Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5776 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:08

C'est Benson qui va etre content, il va avoir de quoi s'occuper avec le beau Jules de Parigot.
Sa signature va rassurer nos minots du cdf.
J'aime pas cracher sur les joueurs mais j'aime encore moins les mecs adeptes de la feinte de plaquages.

#5777 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 26 décembre 2021 - 22:09

Parce que des règles prévoient d'encadrer la masse salariale et que budgétairement, la DNACG contrôle l'équilibre financier des sociétés sportives. Enfin LR ne libère pas Plisson, son contrat arrive à son terme en juin prochain !

Vu que je n ai pas fait l effort de tout suivre sur le ou les montages de budget des clubs , tu dois avoir surment raison.
Donc on croise les doigts pour les 2 saisons à venir, et on espère que ça ira mieux après.
Pffffffff

On va dire qu en cette période trouble, le Covid et ses variants pourraient rabattre les cartes.

#5778 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 390 messages

Posté 26 décembre 2021 - 22:17

Plisson est un joueur irrégulier. l'ASM est en ce moment assez irrégulière. Du coup il suffit que Plisson joue bien quand l'ASM joue mal, et inversement, et on redeviendra régulier !

C'est simple le rugby en fait.

Enfin un qui réfléchit et comprend.
Ça sert à rien un 10 qui plaque, jurisprudence Brock.
  • Pâquerette et Francoisbougnat aiment ceci

#5779 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 006 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:23

Ca te fait du bien d'écrire ça ?

Contente toi d'exprimer ta souffrance c'est déjà assez difficile à lire et arrêtes un peu d'inventer ce que les autres pensent

je n invente rien qd je lis que certains pensent que ceux qui viennent chez nous sont revanchards ....

plisson a souvent été moqué et decrié sous le maillot de la rochelle, ces derniers temps, je n invente rien ... 

on a plisson car on ne peut pas avoir meix ... point  

je ne sais pas ce que pense Bart, peu importe .. mais à sa place, avoir hastoy à la place de plisson, ca me fait un peu plus rever oui !!!! 

#5780 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 634 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:30

je n invente rien qd je lis que certains pensent que ceux qui viennent chez nous sont revanchards ....

plisson a souvent été moqué et decrié sous le maillot de la rochelle, ces derniers temps, je n invente rien ... 

on a plisson car on ne peut pas avoir meix ... point  

je ne sais pas ce que pense Bart, peu importe .. mais à sa place, avoir hastoy à la place de plisson, ca me fait un peu plus rever oui !!!! 

Oui donc revanchard <> presque Dieux

#5781 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 474 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:30

Belleau & Plisson c’est un recrutement sensé et plein de promesse car le club optimise 2 leviers essentiels :

La marge de manœuvre sur les JIFF et la Salary Cap.

Cela devrait permettre de recruter dès cette inter saison un 2 et un 8 étrangers de gros niveaux.

De plus ces 2 ouvreurs sont 2 internationaux qui seront ici pour se relancer 

Gibbes connaît très bien Plisson.

Certe il n’y a pas de certitude mais ce double recrutement me paraît très bien.

Je fais parti de ceux qui dénonçaient les responsables du déclin depuis 2017 ( Azema Goutta Dekro…) et ce depuis 2018 au grand dam des bisounours.

Aujourd’hui les solutions de remediation se mettent en place et c’est le début des bonnes nouvelles après 3 années de dénis .

Evidement il,y aura davantage de possibilités en 2023 mais je considère que le club se remet sur les rails.

Il faut y croire et admettre que le doublé c’est pas pour cette année.

• manu01, bazooka, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#5782 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 055 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:33

Moi ça me va (dans le contexte actuel, diminution de la masse salariale et recherche de jiffs)

Bienvenue à Jules. Et cest sur le terrain qu'il faudra le juger.

Avec Belleau et Plisson si ils sont épargnés par les blessures et que le moral est là ça peut faire des choses sympas.

#5783 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 345 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:33

Cest donc ça le recrutement pour rivaliser avec Toulouse / Bordeaux !? (Pas capable daller chercher otere black !?)

Alors peut être que le recrutement en 2 et en 8 apportera mais si les 10 sont pas aux niveaux (car on clash JJ mais on a aucune garantie sur leur niveau au 2 gugus en 10 la hein) ça va rien changer et on sera ridicule !

