moi je serai un top joueurs , jamais je signerais en auvergne à moins d'avoir peur du soleil ou des plages.

ASM 2022/2023
Posted 15 December 2021 - 16:52 PM
Posted 15 December 2021 - 16:53 PM
Au final, le plus gros souci d'attractivité de Clermont aujourd'hui est que c'est trop éloigné du bourbonnais et de ses richesses, faut le dire et arrêter de tourner autour du pot
exactement. je n'osais pas le dire. Foutons l'ASM à Vichy et l'EdF est au club dans les 2 ans.
- herve-beaulon likes this
Posted 15 December 2021 - 16:54 PM
C est une passe difficile pour le club, l avenir se joue maintenant.
Surtout ne pas perdre Penaud et Yato svp.
D'ailleurs en tant qu Auvergnat depuis moult génération je ne suis pas fan de Clermont-Ferrand en tant que ville, alors que Lyon, Bordeaux etc proposent plus pour un jeune.
Et oui mm les rugbymen ont envie d avoir une vie à côté du boulot.
Posted 15 December 2021 - 16:59 PM
Non on avance pas caché, mais on cherche à ne pas recruter... Barraque pourra couvrir le poste d'arrière, ainsi que Tiberghien (si on le prolonge).
Nous sommes depuis l'arrivée de Guillon dans une politique d'austérité qui est en train de démolir le club ( départs de cadres, fuites des jeunes talents, tribunes clairsemés) et notre président fait comme si de rien n'était. Il est plus discret qu'un papillon depuis quelques temps. Je ne pense pas qu'un Fontes ou un De Cro aurait laissé la situation s'envenimer de la sorte sans réagir.
Decro, paix a son âme, porte quand même la plus grosse responsabilité dans le blocage actuel….
J'attends des perspectives de recrutement et de l'ambition demain à l'occasion de la présentation du nouveau DS.
Aujourd'hui je ne vois que des joueurs qui partent ou ne veulent pas rester, une équipe et un club en difficulté et dans le brouillard à court et moyen terme.
Sa fait tellement de temps que tu dit ça tous les ans, ou presque ça, qu’ont a tous comprit que tu avait un problème avec l’autorité et les dirigeant de l’asm ,quel qu’il soit, en particulier, alors…….
je n'ai qu'une vision exterieure. l'impression que ca donne c'est la non anticipation et donc l'action dans l'urgence.
Je veux bien croire que tout ne soit evident à gerer mais avoir un president qui connait le rugby et le joueurs c'est plus simple pour prendre des decisions et aller vite. Peut etre aussi que Guillon ne peut pas prendre de decision sans validation du proprio/actionnaire, ce qui n'aide pas.
ensuite il est evident qu'il y a des problemes en interne. probleme de methode du nouveau staff, probleme de relation, ....j'en sais rien. En tout cas, de l'exterieur, ca ne respire pas la serenité
Le problème c’est que l’équipe dirigeante précédente a bloquer toutes possibilités d’ajustement avec dès contrat long de joueur en fin carrière, on est donc bloquer jusqu’an 2023 quoi qu’on fasse….
guillon il prend des décisions, mais pour après 2023, il est coincer jusque là par l’es contrat signer par decro….
- philou, cocotte 63 and clum63_ like this
Posted 15 December 2021 - 16:59 PM
Posted 15 December 2021 - 17:04 PM
Au final, le plus gros souci d'attractivité de Clermont aujourd'hui est que c'est trop éloigné du bourbonnais et de ses richesses, faut le dire et arrêter de tourner autour du pot
Aaahhh... les sports d'hiver à la Loge des Gardes, l'aviron sur le lac d'Allier à Vichy, les cures thermales à Néris-les-Bains et le... pâté aux pommes de terre, ça compte !
- zebdomes and Sastre au Ventoux like this
Posted 15 December 2021 - 17:08 PM
Tu crois que Marsh, Lee, Jones, Kotaro, Paulse et Davis avait une moindre idée de la où il mettait les pieds.
Pour avoir vécu un peu en NZ il ne connaissaient que Paris comme ville le reste c est le nom des clubs qui on eu des parcours en coup d Europe comme Toulouse, Clermont, Biarritz, Toulon....
- Jean Paul Belmondo and xdderf63 like this
Posted 15 December 2021 - 17:09 PM
Aaahhh... les sports d'hiver à Vichy
la Loge des Gardes, l'aviron sur le lac d'Allier à Vichy, les cures thermales àNéris-les-BainsVichy et le... pâté aux pommes de terre, ça compte !![]()
Vichy ~ = Pékin
--> Vichy 2030 !
