C est bien ce que je dis il est dcd
!!
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Richard Gotainer est vivant si c'est de lui que tu parles.
Posté 29 mars 2022 - 13:39
C est bien ce que je dis il est dcd
!!
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Richard Gotainer est vivant si c'est de lui que tu parles.
Posté 29 mars 2022 - 13:42
Posté 29 mars 2022 - 13:42
Oui, c'est ça le hic. Parce que là, on frise presque le déni de réalité quand il parle de viser le titre européen. S'il nous dit que l'objectif c'est d'intégrer régulièrement les 6 et viser les demi au moins une fois tous les deux ans, on l'accepte et ce n'est pas infamant loin de là. Je vois bien le président de Brive annoncer aux partenaires qu'il vise le Brennus dans les 3 ans dans le même genre.
Je comprends la relative déception mais je persiste à penser que la volonté du club est celle évoquée par JMG. La question est qu'entre vouloir et réussir à férer les poissons visés, ce n'est pas toujours facile. Sans les japonais, c'est Hughes qui était là et je pense que le forum aurait réagi de façon différente. En clair, ce n'est pas parce que le club ne réussit pas à tous les coups à signer les joueurs qu'il cible que sa volonté de se renforcer pour tenir les objectifs indiqués par le pdt n'est pas en place. A noter au passage que Cancoriet a une fin de contrat en 2023...
Posté 29 mars 2022 - 13:44
Après JMG peut bien déclarer ce qu'il veut ou pense, les supporters et abonné(e)s sont pas neuneus, et feront en fonction de leur budget, et de ce que l'équipe donne sur le terrain, et l'envie qui en découle...
JMG a ses contraintes, son budget, sa politique salariale... et les supporters, ils ont leurs contraintes, leur budget et leurs envies.
Si ça matche pas entre les uns et les autres, et bien le PDSMM affichera entre 11 000 et 14 000, et ne fera même pas le plein lors des quelques matchs de gala. L'histoire du Covid a bon dos pour expliquer la désaffection en tribunes... il n'y a qu'à regarder du côté de Bordeaux pour s'en convaincre !
Bref, une fois encore, attention JMG à vos discours et/ou communications, le supporter asémiste est prêt à tout entendre, mais, comme tout le monde, faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas !
Il y a une certaine dichotomie entre dire oui nous sommes sur Hughes, un mec avec un gros CV, international anglais, dans un gros club, marquee player en Angleterre etc... et puis quand ça le fait pas; et se retrouver avec Godener, en "semi" échec au SF depuis 3 ans, et 25 fois titulaires sur la période...
C'est peut être mieux de faire profil bas, et dire on cherche un 8, un 12 et un 15... par exemple! sans s'emballer avant toute signature et balancer/confirmer des noms tels que Hughes, Ramos, ou PierPolJack
J'ai apprécié la réorganisation mise en place, les premiers discours sur l'état des lieux, les mises au point sur l'état d'esprit des joueurs... mais, ses dernières communications beaucoup moins !
Posté 29 mars 2022 - 13:46
Après avoir manger notre pain noir, on nous annonce...encore un peu de pain noir
ça va devenir compliqué de voir une équipe qui fait envie
il va nous rester en avant Simone et Moala pour se faire un peu plaisir au centre, Penaud, peut-être un peu Raka voir Matsu si il reste et qu'il match avec sa ligne de trois-quart. VTD si il arrive à jouer, et puis c'est à peu près tout. Mais avec une charnière médiocre et sans buteur de la classe de Parra, va falloir sortir les rames
Posté 29 mars 2022 - 13:47
insultant et ridicule, franchement fais un break, ça fera des vacances à tout le monde ! Je t'aime bien mais là tu deviens vraiment insupportable !
c'était un (mauvais) trait d'esprit en rapport au discours présidentiel de prétendant au titre européen.
Désolé si je t'ai heurté.
Posté 29 mars 2022 - 13:52
Pour le talon je m’attends à du très très lourd par contre . Un inter portugais ou canadien minimum .
Du très lourd au talon pour nous enlever l'épine du pied .
Posté 29 mars 2022 - 13:55
l'insultant c'est le Président de l'ASM qui dit viser un titre en Coupe d'Europe.
Au bout d'un moment, il faut se rendre compte que ce discours c'est juste se foutre des supporters.
C'st là que nous ne sommes pas d'accord.
Je suis d'accord pour dire que l'on souhaiterait tous disposer d'un effectif 4 étoiles et que les recrutements évoqués ne sont pas de ce niveau même si je laisse le temps à ces mecs de nous montrer ce dont ils sont capables. Mais je pense très sincèrement que ce n'est pas parce que les recrutements ne sont pas à l'instant T au niveau attendu et requis pour tenir les ambitions du président que ce dernier nous prend pour des cons. Je pense que JMG et Gibbes se sont entendus sur un plan à 3 ans (premier terme de Jono) et que les objectifs indiqués sont à tenir dans cet espace temps. Vu ce que l'on annonce aujourd'hui (attendons la fin du recrutement malgré tout), on peut douter de la capacité de l'équipe 22-23 à tenir ces objectifs dès l'année prochaine mais en 2023 Pélissié, Cancoriet, Panpan, Falgoux, Fofana, Arthur et Damian arrivent en fin de contrat. Je n'ose imaginer que le staff n'ait pas déjà anticipé cette grande lessive qui s'annonce. Je me dis donc que certaines cibles sont positionnées pour 2023.
