Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9616 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:48

Paraît que nous sommes sur le 8 du stade français Loïc godener . Nous sommes à la lutte avec Toulon , et le mhr .

On aurait un coup d'avance sur le dossier

Bof

• Lima aime ceci

#9617 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:49

Je garde encore espoir pour Petaia, car les autres joueurs évoqués sont clairement dun standing moins élevé.

Difficile de voir un jeune international australien régulièrement appelé prendre ce risque à un an de la coupe du monde puisqu'il se retrouverait en concurrence avec Kerevi, Skelton, Arnold, Coooper pour les 3 places pour les étrangers.

Je crois même que Petaia ne serait plus sélectionnable car il a moins de 30 sélections et moins de 5 ans de Super Rugby. 

#9618 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:50

Je préfère Hughes
  • Lima aime ceci

#9619 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:51

Oui c'est vraiment le sujet à l'heure actuelle 

Sinon JMG n'a jamais cité Foketi et Simone

Sinon il a dit que Ramos était une solution étudiée 

Pas impossible que le midol spécule suite aux propos de Guillon en allant chercher des internationaux australiens qui ne semblent pas avoir un grand avenir avec la sélection...

#9620 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 380 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:55

Je préfère Hughes

C'est clair ! Comme quoi les pistes évoquées... J'espère une bonne surprise mais j'y crois moyen.
  • Rugby1475 aime ceci

#9621 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 529 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:58

Ah bon ???? :innocent:

"Ah bon ????"  pour quoi ? 

Ramos : 

La fédération japonaise fait aussi pression sur lui, pour le faire revenir au pays. [...] On peut penser que la décision interviendra dans le courant du mois de mars, peut-être début avril" Matsushima venait à quitter l'ASM, le club se mettrait alors en quête d'un arrière, si possible polyvalent. Ça tombe bien : le CV du Toulousain Thomas Ramos circule actuellement en Top 14 : "Certains dossiers n’apparaissent pas dans la presse. Celui-là est apparu, chez vous. Effectivement, c'est un joueur qui pourrait nous intéresser" conclut Jean-Michel Guillon.

Les australiens : 

Dans l'interview qu'il nous accorde (voir page 28), le président de lASM Clermont, Jean-Michel Guillon évoque le recrutement en cours. « Nous allons pouvoir retrouver des ambitions. [] Nous aurons les contours de notre effectif pour la saison prochaine : ceux sous contrat auxquels viendront s'ajouter un numéro 8 et deux centres. Et un trois-quarts polyvalent capable de jouer à larrière, si Kotaro (Matsushima) décidait de nous quitter. » Sil se refuse pour l'instant à livrer des noms, l'ASM avance pourtant sur plusieurs dossiers.

#9622 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 10:27

"Ah bon ????"  pour quoi ? 

Ramos : 

La fédération japonaise fait aussi pression sur lui, pour le faire revenir au pays. [...] On peut penser que la décision interviendra dans le courant du mois de mars, peut-être début avril" Matsushima venait à quitter l'ASM, le club se mettrait alors en quête d'un arrière, si possible polyvalent. Ça tombe bien : le CV du Toulousain Thomas Ramos circule actuellement en Top 14 : "Certains dossiers n’apparaissent pas dans la presse. Celui-là est apparu, chez vous. Effectivement, c'est un joueur qui pourrait nous intéresser" conclut Jean-Michel Guillon.

Les australiens : 

Dans l'interview qu'il nous accorde (voir page 28), le président de lASM Clermont, Jean-Michel Guillon évoque le recrutement en cours. « Nous allons pouvoir retrouver des ambitions. [] Nous aurons les contours de notre effectif pour la saison prochaine : ceux sous contrat auxquels viendront s'ajouter un numéro 8 et deux centres. Et un trois-quarts polyvalent capable de jouer à larrière, si Kotaro (Matsushima) décidait de nous quitter. » Sil se refuse pour l'instant à livrer des noms, l'ASM avance pourtant sur plusieurs dossiers.

Et Hughes: C'est une possibilité.

Vous pensez pas quand même qu'en période de mercato, Guillon va vous donner la liste de ses contacts, aussi avancés soient ils ?

