Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4651 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 700 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:05

D'où l'importance de s'appuyer sur les dessaigne , lanen , boudou, viallard, tiberghien , rozieres and co

Ce sont eux qui vont incarner la nouvelle génération, il faut montrer que l'on compte sur eux pour redevenir un club formateur crédible dans la performance et l'accession au haut niveau!

Donnons leur les clés rapidement avec les cadres qui restent dans le projet, + quelques gros recrutements bien ciblés notamment avec la fin de saison 2023

Les deux années qui viennent vont être primordiales , elle vont servir à jauger notre effectif et à concentrer nos efforts financiers sur des gris recrutements à des postes clés

Donc on joue le maintien! Parce que dans les joueurs que tu cites je ne vois aucune "pépite" mais des joueurs d'équipe de bas de tableau Top 14 ou Pro D2.

faut être clair, si on ne recrute pas de façon qualitative, on jouera pour ne pas descendre.

#4652 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:06

Je crains que les finances du club soient très mauvaises, ce qui empêche le recrutement à venir et la nécessité de laisser partir quelques joueurs..

A ce point là ?

#4653 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:11

A ce point là ?

En même temps Guillon n avait pas dit autre chose dans une de ses itw a la rentrée.

#4654 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:13

Donc on joue le maintien! Parce que dans les joueurs que tu cites je ne vois aucune "pépite" mais des joueurs d'équipe de bas de tableau Top 14 ou Pro D2.

faut être clair, si on ne recrute pas de façon qualitative, on jouera pour ne pas descendre.

Il faut recruter évidemment, mais de manière très ciblée et surtout à partir de 2023 où on aura plus de marge de manoeuvre!

Mais ces joueurs là doivent entrer dans la rotation c'est sur, les recrutements doivent vraiment être axés sur des très gros poissons, haute valeur ajoutée, postes stratégiques!

Pour le reste on doit se débrouiller pour en interne homogénéiser le niveau du groupe à la hausse

Le salut ne passera pas que par des recrutements c'est se fourrer le doigt dans l'oeil et se voiler la face!

#4655 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 878 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:14

Ya plus qua espérer que les clubs qui flambent soient recalés par la court des comptes et à nous le brennus.

#4656 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:16

Il faut recruter évidemment, mais de manière très ciblée et surtout à partir de 2023 où on aura plus de marge de manoeuvre!

Si on perd cette saison :

Parra

Lopez

Falatea

Vili

Matsushima

en recrutant seulement Belleau ... ça doit laisser tout de même un peu de marge de manoeuvre pour recruter dès cette saison non ? y compris du gros poisson.

• biball et Tibaldo aiment ceci

#4657 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 161 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:26

En même temps Guillon n avait pas dit autre chose dans une de ses itw a la rentrée.

Pour moi ça ne tient pas même si j'apprécie grandement les interventions de Kola

Je pense que c'est son ressentis plus qu'une info 

C'est le SC qui nous plombe pas les finances

On a des joueurs qui touche bcp et qui ne jouent pas

Et le SC va baisser pour l'an prochain

Guillon a dit qu'il cherchait des joueurs avec Jono Gibbes et qu'ils en avaient, et qu'il était conscient qu'il fallait en faire venir mais que pdt 1 ou 2 ans ce serait difficile en raison du SC qui baisse encore et de l'effet EDF qui été encore lissé (depuis 2019 et nos 9/10 joueurs en EDF, et les primes qui vont avec, quand on a moins de joueurs sur la liste 1 ou 2, on ne perd pas toutes les primes d'un coup mais la baisse est lissée sur plusieurs saisons, donc on subit encore cette baisse pour la saison prochaine), on perd donc mini 800.000€ de SC saison prochaine (700.000 de baisse normale et mini 100.000 de lissage) 

A priori Guillon faisait parti (à preuve du contraire) des présidents qui souhaitaient le system du Marquee Player pour aller chercher 1 ou 2 éléments à fort salaire mais à fort potentiel pour amener les gens au stade. Donc il est bien bloqué par le SC et était pour ce système qui lui permettrait de recruter des gros joueurs

Par déduction, on peut investir

C'est juste le SC qui nous plombe 

Mais ça c'était avant le départ de Parra qui peut donner une autre perspective au travail de fond du recrutement

Article du 30/10/2021 :

En effet, Jacky Lorenzetti (Racing 92), Didier Lacroix (Toulouse), Thomas Lombard (Stade-Français), Mohed Altrad (Montpellier), Jean-Michel Guillon (Clermont), Vincent Merling (La Rochelle), Bernard Pontneau (Pau), Yann Roubert (Lyon) ou encore Bernard Lemaître (Toulon) verraient d’un bon œil l’adoption du « Marquee Player » par le Top 14.

En revanche, les présidents de Brive, Castres, Bordeaux-Bègles, Biarritz ou encore Perpignan seraient opposés au « Marquee Player ».

• Fast Kimi, casquette, Tchou et 1 autre aiment ceci

#4658 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 450 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:27

ça m'inquiète un peu mais on est pas au coeur des décisions

Il est évident que si vili et falatea partent c'est que cela a été validé avec l'ensemble du staff et gibbes!

Ce dernier veut modeler son effectif et choisir ses hommes

Donc je reste confiant même si ça interpelle

Ou alors que même si on les aurais bien garder, eux ne voulaient pas rester...

Si on perd cette saison :

Parra

Lopez

Falatea

Vili

Matsushima

en recrutant seulement Belleau ... ça doit laisser tout de même un peu de marge de manoeuvre pour recruter dès cette saison non ? y compris du gros poisson.

