Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#7126 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 January 2022 - 22:21 PM

Traversée du désert qui réellement a duré quoi, 3 saisons? 2016/2018? On s'enfonce graduellement dans le dur depuis 2017, avec le soubresaut de 2019 (Toulouse renoue avec les titres). La comparaison ST atteint ses limites.

Pour moi, de 2013 à 2018, dans le contenu comme les titres, c'était très loin des standards.

#7127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,918 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 22:27 PM

Vu l ambiance !!

mythologie-pendu.jpg?w=300&h=300

• pedro6384 likes this

#7128 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,828 posts

Posted 17 January 2022 - 23:14 PM

Il y a un joueur qui me plaît énormément en ce moment, c'est Jonas, le 15 du BO.

Il enchaîne les très grosses prestations dans un club en difficulté.

Il a de grosses qualités physique et est très propre techniquement.

Il faut se positionner

• Guédel likes this

#7129 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 23:24 PM

Il y a un joueur qui me plaît énormément en ce moment, c'est Jonas, le 15 du BO.

Il enchaîne les très grosses prestations dans un club en difficulté.

Il a de grosses qualités physique et est très propre techniquement.

Il faut ne se positionner

Il faut ne se positionner. Je dirais même plus : avant pas ni les autres !!!  

• frednirom, Kestandi and pims like this

#7130 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 06:57 AM

Jonas a re signé au BO jusquen 2024.

#7131 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 08:01 AM

Traversée du désert qui réellement a duré quoi, 3 saisons? 2016/2018? On s'enfonce graduellement dans le dur depuis 2017, avec le soubresaut de 2019 (Toulouse renoue avec les titres). La comparaison ST atteint ses limites.

C est chouette aujourd'hui tout me monde semble d'accord pour dire qu on s enfonce depuis 3 ou 4 ans...pourtant quand certains dont moi le disait deja y il y a 1 ou 2 ans, c etait inaudible, et c est ce qui m a value d etre le paria de ce forum....
Pour avoir ose faire un constat que tt le monde fait aujourd'hui.
  • Bougnat et Breton, ZACH, Salvator and 1 other like this

#7132 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,840 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 08:11 AM

Tout ça aussi, parce qu'on a besoin de lui sur les ballons hauts, à la réception ou dans notre jeu au pied. Sans compter sur sa vitesse, élément crucial pour un ailier. Enfin, ses lacunes en défense sont moins dangereuses qu'au centre.

Je vois les choses exactement comme toi mais je peux évidemment me tromper.....

On peut , à juste titre s'extasier des qualités hors normes de Penaud que ce soit au centre , ou à l 'aile offensivement , mais sa défense au colback peut se rattraper plus facilement sur l 'aile avec ses qualités de vitesse qu'au centre face à des adversaires boldy- bildés qui le mettront sur les fesses! Sur l 'aile il se sortira assez facilement d'un sous nombre par ses facultés exceptionnelles , mais au centre à mon sens parfois , il se fera prendre !

Bon c 'est un ressenti bien sûr mais  , mais....solution bis au centre de grande qualité  , surtout si l 'on maîtrise à défaut de dominer devant !

• Rugby ? and Un jaune dans un ballon like this

#7133 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,102 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 08:25 AM

Je vois les choses exactement comme toi mais je peux évidemment me tromper.....

On peut , à juste titre s'extasier des qualités hors normes de Penaud que ce soit au centre , ou à l 'aile offensivement , mais sa défense au colback peut se rattraper plus facilement sur l 'aile avec ses qualités de vitesse qu'au centre face à des adversaires boldy- bildés qui le mettront sur les fesses! Sur l 'aile il se sortira assez facilement d'un sous nombre par ses facultés exceptionnelles , mais au centre à mon sens parfois , il se fera prendre !

Bon c 'est un ressenti bien sûr mais  , mais....solution bis au centre de grande qualité  , surtout si l 'on maîtrise à défaut de dominer devant !

et si l'équipe tournait bien, on se ficherait pas mal des lacunes de X ou Y, car le collectif ferait ressortir avant tout les collectifs en compensant les défauts. On a bien eu, me semble-t-il, un 10 qui est unanimement adoré, mais qui défendait plutôt médiocrement, non ? (et sans que notre jeu soit spécialement déplorable, à cette époque  :lol: )

• Alligator427 likes this

#7134 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,353 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 08:27 AM

Son jeu au pied est très faible 

Par moments, il a un bon jeu au pied, il l'a prouvé dimanche soir (une seule fois d'accord, mais c'était très bien...) !

• Sushi likes this

#7135 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 08:35 AM

C est chouette aujourd'hui tout me monde semble d'accord pour dire qu on s enfonce depuis 3 ou 4 ans...pourtant quand certains dont moi le disait deja y il y a 1 ou 2 ans, c etait inaudible, et c est ce qui m a value d etre le paria de ce forum....
Pour avoir ose faire un constat que tt le monde fait aujourd'hui.

bravo ! Tu es un visionnaire ...
  • Bad Zé and Guédel like this

#7136 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,840 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 08:42 AM

et si l'équipe tournait bien, on se ficherait pas mal des lacunes de X ou Y, car le collectif ferait ressortir avant tout les collectifs en compensant les défauts. On a bien eu, me semble-t-il, un 10 qui est unanimement adoré, mais qui défendait plutôt médiocrement, non ? (et sans que notre jeu soit spécialement déplorable, à cette époque  :lol: )

+1....sauf que assez souvent les lacunes individuelles , techniques s'empilent tellement que l 'effet s'inverse , impacte le collectif justement qui  ne peut plus gommer qqs errements !