L'objectif court terme est pour moi de solidifier l'édifice sur les postes en souffrance aujourd'hui et s'il n'est pas possible de toucher une super pioche, de le faire l'année prochaine. Le 8 est pour moi de cet ordre. Le talon également. Par contre, au centre, on attend du lourd et là, le staff sait qu'il faut réussir à attirer un gros poisson dsè cette année tant ce poste est en tension avec le départ de Villi et le niveau récurrent de Barraque. On va voir mais je répète, ce n'est pas parce que tout n'arrive pas aujourd'hui que le Pdt se fout de notre gueule en indiquant les objectifs qu'il indique.
Posté 29 mars 2022 - 14:05
L'objectif court terme est pour moi de solidifier l'édifice
Rien qu'en perdant Parra on ne solidifie pas grand chose
En 10 on devrait se maintenir à peu près pareil
Godenner il offre une solution de turn over avec Lee (on l'avait déjà avec Tixeront) mais ça doit être la seule pus value
Simone sera un plus si la mayonnaise prend
In fine on repart avec les mêmes avec un ratio pertes/gains de qualités plutôt à notre désavantage
Jauneau ce sera plutôt pour 2024, du coup à part un talon xxl, j'sais pas trop ce que l'on peut attendre
Posté 29 mars 2022 - 14:12
c'était un (mauvais) trait d'esprit en rapport au discours présidentiel de prétendant au titre européen.
Désolé si je t'ai heurté.
![]()
no problem,je sais que tu as tendance parfois à réagir sur l'émotion, je suis aussi sujet à cela de temps en temps...
Rien qu'en perdant Parra on ne solidifie pas grand chose
En 10 on devrait se maintenir à peu près pareil
Godenner il offre une solution de turn over avec Lee (on l'avait déjà avec Tixeront) mais ça doit être la seule pus value
Simone sera un plus si la mayonnaise prend
In fine on repart avec les mêmes avec un ratio pertes/gains de qualités plutôt à notre désavantage
Jauneau ce sera plutôt pour 2024, du coup à part un talon xxl, j'sais pas trop ce que l'on peut attendre
tu ne vas pas rendre le staff responsable du départ de Morgan non ? Bézy / Viallard / Jauneau, au poste on est bien. En terme de leader il va nous manquer mais un autre joueur peut prendre le lead et pas nécessairement à ce poste. En 10, Belleau / Michet / Plisson, on est bien, si Belleau s'éclate, on peut être très bien, c'est un pari je suis d'accord mais il n'est pas totalement farfelu. Quand à dire qu'on repart avec un ratio pertes/gains à notre désavantage, c'est oublier un peu vite la progression que vont connaître les jeunes qui seront demain meilleurs qu'aujourd'hui. Un talon XXL serait un vrai plus, mais j'attends aussi (et peut-être surtout) du lourd au centre pour réguler notre jeu de ligne (attaque ET défense) qui aujourd'hui est LA faiblesse de notre jeu.
Posté 29 mars 2022 - 14:15
On a 4 joueurs sous contrat au talon, et vous en voulez un cinquième dès aujourd'hui ??? après 2023 et les fins de contrats de Pélissié et Fourcade peut être ! mais dès maintenant
Quelque chose m'échappe?!
Posté 29 mars 2022 - 14:16
On a 4 joueurs sous contrat au talon, et vous en voulez un cinquième dès aujourd'hui ??? après 2023 et les fins de contrats de Pélissié et Fourcade peut être ! mais dès maintenant
une arrivée impose un départ effectivement. Si on arrive à mettre fin au contrat de Pélissié on a une ouverture sinon on attend effectivement 2023 et c'est au centre qu'aujourd'hui il nous faut une pépite.
Posté 29 mars 2022 - 14:17
Il n'y avait pas question que Pélissié nous quitte plus tôt?On a 4 joueurs sous contrat au talon, et vous en voulez un cinquième dès aujourd'hui ??? après 2023 et les fins de contrats de Pélissié et Fourcade peut être ! mais dès maintenant
Posté 29 mars 2022 - 14:17
tu ne vas pas rendre le staff responsable du départ de Morgan non ?
non effectivement le staff n'est pas responsable, ou pas à ma connaissance
Bézy / Viallard / Jauneau, au poste on est bien: Non plus, c'est moins bien que Parra et je n'imagine pas Jauneau jouer régulièrement avec les pros la saison prochaine
Belleau / Michet / Plisson, on est bien: Non, on sera bien moyen, donc on reste équivalent
0 members, 8 guests, 0 anonymous users