Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4921 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 040 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:33

Pas d'accord avec toi. Il faudrait se poser la question de pourquoi cette attitude. est ce la lente regression du club depuis 2 ans qui amene cet etat d'esprit ou est ce une lassitude d'etre trop longtes dans le meme club comme une sorte de routine?

comme tu dis, le club n'est plus au sommet depuis 2-3 ans, après y être resté plus de 10 ans. Franchement, c'est bien de la part de joueurs de dire : "ça va pas on se barre" mais ça manque fondamentalement de remise en question, style "si le club n'est plus au sommet est-ce que je n'aurais pas aussi ma part ?".

Je ne vise personne et je parle en général mais ce type d'attitude me gonfle, même si je comprends aussi qu'une carrière est courte, que le rugby et ses contours ont évolué, etc...

• zebdomes, XV63, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#4922 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:37

C est sûrement une fausse impression mais quand je regarde les autres clubs de TOP 14 voir même de Prod2 j ai l impression que nous sommes le club qui déguste le plus niveau budget vis à vis du COVID....

C'est aussi mon impression ! 

Mais bon sang de bonsoir, il doit bien y en avoir quelques autres qui souffrent aussi budgétairement ; ils ne le disent pas, mais ça finira bien par se savoir et se voir un jour...

#4923 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Moi, le mouvement actuelle me convient parfaitement. On a déjà laissé partir des espoirs qui ont explosé, ou non, après leur départ. Vili par exemple, je pense que ça peut matcher avec Urios qui va pas le lacher d'une semelle. Certains ont besoin de se mettre en difficulté pour se réveler.

La tournure actuelle me rassure. Des choix sont faits suite aux constats. Je ne me fais pas de souci pour l'attractivité du club. Les salaires et conditions de travail sont parmi les meilleurs en top14 et europe. Le rugby est professionnel, et bon vent à ceux que l'on ne renouvelle pas où qui souhaite donner une autre orientation à leur carrière.

L'institution ASM, le territoire, l'identité, passe en premier plan. Les joueurs passent, le club.....

J'aimerai par contre que les cas Panpan et Fofana se décantent aussi.

Voilà tout est dit, merci.

Que ceux qui veulent partir, partent... Mais perso je suis vraiment méfiant des rumeurs relayées par Vico.

Dans les faits, on a pour le moment recruté, Gibbes, l'entraineur du top 14 au palmarès le plus fourni + Retière, le dernier entraineur à avoir gagné le grand chelem. Il a gagné 3 coupes du monde avec les jeunes (1 en tant qu'entraineur, 2 en tant que DTN) et fait une finale de coupe face au NZ et Mr Joubert.

#4924 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Ok avec les partants. Bon débarras, placard jusquà lannée prochaine, on fait avec les gars qui veulent rester (auvergnat et rancunier) et on reconstruit. Personne nest irremplaçable, encore moins les gars qui ne jouent pas.
  • Y&B aime ceci

#4925 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:41

tu oublies Seuteni aussi!

Le pire c'est qu'on cherche un talon jiff. vous en auriez pas un par hasard en fin de contrat?  :D

Pas d'accord avec toi. Il faudrait se poser la question de pourquoi cette attitude. est ce la lente regression du club depuis 2 ans qui amene cet etat d'esprit ou est ce une lassitude d'etre trop longtemps dans le meme club comme une sorte de routine?

La situation est le résultat d'une absence d'anticipation du vieillissement de l'effectif.

On se fout du coupable, les faits sont là. Un club qui ne recrute pas du sang neuf s’appauvrit quelque soit la qualité de son centre de formation (Toulouse, Racing...).

Je remarque que beaucoup étaient satisfaits des non recrutements et pourtant dans un groupe de 36 pros, il est impensable de ne pas avoir des joueurs qui ne donnent pas satisfaction.... mais ils sont renouveler quand même...

#4926 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:41

Ok avec les partants. Bon débarras, placard jusquà lannée prochaine, on fait avec les gars qui veulent rester (auvergnat et rancunier) et on reconstruit. Personne nest irremplaçable, encore moins les gars qui ne jouent pas.

Ce qui est con c'est qu'on a des gars pas (encore) partants qui ne jouent pas (je mets pas Lapandry et Fofana dans le même panier) et/ou qui sont absolument pas au niveau... c'est pas ouf quoi..

#4927 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:44

Ce ne sont pas des infos , ce sont des posts...mais qui envoient la purée.

Haha effectivement. 

Malheureusement les "infos" que je peux avoir sont fiables. 

Et concernant la personne qui était surprise que l'attractivité d'une ville puisse rentrer en ligne de compte pour la venue ou non d'un joueur, je vous confirme que c'est bien le cas, et que ça a déjà fait pencher la balance en notre défaveur récemment. 

#4928 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:45

J'aimerai par contre que les cas Panpan et Fofana se décantent aussi.

Quitte à faire une saison où le club solde les comptes pour mieux repartir, effectivement, moi aussi, j'aimerai que l'on en finisse avec ces joueurs, et que les choses se fassent de la meilleur des manières.

Bref, ça fera mal au cul du club, mais c'est comme ça, qu'il paie ce qu'ils doivent à ces deux joueurs marquants de l'ASM, et repartons sur de belles bases en juin 2023 !

