Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10171 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:33

Ça reste problématique de dire : « Hugues qui a perdu sa place en équipe nationale » sans en préciser les raisons.

A ce compte là je peux très bien dire : Macalou (Ouh) et Tolofua (Ah) même pas sélectionnés en EDF. Sans parler de la concurrence et du fait que ce sont de supers joueurs.

Ah mais j'ai jamais été fan des propos et prédictions de l'oracle Juju, surtout sur le fond

#10172 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:40

On peut penser que le club attirera de nouveau des tops tout en étant un peu réaliste et patient. Moi je pense juste que les très bons joueurs sont très pragmatiques quand ils choisissent un nouveau club, et que l'ASM n'est pas redevenue une option crédible sur la seule base de son projet. D'ailleurs j'ai le sentiment que plus les joueurs sont bons moins ils changent, et que quand ils le font, ce sont pour des raisons très précises.

Les profils signés pour l'année prochaine correspondent tout à fait au niveau d'attractivité actuel de l'ASM: bons joueurs étrangers, français à la relance (même si j'ai de gros doutes sur nos 10), jeunes du cru. Encadrés par un staff don on a pu constater qu'il faisait le taf devant, c'est déjà de quoi patienter.

Si ce qualificatif désigne les top joueurs type Dupont, Baille, Aldritt et compagnie, alors oui, ils ont l'embarra du choix et voudront rester si tout se passe bien au club ou alors aller dans un club équivalent (ce qui, lorsque l'on est au ST n'est pas facile si l'on considère le plateau Daube14 sauf à aller à l'étranger, Dupont au Leinster...). Pour le reste, les bons joueurs, niveau HCUP, aux portes de l'EDF ou dans le groupe élargi, cherchent à intégrer ce groupe des très bons et sont donc là dans une dynamique différente : dans quel club au projet ambitieux, aux moyens élevés (centre d'entrainement, staff, etc...) je peux me faire remarquer si la concurrence là où je suis est trop forte ou si les moyens de mon club actuel sont trop limités ? Et là, le projet global d'un club comme l'ASM peut peser dans la balance. Une ASM immobile, avec un staff déjà là depuis 2 ans et sans perspective d'évolution rapide, serait un vrai repoussoir aujourd'hui, je suis d'accord. Une ASM avec un nouveau staff cette année, un projet clair, des faiblesses identifiées que le président veut corriger et des moyens malgré tout conséquents n'est pas pour moi aujourd'hui dans cette situation, très loin de là. Bien sûr, nous sommes moins attractif que le ST, ou le Racing qui confirme quand même depuis plusieurs années voire l'UBB (tant qu'Urios est là parce que qui dit que cette réussite n'est pas construite sur du sable ?) mais un joueur qui discute avec le club sera nécessairement intéressé. Après, tellement d'éléments entre en ligne de compte qu'on ne peut jamais savoir si on va décrocher la queue du Mickey. Mais avec notre staff actuel, présidence incluse, nous restons une possibilité d'évolution intéressante pour des joueurs de haut niveau, j'en suis persuadé.

• gateau03 aime ceci

#10173 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 21 mars 2022 - 16:47

