ASM 2022/2023
Posté 28 décembre 2021 - 11:09
Parce que à mon avis :
Lopez d'aujourd'hui- Belleau d'aujourd'hui : ça se vaut. J'ai adoré Lopez, mais il commence à prendre des kilomètres. Il veut en plus partir, et même si son engagement jusqu'à présent était extra, serait-il resté le même s'il avait dû rester ? Ca ne sert à rien de retenir un joueur contre son gré. Et ça ne sert à rien de comparer Belleau d'aujourd'hui avec Lopez d'il y a 5 ans, puisque Belleau va remplacer Lopez d'aujourd'hui. Maintenant, charge au staff de négocier le départ de Lopez.
Plisson d'aujourd'hui- Hanrahan d'aujourd'hui : la balance penche du côté de Plisson.
Et on gagne une place de non-JIFF.
- P'tit Jaune (et bleu), Vynce, jm12 et 4 autres aiment ceci
Posté 28 décembre 2021 - 11:09
Complètement d'accord sur le 1er point, et encore tu es indulgent pour lopez...Beaucoup critiquent le choix de recruter Belleau et Plisson.
je ne suis pas certain que Belleau soit moins bon que Lopez. Je considère Lopez comme un bon 10, pas plus.
En matière de doublure, Plisson apportera plus de garanties que Nanai, Fernández, Jennings et Hanrahan
Par contre sur le deuxième c'est plus que de l'optimisme
Posté 28 décembre 2021 - 11:10
Le problème est que depuis le départ de Brock, il a trop enchaîné chez nous, sans jamais vraiment de solution crédible pour le remplacer. Résultat, il a souvent fini les saisons sur les rotules, ce qui a terni la perception qu'on avait de ce joueur, qui restera parmi les meilleurs ouvreurs de l'ASM.
Evident et je me demande encore comment un Club de la stature de l 'A S M sur des postes de cette importance ^peut autant faire dans l 'à peu près !
On a le même problème sur un poste de l 'épine dorsale avec F Lee ! entre autres...alors c'est quoi le problème ? l 'optimisation max style management à l 'Américaine ? Et le rendement sportif et collectif sur le terrain , on le met où dans les cases ?
Du coup on prend le risque d'arriver au final au bout du chemin , avec des mecs sur des postes clés soit blessés soit rincés et passer à coté de l 'objectif !
Enfin bref , on dirait que la nouvelle direction l 'ait enfin compris , mais les actes nous le diront vraiment !
Sauf que pour le moment nous n 'en sommes même pas là , occupés à boucher les cases laissées vides par une avalanche de départs et non des moindres.....Guillon parle d'anticipation et bien bravo j 'adhère à 1000 %
PS// je suis d'accord avec djOe : Lopez= Belleau vraiment du kiff/kiff et Plisson aura du mal à être pire que J J H donc vu le contexte ça me va !............et on gagne un JIFF!!!! ce qui permet qqs latitudes pour un 8 ou un 2 ? Non JIFF ...
Info: Stuart Hogg reste finalement à Exeter....bcp trop cher pour l 'A S M de Guillon...oubliez vite !
- Grand Chelem aime ceci
Posté 28 décembre 2021 - 11:10
C'est hallucinant d'entendre dire que Lopez n'est pas un exceptionnel 10 (et j'exagère à peineBeaucoup critiquent le choix de recruter Belleau et Plisson.
je ne suis pas certain que Belleau soit moins bon que Lopez. Je considère Lopez comme un bon 10, pas plus.
En matière de doublure, Plisson apportera plus de garanties que Nanai, Fernández, Jennings et Hanrahan

- Eria et George Abitbol aiment ceci
Posté 28 décembre 2021 - 11:12
https://www.blog-rct...eau-et-plisson/
- Make ASM Great Again et Tonyasm! aiment ceci
Posté 28 décembre 2021 - 11:14
Lopez il y a cinq ans était un très bon 10, pour ne pas dire excellent.C'est hallucinant d'entendre dire que Lopez n'est pas un exceptionnel 10 (et j'exagère à peine
). On parle d'un joueur qui a été en 2017 l'un des meilleurs joueurs du six nations et de la coupe d'Europe! Puis il y a eu ses blessures qui l'ont ralenties...
Aujourd'hui, il est rentré un peu dans le rang, mais comment lui en vouloir ? Peu de plages de repos, l'âge qui avance, des blessures sérieuses, et une envie d'aller voir ailleurs. Nous supporters, offrons lui une sortie honorable qu'il a amplement meritée, et accueillons son successeur comme il se doit !
- Make ASM Great Again, Boulard, jm12 et 2 autres aiment ceci
Posté 28 décembre 2021 - 11:15
C'est hallucinant d'entendre dire que Lopez n'est pas un exceptionnel 10 (et j'exagère à peine
). On parle d'un joueur qui a été en 2017 l'un des meilleurs joueurs du six nations et de la coupe d'Europe! Puis il y a eu ses blessures qui l'ont ralenties...
