Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9601 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 08:48

Petite réflexion: le club a t-il intérêt à utiliser tout son salary-cap l'an prochain si Guillon trouvent des solutions pour Fofana et Lapandry ?

Ne faudrait-il pas garder une petite marge pour anticiper la baisse de salary-cap de l'an prochain (300 000 de baisse générale et 200 000 de  lissage pour la perte d'internationaux )?

En regardant l'effectif, il me semble qu'il n'y aura pas de départs évidents et/ou de départs ne nécessitant pas de remplacement comme ça a pu être la cas cette année. Bien sûr, certaines prolongations pourraient se faire à un prix moins élevé et le club pourrait trouver des remplaçant moins cher mais attention à ne pas avoir à trouver un pilier droit d'envergure avec une base salariale minimale par exemple.

#9602 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 08:53

Quitte à choisir, je préfèrerai Simone qui a clairement le profil de 12 créateur qui nous manque là où Foketi est plus un puncher type Naqa ou Moala.

Oui, Foketi m'évoque aussi un peu Moala, avec la capacité à passer le corps et à casser les placages. Simone est plus coureur et preneur d'espaces. C'est pas le hasard, il est NZ ! 

#9603 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 08:59

Je garde encore espoir pour Petaia, car les autres joueurs évoqués sont clairement dun standing moins élevé.

#9604 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 529 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 08:59

Petite réflexion: le club a t-il intérêt à utiliser tout son salary-cap l'an prochain si Guillon trouvent des solutions pour Fofana et Lapandry ?

Ne faudrait-il pas garder une petite marge pour anticiper la baisse de salary-cap de l'an prochain (300 000 de baisse générale et 200 000 de  lissage pour la perte d'internationaux )?

En regardant l'effectif, il me semble qu'il n'y aura pas de départs évidents et/ou de départs ne nécessitant pas de remplacement comme ça a pu être la cas cette année. Bien sûr, certaines prolongations pourraient se faire à un prix moins élevé et le club pourrait trouver des remplaçant moins cher mais attention à ne pas avoir à trouver un pilier droit d'envergure avec une base salariale minimale par exemple.

Il n'a jamais dit qu'il utiliserait tout

Les clubs en garde toujours également pour les joueurs additifs en cours de saison 

Et comme tu dis l'année d'après 2023-2004 on aura une nouvelle baisse importante (et il y aura Penaud notamment à prolonger)

Il faudrait, comme à Toulouse, anticiper la prolongation de Damian et lisser son augmentation (méritée) sur une année de plus (2022-2023)

• exilé-sud-ouest et ZACH aiment ceci

#9605 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:02

Un highlight qui vaut ce que vaut un highlight, mais ça illustre quand même bien un joueur complet, joueur, qui fait beaucoup jouer dans les intervalles (sur 5 mn il fait plus de passe dans l'intervalle que nos 9-10 cette saison  :lol: ), qui sait aussi animer au pied. C'est pas Petaia, mais ça reste du haut niveau NZ, complet (il est parti en Australie à 18 ans). 

• jm12 et Tchou aiment ceci

#9606 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 092 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:19

Bon , fichtre , toutes ces annonces mettent du baume au coeur....

Plus les semaines passent et plus si j 'ose dire , j 'apprécie le Président J-M Guillon dans toutes ses analyses concernant le Club que je trouve vraiment très pertinentes !

Après qqs perceptions très subjectives sur le "glacial " J-M Guillon , je suis plutôt conquis et l 'essentiel semble bel et bien là !

Ce recrutement malgré le contexte, excellemment bien ciblé , la restructuration du Club en général et du sportif tout particulièrement , en symbiose avec Gibbes  , la perfusion réussie des coachs , et peut-être encore à venir...autant de signaux extrêmement rassurants ! :salut03:

Le mixage jeunes talentueux formés au Club et leaders d'expérience et de talents est une option à laquelle j 'adhère totalement et gage de réussite!

On dirait que de semaines en semaines , il se prenne aussi au jeu et allez savoir si la passion ne le gagnera pas au final...ce ne sont pas des profils qui aiment perdre et ça, pour le Club , c 'est quelque chose qui me plait bcp et pourrait aussi changer la donne !!!!

• InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#9607 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:30

2 victoires d'affilée + des annonces le moral revient sur le forum.

Si on perd contre l'ubb et qu'il se passe rien le 22 mars ça va redevenir morose.

#9608 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:30

Bon d'après l'interview donné au Midol ce vendredi, notre bon président nous confirme presque la venue comme 3/4 de FOKETI et SIMONE, la possibilité de garder notre japonais si sa fédération ne lui fait pas trop les yeux doux ( personnellement je ne le vois pas rester ) et effectivement la venue de HUGUES comme 8 à condition que les japonais ne fassent pas trop marcher la planche à billets. Donc en plus de BELEAU et de PLISSON, cela nous ferait 5 recrues. Mais au fait, qui sera capitaine ? 

#9609 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:32

Bon d'après l'interview donné au Midol ce vendredi, notre bon président nous confirme presque la venue comme 3/4 de FOKETI et SIMONE, la possibilité de garder notre japonais si sa fédération ne lui fait pas trop les yeux doux ( personnellement je ne le vois pas rester ) et effectivement la venue de HUGUES comme 8 à condition que les japonais ne fassent pas trop marcher la planche à billets. Donc en plus de BELEAU et de PLISSON, cela nous ferait 5 recrues. Mais au fait, qui sera capitaine ? 

Iturria

Il dit dans l'IT qu'il l'apprécie beaucoup à ce poste.

Même si je trouve que sa com avec les arbitres est pas incroyable. (Au niveau du groupe c'est autre chose je pense que ça peut être un leader)

• jm12 aime ceci

#9610 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 578 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:35

Paraît que nous sommes sur le 8 du stade français Loïc godener . Nous sommes à la lutte avec Toulon , et le mhr .

On aurait un coup d'avance sur le dossier
  • jm12 aime ceci

#9611 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:42

Paraît que nous sommes sur le 8 du stade français Loïc godener . Nous sommes à la lutte avec Toulon , et le mhr .

On aurait un coup d'avance sur le dossier

Alors ce sera GODENER si HUGUES ne vient pas ! De toutes façons, il nous faut un 8 ! 

#9612 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 578 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:44

Alors ce sera GODENER si HUGUES ne vient pas ! De toutes façons, il nous faut un 8 ! 

Exactement, je pense que l'ASM a plusieurs plans . N'empêche godener , je ne sais pas trop ce qu'il donne actuellement mais il a pour lui d'être jeune ( 28 ans ) et jiff . D'après mes souvenirs, c'est un gros porteur de ballon

#9613 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 mars 2022 - 09:44

Je garde encore espoir pour Petaia, car les autres joueurs évoqués sont clairement dun standing moins élevé.

Franchement, Simone c'est du très haut niveau. Petaia est quand même très souvent blessé.

• InASMWeTrust aime ceci

#9614 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 529 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:47

Oui c'est vraiment le sujet à l'heure actuelle 

Sinon JMG n'a jamais cité Foketi et Simone

Sinon il a dit que Ramos était une solution étudiée 

• Sushi aime ceci

#9615 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club: