Un gros poisson ? Chat ?
...
Allez dehors toi aussi 🤡
Pas convaincu pour la partie entre parenthèse. Cette saison le RCT a beaucoup de blessés et ils n'ont pas été faire la fête à Ibiza.
J'ai plus l'impression que le rugby est juste plus destructeur qu'avant tout simplement.
Comparons les blessés lors des deux titres par exemple. En 2010 il manquait White côté ASM et Candelon + Sid côté USAP. En 2017 il y avait quoi ? Quatre fois plus de mecs à l'infirmerie ? Cinq ? Plus ?
C'est quand la dernière fois qu'on a vu un club avec seulement 3 blessés ? (et encore je parle d'un club, pas de deux ensemble).
J'ai plutôt l'impression que les clubs suivent une sorte de gaussienne, avec en permanence 6/7 blessés, et ponctuellement (rarement) certains clubs s'en sortent un peu mieux avec une poignée de blessés, et d'autres s'en sortent plus mal avec des dizaines de blessés (ce qui est un cercle vicieux car du coup les autres joueurs sont plus souvent sur le pont, moins préparés, pas à leur poste, etc. et se blessent plus).
Bon tu as sans doute raison, c'était mon ressenti sur cette saison horrible. J'ai eu l'impression que la préparation axée sur la fraîcheur n'a jamais permis au joueurs de répondre présent. Ensuite ils ont enchaîné les pépins et ils n'avaient jamais le temps de récupérer.
On peut aussi penser à la poisse légendaire de l'ASM.