N'importe quoi. L'alcool et la magie de Noël n'excuse pas tout... Lopez a toujours été quelconque
- BisonF aime ceci
Posté 28 décembre 2021 - 11:19
N'oublions quand même pas non plus ce que l'on doit à son pied - il nous a sauvé de nombreux matchs en étant excellent sur les pénalités et transformations. Puisque l'ASM n'est plus aussi dominante qu'avant, et les scores plus serrés, c'est un aspect qu'on pourrait vite regretter. Surtout que Parra s'en va lui aussi. A eux deux, on avait clairement la meilleure paire de buteurs du Top14, et plus encore.
Par ailleurs, je me répète, mais pour moi, la saison passée, Lopez était l'un des tous meilleurs ouvreurs du championnat.
- Frédéric58, titou1512, jm12 et 3 autres aiment ceci
Posté 28 décembre 2021 - 11:36
Lopez il y a cinq ans était un très bon 10, pour ne pas dire excellent.
Aujourd'hui, il est rentré un peu dans le rang, mais comment lui en vouloir ? Peu de plages de repos, l'âge qui avance, des blessures sérieuses, et une envie d'aller voir ailleurs. Nous supporters, offrons lui une sortie honorable qu'il a amplement meritée, et accueillons son successeur comme il se doit !
+1....sa baisse correspond avec cette sale blessure trainée à longueur de saisons.....après ça reste un très bon 10 et dire le contraire me parait un peu être de mauvaise foi ou du dépit : "amoureux " suite à l 'annonce de son départ!
Au moins lui , aura été limpide et clair avec ses dirigeants et son Club et ça personne ne pourra le nier !
Posté 28 décembre 2021 - 11:47
Au moins lui , aura été limpide et clair avec ses dirigeants et son Club et ça personne ne pourra le nier !
Biarritz n'approuve pas ce message
Posté 28 décembre 2021 - 11:50
Historiquement il a pris quelques billets jeune au stade Français.Mis à part le fait que je nai jamais kiffé le joueur Plisson, je minterroge juste sur le sportif et franchement ce que je vois de Plisson sportivement me fait juste dire que je ne comprends pas ce recrutement.
Faut être réaliste et il joue dans un club qui tourne en plus, et il ny arrive plus cest le troisième choix désormais !
Autant Belleau je dis banco, mais Plisson non je ne comprends pas du tout le choix sportif
Et un Plisson na jamais coûté que dalle en plus
Bref que vous puissiez avoir raison, mais prendre un mec en complète perdition dans une équipe qui tourne et le voir arriver chez nous (ou c pas ouf) pour offrir une solution crédible après un certain nombre de départ important désolé mais je ny crois pas.
Là c était les USA ou ASM donc niveau rémunération je pense qu il ne doit pas être bien haut...
Je crois que tu n as pas vue un match de Plisson cette annéeEn fait, le plus gros défaut de Belleau et Plisson, c'est qu'ils n'ont pas encore l'image de joueurs clermontois.
Parce que à mon avis :
Lopez d'aujourd'hui- Belleau d'aujourd'hui : ça se vaut. J'ai adoré Lopez, mais il commence à prendre des kilomètres. Il veut en plus partir, et même si son engagement jusqu'à présent était extra, serait-il resté le même s'il avait dû rester ? Ca ne sert à rien de retenir un joueur contre son gré. Et ça ne sert à rien de comparer Belleau d'aujourd'hui avec Lopez d'il y a 5 ans, puisque Belleau va remplacer Lopez d'aujourd'hui. Maintenant, charge au staff de négocier le départ de Lopez.
Plisson d'aujourd'hui- Hanrahan d'aujourd'hui : la balance penche du côté de Plisson.
Et on gagne une place de non-JIFF.
https://www.google.f...story-amp.shtml
Posté 28 décembre 2021 - 11:52
A eux deux, on avait clairement la meilleure paire de buteurs du Top14, et plus encore.
A moins de 40 m des poteaux malheureusement....
Posté 28 décembre 2021 - 11:56
A moins de 40 m des poteaux malheureusement....
Les deux ont passé nombre de pénalités difficiles, excentrées, etc. Pour la longue distance, on a Barraque.
Posté 28 décembre 2021 - 11:58
Raaah les tapettes sur le blog du rct !!! C'est quoi cette punchline toute pourrie, si ils en veulent il faut qu'ils viennent nous voir, on va leur en donner ^^
https://www.blog-rct...eau-et-plisson/
Ca vient de chez nous...
- Pâquerette et clum63_ aiment ceci
Posté 28 décembre 2021 - 12:00
Ca vient de chez nous...
Ah merde j'avais pas vu, ben c'est naze quand même, on doit pouvoir trouver mieux, on faiblit faut se reprendre
- Eria aime ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)