Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9766 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 12:35

En meme temps, quelle idée de faire venir Jaminet quand tu as déja Ramos ?

On comprend que Ramos n'est pas envie de retrouver cette compétition qu'il subit déja en sa défaveur en EDF.

C'est pas une marque de confiance que de lui foutre Jaminet dans les pattes en clubs, je comprends totalement qu'il veuille partir.

Moi il me semble bien supérieur à Jaminet rugbystiquement parlant mais peut etre y a t-il un probleme d'attitude autre qu'on connait pas qui fait que Galthié lui prefere Jaminet.

Xderf donne la version de Lacroix:

"Thomas Ramos, c’est encore un cas différent. Il vit la période avec beaucoup plus de difficultés que les autres. Il ne joue pas avec son club et peu avec le XV de France, il est remplaçant de luxe. Si demain matin Thomas Ramos et Melvyn Jaminet sont au Stade Toulousain, Thomas jouera et pas encore Melvyn parce que Thomas a déjà l’expérience de ce club. Si Thomas avait prolongé, peut-être que… C’est le premier qui dégaine !"

Donc Ramos, aurait été n°1 au poste, et Jaminet peut être pas recruté.

Ramos avait il envie d'un nouveau challenge, de voir autre chose ? Il ne serait pas le premier et surement pas le dernier. Il ne faut pas croire que le Stade Toulousain est le centre du monde.

#9767 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 697 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 12:47

Xderf donne la version de Lacroix:

"Thomas Ramos, c’est encore un cas différent. Il vit la période avec beaucoup plus de difficultés que les autres. Il ne joue pas avec son club et peu avec le XV de France, il est remplaçant de luxe. Si demain matin Thomas Ramos et Melvyn Jaminet sont au Stade Toulousain, Thomas jouera et pas encore Melvyn parce que Thomas a déjà l’expérience de ce club. Si Thomas avait prolongé, peut-être que… C’est le premier qui dégaine !"

Donc Ramos, aurait été n°1 au poste, et Jaminet peut être pas recruté.

Ramos avait il envie d'un nouveau challenge, de voir autre chose ? Il ne serait pas le premier et surement pas le dernier. Il ne faut pas croire que le Stade Toulousain est le centre du monde.

C'est pas ce que je comprends dans cette phrase.

Je comprends que Jaminet souhaite bien etre recruté par le stade mais il dit que Ramos aurait gardé le statut de numéros 1 (mais ça n'engage que lui de dire ça, dans ce cas pourquoi faire venir Jamniet ? Pour en faire un remplaçant de luxe de Ramos alors qu'il est titulaire en EDF ?? Bref, à mon avis, il se donne bonne conscience pour excuser qu'il est en parti responsable du probable départ de Ramos par son recrutement).

• Tom78 aime ceci

#9768 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 095 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:03

clement ne devrait pas etre reconduit d'apres goutta

mais Goutta n'est plus au club ?

je comprend rien !

sans déconné tu veux pas changé ton pseudo par "le sphinx" ?...

#9769 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:10

mais Goutta n'est plus au club ?

je comprend rien !

sans déconné tu veux pas changé ton pseudo par "le sphinx" ?...

Goutta était présent au stade dimanche soir

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • xdderf63 aime ceci

#9770 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 15 mars 2022 - 13:20

Je pense surtout que le Stade Toulousain est entrain d'inventer un nouveau modèle économique dans le rugby.

Ils recrutent beaucoup de jeunes a très fort potentiel.

Ils font les efforts nécessaires pour conserver ceux qui explosent et deviennent des stars internationales (DUPONT, N'TAMACK ...).

Ils laissent partir ceux qui se vautrent.

Et pour les autres (ceux qui se font leur place sans devenir des "superstars" du rugby), ils leur proposent une prolongation avec un salaire au rabais pendant leur avant dernière saison et ils essaient de revendre le contrat à un an de son terme pour ceux qui n'acceptent pas cette offre.

• Tom78 et BisonF aiment ceci

#9771 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:21

C'est du blabla mais ce propos aurait l'air de confirmer ce que disait le président de l'USAP. Le transfert de Jaminet n'est pas encore signé. Et du coup Toulouse aurait sécurisé pour être sur d'avoir l'un ou l'autre. Du coup on peut tenter Jaminet? 😛
  • ZACH et l'ours des tavernes aiment ceci

#9772 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 095 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:28

Je pense surtout que le Stade Toulousain est entrain d'inventer un nouveau modèle économique dans le rugby.

Ils font les efforts nécessaires pour conserver ceux qui explosent et deviennent des stars internationales (DUPONT, N'TAMACK ...).

Et pour les autres (ceux qui se font leur place sans devenir des "superstars" du rugby), ils leur proposent une prolongation avec un salaire au rabais pendant leur avant dernière saison et ils essaient de revendre le contrat à un an de son terme pour ceux qui n'acceptent pas cette offre.