Je parierais même pour un écran de fumée: la Fédération australienne, la Fédération japonaise, toussa, toussa......

#9623 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 812 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 10:42

Difficile de voir un jeune international australien régulièrement appelé prendre ce risque à un an de la coupe du monde puisqu'il se retrouverait en concurrence avec Kerevi, Skelton, Arnold, Coooper pour les 3 places pour les étrangers.

Je crois même que Petaia ne serait plus sélectionnable car il a moins de 30 sélections et moins de 5 ans de Super Rugby. 

c'est le cas de beaucoup des centres Australiens qui sont en sélection actuellement, ils sont assez jeunes

#9624 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 092 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 10:54

Paraît que nous sommes sur le 8 du stade français Loïc godener . Nous sommes à la lutte avec Toulon , et le mhr .

On aurait un coup d'avance sur le dossier

Il ne jouait pas à Grenoble celui là ?  j 'aime bien , parmi d'autres...

#9625 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 025 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 10:56

Bien que rien ne soit officiel, le Président travaille aux recrutements futurs. C'est une très bonne chose tant attendue !

Patientons encore...

#9626 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 10:58

Foketi pas trop emballer par son profil par contre Simone c’est un grand oui c’est le profil qu’on recherche soit un centre créateur complémentaire de Moala.

Pour résumer Simone c’est le même gabarit et le même style de jeu qu’un Wesley Fofana (Puncheur, vitesse, crochet).
La différence par rapport à un Fofana il est plus grand en taille, plus puissant (100 kg) et possède un bon jeu au pied d’occupation chose que Fofana n’avait pas forcément.

Ça laisse rêveur une paire de centre Moala-Simone

Sincèrement je vois pas comment on peut recruter Foketi et Simone à un an de la Coupe du monde.
Ils sont appelés régulièrement avec le squad de l’Australie.
J’ai bien peur que ces deux pistes tombent à l’eau après la piste du all blacks Malakai Fekitoa.

Sur le papier pour Simone c’est très intéressant :

26 ans donc joueur encore jeune

50 matches de Super Rugby

2 sélections avec les Wallabies

1 Titre de Super Rugby avec les Brumbies

Reste à voir son intégration dans une équipe de l’hémisphère nord…

Le gros avantage de Foketi c’est qu’il connaît notre championnat français car il a joué un an à Bayonne mais je l’ai vu jouer en Super rugby il m’a jamais emballé par rapport à un Simone qui monte en puissance au Brumbies je pense même qu’il pourrait être la révélation côté australien cette saison.

C’est rassurant pour nous supporters que le club cherche ce type de joueur (Fekitoa, Simone, Foketi) ça montre que le club ne vise pas le maintien mais le haut niveau européen et national.

Par contre entre Hughes et Godener, je préfère mille fois un Hughes qu’un Godener sur le papier même si ce dernier à l’avantage d’être plus jeune et d’avoir le statut JIFF.
Godener c’est un joueur vraiment quelconque et sans expérience du haut niveau.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9627 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 779 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 11:03

Godener bof bof franchement ça serait à contre-courant du discours du président "on va retrouver de l'ambition dans le recrutement"

#9628 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 11:09

Par contre entre Hughes et Godener, je préfère mille fois un Hughes qu’un Godener sur le papier même si ce dernier à l’avantage d’être plus jeune et d’avoir le statut JIFF.
Godener c’est un joueur vraiment quelconque et sans expérience du haut niveau.

sur le type de joueur recherché ( N°8 puissant pour suppléer Fritz lee) la cellule recrutement a forcemment etudié plusieurs profils ... comme tu le dis Godener ça parait moins bon mais avec un salaire moindre, une facilité d'adaptation plus simple et JIFF ...ce que tu economises sur Godener par exemple peut servir pour faciliter les autres recrutements.

#9629 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 120 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 11:10

Bof

Loïc Godener il avait un gros potentiel quand il est parti de Grenoble, il s'est un peu perdu au Stade Français. Mais sur le papier c'est clairement en dessous de Nathan Hughes !
  • xdderf63, Lima et ValentinUSMV aiment ceci

#9630 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 525 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 12:10

Ah oui avec Godener cest sur qu on redescend un peu déjà

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet