Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10786 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 09:08

J'ai pas la force de faire une analyse club par club mais avec les départs et recrues annoncés je pense vraiment qu'on a un des pires effectifs depuis longtemps comparativement aux autres clubs. Aucune certitude à aucun poste et notamment aux postes clé : 2,8, charnière, 15. Ca commence à devenir vraiment vraiment inquiétant parce que les autres autour bossent et bossent bien avec un ST à des années lumière de nous qui devrait truster une bonne partie des titres pour quelques années. 

Le CO montre depuis des années qu'avec une équipe médiocre on peut faire des miracles. Et peut-être que Gibbes recherche un esprit de combat et un collectif avant les stars
  • ELSAZOAM aime ceci

#10787 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 804 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 09:17

Le CO montre depuis des années qu'avec une équipe médiocre on peut faire des miracles. Et peut-être que Gibbes recherche un esprit de combat et un collectif avant les stars

Ceci est vrai, mais je trouve que Gibbes met du temps à trouver cet esprit de groupe ; depuis le début de saison, on a vu des améliorations sur certains secteurs de jeu, mais en général, c'est insuffisant.

Je crois aussi qu'on n'a pas cet esprit de clocher, défendre son territoire "à la vie à la mort", mais pour ça il faudrait d'abord de vrais leaders qui emmènent les copains dans leur sillage !

#10788 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 09:27

Ceci est vrai, mais je trouve que Gibbes met du temps à trouver cet esprit de groupe ; depuis le début de saison, on a vu des améliorations sur certains secteurs de jeu, mais en général, c'est insuffisant.
Je crois aussi qu'on n'a pas cet esprit de clocher, défendre son territoire "à la vie à la mort", mais pour ça il faudrait d'abord de vrais leaders qui emmènent les copains dans leur sillage !

Peut-être justement que les leaders historique prennent beaucoup trop de place dans le groupe et que il est trop difficile de rétablir un équilibre tant qu'ils ne sont pas partis ? Dans le jeu Lopes n'est plus les dépositaire de quoi que ce soit. Pour moi Parra tiens une partie du groupe par son leadership et comme buteur mais dans le jeu, je le classe loin dans le classement des numéro 9 du Top 14. J'ai surtout l'impression que cette charnière historique tient le groupe où que le groupe se laisse glisser confortablement à l'abri de cette charnière. Finalement la reconstruction prendra peut-être un peu plus de temps car l'année l'année prochaine sera celle de la construction d'un groupe qui devra se trouver des leaders et se réinventer dans le jeu sans l'ombre des années qui précèdent.
  • Rugby ? aime ceci

#10789 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 09:39

Après plus des trois quart de la compétition effectuée, on peut dire que Gibbes na pas réussi à mettre notre jeu en place, sûrement en raison dune charnière vieillissante, souvent blessée et d'un nouveau recrutement catastrophe, mais pas que ; cette incapacité à enchaîner les séquences de jeu, cette désorganisation tant offensive que défensive laisse, la multiplication des mauvais choix (exemple : notre jeu après la percée de Cancoriet) me laisse à penser que le meilleur recrutement serait sûrement de renforcer notre staff.
Nous sommes également plombés cette année par quelques performances individuelles indigentes et surtout récurrentes

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#10790 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 09:52

bon faudra attendre le 28 mars j'ai l'impression

non pas le 28 mais repoussé le 29 au zenith pour les partenaires

• ZACH, xdderf63 et el landeno aiment ceci

#10791 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 763 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 09:53

Peut-être justement que les leaders historique prennent beaucoup trop de place dans le groupe et que il est trop difficile de rétablir un équilibre tant qu'ils ne sont pas partis ? Dans le jeu Lopes n'est plus les dépositaire de quoi que ce soit. Pour moi Parra tiens une partie du groupe par son leadership et comme buteur mais dans le jeu, je le classe loin dans le classement des numéro 9 du Top 14. J'ai surtout l'impression que cette charnière historique tient le groupe où que le groupe se laisse glisser confortablement à l'abri de cette charnière. Finalement la reconstruction prendra peut-être un peu plus de temps car l'année l'année prochaine sera celle de la construction d'un groupe qui devra se trouver des leaders et se réinventer dans le jeu sans l'ombre des années qui précèdent.

Oui. A l'image des déclarations de Michet, les jeunes voudront s'imposer, et il y aura la place pour quand les maréchaux d'empire auront pris leur retraite. Parce que je veux bien que les tauliers de ces dernières années tiennent encore les rênes, mais si c'est pour viser la 8ème place encore l'année prochaine, autant aguerrir ceux qui vont porter le maillot dans les années qui suivent.
  • soiru63, Néophyte, Velveteethol et 5 autres aiment ceci

#10792 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:07

https://youtu.be/H9EsN09IPlk

Une courte vidéo qui montre un peu le profil de notre potentielle recrue au centre : il a l'air complet offensivement, mais sa défense reste à voir.  Les recrues sudistes sont toujours sujettes à leur intégration, mais c'est sûrement une plus-value en cas de départ de Fofana.