Face à SALE , avec plus d'application , moins de fautes ,voir  de conneries grossières  , on peut maîtriser haut la main (sans jeu de mots.. :D ) cette rencontre  et en donner une copie très réussie!

Je vais prendre l 'exemple de Judicaël Cancoriet impérial d'engagement et de présence physique sans reproches , et bien sa maladresse presque maladive est un sacré problème en terme de continuité du jeu et devant Sale de ballon de marque  , à l 'image de Raka également qui  'arrive plus à négocier des uns contre un sur des allons de marque impactant directement le réalisme de l 'équipe!

Et pourtant  , Raka reste un des meilleurs réalisateurs , c'est dire s'il y a de la marge !

• cocotte 63 and InASMWeTrust like this

#7137 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,102 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 08:47 AM

+1....sauf que assez souvent les lacunes individuelles , techniques s'empilent tellement que l 'effet s'inverse , impacte le collectif justement qui  ne peut plus gommer qqs errements !

Face à SALE , avec plus d'application , moins de fautes ,voir  de conneries grossières  , on peut maîtriser haut la main (sans jeu de mots.. :D ) cette rencontre  et en donner une copie très réussie!

Je vais prendre l 'exemple de Judicaël Cancoriet impérial d'engagement et de présence physique sans reproches , et bien sa maladresse presque maladive est un sacré problème en terme de continuité du jeu et devant Sale de ballon de marque  , à l 'image de Raka également qui  'arrive plus à négocier des uns contre un sur des allons de marque impactant directement le réalisme de l 'équipe!

Et pourtant  , Raka reste un des meilleurs réalisateurs , c'est dire s'il y a de la marge !

oui, mais l'oeuf ou la poule ?  :D Je pense comme beaucoup que Gibbes veut remettre en place un collectif en sa basant sur des repères simples, sur des hommes de confiance et en redonnant confiance, ce qui sera la base de la sérénité qui permet de jouer ls yeux fermés et de réduire les fautes individuelles. On a sans doute (moi le premier) sous-estimé la force des habitudes prises depuis quelques années, et les difficultés pour remettre un groupe dans les bons rails. Surtout, ça n'est pas un besoin éphémère, ou un mec comme Urios fait l'affaire par un discours "violent", c'est un besoin sur le long terme, avec une reconstruction, qui demande d'impliquer, d'expliquer, de ne pas braquer. 

#7138 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 09:04 AM

. Surtout, ça n'est pas un besoin éphémère, ou un mec comme Urios fait l'affaire par un discours "violent", c'est un besoin sur le long terme, avec une reconstruction, qui demande d'impliquer, d'expliquer, de ne pas braquer. 

Je nuancerai tes propos, certes Urios a et donne cette image du bourrin bourru, mais moi ce que je vois de ses équipes, c'est de l'engagement, oui c'est sûr, mais aussi et surtout une équipe très en place, avec un plan de jeu clair et défini, et des choix tactiques évident face à chacun de leurs adversaires. Et après, ça produit, ça joue au rugby.

Vous savez que j'apprécie Urios, mais une fois encore, c'est pas sa personne, ça je m'en fous, je vis pas avec  :P , c'est vraiment le contenu, la progression, l'aspect tactique... l'ensemble du travail est super cohérent, intelligent, pragmatique, et efficace !

• Rugby ?, jm12 and InASMWeTrust like this

#7139 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,840 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 09:08 AM

Je nuancerai tes propos, certes Urios a et donne cette image du bourrin bourru, mais moi ce que je vois de ses équipes, c'est de l'engagement, oui c'est sûr, mais aussi et surtout une équipe très en place, avec un plan de jeu clair et défini, et des choix tactiques évident face à chacun de leurs adversaires.

Et après, ça produit, ça joue au rugby.

Vous savez que j'apprécie Urios, mais une fois encore, c'est pas sa personne, ça je m'en fous, je vis pas avec  :P , c'est vraiment le contenu, la progression, l'aspect tactique... l'ensemble du travail est super cohérent, intelligent, pragmatique, et efficace !

Chacun sa façon de manager.....ses analyses brutes de coffre sont souvent sans concession mais très objectives même à chaud!

Ses résultats quoiqu'on pense du personnage , sont là pour plaider en sa faveur et à priori il fait bien le job !

#7140 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 09:12 AM

Si l'on pouvait trouver une solution entre (Le club, Toulouse, le joueur,) Miquel pourrait nous apporter beaucoup, jiff, puissant, rapide, bonnes mains,  ancien capitaine d'Agen donc ???? au suivant

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users