Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4591 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 287 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:12

A priori c'est fracture de la cheville , le joueur de Glasgow lui tombe dessus....

Voilà on lui souhaite le meilleur mais rebondir après opération des croisés , des adducteurs , et maintenant fracture de la cheville dont on ne connait pas la gravité...ben mentalement faudra qu'il soit solide Arthur !

Je ne le voyais pas comme une piste "d'investissement", alors là encore moins, en lui souhaitant un bon rétablissement.

#4592 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:14

Constat que je partage depuis longtemps et qui ne fait que s'accélérer....les affaires Kolbe..Fickou, .en sont les plus beaux exemples de ces dérives footballistiques  , cautionnées par les Clubs que ça arrange bien au final !

Et vous verrez , que je ne serai pas loin de la réalité , le mercato d'hiver arrive à grands pas même si on le surnommera différemment!

Heureusement que Goze aura laissé le plus bel héritage de son passage à la LNR , à savoir le quotta Jiff  et ce pare- feu du Salary Cap qui régulent quand même les choses au profit de la vitrine de ce sport : l 'E D F....Ouf!

pour moi c'est avant tout au profit du top 14 car imaginons que le top 14 se resume à un top 5 ou 6 (rct, R92, ST, MHR, LOU, SF). ou sera l'interet de suivre le rugby pour le spectateur et autre acteur économique?

#4593 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:19

La Montagne parlait de Coly dans un article il y a une semaine. C'était peut-être plus une intuition qu'une info mais pas sûr qu'ils sortent un nom de nul part non plus

Oui, enfin La Montagne à propos de l'ASM, ça fait un moment qu'ils sont aux fraises.

• zeguest, Sushi, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#4594 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:26

Le nouveau staff trace sa route...il ne sert a rien de commenter d éventuels départ tant que l on ne sait pas par qui ils seront remplacés.

Au-delà des noms, le plus important est d'avoir, et le match de samedi le démontre une nouvelle fois, des joueurs fiers et motivés de porter ce maillot jaune et bleu
Et cest le message que le club veut faire passer et ils ont raison
Perso, le seul quil était important de garder était Parra, maintenant qu'il part, pour tous les autres, sils ne veulent plus porter ce maillot, au revoir et merci
Concernant Vili et Falatea, combien de matchs ou ils crèvent l'écran ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#4595 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:28

Je laisse faire Gibbes, JMG, Zirak et compagnie, et comme je pense depuis longtemps que le club devait évoluer et changer de braquet, le départ probable des deux jeunes me gêne pas plus que ça, même si je comprends parfaitement que ça interroge, et, je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Ce que je vois, c'est que le club a décidé d'agir et de bouger les choses en profondeur, ce qui n'est pas une habitude maison, alors, on n'a pas d'autres choix que d'accepter et d'attendre pour en voir les effets.

On ne peut pas d'un côté reprocher au club et à l'équipe de s'enfoncer lentement dans un rugby qui nous ressemble plus, et qui ne dégage rien... et ensuite critiquer quand le président prend le taureau par les cornes pour changer les choses, faire des choix radicaux et assumer ces derniers.

Je prends ça comme un mal pour un bien ! tellement ça me gave d'assister à de tels (toujours les mêmes en plus) matchs depuis tant de mois...

je valide 100%. J'étais pas là au début du règne Cotter, mais les bouleversements (dans un autre contexte) n'ont-ils pas aussi causé des remous ? (OK, le forum, à l'époque, devait  pas être comme aujourd'hui non plus  :lol: ). 

Comme toi, le coup de pied dans la fourmilière et dans les habitudes me vont. On est et on rentre dans une période d'incertitudes. mais on le dit aussi depuis pas mal de temps, on a une structure solide qui doit permettre de passer cette tempête là. Je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup la NBA pour ça : les clubs arrivent au sommet, explosent leur salary cap, et doivent repasser par des années de reconstruction, puis revenir au sommet, redescendre, etc. Ca a un côté très stimulant parce qu'il faut se réinventer, ne jamais laisser les choses rester en l'état, tout ça avec un cap à long terme. Début 2022-2023, on partira avec un DS, un coach et son staff (qui pourrait aussi bouger ?), une équipe pas mal renouvelée par le nouveau coach. ce sera le vrai point 0 de la reconstruction. 

• cocotte 63 et casquette aiment ceci

#4596 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:38

Excuse moi mais ouvre un peu les yeux...

:rolleyes:

• Sushi aime ceci

#4597 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 13 décembre 2021 - 09:51

je valide 100%. J'étais pas là au début du règne Cotter, mais les bouleversements (dans un autre contexte) n'ont-ils pas aussi causé des remous ? (OK, le forum, à l'époque, devait  pas être comme aujourd'hui non plus  :lol: ). 

Comme toi, le coup de pied dans la fourmilière et dans les habitudes me vont. On est et on rentre dans une période d'incertitudes. mais on le dit aussi depuis pas mal de temps, on a une structure solide qui doit permettre de passer cette tempête là. Je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup la NBA pour ça : les clubs arrivent au sommet, explosent leur salary cap, et doivent repasser par des années de reconstruction, puis revenir au sommet, redescendre, etc. Ca a un côté très stimulant parce qu'il faut se réinventer, ne jamais laisser les choses rester en l'état, tout ça avec un cap à long terme. Début 2022-2023, on partira avec un DS, un coach et son staff (qui pourrait aussi bouger ?), une équipe pas mal renouvelée par le nouveau coach. ce sera le vrai point 0 de la reconstruction. 

