Ca interroge, clairement. Apres, pourquoi Gibbes et/ou la direction ne mettrait pas tout ce qu'il faut pour conserver ces 2 jeunes s'ils etaient vraiment evalues comme de tres hauts potentiels et/ou importants pour l'ASM dans les 2/3 saisons a venir ? Est-ce qu'on est si mal financierement ? Est-ce que l'ambiance dans le groupe est si horrible ou les perspectives si terribles que les joueurs preferent aller jouer ailleurs ? Pour l'instant l'hypothese qui me semble la plus credible ca reste une question d'evaluation: Gibbes a indique a la direction a quel point il tenait (ou non) a ces joueurs, et ensuite le jeu des contrats et des offres plus ou moins au dessus ont fait le reste (cela dit c'est rien d'autre qu'une hypothese, d'ou je suis j'ai bien sur aucune info).
Je suis aussi pas forcement convaincu que le groupe EDF de l'ete dernier veut dire quoi que ce soit: les 2 ont ete vises par Galthie et invites, ce qui veut dire qu'ils ont du potentiel (mais ca on le savait deja). Est-ce que ce sont vraiment les deux seuls jeunes qu'on a avec un gros potentiel ? Clairement non vu le nombre de joueurs (qui ne sont ni Vili, ni Falatea) qui ont ete invites avec France VII ou a Marcoussis pour differents ateliers/stages, etc. Donc a voir, je suis comme vous un peu surpris et dubitatif parce qu'il semblait il y a encore 1 an qu'on comptait enormement sur ces 2 jeunes, mais sans info supplementaire on ne peut vraiment que en conclure que l'ASM n'en avait pas fait une priorite je pense ?
+1.....j 'ose supposer que Gibbes et tout le staff de la Une et des espoirs connaissent tout ça bcp mieux que nous et que si effectivement on ne fait pas l 'effort il y a des raisons sportives et peut-être extra sportives qui peuvent l 'expliquer ou alors on serait devenu fou !
Déjà on ne peut garder tout le monde et à certains postes on a pléthore de joueurs souvent corrects voir moyens ou à un niveau d'exigence passable!
Alors que le Club fasse ses choix , si c'est pour majorer le niveau de performance collectif , ça ne me gêne en rien , on aura trop souffert de choix à postériori qui ont plombé l 'évolution nécessaire d'un groupe ! Mais cet argument n 'est valable que si l 'on a ce qu'il faut derrière en magasin , ou dans le viseur venant de l 'extérieur !
Pour Vili , je suis dans l 'expectative totale !
Pour Falatea , aux dires de ceux qui suivent les espoirs , il y aurait du potentiel en magasin , voir d'autres cieux....Perso , derrière mon clavier j 'aurais aimé voir une expérience de ce joueur au talon , il en a ttes les qualités mais le joueur le souhaite t-il déjà lui même sans parler que le staff ait pu l 'envisager un jour ! Bref , wait and see , et je ne suis pas spécialement inquiet si l 'objectif est la Qualité dans le viseur !
Joueurs moyens = collectif moyen et équipe moyennasse !