Posted 15 December 2021 - 17:10 PM
Les infrastructures des clubs pro sont équivalentes désormais, alors oui l attractivité d une ville joue dans la décision.
C est une passe difficile pour le club, l avenir se joue maintenant.
Surtout ne pas perdre Penaud et Yato svp.
D'ailleurs en tant qu Auvergnat depuis moult génération je ne suis pas fan de Clermont-Ferrand en tant que ville, alors que Lyon, Bordeaux etc proposent plus pour un jeune.
Et oui mm les rugbymen ont envie d avoir une vie à côté du boulot.
Je ne comprends absolument pas ça. Qu'est-ce que ces villes proposent de plus ? Cinéma, bar, restaurant, musée, théâtre, spectacles ? Je ne veux pas jouer les empêcheurs de tourner en rond mais très honnêtement, je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à Clermont en elle-même sur ces points là. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais dire que c'est par manque d'attractivité de la ville que l'ASM aurait du mal à recruter, c'est pour moi un non sens. Le climat, l'absence de la mer, de fleuve (ah les berges de la Garonne, la confluence, l'estuaire de la Gironde...), l'hiver trop rude, la pierre noire, les liaisons un peu plus longues, on peut tout imaginer, mais la ville...
Posted 15 December 2021 - 17:11 PM
Vichy ~ = Pékin
Phonétiquement c'est presque ça, mais t'es pas prêt d'attirer des jiff
- Rugby ? likes this
Posted 15 December 2021 - 17:19 PM
moi je serai un top joueurs , jamais je signerais en auvergne à moins d'avoir peur du soleil ou des plages.
Quand j écris ça. Je me fais defoncer.
Je ne comprends absolument pas ça. Qu'est-ce que ces villes proposent de plus ? Cinéma, bar, restaurant, musée, théâtre, spectacles ? Je ne veux pas jouer les empêcheurs de tourner en rond mais très honnêtement, je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à Clermont en elle-même sur ces points là. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais dire que c'est par manque d'attractivité de la ville que l'ASM aurait du mal à recruter, c'est pour moi un non sens. Le climat, l'absence de la mer, de fleuve (ah les berges de la Garonne, la confluence, l'estuaire de la Gironde...), l'hiver trop rude, la pierre noire, les liaisons un peu plus longues, on peut tout imaginer, mais la ville...
Pourtant il suffit d aller se promener et de humer l air du temps. Rien de plus. Juste se poser place de la Bourse, se promener le long de la Garonne…. J ai visité quelques villes, pour moi Bordeaux est la seule à être une métropole avec Paris. Je n ai pas d avis sur Lyon.
Et maintenant c est plus près des aéroports internationaux que Clermont ne l est
- Palmer Eldritch likes this
Posted 15 December 2021 - 17:28 PM
Attractivité de la ville j y crois moyen.
Tu crois que Marsh, Lee, Jones, Kotaro, Paulse et Davis avait une moindre idée de la où il mettait les pieds.
Pour avoir vécu un peu en NZ il ne connaissaient que Paris comme ville le reste c est le nom des clubs qui on eu des parcours en coup d Europe comme Toulouse, Clermont, Biarritz, Toulon....
Oui enfin quand tu viens bout du monde et qu'on te vend le soleil et la mer ça te parle, même si tu ne connais pas Toulon ou Biarritz.
Posted 15 December 2021 - 17:32 PM
Le seul cas où cela pourrait me sembler cohérent, c'est le mec en fin de carrière qui cherche son point de chute final pour ensuite basculer dans la vie civile normale, genre Lamerat qui part à l'UBB. Mais qu'un jeune, qui se lance, prenne en compte ce critère, ça me scotche. Parce qu'il ne faut pas déconner, l'ASM en terme d'infrastructures, d'accompagnement et de suivi pour les joueurs, c'est le haut du panier. Et ce n'est pas la baisse de régime de ces deux dernières années qui annule le poids du club dans son championnat national et en europe. Si ce critère intervient dans l'analyse juste derrière la rémunération, je trouve que cela montre une approche du métier de joueur pro quelque peu à côté de la plaque.
Un sudiste qui veut faire du surf pendant son temps libre ira plus facilement à Bordeaux ou La Rochelle qu'à Clermont.
Il pourrait même atterrir à Toulon ou Montpellier si on lui baratine que y a autant de vagues sur la Méditerranée qu'à l'océan.
Mais à Clermont, l'agent qui réussit à lui vendre qu'il peut en faire sur le lac d'Aydat, il est costaud!
Au delà du cas des sudistes, je pense que ça peut effectivement rentrer en ligne de compte.
A contrario, Clermont peut être attractif si le gars est amoureux des grands espaces (et du caoutchouc...).
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users