Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#11191 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,888 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:37 AM

Je corrige : Vahaamahina et Lavanini sont les tauliers. Derrière, Jedrasiak est bon. Thibaud Lanen bon aussi, voire très bon. Van Tonder joue effectivement 1 match sur 5 mais dans une rotation avec autant de clients ça ne pose pour l’instant pas de problèmes. Amatosero est tout à fait au niveau, je trouve même surprenant qu’on ne le voit pas plus souvent.

Ensuite, tu ne veux pas de Godener mais tu prendrais bien Maestri ? Là il y a un truc qui m’échappe. Ok ce n’est pas le même poste. Mais Godener c’est un jeune français très talentueux qui est allé se perdre au Stafe Français. S’il retrouve son niveau de quand il était à Grenoble, c’est très intéressant !!! J’étais dégoûté qu’il signe à Paris en 2019, alors que c’était clairement le genre de joueur à fort potentiel qui avait le profil pour venir chez nous.
Maestri a mangé ses meilleurs morceaux. Il est en pré-retraite, il n’apporte plus grand chose mais doit toujours coûter un bras. Le seul intérêt : le leadership, l’expérience et le fait qu’il soit JIFF. Mais pour le prix ça fait vraiment trop peu.

Donc que ça soit pour son niveau actuel, pour le prix ou pour le fait qu’on parle du poste ou on a sans doute le plus de matos aussi bien en qualité qu’en quantité, Maestri c’est certainement le pire recrutement qu’on pourrait faire.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu vois où que je veux Maestri?

Th.Lanen peut être intéressant en 3e ligne

Jedrasiak était bon

Amatosero à part chercher la bagarre...

#11192 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:38 AM

Il parle pas d imbecile mais seulement que les rh ne connaissent rien sur le fond du métier. Je confirme son avis.
Les recruteurs sont à part.

Tout ça pour dire que Guillon est bien gentil à se montrer coupeur de têtes et gestionnaire de contrat mais pour l instant on ne voit pas de cohérence entre l ambition affichée pour regarder Toulouse dans les yeux et les résultats.

Guillon ne choisi aucun joueur, en revanche il s'y connait en matière de gestion d'effectif, de contraintes budgétaire, d'organisation de postes et de cohérence du projet d'entreprise. Son job est de faciliter celui de Jono Gibbes et de le mettre dans les meilleures conditions pour que le projet sportif de Jono réussisse, tout en garantissant la pérennité de l'entreprise ASM. On oublie un peu vite que derrière les 45 joueurs pro, il y a le double d'emplois sportifs ou administratif et que l moitié d'entre-eux se retrouveraient à la rue si l'ASM dégringolait, comme l'ont fait certains clubs.

le staff d'avant Guillon était expert en rugby et laisse le club dans une situation ou l’équilibre économique ET sportif est mis en péril par des reconductions de contrats fort chers et a long terme de joueurs qui n'ont plus le rendement escompté, mais qui conservent leurs "émoluments", et plombent la capacité actuelle de recrutement ou simplement de conservation de nos bons jeunes. Des clubs qui "puaient" le rugby, mais gérés par des branquignols pittoresques et de bonne volonté, qui plaisaient au supporters, y'en a plein en pro D2 ou en fédérale et qui ne retrouveront jamais l'élite.

Guillon ne vend pas du rêve, c'est le job de Jono Gibbes. Guillon remet juste les choses à leur place et rénove la maison ASM en commençant d'abord par purger le passif. Heureusement qu'il n'a pas la culture rugby uniquement, car on était sur les rails pour suivre Montauban. "On ne devrait jamais aller à Montauban" ©Audiard.

• Néophyte, roy nz 87, journey63 and 5 others like this

#11193 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:43 AM

Erratum : il y a eu confusion, le joueur qui accompagnait Caminati n'était pas Maestri mais son collègue briviste Arnaud Mela. Un renfort d'expérience en 2nd ligne pour la rotation et former la jeunesse ?

Oui j'ai sans doute confondu 

#11194 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,689 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:45 AM

Perso je touche pas aux joueurs
C'est le chef que j'aime pas
Depuis le début

J ai pas vraiment d'avis sur le chef :unsure:

#11195 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,762 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:46 AM

Guillon ne choisi aucun joueur, en revanche il s'y connait en matière de gestion d'effectif, de contraintes budgétaire, d'organisation de postes et de cohérence du projet d'entreprise. Son job est de faciliter celui de Jono Gibbes et de le mettre dans les meilleures conditions pour que le projet sportif de Jono réussisse, tout en garantissant la pérennité de l'entreprise ASM. On oublie un peu vite que derrière les 45 joueurs pro, il y a le double d'emplois sportifs ou administratif et que l moitié d'entre-eux se retrouveraient à la rue si l'ASM dégringolait, comme l'ont fait certains clubs.

le staff d'avant Guillon était expert en rugby et laisse le club dans une situation ou l’équilibre économique ET sportif est mis en péril par des reconductions de contrats fort chers et a long terme de joueurs qui n'ont plus le rendement escompté, mais qui conservent leurs "émoluments", et plombent la capacité actuelle de recrutement ou simplement de conservation de nos bons jeunes. Des clubs qui "puaient" le rugby, mais gérés par des branquignols pittoresques et de bonne volonté, qui plaisaient au supporters, y'en a plein en pro D2 ou en fédérale et qui ne retrouveront jamais l'élite.

