ASM 2022/2023
Posted 03 October 2021 - 11:45 AM
Posted 03 October 2021 - 11:54 AM
Païva, Roumat, Chauvac, Kamikamika, Jurand, Babillot, Wardi, Priso, Tanguy, Retiere, Lambey, Geraci, Couilloud, Berdeu, Mignot, Laporte, Galletier, Vincent, Macalou, Lapegue, Etien, Oz, Kolingar, Gogigashvili, Diallo, Joseph, Tanga, Le Garrec, Laborde, Baubigny, Setiano, C. Tolofua, Rebbadj, Serin, Belleau, Heriteau, Dridi, Tafili, Neti, Youyoutte,Miquel, Fouyssac, Bonneval, Delibes.
Posted 03 October 2021 - 11:58 AM
Moi j’ai une rumeur venant d’une personne proche du club qui est dans le staff, on serait sur le talonneur sud-africain Bongi Mbonambi.
Apparemment Jono Gibbes en aurait fait sa priorité !
De plusAdrien Pelissié ne serait pas conservé.
Seul hic c’est la fédération sud africaine qui veut pas pour le moment.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça veut juste dire que ça vaut même pas le coup d'en parler , vu que c'est mort ..
Posted 03 October 2021 - 12:07 PM
Moi j’ai une rumeur venant d’une personne proche du club qui est dans le staff, on serait sur le talonneur sud-africain Bongi Mbonambi.
Apparemment Jono Gibbes en aurait fait sa priorité !
De plusAdrien Pelissié ne serait pas conservé.
Seul hic c’est la fédération sud africaine qui veut pas pour le moment.
Cette personne du staff m’expliquait qu’il voulait recruter ce joueur en 2019 pour la saison 2020-2021 mais qu’a l’époque il avait décliné la proposition d’où le recrutement de Adrien Pelissié.
En 2019 ce recrutement c’était pour remplacer Ulugia
Et apparemment notre club serait repassé à l’offensive mais comme il joue toujours en équipe nationale en tant que talonneur numéro 1 il vise clairement la Coupe du Monde 2023 donc dossier très chaud !!
Merci pour l'info. Tu ne veux pas lui suggérer Malcolm Marx, à cette "personne du staff" ? C'est un bien meilleur joueur pour nous, et ça aura le mérite d'éviter un ulcère à Lourugby !
- ZACH and Francoisbougnat like this
Posted 03 October 2021 - 13:22 PM
D'autant plus que s'il y a un joker non jiff sur lequel on doit investir cela doit être a l'ouverture silopez s'en va.
En tout cas, le staff a bien compris l'intérêt de trouver un joueur de classe mondiale avec tout l'effet vertueux que cela peut procurer dans l'effectif, à l'image d'un Kaino à Toulouse.
Posted 03 October 2021 - 13:27 PM
En tout cas, le staff a bien compris l'intérêt de trouver un joueur de classe mondiale avec tout l'effet vertueux que cela peut procurer dans l'effectif, à l'image d'un Kaino à Toulouse.
Ou d'un Pollard au MHR ?
- George Abitbol and InASMWeTrust like this
Posted 03 October 2021 - 13:37 PM
Ou d'un Pollard au MHR ?
Bof, je n'aime pas ton exemple. Le travail d'ALTRAD, c'est du Mourad en moins bien. Il n'a rien construit et a surpayé des mecs qui n'ont rien prouvé.
J'estime que les fondations de l'ASM sont plus solides, plus structurées. La venue d'un joueur de classe mondiale, qu'il soit toujours international ou non, apporterait plus de bienfaits chez nous.
- ZACH likes this
Posted 03 October 2021 - 13:53 PM
Bof, je n'aime pas ton exemple. Le travail d'ALTRAD, c'est du Mourad en moins bien. Il n'a rien construit et a surpayé des mecs qui n'ont rien prouvé.
J'estime que les fondations de l'ASM sont plus solides, plus structurées. La venue d'un joueur de classe mondiale, qu'il soit toujours international ou non, apporterait plus de bienfaits chez nous.
Peut-être. Je ne sais pas. Mais je voulais souligner que quand on parle de faire venir un "nom" à l'ASM, c'est toujours l'exemple de Kaino qui est utilisé. Et je me demande si ce n'est pas une exception, ou du moins un exemple vraiment représentatif. Et puis Kaino avait l'avantage d'avoir sa carrière internationale déjà derrière lui quand il est venu à Toulouse, d'évoluer à un poste où l'on peut jouer plus vieux qu'à certains autres, etc.
- George Abitbol likes this
Posted 03 October 2021 - 14:03 PM
En l'occurence, il y a bien d'autres exemples à l'instar de Victor Vito à la Rochelle dont l'apport fut à mes yeux encore plus sensible que celui de Kaino à Toulouse. Mais comme toujours, une star est efficace si les fondations sont là. Quand l'esprit d'équipe, l'ossature et les ambitions sont posés, l'apport d'un joueur de renom est souvent redoutable. Quand ce n'est pas le cas, il n'est alors qu'un joueur parmi d'autres car son apport devient trop limité par les circonstances.