Si ce qualificatif désigne les top joueurs type Dupont, Baille, Aldritt et compagnie, alors oui, ils ont l'embarra du choix et voudront rester si tout se passe bien au club ou alors aller dans un club équivalent (ce qui, lorsque l'on est au ST n'est pas facile si l'on considère le plateau Daube14 sauf à aller à l'étranger, Dupont au Leinster...). Pour le reste, les bons joueurs, niveau HCUP, aux portes de l'EDF ou dans le groupe élargi, cherchent à intégrer ce groupe des très bons et sont donc là dans une dynamique différente : dans quel club au projet ambitieux, aux moyens élevés (centre d'entrainement, staff, etc...) je peux me faire remarquer si la concurrence là où je suis est trop forte ou si les moyens de mon club actuel sont trop limités ? Et là, le projet global d'un club comme l'ASM peut peser dans la balance. Une ASM immobile, avec un staff déjà là depuis 2 ans et sans perspective d'évolution rapide, serait un vrai repoussoir aujourd'hui, je suis d'accord. Une ASM avec un nouveau staff cette année, un projet clair, des faiblesses identifiées que le président veut corriger et des moyens malgré tout conséquents n'est pas pour moi aujourd'hui dans cette situation, très loin de là. Bien sûr, nous sommes moins attractif que le ST, ou le Racing qui confirme quand même depuis plusieurs années voire l'UBB (tant qu'Urios est là parce que qui dit que cette réussite n'est pas construite sur du sable ?) mais un joueur qui discute avec le club sera nécessairement intéressé. Après, tellement d'éléments entre en ligne de compte qu'on ne peut jamais savoir si on va décrocher la queue du Mickey. Mais avec notre staff actuel, présidence incluse, nous restons une possibilité d'évolution intéressante pour des joueurs de haut niveau, j'en suis persuadé.

Bah écoute on va regarder attentivement les signatures pour voir qui notre organigramme tout neuf nous rapporte.

Et si Ramos signe ailleurs, on pourra toujours en conclure qu'il a fait un choix discutable parce que le LOU a quand même un ADN moins sympa.

En attendant, moi je me fie à un truc que tout le monde maîtrise: un tient vaut mieux que deux tu l'auras.

#10174 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 424 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:57

un tient vaut mieux que deux tu l'auras.

comme disait un collègue quand je bossais à Grenoble, au siècle dernier :

" Indien vaut mieux que deux auvergnats "

#10175 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:57

On va attendre la confirmation du LOU car comme info j'ai en tout cas un départ de Matsushima au Japon donc un successeur à ce poste.
  • ZACH et pims aiment ceci

#10176 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 21 mars 2022 - 17:00

L'ouvreur numéro 2 de Toulon

L'ouvreur numéro 3 de La Rochelle

Et un 8 qui a fait 3 clubs en 2 ans et qui a perdu sa place en équipe nationale

Difficile de parler de gros recrutement.

Depuis l'annonce de son départ, BELLEAU semble lever un peu le pied, contrairement à Carbo qui semble retrouver un peu plus d'envie.

Mais à l'heure actuelle BELLEAU est à 1000 minutes de jeu et Carbo à 1077 donc on je trouve qu'il est difficile de parler de lui comme "ouvreur numéro 2".

Le recrutement de BELLEAU est assez comparable à celui de LOPEZ à son arrivée avec peut être plus de garanties.

Nathan HUGUES était il y a deux ans un des meilleurs 8 du monde.

Il a signé un contrat XXL avec BRISTOL pour 2 saisons. Son intégration à Bristol a été difficile et les performances ont été décevantes.

Cette fin de saison, il a été prêté à BATH et a de nouveau enchaîné des prestations de très haut niveau (résultat: il a été rappelé par BRISTOL).

C'est un très gros coup que le club semble faire avec ce recrutement.

Concernant PLISSON, après une dernière saison compliquée au SF, il part à LR avec l'intention de relancer sa carrière.

Il s'impose de manière surprenante pendant quelques mois avant de disparaître petit à petit dans l'oubli et ne joue quasiment plus depuis 1 an et demi.

c'est clair que son profil ne fait pas rêver, mais avec un peu de recul on peut aussi se dire qu'il apporte plus de garanties que la plupart de 10 remplaçants qu'on a pu avoir au cours des 15 dernières années.

• gateau03 et ZACH aiment ceci

#10177 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 17:00

On va attendre la confirmation du LOU car comme info j'ai en tout cas un départ de Matsushima au Japon donc un successeur à ce poste.

Mats peut décider de quitter le club sans que celui-ci ait trouvé (ou encore signé) son successeur malheureusement. 

• xdderf63 et Tchou aiment ceci

#10178 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 17:11

Depuis l'annonce de son départ, BELLEAU semble lever un peu le pied, contrairement à Carbo qui semble retrouver un peu plus d'envie.

