres plus ou moins au dessus ont fait le reste (cela dit c'est rien d'autre qu'une hypothese, d'ou je suis j'ai bien sur aucune info).

Je suis aussi pas forcement convaincu que le groupe EDF de l'ete dernier veut dire quoi que ce soit: les 2 ont ete vises par Galthie et invites, ce qui veut dire qu'ils ont du potentiel (mais ca on le savait deja). Est-ce que ce sont vraiment les deux seuls jeunes qu'on a avec un gros potentiel ? Clairement non vu le nombre de joueurs (qui ne sont ni Vili, ni Falatea) qui ont ete invites avec France VII ou a Marcoussis pour differents ateliers/stages, etc. Donc a voir, je suis comme vous un peu surpris et dubitatif parce qu'il semblait il y a encore 1 an qu'on comptait enormement sur ces 2 jeunes, mais sans info supplementaire on ne peut vraiment que en conclure que l'ASM n'en avait pas fait une priorite je pense ?

• jm12, George Abitbol, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#4572 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 374 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 06:32

En ligne avec Silhouette...
A l'echelle club ces successions d'annonces interpellent fortement.
Et quelle incidence sur l'image que donne l'ASM dans le petit cercle du marché des joueurs pros et des jeunes ?

#4573 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 078 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 07:16

Surpris également, surtout pour Falatea
Et je reste étonné par le peu de confiance que semble accorder Jono à Bibi et Fourcade qui étaient sortis du lot l'an dernier
  • ESQ4 aime ceci

#4574 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 07:19

Surpris également, surtout pour Falatea
Et je reste étonné par le peu de confiance que semble accorder Jono à Bibi et Fourcade qui étaient sortis du lot l'an dernier

Ou Zirack ?

#4575 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 07:44

Ca interroge, clairement. Apres, pourquoi Gibbes et/ou la direction ne mettrait pas tout ce qu'il faut pour conserver ces 2 jeunes s'ils etaient vraiment evalues comme de tres hauts potentiels et/ou importants pour l'ASM dans les 2/3 saisons a venir ? Est-ce qu'on est si mal financierement ? Est-ce que l'ambiance dans le groupe est si horrible ou les perspectives si terribles que les joueurs preferent aller jouer ailleurs ? Pour l'instant l'hypothese qui me semble la plus credible ca reste une question d'evaluation: Gibbes a indique a la direction a quel point il tenait (ou non) a ces joueurs, et ensuite le jeu des contrats et des offres plus ou moins au dessus ont fait le reste (cela dit c'est rien d'autre qu'une hypothese, d'ou je suis j'ai bien sur aucune info).

Je suis aussi pas forcement convaincu que le groupe EDF de l'ete dernier veut dire quoi que ce soit: les 2 ont ete vises par Galthie et invites, ce qui veut dire qu'ils ont du potentiel (mais ca on le savait deja). Est-ce que ce sont vraiment les deux seuls jeunes qu'on a avec un gros potentiel ? Clairement non vu le nombre de joueurs (qui ne sont ni Vili, ni Falatea) qui ont ete invites avec France VII ou a Marcoussis pour differents ateliers/stages, etc. Donc a voir, je suis comme vous un peu surpris et dubitatif parce qu'il semblait il y a encore 1 an qu'on comptait enormement sur ces 2 jeunes, mais sans info supplementaire on ne peut vraiment que en conclure que l'ASM n'en avait pas fait une priorite je pense ?

+1.....j 'ose supposer que Gibbes et tout le staff de la Une et des espoirs connaissent tout ça bcp mieux que nous et que si effectivement on ne fait pas l 'effort il y a des raisons sportives et peut-être extra sportives qui peuvent l 'expliquer ou alors on serait devenu fou !

Déjà on ne peut garder tout le monde et à certains postes on a pléthore de joueurs souvent corrects voir moyens ou à un niveau d'exigence passable!

Alors que le Club fasse ses choix , si c'est pour majorer le niveau de performance collectif , ça ne me gêne en rien , on aura trop souffert de choix à postériori qui ont plombé l 'évolution nécessaire d'un groupe ! Mais cet argument n 'est valable que si l 'on a ce qu'il faut derrière en magasin , ou dans le viseur venant de l 'extérieur !

Pour Vili , je suis dans l 'expectative totale !

Pour Falatea , aux dires de ceux qui suivent les espoirs , il y aurait du potentiel en magasin , voir d'autres cieux....Perso , derrière mon clavier j 'aurais aimé voir une expérience de ce joueur au talon , il en a ttes les qualités mais le joueur le souhaite t-il déjà lui même sans parler que le staff ait pu l 'envisager un jour ! Bref , wait and see , et je ne suis pas spécialement inquiet si l 'objectif est la Qualité dans le viseur !

Joueurs moyens = collectif moyen et équipe moyennasse !

• cocotte 63, biball, ZACH et 1 autre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users