En même temps Guillon n avait pas dit autre chose dans une de ses itw a la rentrée.
Pour moi ça ne tient pas même si j'apprécie grandement les interventions de Kola
Je pense que c'est son ressentis plus qu'une info
C'est le SC qui nous plombe pas les finances
On a des joueurs qui touche bcp et qui ne jouent pas
Et le SC va baisser pour l'an prochain
Guillon a dit qu'il cherchait des joueurs avec Jono Gibbes et qu'ils en avaient, et qu'il était conscient qu'il fallait en faire venir mais que pdt 1 ou 2 ans ce serait difficile en raison du SC qui baisse encore et de l'effet EDF qui été encore lissé (depuis 2019 et nos 9/10 joueurs en EDF, et les primes qui vont avec, quand on a moins de joueurs sur la liste 1 ou 2, on ne perd pas toutes les primes d'un coup mais la baisse est lissée sur plusieurs saisons, donc on subit encore cette baisse pour la saison prochaine), on perd donc mini 800.000€ de SC saison prochaine (700.000 de baisse normale et mini 100.000 de lissage)
A priori Guillon faisait parti (à preuve du contraire) des présidents qui souhaitaient le system du Marquee Player pour aller chercher 1 ou 2 éléments à fort salaire mais à fort potentiel pour amener les gens au stade. Donc il est bien bloqué par le SC et était pour ce système qui lui permettrait de recruter des gros joueurs
Par déduction, on peut investir
C'est juste le SC qui nous plombe
Mais ça c'était avant le départ de Parra qui peut donner une autre perspective au travail de fond du recrutement
Article du 30/10/2021 :
En effet, Jacky Lorenzetti (Racing 92), Didier Lacroix (Toulouse), Thomas Lombard (Stade-Français), Mohed Altrad (Montpellier), Jean-Michel Guillon (Clermont), Vincent Merling (La Rochelle), Bernard Pontneau (Pau), Yann Roubert (Lyon) ou encore Bernard Lemaître (Toulon) verraient d’un bon œil l’adoption du « Marquee Player » par le Top 14.
En revanche, les présidents de Brive, Castres, Bordeaux-Bègles, Biarritz ou encore Perpignan seraient opposés au « Marquee Player ».