Mais à l'heure actuelle BELLEAU est à 1000 minutes de jeu et Carbo à 1077 donc on je trouve qu'il est difficile de parler de lui comme "ouvreur numéro 2".

Le recrutement de BELLEAU est assez comparable à celui de LOPEZ à son arrivée avec peut être plus de garantie.

Il a signé un contrat XXL avec BRISTOL pour 2 saisons. Son intégration à Bristol a été difficile et les performances ont été décevantes.

Cette fin de saison, il a été prêté à BATH et a de nouveau enchaîné des prestations de très haut niveau (résultat: il a été rappelé par BRISTOL).

C'est un très gros coup que le club semble faire avec ce recrutement.

Concernant PLISSON, après une dernière saison compliquée au SF, il part à LR avec l'intention de relancer sa carrière.

Il s'impose de manière surprenante pendant quelques mois avant de disparaître petit à petit dans l'oubli et ne joue quasiment plus depuis 1 an et demi.

c'est clair que son profil ne fait pas rêver, mais avec un peu de recul on peut aussi se dire qu'il apporte plus de garantie que la plupart de 10 remplaçants qu'on a pu avoir au cours des 15 dernières années.

Et peut être moins de bourrelets, sans grossophobie aucune.

#10179 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 17:21

comme disait un collègue quand je bossais à Grenoble, au siècle dernier :

" Indien vaut mieux que deux auvergnats "

De Grenoble ? Oh ben alors:

• leberger aime ceci

#10180 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 17:24

C’est aussi mon avis 

#10181 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 17:27

Cest aussi mon avis 

Ton avis c'est que c'est pas fait pour Ramos ou qu'il y a une arrivée d'un 15 qui se prépare ?tu as une info?

#10182 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 mars 2022 - 17:41

Cela expliquerait peut-être aussi pourquoi l'ASM ne fait plus aucune communication depuis quelque temps à l'attention du public japonais...?

Mats peut décider de quitter le club sans que celui-ci ait trouvé (ou encore signé) son successeur malheureusement. 

On peut aussi se dire que le club a fait une proposition en donnant une date butoir, de quoi se laisser le temps de se retourner... ;)

Ton avis c'est que c'est pas fait pour Ramos ou qu'il y a une arrivée d'un 15 qui se prépare ?tu as une info?

Mon avis, c'est que Hogg a enfumé tout le monde en disant qu'il comptait honorer son contrat à Exeter...... :D B)

#10183 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 17:54

Sa défense est au mieux moyenne. Au centre se serait porte de saloon. Il est polyvalent ailier arrière mais certainement pas centre. Tu l imagines face à Naqalevu, Moala, Penaud?

C'est pas sa défense en elle-même qui me fait peur, je l'ai bien observé à plusieurs reprises et on ne peut pas dire qu'il est mauvais défenseur quand il s'agit de faire tomber. Il plaque bas, ne s'échappe pas et arrive à arrêter l'attaquant donc sans être Lapandry c'est pas Jo le clodo non plus.

Le plus problématique à mon sens c'est son placement, à l'arrière du moins, qui fait qu'il est souvent en retard par rapport à l'attaquant, et je me dis que ce souci de placement serait certainement moindre en étant centre plutôt que 15.

Mais je peux me tromper bien sûr.

#10184 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 18:02

Bah écoute on va regarder attentivement les signatures pour voir qui notre organigramme tout neuf nous rapporte.

Et si Ramos signe ailleurs, on pourra toujours en conclure qu'il a fait un choix discutable parce que le LOU a quand même un ADN moins sympa.

En attendant, moi je me fie à un truc que tout le monde maîtrise: un tient vaut mieux que deux tu l'auras.

de source policière, on a retrouvé l'ADN du LOU sur la culotte du chaperon rouge et noir  B)

• bazooka aime ceci

#10185 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 18:04

A priori même pas l'un des meilleurs 8 d'Angleterre. Dernière apparition dans une grosse compet lors du VI Nations 2019

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users