Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5761 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 781 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:36

Je ne suis pas abonné mais je vois l'idée

https://www.lefigaro...sfaits-20211222
  • manu01 aime ceci

#5762 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:38

c'était quand la dernière bonne nouvelle pour le club ?

La naissance de Roro ?
  • Vynce, Sushi et le masque et la plume aiment ceci

#5763 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 147 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:38

Voilà clum on l'a ton Josh Ioane. Bon il s'est fait les mèches en blond mais c'est bien lui  :flowers:  !

Et on tire deux internationaux, JIFF, revanchards. C'est pas Barret, mais on pouvait pas le signer. J'ai presque envie de tirer mon chapeau pour ce pragmatisme. Le club va rebondir même si ça va prendre un peu de temps.

Vous avez du concret pour ça ? Ou bien c'est juste du poncif corporate ? (tu n'es pas le seul à avoir sorti ça dernièrement)

#5764 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:44

Je suis le premier à être surpris, mais même si je vois bien que beaucoup rêvent que le club annonce d'autres "calibres", je ne vois pas trop ce qui peut d'ores et déjà prédire la faillite sportive et financière du club...
Qu'il y ait un certain nombre de supporters blasés, trop habitués aux grands noms depuis plus de 10 ans, je comprends aussi, perso ce qui me blase depuis 2 ou 3 ans, c'est de voir des grands noms ne pas mettre un pied devant l'autre.
  • Néophyte, stag, DOUDOU63 et 5 autres aiment ceci

#5765 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:46

D'après RMC Jules PLISSON va s'engager pour deux saisons !

#5766 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 26 décembre 2021 - 21:53

[quote name="sebduth" post="2936778" timestamp="1640550638"

Remplacer Lopez-Hanrahan par Belleau-Plisson, ce n'est pas régresser. Et que je sache, avec des joueurs de même niveau, on est encore très loin d'être à 7000 spectateurs et de jouer le maintien.

C'est fou de parler de dépenser plus pour "remplir les caisses".
Déjà c'est ignorer la situation du club, la masse salariale du club doit se réduire pcq on vit actuellement au-dessus de nos moyens (pcq on a des salaires d'internationaux sans avoir désormais les primes EDF qui vont en face, pcq le salary cap baisse). C'est juste du bon sens, expliqué un paquet de fois ici en détails.

Le club ne peut pas dépenser plus, il doit dépenser moins d'environ 1.9M. Alors si les pessimistes du recrutement de Plisson m'expliquent quels joueurs qui font rêver le club peut se payer (des joueurs en fin de contrat bien sûr) tout en devant dégraisser la masse salariale de 1.9M (sans se "permettre" de faire comme si on pouvait virer sans ménagement des contrats boulets), je suis tout ouïe :)[/quote]

Faire un investissement sur l avenir, ça peut se comprendre aussi.
Quand tu achète une maison, c est rarement avec du cash, mais avec un crédit ou tu investis sur l avenir.
Jusqu a quel point on va sacrifier le devenir du club à moyen terme, sur l autel de l austérité ?
A ce titre, si on veut faire des économies, il y a des joueurs aux martres de veyre aussi

On est aussi en droit de se poser la question pourquoi La Rochelle libère Plisson aussi facilement ?

#5767 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 206 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:55

Quand tu achète une maison, c est rarement avec du cash, mais avec un crédit ou tu investis sur l avenir.
Jusqu a quel point on va sacrifier le devenir du club à moyen terme, sur l autel de l austérité ?
A ce titre, si on veut faire des économies, il y a des joueurs aux martres de veyre aussi

On est aussi en droit de se poser la question pourquoi La Rochelle libère Plisson aussi facilement ?

La Rochelle n'a pas retenu Retière non plus. Doit-on pour autant en conclure qu'il y a anguille sous roche ?
  • SEB ASM et 63manu aiment ceci

#5768 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:56

On laisse partir les plus gros salaire Parra, Lopez voir Matsushima et on récupère des mecs que plus personne ne veut (Plisson et Belleau).

On laisse partir Parra ? :perplexe:

• Bad Zé aime ceci

#5769 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 775 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:57

Parce que des règles prévoient d'encadrer la masse salariale et que budgétairement, la DNACG contrôle l'équilibre financier des sociétés sportives. Enfin LR ne libère pas Plisson, son contrat arrive à son terme en juin prochain !

#5770 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 206 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:58

On laisse partir Parra ? :perplexe:

Et on a demandé à la fédé nippone de faire le forcing pour récupérer Matsu.

#5771 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 839 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 21:58

plisson a la rochelle c est une quiche ...

une fois chez nous, c est presque un dieu ....

comme quoi !!!! 

Ca te fait du bien d'écrire ça ?

Contente toi d'exprimer ta souffrance c'est déjà assez difficile à lire et arrêtes un peu d'inventer ce que les autres pensent
  • Vynce et Sushi aiment ceci

#5772 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 460 messages

Posté 26 décembre 2021 - 21:59

La Rochelle n'a pas retenu Retière non plus. Doit-on pour autant en conclure qu'il y a anguille sous roche ?

Je ne sais pas, je ne suis pas complotiste

#5773 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 211 messages

Posté 26 décembre 2021 - 22:04

Pour le club je sais pas, mais pour un 10 qui peine psychologiquement et qui supporte mal de se faire chambrer à Brive, je sais pas si le choix de l'ASM est le mieux pour relancer sa carrière.

Après bon on a un autre 10 qui veut se relancer et retrouver l'EDF dans un club qui vise 6 à 8, alors on sait qu'on est plus dans le monde du pari qu'autre chose en ce moment.

#5774 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 839 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:04

Je ne sais pas, je ne suis pas complotiste

Nécessaire Turn Over qu'on aurait bien fait de faire plus tôt chez nous pour amener du sang neuf et une meilleure émulation plutôt que revaloriser des joueurs dans le confort
LR perd Wardi qui va au MHR et prend Paiva international qui vient de signaler aujourd'hui que Urios ne comptait plus sur lui.
Je suis pas fan de Plisson pour sa défense et son mental pour moi pas à la hauteur mais si Gibbes le veut ça me suffit car il le connait

#5775 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:08

Si en plus c'est une roche qu'on trouve dans une rivière normande on est en plein dans la fameuse anguille sous roche Laize.

30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 30 guests, 0 anonymous users