- bazooka likes this
Posted 03 October 2021 - 14:16 PM
En l'occurence, il y a bien d'autres exemples à l'instar de Victor Vito à la Rochelle dont l'apport fut à mes yeux encore plus sensible que celui de Kaino à Toulouse. Mais comme toujours, une star est efficace si les fondations sont là. Quand l'esprit d'équipe, l'ossature et les ambitions sont posés, l'apport d'un joueur de renom est souvent redoutable. Quand ce n'est pas le cas, il n'est alors qu'un joueur parmi d'autres car son apport devient trop limité par les circonstances.
Oui, je suis d'accord pour Vito. Il a aussi eu le mérite de bien s'intégrer "humainement" semble-t-il, a appris la langue, etc. De même, Kaino a sans doute considéré qu'il pourrait vivre en France pendant quelques années. Tout ça, ça me semble très important pour déterminer l'impact d'un tel joueur dans le groupe - se sentira-t-il "de passage", ou non ? Que représente le club pour lui ? Et c'est malheureusement (?) très peu quantifiable à l'avance.
J'ouvre une parenthèse pour dire que sur les rumeurs de départ des derniers jours, celle qui me poserait le plus problème serait sans doute celle de Neil McIlroy, qui a toujours - me semble-t-il - fourni un remarquable travail de l'ombre pour acclimater les nouveaux arrivants à la ville, au club et à la région. Je pense que ce serait une colossale erreur de le "laisser partir" (comme on dit pudiquement de nos jours). D'autant plus que, sans faire injure à Clermont, mais je pense que c'est une ville qui a sans doute moins d'atouts pour immédiatement plaire à de nouveaux joueurs arrivant de l'étranger, que, disons, Montpellier, Paris ou Toulouse.
- Yosky, Patator and Barbidur63 like this
Posted 03 October 2021 - 15:16 PM
salut, pour en revenir a Lopez, qui va payer l'année de contrat qu'il doit a l'asm ?
Lopez de ça poche ?, car c'est lui qui a demandé a partir ?
le BO ?
du coup ça va mettre des sous-sous dans la po-poche, et ainsi amélioré le montant destiné au recrutement d'un nouveaux 10 !!
- ELSAZOAM likes this
Posted 03 October 2021 - 15:22 PM
salut, pour en revenir a Lopez, qui va payer l'année de contrat qu'il doit a l'asm ?
Lopez de ça poche ?, car c'est lui qui a demandé a partir ?
le BO ?
du coup ça va mettre des sous-sous dans la po-poche, et ainsi amélioré le montant destiné au recrutement d'un nouveaux 10 !!
Il va peut-être se faire avoir comme Azéma...
Essayons de savoir si Altrad n'est pas dans le coup !
- l'ours des tavernes likes this
Posted 03 October 2021 - 15:59 PM
Pour s'occuper voici une liste de joueurs Jiff, à fort potentiel, confirmé ou déjà international, tous en fin de contrat en 2022, il y a des coups à faire c'est certain.
Païva, Roumat, Chauvac, Kamikamika, Jurant, Babillot, Wardi, Priso, Tanguy, Retiere, Lambey, Geraci, Couilloud, Berdeu, Mignot, Laporte, Galletier, Vincent, Macalou, Lapegue, Etien, Oz, Kolingar, Gogigashvili, Diallo, Joseph, Tanga, Le Garrec, Laborde, Baubigny, Setiano, C. Tolofua, Rebbadj, Serin, Belleau, Heriteau, Dridi, Tafili, Neti, Youyoutte,Miquel, Fouyssac, Bonneval, Delibes.
en écho, les n°10 hémisphère sud libres en 2022 :
- Mo'unga ( mais il partira pas avant la CdM àma)
- Jordan Hendrikse (Lions, 20 ans)
- Hamish Stewart (Reds, 23 ans)
- Jake MacIntyre ( )
- Kyle Godwin (29 ans Western Force)
- Tim Swiels, 28 ans, Stormers
- Chris Smith, Bulls, 27 ans
- Tane Edme, Warathahs
- Boeta Chamberlain, Skarks
Pas assez regardé le SR pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre, sauf le 1er bien sût le petit Jake qu'on a vu chez nous !
Il va peut-être se faire avoir comme Azéma...
Essayons de savoir si Altrad n'est pas dans le coup !
ça peut faire une belle paire de commentateurs du rugby à XIII sur une chaîne de TV de 5 e zone, ça
- ELSAZOAM likes this
Posted 03 October 2021 - 16:00 PM
Vaut mieux un jiff pas sujet au blessure pas sélectionné qu'un gars avec un CV long comme le bras et qu'on verra jamais.
Posted 03 October 2021 - 16:02 PM
Pourquoi lui ?
De mon point de vue il a un gros salaire et il faut redistribuer les moyens pour recruter
C’est un beau joueur, certes, mais tu dois pouvoir trouver un 15 aussi bon, voir meilleur, et moins cher.
Son contrat est sur 2 ans….
- clum63_ likes this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)