Guillon ne vend pas du rêve, c'est le job de Jono Gibbes. Guillon remet juste les choses à leur place et rénove la maison ASM en commençant d'abord par purger le passif. Heureusement qu'il n'a pas la culture rugby uniquement, car on était sur les rails pour suivre Montauban. "On ne devrait jamais aller à Montauban" ©Audiard.

Rectification, mais c'est plutôt : "On ne devrait jamais quitter Montauban". :flowers:

Et pour Maestri, c'est un poisson d'Avril en avance ??

#11196 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:48 AM

Salut à tous - Juste une remarque au passage, en définitive c'est surtout un gestionnaire sur le terrain qui manque à l'ASM....La qualité de l'effectif, est certes un peu en retrait par rapport aux années COTTER, mais je fais un simple constat....Depuis 2019, combien de matchs perdus dans des circonstances ubuesques dans les dernières minutes, voire secondes, uniquement par la faute d'une gestion calamiteuse des fins de matchs... Je reconnais que depuis quelques temps, l'engagement des joueurs est présent, mais pour gérer alors là, c'est la cata absolue....A croire que personne tient la barraque ( sans jeu de mots!!!...) Même PARRA, s'est mis en retrait....Bon sang combien de sélections à l'ASM quand même ????

Nous ne demandons pas une réplique des All Blacks à l'ASM, question qualité, mais une équipe qui reste maître de ses nerfs dans des instants compliqués...Je vous épargne la liste des matchs perdus par manque de bulbe depuis trois ans, mais malgré un effectif limité et amputé par des nombreuses blessures, en gérant certaines fins de matchs comme l'USAP (celle là elle passe pas ^_^ ), nous ne serions pas en train de se faire des cheveux avant la venue des Brivistes...Sans aucune prétention de ma part, il manque à l'ASM un Chef sur le terrain, pour remettre de l'ordre dans l'équipe, peu importe le nom. Un directeur opérationnel comme à l'Armée...Gagnons déjà les matchs qui tendent les bras à l'équipe avant de parler d'empiler des noms les uns à côté des autres pour faire banquettes une fois recrutés....Dsl de la longueur de mon post pour RCV !!!! :P

• zebdomes, RCV06, Panasonic and 4 others like this

#11197 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:54 AM

Tu vois où que je veux Maestri?

Th.Lanen peut être intéressant en 3e ligne

Jedrasiak était bon

Amatosero à part chercher la bagarre...

Si si, il me semble bien que tu es pour la venue de Maestri 

#11198 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:54 AM

Pour moi une recrue en seconde ligne ne serait pas surprenant.
Jedraziack il faudrait pouvoir le libérer. Il ne progresse pas chez nous. Un nouveau challenge pourrait lui faire du bien. Un espoir comme Amatosero ou Thibault Lanen comme joueir de complément assureraient la rotation

#11199 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:55 AM

Avis d’un supporter du Stade Français sur Godener :

« Il est arrivé avec un gros contrat en étant un très grand espoir pour le Stade Français mais entre blessures et matchs moyen il n’a convaincu personne.
Après il reste encore jeune mais bon.

Point fort c’est un bon gratteur, plaqueur.

Point faible il est lent, pas dynamique, il n’avance pas balle en main.

Le Stade Français n’a pas voulu le garder donc je comprends pas trop le choix de Clermont de le prendre »

Alors là, j'y comprends plus rien.

Quelques posts plus haut un forumeur disait qu'il avançait avec 3 mecs sur le dos.

M'enfin, c'était peut-être pas au SF.

Tiens, à propos du SF et du 8, et bien, tout le monde aurait gueulé, mais Parisse nous ferait un bien fou.

#11200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,689 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 10:59 AM

Avis d’un supporter du Stade Français sur Godener :

« Il est arrivé avec un gros contrat en étant un très grand espoir pour le Stade Français mais entre blessures et matchs moyen il n’a convaincu personne.
Après il reste encore jeune mais bon.

Point fort c’est un bon gratteur, plaqueur.

Point faible il est lent, pas dynamique, il n’avance pas balle en main.

Le Stade Français n’a pas voulu le garder donc je comprends pas trop le choix de Clermont de le prendre »

Ça se bosse ça, avec Zirak au cul en mode Cotter il va se bouger les miches le chanteur.

