Quelles solutions pour remplacer Vili et Falatea sachant qu'ils ont un statut Jiff et que leurs contrats actuels ne vont pas libérer beaucoup de Salary Cap.
- Falatea: le poste de pilier droit est un poste ou il manque un joueur de haut calibre mais je pense qu'il faudra attendre 2023 pour voir arriver un cador, à moins de rebasculer de la masse salariale d'autres postes (peu probable).
Kiteau et/ou Simutoga sont -ils prêts à intégrer la rotation l'an prochain ? Possible aux vu des avis positifs sur ces deux joueurs. Un prêt de Kiteau en Pro D2 en deuxième partie de saison pourrait être intéressant pour se former.
Si le club ne les jugent pas prêt (ou pas au niveau), il faudra aller tenter un coup sur des joueurs à potentiel sans grosse renommée pour l'instant (comme avec Ojovan et Kotze).
- Vili: son départ rend pour moi la prolongation de Naqavelu très probable. Il n'y a pas forcément de jeune prêt pour l'équipe première si l'on considère que Tabet est un un arrière. Aller chercher un joueur en post-formation pourrait être intéressant mais pas besoin de faire des folies pour moi (tout dépend de ce que le club fait à l'arrière-aile).
Comme au poste de pilier droit, je vois le club attendre 2023 pour faire l'effort à ce poste.