Pas sûr que Vili ou Falatea libère beaucoup de masse salariale, même si oui il aurait fallu bien les augmenter pour espérer les voir rester. 

#4659 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 165 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:29

Si Urios a le nez de replacer Falatea au talonnage vous n'avez pas fini de m'entendre pesté contre la terre entière et l'asm en particulier

ou n°8 ! 

#4660 LUFFY

LUFFY

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:33

On a l'art de laisser filer les joueurs à des postes où c'est le néant sur le marché.

Petit Papa Noël,
en plus d'un 8, d'un 9, d'un 10, d'un 13, d'un ailier et d'un 15 il serait souhaitable d'avoir un 3 et un 12.
Merci pour ta compréhension :)
PS : des JIFF svp
  • Pâquerette aime ceci

#4661 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 883 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:43

Retiere a du pain sur la planche :P

#4662 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:46

Pour moi ça ne tient pas même si j'apprécie grandement les interventions de Kola

Guillon a dit qu'il cherchait des joueurs avec Jono Gibbes et qu'ils en avaient, et qu'il était conscient qu'il fallait en faire venir mais que pdt 1 ou 2 ans ce serait difficile en raison du SC qui baisse encore et de l'effet EDF qui été encore lissé (depuis 2019 et nos 9/10 joueurs en EDF, et les primes qui vont avec, quand on a moins de joueurs sur la liste 1 ou 2, on ne perd pas toutes les primes d'un coup mais la baisse est lissée sur plusieurs saisons, donc on subit encore cette baisse pour la saison prochaine), on perd donc mini 800.000€ de SC saison prochaine (700.000 de baisse normale et mini 100.000 de lissage) 

A priori Guillon faisait parti (à preuve du contraire) des présidents qui souhaitaient le system du Marquee Player pour aller chercher 1 ou 2 éléments à fort salaire mais à fort potentiel pour amener les gens au stade. Donc il est bien bloqué par le SC et était pour ce système qui lui permettrait de recruter des gros joueurs

Mais ça c'était avant le départ de Parra qui peut donner une autre perspective au travail de fond du recrutement

Article du 30/10/2021 :

En effet, Jacky Lorenzetti (Racing 92), Didier Lacroix (Toulouse), Thomas Lombard (Stade-Français), Mohed Altrad (Montpellier), Jean-Michel Guillon (Clermont), Vincent Merling (La Rochelle), Bernard Pontneau (Pau), Yann Roubert (Lyon) ou encore Bernard Lemaître (Toulon) verraient d’un bon œil l’adoption du « Marquee Player » par le Top 14.

En revanche, les présidents de Brive, Castres, Bordeaux-Bègles, Biarritz ou encore Perpignan seraient opposés au « Marquee Player ».

merci pour ce message d'espoir.:)

#4663 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 741 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:51

Autre théorie : on fait croire à l'UBB qu'ils recrutent Vili et Falatea, mais en fait on envoie Fofana et Slimani (sous légende)

JMG est machiavélique

• frednirom, Kestandi, Sushi et 4 autres aiment ceci

#4664 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:53

Mais ces joueurs là doivent entrer dans la rotation c'est sur, les recrutements doivent vraiment être axés sur des très gros poissons, haute valeur ajoutée, postes stratégiques!

Pour le reste on doit se débrouiller pour en interne homogénéiser le niveau du groupe à la hausse

Le salut ne passera pas que par des recrutements c'est se fourrer le doigt dans l'oeil et se voiler la face!

Ce serait idéal. Mais en 2022, IAWT, te montre que11 joueurs sont en fin de contrats en 2022. Si on se fait piller, on va passer une mauvaise année 22/23.

Et là, bon courage à la cellule de recrutement: prolonger ou non, renchérir ou non, recruter avant 2023 ou non

#4665 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 189 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 15:00

Guillon a dit qu'il cherchait des joueurs avec Jono Gibbes et qu'ils en avaient, et qu'il était conscient qu'il fallait en faire venir mais que pdt 1 ou 2 ans ce serait difficile en raison du SC qui baisse encore et de l'effet EDF qui été encore lissé (depuis 2019 et nos 9/10 joueurs en EDF, et les primes qui vont avec, quand on a moins de joueurs sur la liste 1 ou 2, on ne perd pas toutes les primes d'un coup mais la baisse est lissée sur plusieurs saisons, donc on subit encore cette baisse pour la saison prochaine), on perd donc mini 800.000 de SC saison prochaine (700.000 de baisse normale et mini 100.000 de lissage) 

Article du 30/10/2021 :
En effet, Jacky Lorenzetti (Racing 92), Didier Lacroix (Toulouse), Thomas Lombard (Stade-Français), Mohed Altrad (Montpellier), Jean-Michel Guillon (Clermont), Vincent Merling (La Rochelle), Bernard Pontneau (Pau), Yann Roubert (Lyon) ou encore Bernard Lemaître (Toulon) verraient dun bon il ladoption du « Marquee Player » par le Top 14.

Lopez devait aussi avoir un gros salaire, à mon avis un peu plus gros que celui de Belleau même si ce dernier a pu faire monter les enchères.

Si Matsushima s'en va, ça libérera également de la masse salariale car il est pas venu pour rien notre japonais. Reste à voir si on prendrait le pari d'installer Tiberghien en titulaire à l'arrière.

Dans tous les cas, ce salary cap fait aussi la part belle à la nécessité d'avoir un centre de formation trèèèès solide (c'est à dire en capacité de sortir 2 à 3 joueurs par an dans le groupe pro)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users