Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6556 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 597 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 17:40

Surement, que l'explication est multifactorielle.

Mais résultat des courses, L'EDF mise sur les jeunes pour préparer 2023 .....................et il y a 2 Montferrandais : Raka 27 ans déjà; Penaud 25 ans, pas des perdreaux de l'année.

Alors même que les espoirs tiennent le haut du pavé depuis longtemps.

Après c'est sûr qu'il y a eu des ratés, sinon on n'en serait pas là, et Guillon n'aurait pas restructuré comme il est entrain de le faire...

#6557 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 565 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 17:50

J'ai la flemme de chercher, mais il me semble avoir lu quelque part que les prêts étaient limités à 2 (voire 3) joueurs maxi.

Donc difficile de placer la moitié des jeunes du centre de formation en pro D2 ou ailleurs...

On peut en prêter jusqu'à 6

Et maxi 3 vers le même club 

Cette saison, on en a 2 à Nevers et Foigne devait être prêté à Vannes

Avantage : leur salaire est pris en charge et compte dans le SC de l'autre club, pas le notre 

2ème avantage : le joueur peut revenir pendant la période des tests de Novembre et du tournoi sans difficulté (d'autres types d'A/R sont possibles en cours de saison mais ce n'est pas aussi simple si l'autre club est en Top14)

Et ils sont très très passables en mêlée...

Oui mais seraient-ils moins passables s'ils n'avaient pas joué en Top14 ?

On en est bien là, quand tout le monde critique les autres clubs sur le SalaryCap : Ok le racing a des stars derrières avec des gros salaires, mais ce n'est pas la même sur tous les postes

Quand il laisse partir Tameifuna à UBB, ils ont mis un jeune de 20 ans, voir 2, à la place pour passer dans le SC

• exilé-sud-ouest, OliveR et jm12 aiment ceci

#6558 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 18:08

On en est bien là, quand tout le monde critique les autres clubs sur le SalaryCap : Ok le racing a des stars derrières avec des gros salaires, mais ce n'est pas la même sur tous les postes
Quand il laisse partir Tameifuna à UBB, ils ont mis un jeune de 20 ans, voir 2, à la place pour passer dans le SC

C'est vrai que pour remplacer Tameifuna faut bien mettre 2 mecs de 20 piges dans le maillot ! 🤪🤪🤪🤓😋
  • Loup blanc, xdderf63 et celois aiment ceci

#6559 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 565 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 19:35

C'est vrai que pour remplacer Tameifuna faut bien mettre 2 mecs de 20 piges dans le maillot !

2 Colombe + 2 Chat même de 20 ans, ça passe tranquillou   :innocent:

• Sushi aime ceci

#6560 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 20:16

2 Colombe + 2 Chat même de 20 ans, ça passe tranquillou   :innocent:

A Toulon, je pense qu'on peut même mettre Gros et Luc dans le même short!

• Vynce et xdderf63 aiment ceci

#6561 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 698 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 20:59

Ce que disent Rugby? et xdderf63, m'interroge depuis longtemps aussi... alors pendant longtemps, notre effectif qualitativement et quantitativement était tel, que c'était quasi impossible pour un de nos jeunes de se faire une place, quand dans le même temps des internationaux avec du bagage, ne jouaient que les utilités...

Et puis il a eu, ce que Georges appelle le syndrome du 07.01.2018 (ou un truc du genre), le jour où on a tous eu peur pour la vie de Ezeala, et qui a peut être justifié une frilosité légitime de lancement de nos jeunes.

Il y a aussi peut être le fait que le CDF n'a pas eu de joueurs pendant 2,3,4 ans susceptibles de titiller d'emblée le sommet du Top 14.

Pour les prêts, là dessus, y'a pas photo ça fait des années que l'on en parle ici...

Bref, pour moi, il n'y a pas qu'une explication, c'est vraiment multifactorielle, même si l'épisode Ezeala a vraiment été marquant ! menfin, le club a décidé d'agir profondément, donc on va sans aucun doute se rendre compte de cette nouvelle politique dans les prochains mois et années ! en tout cas faut l'espérer...

Ezeala a joué parce qu'on était décimés (en raison d'une préparation... peu rigoureuse allez).

Je pense qu'il faut ajouter un facteur : j'ai souvenir d'un entretien avec Azéma ou il justifiait le fait d'avoir recours à des joueurs étrangers parce que l'ASM était trop impactée pendant les périodes internationales. Malheureusement, je crois que ce choix était un renoncement à la stratégie payante mise en place auparavant. Elle a conduit à négliger les espoirs et le CDF.

• cocotte 63, roy nz 87 et Rugby ? aiment ceci

#6562 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 22:43

Ezeala a joué parce qu'on était décimés (en raison d'une préparation... peu rigoureuse allez).