Bref pour linstant on reste des

Depuis quand c'est un crack lui ? C'est pas parce qu'il est NZ qu'il est exceptionnel.

Je suis assidument le Super Rugby, et si de toute évidence c'est un (très) bon joueur de rugby, il aurait tout à prouver en arrivant chez nous, avec une équation "adaptation à notre cher championnat + notre cher pays" loin d'être simple à résoudre.

Sans compter que intrinsèquement, ça reste à prouver qu'il est plus fort que J. Plisson et/ou A. Belleau.

Personnellement, je ne saute pas au plafond pour la signature de ces gars la, mais dans le contexte actuel, je pense qu'il faut très largement s'en contenter. Si on a deux ouvreurs capables d'animer plus que proprement et de buter, le reste de notre ligne de 3/4 doit pouvoir faire le reste. La maille et le quota non JIFF, il faut les mettre sur un talonneur et un troisième ligne centre internationaux. Si tant est que ça existe sur le marché.

• bazooka et ZACH aiment ceci

#5784 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 249 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:36

Vous avez du concret pour ça ? Ou bien c'est juste du poncif corporate ? (tu n'es pas le seul à avoir sorti ça dernièrement)

Revanchard est un abus de langage.

Joueur qui ont une revanche à prendre : retour de blessures, on été doublé pendant leurs blessures par la concurrence, ont été internationaux mais ne le sont plus alors qu'ils ont l'âge pour l'être, ...
Et
Compétiteur : on ne devient pas international sans être compétiteur

J'en tire donc qu'ils sont revanchards (ont une revanche à prendre et sont compétiteurs) mais je te l'accorde c'est un abus de langage et de logique.

#5785 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 055 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:37

Je rajouterai qu'avoir des gars d'experience (meme si Plisson a des difficultés en ce moment) pour appuyer des jeunes c'est une super chose.

Si la dessus on arrive à décrocher un ou deux cadors en 2 et 8....on sera peut être pas mal.

#5786 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 452 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:37

En 2 et 8, on pourrait récupérer deux internationaux reconnus.
Guirado et Picamoles et surtout le top c'est qu'ils connaissent bien Jules
  • Jesus Hans Hubert Vorme et gregouarrrr aiment ceci

#5787 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:38

En 2 et 8, on pourrait récupérer deux internationaux reconnus.
Guirado et Picamoles et surtout le top c'est qu'ils connaissent bien Jules

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#5788 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 26 décembre 2021 - 22:44

Belleau & Plisson cest un recrutement sensé et plein de promesse car le club optimise 2 leviers essentiels :
La marge de manuvre sur les JIFF et la Salary Cap.
Cela devrait permettre de recruter dès cette inter saison un 2 et un 8 étrangers de gros niveaux.

De plus ces 2 ouvreurs sont 2 internationaux qui seront ici pour se relancer 
Gibbes connaît très bien Plisson.
Certe il ny a pas de certitude mais ce double recrutement me paraît très bien.
Je fais parti de ceux qui dénonçaient les responsables du déclin depuis 2017 ( Azema Goutta Dekro) et ce depuis 2018 au grand dam des bisounours.

Aujourdhui les solutions de remediation se mettent en place et cest le début des bonnes nouvelles après 3 années de dénis .
Evidement il,y aura davantage de possibilités en 2023 mais je considère que le club se remet sur les rails.
Il faut y croire et admettre que le doublé cest pas pour cette année.

Moi je regrette les saisons fastes mais je regrette encore plus les topics où on parlait de rugby et pas compta et RH.

Vivement que club se stabilise à son nouveau rang, avec Plisson, Rémi Talès, Ollie Barkley ou tout autre revanchard, qu'on sache à quoi s'attendre sportivement et qu'on arrête d'évaluer les transferts à travers des projections de 10 paragraphes sur les comptes d'exploitation (présumés) du club.

Compta analytique is the new cet année c'est la bonne.
  • pims aime ceci

#5789 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 189 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:47

D'après RMC Jules PLISSON va s'engager pour deux saisons !

Sil y a une mauvaise nouvelle dans la phrase, c'est pas Plisson, c'est deux.
  • Francoisbougnat aime ceci

#5790 Early fan

Early fan

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2021 - 22:49

Au 1er coup d'oeuil sur Rugbyrama j'ai lu Palisson,... du coup j'suis content !
  • ESQ4, P'tit Jaune (et bleu), Palmer Eldritch et 7 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users