Bonjour.
Oui, lui, comme évoqué le 19 Mars dans ce sujet, cest OK. Il a donné son accord pour venir lan prochain.
  • ZACH aime ceci

#10793 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 373 messages

Posté 27 mars 2022 - 10:12

Oui et non ! On ne fait pas d'une mule, un cheval de course ! Les recrues vont avoir leur importance. Tu peux faire des plans sur la comète, si tu n'as pas le matériel adéquat, tu te plantes !   

L effectif est correct et de mon point de vue le problème est lié à lattitude et au comportement sur le terrain. Entre les placages manqués, le ne ma que de concentration, une sensation de j e men foutisme avec des ballons dégueulés, un plan de jeu de série régionale.
Donc non ce n est pas la qualité de l effectif avec des arrières de cette trempe ou des avants expérimentés avec des sélections.
Je préfère ne rien lire que « l état d esprit est bon », « sur lengagement rien a dire ».

#10794 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:19

Je ne suis pas daccord avec toi Zeguest, je vois un effectif avec un manque de qualité évident depuis un bail par le fait que des joueurs sont en bout de piste et que dautres nont pas atteint et natteindrons pas le niveau attendu , et dautres qui manque de qualité pour un club qui a pour objectifs affiches le top 14 et la coupe dEurope.

Je ne citerai pas de noms pour éviter que lon sempoigne pour machin et bidule mais moi je vois un manque de qualité et un plongeon de performances dun paquet de mecs, sans oublier que le club prolonge ou donne des contrats à des joueurs qui ne sont pas forcément justifiés à mes yeux !
  • Velveteethol, ZACH, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#10795 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:25

C'est bien l'état d'esprit qui fait défaut dans ce groupe, avec une cohésion par intermittence, une révolte à la 79eme minute et un leadership inexistant.

#10796 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:28

Je trouve quil a bien redressé léquipe. Notre conquête est lune des meilleures du championnat, on en était loin les dernières saisons. On a retrouvé un paquet davant conquérant et complet.
ensuite on paye lindigence du recrutement des dernières années : pas de doublures à la charnière, des cadres vieillissants plus au niveau ou souvent blessé, des erreurs de casting il faudra faire avec la saison prochaine encore mais Gibbes ny peut rien.
Notre urgence cest le jeu de 3/4 qui na aucune continuité. On est loin du jeu de Cotter avec une grosse possession de balle et des temps de jeux interminables qui allaient au bout.

#10797 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:28

Et encore une fois on ne va pas cracher sur le recrutement futur étant donné qu'il ne fait que commencer

#10798 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:29

Jai limpression que lon se voit surtout plus beau que ce quon lest vraiment pour les supporters ça me posent pas de vraiment de soucis car chacun croit en ses couleurs comme il le souhaite
Pour les joueurs, le staff, les dirigeants certains discours et attitudes sont un peu plus dérangeants de mon point de vue.
Bref une 8ieme place permettrait peut être de réaliser létendu du problème. Pourtant le constat du président était clair mais il y a encore quelques décalages dans les discours et les actes qui font que
  • Palmer Eldritch, Velveteethol et Rugby1475 aiment ceci

#10799 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:47

Faut qu'on prenne ce joker argentin, parce que Oconnor au centre c'est pas choucard comme idée.
Si il est bon on a juste le risque de le garder la saison prochaine.
Et cela pourrait créer un peu de concurrence positive.

#10800 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 961 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:55

Jai limpression que lon se voit surtout plus beau que ce quon lest vraiment pour les supporters ça me posent pas de vraiment de soucis car chacun croit en ses couleurs comme il le souhaite
Pour les joueurs, le staff, les dirigeants certains discours et attitudes sont un peu plus dérangeants de mon point de vue.
Bref une 8ieme place permettrait peut être de réaliser létendu du problème. Pourtant le constat du président était clair mais il y a encore quelques décalages dans les discours et les actes qui font que

Je dirais que c'est tout de même à relativiser, avec un championnat qui n'a probablement jamais été aussi serré...

Je serais curieux de voir les écarts la saison passée au même stade de la compétition. Je doute qu'autant d'équipe se tenaient à si peu de différence...

Bref, il y a du boulot c'est certain, des choses à revoir, mais malgré beaucoup de points critiquable dans le jeu, l'équipe n'est pas complétement larguée. Mais clairement, l'équipe vise le top6, plus le titre comme il y a quelques années.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users