Pour Lapandry, ça me fait chier pour lui, tellement c'est un mec bien, et un joueur que je respecte énormément, mais arrêtons cette situation où l'on sait qu'il ne rejouera plus, ça n'apporte rien à personne ! trouvons l'accord entre gentlemen, que le club paie ce qu'il doit... et passons à autre chose, et j'aimerai tellement une normalisation de la situation car un gars comme lui mérite de rester dans notre giron.

Le club sera perdant, c'est le jeu, mais d'attendre et de pourrir une situation jusqu'au 30 juin 2023... ça sera encore pire !

• Make ASM Great Again, soiru63, bazooka et 1 autre aiment ceci

#4929 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:48

Haha effectivement. 

Et concernant la personne qui était surprise que l'attractivité d'une ville puisse rentrer en ligne de compte pour la venue ou non d'un joueur, je vous confirme que c'est bien le cas, et que ça a déjà fait pencher la balance en notre défaveur récemment. 

c'est clair que comparé au bassin d'arcachon, la dune du Pyla, l'ocean... :P

#4930 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 040 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:49

La situation est le résultat d'une absence d'anticipation du vieillissement de l'effectif.

Falgoux 28 ans

Jedrasiak 28 ans

Vahaamahina 30 ans

Iturria 27 ans

Cancoriet 25 ans

Yato 28 ans

....

A priori le non renouvellement dont tu parles est souvent daté autour de fin 2017 (après le titre) pour son commencement. A cette époque, les joueurs cités au-dessus (et tous les autres...) avaient 4 ans de moins et on pensait avoir là la phalange à même de nous garder au + haut niveau (avec les Raka, Penaud, ...) accompagnés par des papas comme Parra, Fofana, Lee, etc....

Bref pour moi, ce n'est pas une question de renouveler un effectif vieillissant car les joueurs censés être les patrons sont encore jeunes pour la plupart. Le problème est surtout le niveau qu'ils ont eu depuis 2017. Après, quelle est en est la cause, qui blâmer, etc... c'est sûrement multifactoriel mais je ne pense pas que le club se soit raté sur la question de l'âge de son groupe. Son niveau, l'usure de tous (staff compris) et le manque de régénération qualitative, oui je veux bien l'entendre.

• cocotte 63 et Tom78 aiment ceci

#4931 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:49

Haha effectivement. 

Bon et même en partant du fait que tes infos soient vraies , tu n'as pas une voire plusieurs infos positives ?
Du genre il y a quelques gros dossiers en cours sur le point d'aboutir ou autre ?
Car là franchement ça devient déprimant à mort de lire le forum dernièrement ...
  • Pâquerette aime ceci

#4932 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 15 décembre 2021 - 15:50

Vision totalement partagée. On va souffrir, et voir des mecs partir. Mais si les mecs traînent des pieds, laissons les partir. Avoir des mecs qui ne veulent plus combattre ensemble, ça vous tue un vestiaire. On va peut-être souffrir 2-3 saisons, mais le club doit rester, et restera au-dessus de tout.

Mais du coup j'ai pas compris, on a une sorte de garantie Top 14 qui nous assure de rester en 1ere quels que soient nos résultats?

Pareil pour l'attractivité, pas de CCUP pendant 2-3 ans, ça donne quoi en terme d'image et de finances?

Je trouve toujours ça un peu étrange de partir du principe que l'ASM est une espèce d'entité éternelle, par nature en haut de tableau et qui aimante les joueurs de haut niveau quoi qu'il arrive. 2/3 ans c'est ce qui a séparé l'USAP et le BO du sommet à la descente. Avant de parler de 2024/2025, il faut déjà voir si le groupe est assez solidaire pour ne pas démissionner en cas de fin de saison tendue.

Bref, si DS est nommé demain, j'espère qu'on s'économisera son audit après celui du président, celui de l'entraîneur, celui du jardinier, etc, et qu'il posera rapidement sa patte sur tout ça.

• pims et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4933 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 040 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:50

moi j'aimerai que l'on en finisse avec ces joueurs, 

c'est hard comme méthode !

• Maturix et pedro6384 aiment ceci

#4934 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:53

Haha effectivement. 

Clermont serait donc moins attractif que Paris, Bordeaux, Lyon ou Toulouse ?!... Étonnant, non...?   ^_^

On oublie un peu vite que c'est ici que Blaise Pascal est né et c'est aussi là que le pape Urbain II a appelé à la 1ère croisade, ce n'est pas rien  quand même !   :D

• Sastre au Ventoux aime ceci

#4935 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:55

Vision totalement partagée. On va souffrir, et voir des mecs partir. Mais si les mecs traînent des pieds, laissons les partir. Avoir des mecs qui ne veulent plus combattre ensemble, ça vous tue un vestiaire. On va peut-être souffrir 2-3 saisons, mais le club doit rester, et restera au-dessus de tout.

+ 1 . Au niveau du type de recrutement et d'état d'esprit, il faut s'inspirer de ce que fait Castres en allant piocher des joueurs revanchards de Top 14 et des paris faits en Pro D2 ou à l'étranger. 

Miser sur les jeunes peut s'entendre mais ce serait bien qu'il y ait rapidement des annonces concernant ceux qui comment à sérieusement entrer dans la rotation car de l'extérieur pour les potentielles recrues, on a l'impression que tout le monde cherche à fuir le navire.  

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)