• xdderf63 and Tchou like this

#11201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 11:00 AM

Pour moi une recrue en seconde ligne ne serait pas surprenant.
Jedraziack il faudrait pouvoir le libérer. Il ne progresse pas chez nous. Un nouveau challenge pourrait lui faire du bien. Un espoir comme Amatosero ou Thibault Lanen comme joueir de complément assureraient la rotation

De toute façon si on veut recruter, il faut libérer des joueurs avec un salaire conséquent

Libérer des espoirs ne suffit pas

Mais libérer = indemnités de licenciement = compte dans le SC de cette saison; pas sur qu'on ait les moyens et de ne pas dépasser le SC dans ce cas 

Ou alors trouver un club qui veut vraiment le joueur et s'arranger avec ce club et que notre joueur accepte le deal... pour son bien... 

Avis aux amateurs... 

#11202 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 11:18 AM

Salut à tous - Juste une remarque au passage, en définitive c'est surtout un gestionnaire sur le terrain qui manque à l'ASM....La qualité de l'effectif, est certes un peu en retrait par rapport aux années COTTER, mais je fais un simple constat....Depuis 2019, combien de matchs perdus dans des circonstances ubuesques dans les dernières minutes, voire secondes, uniquement par la faute d'une gestion calamiteuse des fins de matchs... Je reconnais que depuis quelques temps, l'engagement des joueurs est présent, mais pour gérer alors là, c'est la cata absolue....A croire que personne tient la barraque ( sans jeu de mots!!!...) Même PARRA, s'est mis en retrait....Bon sang combien de sélections à l'ASM quand même ????

Nous ne demandons pas une réplique des All Blacks à l'ASM, question qualité, mais une équipe qui reste maître de ses nerfs dans des instants compliqués...Je vous épargne la liste des matchs perdus par manque de bulbe depuis trois ans, mais malgré un effectif limité et amputé par des nombreuses blessures, en gérant certaines fins de matchs comme l'USAP (celle là elle passe pas ^_^ ), nous ne serions pas en train de se faire des cheveux avant la venue des Brivistes...Sans aucune prétention de ma part, il manque à l'ASM un Chef sur le terrain, pour remettre de l'ordre dans l'équipe, peu importe le nom. Un directeur opérationnel comme à l'Armée...Gagnons déjà les matchs qui tendent les bras à l'équipe avant de parler d'empiler des noms les uns à côté des autres pour faire banquettes une fois recrutés....Dsl de la longueur de mon post pour RCV !!!! :P

Je le sens aussi comme ça avec cette inconstance chronique entre séquences intéressantes et à coté carrément le "bordel " dès los que le schéma de jeu est contré , frisant la panique à bord et franchement le seul qui surnage c'est bien Morgan , sauf que l 'on sent là aussi une forme d'usure et de fin de cycle......mais malgré ça , sans lui , c 'est le radeau de la méduse !

#11203 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 30 March 2022 - 11:39 AM

La rumeur Maestri c'est sérieux ou pas ?

Confirmation par mes collègues supporters du stade français.

Un Papa un Mama comme disait Fillon

• pims likes this

#11204 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 11:39 AM

Je suis d'accord avec un bémol quand même : que foutent nos 3/4 à l'entrainement ? Que ce soit en attaque ou en défense, c'est Beyrouth ! Notre effectif n'est pas intrinsèquement en cause, encore une fois Raka, Moala, Penaud, Tiber, Matsu ça DOIT envoyer un poil plus de jeu que ce l'on voit cette année quand même m :censure: e ! Jono est évidemment conscience de la chose, Payne ne vient pas pour beurrer les tartines donc on peut espérer que l'année prochaine on aura autre chose que la misère intersidérale pour le coup que l'on voit depuis le début de la saison sur le pré dès que le ballon passe les mains de Morgan. Des joueurs qui savent où ils sont et ce qu'ils ont à faire + un peu plus de bulbe pour gérer les situations chaudes et on sera déjà beaucoup mieux.

• Rugby ? likes this

#11205 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 11:46 AM

Je le sens aussi comme ça avec cette inconstance chronique entre séquences intéressantes et à coté carrément le "bordel " dès los que le schéma de jeu est contré , frisant la panique à bord et franchement le seul qui surnage c'est bien Morgan , sauf que l 'on sent là aussi une forme d'usure et de fin de cycle......mais malgré ça , sans lui , c 'est le radeau de la méduse !

Stat avec Parra titulaire cette saison : 

CCUP : 1 défaite

TOP14 : 5 victoires à domicile / 6 défaites à l'extérieur

Stat sans Parra titulaire (3 fois remplaçant pour 2 victoires et 1 défaite) :

CCUP : 1 défaite et 1 victoire 

TOP14 : 1 défaite et 4 victoires à domicile / 1 victoire et 4 défaites à l'extérieur

On ne voit pas très clairement d'influence sur les résultats en tout cas 

Ne serait-il pas plus utile, en tant que partant du club, pour nous gérer les fins de match (ce dont Viallard est incapable pour l'instant par rapport à sa progression de carrière), comme suggéré par Tibaldo également

Et ça permettrait de savoir si Viallard a le niveau ou pas

En tout cas, on gagne 66,6% des matchs quand Parra est remplaçant... 

• Rugby ? likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users