Je me posais la question ce matin. ça avait l'air plus calme, déjà parce que le président a choisi son DS rapidement (Lhermet et Fontès ont pris leur fonctions au club en 2004) et géré avec lui les sujet entraîneurs depuis Hyardet jusqu'à Cotter en passant par Saisset et Agsotini. De mémoire, Lapara est resté adjoint des lignes arrières d'un bout à l'autre et Mc Illroy était là aussi.

Après, le club n'avait pas le niveau de structuration actuel et les réseaux sociaux étaient marginaux dans la transmission d'info (pas de tweet à l'époque, que des bon vieux scan de La Montagne dans la rubrique médias!).

Guillon fait son boulot à sa manière. Comme disait un joueur resté anonyme visiblement bien secoué à l'époque par l'arrivée de Cotter "j'espère qu'ils savent ce qu'ils font" (en l'occurrence ils savaient).

• InASMWeTrust aime ceci

#4598 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:58

Après, le club n'avait pas le niveau de structuration actuel et les réseaux sociaux étaient marginaux dans la transmission d'info (pas de tweet à l'époque, que des bon vieux scan de La Montagne dans la rubrique médias!).

A noter aussi qu'à l'arrivée de Cotter ça se bousculait pas au stade non plus ...on sortait de plusieurs années de vaches (très) maigres...

Dixit les joueurs de l'époque les plus gros changements c'était surtout pour eux ... avec la "methode" Cotter ...

#4599 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 13 décembre 2021 - 10:12

A noter aussi qu'à l'arrivée de Cotter ça se bousculait pas au stade non plus ...on sortait de plusieurs années de vaches (très) maigres...

Dixit les joueurs de l'époque les plus gros changements c'était surtout pour eux ... avec la "methode" Cotter ...

Oui, c'est ça, il  a transformé le clubs avec les présents, au moins dans un premier temps.

A l'époque on signait des joueurs intéressants en étant pas vraiment au top sportivement. Les argentins dont Ledesma/Scelzo et Longo, Cudmore, Canale, Mignoni, Privat, Broomhall, etc étaient là avant Cotter.

Après, à l'époque le supporter moyen n'avait pas idée de ce qui l'attendait pendant la décennie suivante, ses attentes étaient probablement beaucoup plus modestes qu'aujourd'hui (en gros gagner un bouclier c'était déjà le Pérou).

• Jean Paul Belmondo et pedro6384 aiment ceci

#4600 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:21

Pour Noël, je veux un porte avion en 2, à défaut, pour le début de la saison prochaine.

Je laisse la porte ouverte à la négociation (un DRH ça aime énoncer ce genre de concept...), trouve acceptable d'en sortir avec la simple annonce d'un contrat, afin de débuter la saison prochaine chez nous.

#4601 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:37

Quelles solutions pour remplacer Vili et Falatea sachant qu'ils ont un statut Jiff et que leurs contrats actuels ne vont pas libérer beaucoup de Salary Cap.

- Falatea: le poste de pilier droit est un poste ou il manque un joueur de haut calibre mais je pense qu'il faudra attendre 2023 pour voir arriver un cador, à moins de rebasculer de la masse salariale d'autres postes (peu probable). 

Kiteau et/ou Simutoga sont -ils prêts à intégrer la rotation l'an prochain ? Possible aux vu des avis positifs sur ces deux joueurs. Un prêt de Kiteau en Pro D2 en deuxième partie de saison pourrait être intéressant pour se former. 

Si le club ne les jugent pas prêt (ou pas au niveau), il faudra aller tenter un coup sur des joueurs à potentiel sans grosse renommée pour l'instant (comme avec Ojovan et Kotze).

- Vili: son départ rend pour moi la prolongation de Naqavelu très probable. Il n'y a pas forcément de jeune prêt pour l'équipe première si l'on considère que Tabet est un  un arrière. Aller chercher un joueur en post-formation pourrait être intéressant mais pas besoin de faire des folies pour moi (tout dépend de ce que le club fait à l'arrière-aile).

Comme au poste de pilier droit, je vois le club attendre 2023 pour faire l'effort à ce poste.

#4602 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:47

On est entrée dans une ère particuliere quand même.

J ai le sentiment que les joueurs ont de moins en moins d attaches au club même quand ils sont formés dans le club en question et qu'ils ont porté les couleurs de l équipe espoir.

Même a l UBB, au sommet de son histoire cette année, on voit des départs de joueurs cadres comme Paiva Lam Seuteni... Bizarre franchement.
  • cocotte 63 et Bad Zé aiment ceci

#4603 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 596 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:50

Bonjour la sinistrose.
Personne n'a une bonne nouvelle a annoncer ce lundi matin ?
  • ESQ4 aime ceci

#4604 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:51

Bon pour info même si ça vaut ce que ça vaut....

L Coly , courtisé par le MHR....le Lou...le RM92....et l 'incontournable Stade Toulousain....donc , comment dire pour nous..... :rolleyes:

• ELSAZOAM aime ceci

#4605 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 711 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:55

Vili et Falatea devraient signer
à l'UBB
Info midol, ça vaut ce que ça vaut.............

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)