Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#1051 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 21:20

Le truc, c'est qu'aujourd'hui la plupart des joueurs ont des agents....et parfois - de plus en plus - l'intérêt des agents est de travailler et donc les mouvements.

À ce propos, je viens de m'inscrire comme agent ! Je vais en faire du mouvement, je vous le garantie

#1052 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 21:53

Bon on ne parle que de départs potentiels, mais quelles sont les perspectives d'arrivées ?

Ça dépend, y'a qui comme joueur membre de la diaspora auvergnate dans les autres clubs de top14, qui pourrait être pris d'un mal du pays soudain et mystérieux ?
  • auvergnatdesusa aime ceci

#1053 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 00:26

quand ils partent du club formateur ils disent tous que c'était le moment de se remettre en question , de sortir de leur zone de confort
et quand ils en ont marre, ils ont le mal du pays et le besoin de se rapprocher de leurs racines , d'un dernier challenge...
c'est beau , ça fait presque pleurer

Ben sincèrement d'un point de vu professionnel, qu'est ce que ça peut être d'autre si ce n'est gagner plus, vouloir se renouveler ou prioriser des choix personnels et familiaux ?

#1054 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 07:59

Bon on ne parle que de départs potentiels, mais quelles sont les perspectives d'arrivées ?

Mis à part Belleau, pas grand chose, mais n'oublions pas que personne n'avait prédit les dernières arrivées (exemple Lavanini et Hanrahan); donc nous pouvons espérer quelques belles surprises (certes pas très nombreuses)
De toute façon, soit ce sera le cas, soit nous rentrerons dans le rang avec des ambitions moindres,je pense quil faut juste être patient et faire confiance à notre cellule recrutement

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#1055 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 834 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 08:34

Mis à part Belleau, pas grand chose, mais n'oublions pas que personne n'avait prédit les dernières arrivées (exemple Lavanini et Hanrahan); donc nous pouvons espérer quelques belles surprises (certes pas très nombreuses)
De toute façon, soit ce sera le cas, soit nous rentrerons dans le rang avec des ambitions moindres,je pense quil faut juste être patient et faire confiance à notre cellule recrutement

Si, moi...   :D

Un mois avant l'annonce de son arrivée 

http://www.cybervulc...2022/?p=2792700

• ZACH aime ceci

#1056 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 08:34

on pourrait pas prêter Slimani et Fof au championnat japonais ?  B)

:salut03: :salut03: :salut03: :salut03:

#1057 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 08:52

En fait les bons joueurs auvergnat qui partent (petit tao, le jeune talonneur) ne reviennent pas.
Et ceux qui viennent repartent vite.
On monte une équipe de rugby à 6 ?

#1058 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 09:24

En fait les bons joueurs auvergnat qui partent (petit tao, le jeune talonneur) ne reviennent pas.
Et ceux qui viennent repartent vite.
On monte une équipe de rugby à 6 ?

C'est profondément caricatural... On ne vit pas dans un pays latin pour rien.

Nous avons besoin de connaître le sort des fins de contrats pour connaître l'enveloppe de recrutement et la teneur en JIFF que ce recrutement implique. Je ne pense pas que le président ait dit ou sous-entendu autre chose. Il peut sonder des joueurs, mais sans connaître le budget dédié.

Lopez ? Merci pour le timing car il y a fort à penser que l'on aurait pu proposer une meilleur offre à Hastoy, que celle proposée initialement.

Parra, même si je ne serais pas contre un départ, en dépit de l'immense joueur qu'il est, le club ne peut décemment lui dire "Ciao et merci pour tout".

Vaha, je pense qu'il est indispensable de le conserver.

Bref, les joueurs et le club doivent vite se positionner, à l'issue des "fameux 10 matchs".

La tuile, c'est Tiberghien, qui a manifestement besoin de jouer, afin de savoir s'il peut basculer vers le haut niveau, comme Vili.

#1059 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 10:20

Le problème de l'inspiration c'est que ça tient soit du génie, soit de la connerie.

Choisi ton camp...

Ce que m inspire georges abitbol tient du génie ou de la connerie?
Tkt j ai choisi mon camp

#1060 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 10:41

attention a lavanini encore un jaune ce matin contre l'australie, c'est l'international qui en en prend le plus au niveau mondial; gare au top 14, il pourrait jouer le 16 octobre contre le mhrc un peu plus tot  que prevu tant mieux.

#1061 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 11:18

il me semble qu'on est pas mal sur les quottas Jiffs, donc un 10 venu du Sud serait aussi une solution. 

les mecs ont 30 ans et ont le mal du pays parce qu'ils vivent à 500 km de leur famille. faut pas faire ce métier les gars. Il en pense quoi Matsusihima de ces états d'âme ? et Lee et les autres Illiens ? 

tout ça on est d'accord, mais c'est pas l'ADM de l'ASM. Que dirait-on si un Mourad quelconque prenait la tête et avait une stratégie à court terme ? On est ce qu'on est, on peut espérer parfois plus de souplesse, de communication, d'audace, mais on peut pas tout avoir ! 

Si, à la limite, un paysan comme Dupont proche de son sud-ouest (rien de péjoratif) faisait la boulette de sa vie en jouant au Racing ou au Stade Français, j'aurais presque un peu de compassion tant le changement d'environnement serait extrême. Mais déménager de Toulouse pour vivre à Clermont-Ferrand, eh ça va, c'est pas le plus grand des chocs civilisationnels non plus.

• ZACH, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#1062 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 11:23

Quoiqu'il en soit on va pouvoir se faire une idée sur le staff et le président très vite, parce que là on entre dans une phase où il ne va pas falloir beaucoup se tromper
  • ZACH et Rugby1475 aiment ceci

#1063 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:09

Rien contre Belleau , mais si il joue pas c'est qu'il y a une raison!

quand on pense qu'on a laissé partir Laverhne , qui était prometteur ..

​il faut laisser se construire une charnière hors Parra Lopez.

par contre Vaha il faut le prolonger  

#1064 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:21

Laverhne  , ? ? ? ? Ô Diable ! pas souvent titulaire à Aix et souvent blessé.....pour un poste de cette importance sans manquer de respect à ce joueur: rien d'exceptionnel !

Après comme on va arriver pour des raisons diverses un peu à la clôture du marché , et en plus parait-il , les poches percées.... il ne restera pas forcément que les beaux fruits dans la cagette 

A part ce Belleau chez les jiffs , qui de dispo ? moi , je vois pas trop pour tenir la barraque !

#1065 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 02 octobre 2021 - 13:21

Lavernhe Dorian je suppose? Non conservé par Provence Rugby, essaie de rebondir à Nice en Nationale....Quand tu as du mal à exister comme second 10 dans une équipe moyenne de ProD2...
Mince doublé par jm12! :D

• George Abitbol et Tchou aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)