Pas convaincu pour la partie entre parenthèse. Cette saison le RCT a beaucoup de blessés et ils n'ont pas été faire la fête à Ibiza.

J'ai plus l'impression que le rugby est juste plus destructeur qu'avant tout simplement.

Comparons les blessés lors des deux titres par exemple. En 2010 il manquait White côté ASM et Candelon + Sid côté USAP. En 2017 il y avait quoi ? Quatre fois plus de mecs à l'infirmerie ? Cinq ? Plus ?

C'est quand la dernière fois qu'on a vu un club avec seulement 3 blessés ? (et encore je parle d'un club, pas de deux ensemble).

J'ai plutôt l'impression que les clubs suivent une sorte de gaussienne, avec en permanence 6/7 blessés, et ponctuellement (rarement) certains clubs s'en sortent un peu mieux avec une poignée de blessés, et d'autres s'en sortent plus mal avec des dizaines de blessés (ce qui est un cercle vicieux car du coup les autres joueurs sont plus souvent sur le pont, moins préparés, pas à leur poste, etc. et se blessent plus).

#6563 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 641 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 23:01

Pas convaincu pour la partie entre parenthèse. Cette saison le RCT a beaucoup de blessés et ils n'ont pas été faire la fête à Ibiza.

J'ai plus l'impression que le rugby est juste plus destructeur qu'avant tout simplement.

Comparons les blessés lors des deux titres par exemple. En 2010 il manquait White côté ASM et Candelon + Sid côté USAP. En 2017 il y avait quoi ? Quatre fois plus de mecs à l'infirmerie ? Cinq ? Plus ?

C'est quand la dernière fois qu'on a vu un club avec seulement 3 blessés ? (et encore je parle d'un club, pas de deux ensemble).

J'ai plutôt l'impression que les clubs suivent une sorte de gaussienne, avec en permanence 6/7 blessés, et ponctuellement (rarement) certains clubs s'en sortent un peu mieux avec une poignée de blessés, et d'autres s'en sortent plus mal avec des dizaines de blessés (ce qui est un cercle vicieux car du coup les autres joueurs sont plus souvent sur le pont, moins préparés, pas à leur poste, etc. et se blessent plus).

Et combien de blessures / commotions durant le match ? 

Pour rappel: https://www.dailymot...m/video/x5p6kzz

Avec le commentaire genial "Iturria positionne mal sa tete et vient heurter le coude de Nonu"..  :unsure:

• ELSAZOAM aime ceci

#6564 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 23:10

Avec le commentaire genial "Iturria positionne mal sa tete et vient heurter le coude de Nonu"..  :unsure:

This is not soccer. B)

On revient sur Ezeala, lui non plus ne sait pas placer sa tête. Sont nuls les jaunards des vrais dangers pour eux-même. B)

• Silhouette aime ceci

#6565 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 204 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 23:32

Temps que nous n'aurons pas un TOP 12 les listes ça sera le quotidien.

#6566 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 565 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 08:32

A Toulon, je pense qu'on peut même mettre Gros et Luc dans le même short!

Soury est parti mais avec lui ça passait aussi... 

• Sushi aime ceci

#6567 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 08:39

Il n'y a pas un article dans LM sur Beheregaray ?

#6568 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 565 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 09:08

Il n'y a pas un article dans LM sur Beheregaray ?

voir son sujet

#6569 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 09:19

On y apprend que Beheregaray a une proposition de prolongation entre les mains mais qu'il se donne le temps de la réflexion suite à d'autres convoitises.

Plusieurs hypothèses suite au gros poisson visé par Guillon si Beheregaray a une proposition de prolongation:

- le joueur visé n'est pas talonneur.

- le joueur visé a décliné la proposition de l'ASM. 

- il y a une possibilité pour libérer à l'avance un des talonneurs sous contrat jusqu'en 2023: hypothèse qui me semble le plus crédible.

• ZACH et clum63_ aiment ceci

#6570 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 10:21

On y apprend que Beheregaray a une proposition de prolongation entre les mains mais qu'il se donne le temps de la réflexion suite à d'autres convoitises.

Plusieurs hypothèses suite au gros poisson visé par Guillon si Beheregaray a une proposition de prolongation:

- le joueur visé n'est pas talonneur.

- le joueur visé a décliné la proposition de l'ASM. 

- il y a une possibilité pour libérer à l'avance un des talonneurs sous contrat jusqu'en 2023: hypothèse qui me semble le plus crédible.

On doit être pas loin de ça, je nuancerai seulement en disant que l'asm vise bien un talonneur king size et qu'il y a plusieurs pistes

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users