ça doit être pour ça que tu as une équipe stratosphérique a peine la moitié de la saison.

et une équipe a la ramasse le reste de la saison.

c'est des génies ...

#9773 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:28

C'est possible. Sur un média anglo-saxon, un journaliste louait l'apport de Galthié qui avait su bâtir une équipe soudée et tournée exclusivement vers le collectif au détriment des individualités. Le journaliste a ensuite poursuivi sa démonstration en mentionnant Thomas Ramos, "un excellent joueur mais égocentré" que Galthié aurait recadré par le passé.

Quand on sait comment s'est comporté Galthié en tant que joueur lors de la coupe du monde 1999 où il ne voulait pas parler aux entraineurs, c'est encore plus impressionnant ce qu'il obtient du groupe.

#9774 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:29

Yato a commencé le rugby 1 an avant d'arriver à l'ASM. S'il y a bien un joueur formé au club, c'est lui...

Fischer est bien sous contrat l'an prochain.

Et j'échange pas 3 godener contre un Fischer.

On échange personne contre Fischer, c'est l'enfant du pays!

#9775 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:37

C'est possible. Sur un média anglo-saxon, un journaliste louait l'apport de Galthié qui avait su bâtir une équipe soudée et tournée exclusivement vers le collectif au détriment des individualités. Le journaliste a ensuite poursuivi sa démonstration en mentionnant Thomas Ramos, "un excellent joueur mais égocentré" que Galthié aurait recadré par le passé.

si en plus il peut jouer au centre, il faut le prendre  vraiment

on aura notre couteau espagnol  B)

• exilé-sud-ouest et Tom78 aiment ceci

#9776 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 612 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:42

Arrêt de Médard et Kolbe compte cette saison dans le SC de Toulouse cette saison (prime de départ de 600k€ de Toulouse à Kolbe, et prime de transfert de Toulon à Toulouse pour payer cette prime, sous couvert de l'accord de la LNR pour cette magouille, présidée par ... je me souviens plus...  :D )

Magouille mais magouille honnête et connue...

Qui sera sans doute autorisé pour d'autres si le cas se reproduit

Après, Jaminet 9 matchs de Top14 et Capuozzo 0 match de Top14, c'est pas très cher et pas très gourmant pour l'instant... 

Sans doute moins gourmand que Ramos 

Et sans comparaison possible avec les salaires de Médard / Kolbe 

Je ne pense pas que RCV pense SC. Je pense qu'il s'interroge plutôt sur la logique qui consiste à empiler à ce poste les internationaux. C'est totalement con pour être clair. Sur chaque poste tu as besoin de structurer ton effectif de façon à ce que tous les joueurs se sentent impliqués et concernés à la hauteur de leurs capacités. Là, tu mets Jaminet, Capuozzo et Ramos sur la même ligne ?!!! Ok, tu es certain de créer des frustrations plus plus et en plus, tu risques lors des doublons de te retrouver totalement à poil. C'est déconnant au possible. C'est pour cela que je ne pense pas que les trois seront au club la saison prochaine et vu la mise au moint du pdt de l'USAP, Jaminet au ST je pense que ce n'est pas fait du tout.

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#9777 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 mars 2022 - 13:42

Inventer ? On appelle ça le football.

#9778 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 14:34

Je ne pense pas que RCV pense SC. Je pense qu'il s'interroge plutôt sur la logique qui consiste à empiler à ce poste les internationaux. C'est totalement con pour être clair. Sur chaque poste tu as besoin de structurer ton effectif de façon à ce que tous les joueurs se sentent impliqués et concernés à la hauteur de leurs capacités. Là, tu mets Jaminet, Capuozzo et Ramos sur la même ligne ?!!! Ok, tu es certain de créer des frustrations plus plus et en plus, tu risques lors des doublons de te retrouver totalement à poil. C'est déconnant au possible. C'est pour cela que je ne pense pas que les trois seront au club la saison prochaine et vu la mise au moint du pdt de l'USAP, Jaminet au ST je pense que ce n'est pas fait du tout.

En Top 14 je vois plutôt Capuozzo à l'aile 

Remplacement de Bonneval 

Pour Jaminet à Toulouse je pense que si (sinon pourquoi Lacroix en parlerait ?)

Est-ce que JMG parle de Ramos ou Hugues, hein... ??   :D

Le président de l'USAP attend rapidement la confirmation du joueur et les indemnités qui vont avec pour lancer ensuite son recrutement du remplacement

#9779 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 242 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 14:57

2017-2018 : Speeding, Abendanon, Toeava.

#9780 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 972 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 15:26

2017-2018 : Speeding, Abendanon, Toeava.

Abendanon et Toeva ne jouaient pas en sélection. Et je crois que Spedding non plus sur la saison 2017-2018.

• zebdomes et ELSAZOAM aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users