Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#11236 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:29 PM

Si on résume:

Devant:

-Godener quasi certain

Derrière:

-Belleau et Plisson sûres

-Irae Simone en bonne voie

Pour Godener ca nous ferait un Jiff en plus, il permettrait de faire souffler Lee et on pourra viser un top player à la coupe du monde.

Belleau je m'en réjouis, et Plisson (que Gibbes connait) pourra nous servir de numéro 2 ou 3 le temps de faire monter les jeunes. D'autant que le jeu mis en place par Gibbes à la Rochelle dépendait moins du 10 que pour les plans de jeu de clubs comme Bordeaux ou Toulouse (voire l'ASM).

Ca ressemble à du recrutement tactique à moyen terme, a savoir faire monter des jeunes et se garder de la marge pour la coupe du monde.

C'est pas le plus enthousiasment pour la saison prochaine (comparé au recrutement de la rochelle par exemple), mais ça fait sens pour une stratégie moyen terme avec la CDM 2023 en ligne de mire pour du recrutement.

Irae Simone est pour l'instant la seule plus-value directe s'il remplace Fofana.

J'espère au moins 2 joueurs en plus : un jeune potentiel et un leader, vivement les annonces.

• speeder and Gianluigi63! like this

#11237 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:30 PM

ça peut pas etre pire que ce que vous annoncez en ce moment, c'est du recrutement au rabais là ... Loin des "pointures" annoncées  :ermm:  

Laisse-nous avec notre malheur

Pas la peine de compatir 

Restez dans votre monde avec Grospaquet33 !!! 

Et laissez nous 

On se dit dans 4 ou 5 ans, oK ?

• diomedea and Jicé like this

#11238 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:32 PM

Peut etre que la qualité monterait proportionnellement à la qualité du recrutement  :P  

M Guillon ! Sortez le carnet de chèque, qu'on voit si notre prose et notre pensée, s'améliorent proportionnellement au nombre de zéros derrière le premier chiffre !

#11239 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:33 PM

Je ne pense pas qu'il faille balayer la piste d'un seconde ligne d'un revers de la main.

Il y a quelques temps, la piste Lambey semblait d'actualité aux dires du journal Le Progrès.

Amatosero et Annandale ne semblent pas ou peu trouver grâce au yeux de Gibbs puisqu'il s'évertue à placer Jedrasiak en 3ème homme de la seconde ligne malgré sa production actuelle.

Dans ces conditions la moindre blessure ou absence d'un des deux titulaires du poste nous met en grave difficulté (voir dernier match à Toulon) et Van Tonder est trop souvent blessé (pour l'heure) pour en faire une solution fiable.

Pour ces différentes raisons je crois sérieusement au recrutement d'un seconde ligne, très certainement expérimenté et en capacité d'encadrer le pack. Ce profil, maintes fois évoqué depuis l'interview du Président Guillon, ne sera en effet ni pourvu au poste de 8 (Godener) ni au talon (3 talons pro + Boudou sous contrat l'année prochaine) alors pourquoi pas en seconde ligne?

Je trouve qu'on a pas bcp de nouvelle concernant Pelissié

Et s'il arrêtait pour se consacrer à sa ferme avec son frère ?

32 ans début de saison prochaine

• Sushi likes this

#11240 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:33 PM

On va te vendre l'arrivée d'un Godener et d'un Plisson dix foix mieux ici qu'un Kolbe chez les dingos ou d'un Jaminet chez les melons !!

• speeder likes this

#11241 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:34 PM

Pour ma part, je vois bien encore trois arrivées: deux centres (Simone et pourquoi pas l'argentin évoqué en joker: Castro) et un seconde ligne de fort tonnage à gros cv.

#11242 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,605 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:35 PM

Si on résume:

Devant:

-Godener quasi certain

Derrière:

-Belleau et Plisson sûres

-Irae Simone en bonne voie

Pour Godener ca nous ferait un Jiff en plus, il permettrait de faire souffler Lee et on pourra viser un top player à la coupe du monde.

Si ça ne fait pas une gifle en plus ...

#11243 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,233 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:35 PM

Laisse-nous avec notre malheur

Pas la peine de compatir 

Restez dans votre monde avec Grospaquet33 !!! 

Et laissez nous 

On se dit dans 4 ou 5 ans, oK ?guillo ..

Te fache pas, mais faut bien reconnaitre que Lacroix et Marti son plus inspirés dans leur recrutement que Guillon. 

Deuxième point, sache que je n'émet pas une critique haineuse mais plutot un constat qui me désole. En effet j'apprécie aussi l'ASM et ça m'attriste énormément de voir ce coup de mou. 

Troisième point, je vous souhaite de tout cœur de  revenir au top, pour faire un beau champion, il faut un bel adversaire de haut niveau  ^_^

• Patator likes this

#11244 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:38 PM

Je suis vraiment le seul à m'interroger sur une saison avec 2 piliers droits ?

OK, ok, on l'a bien fait cette année, alors pourquoi mettre du pognon en l'air ?

• julien and Vynce like this

#11245 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Te fache pas, mais faut bien reconnaitre que Lacroix et Marti son plus inspirés dans leur recrutement que Guillon. 

Deuxième point, sache que je n'émet pas une critique haineuse mais plutot un constat qui me désole. En effet j'apprécie aussi l'ASM et ça m'attriste énormément de voir ce coup de mou. 

Troisième point, je vous souhaite de tout cœur de  revenir au top, pour faire un beau champion, il faut un bel adversaire de haut niveau  ^_^

je le fais bien, non ?  :D

Et viens pas critiquer JMG

Il a plus d'un tour dans son sac...

#11246 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

ça on le saura l'année prochaine, pas avant.

#11247 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:41 PM

Avis dun supporter du Stade Français sur Godener :

« Il est arrivé avec un gros contrat en étant un très grand espoir pour le Stade Français mais entre blessures et matchs moyen il na convaincu personne.
Après il reste encore jeune mais bon.

Point fort cest un bon gratteur, plaqueur.

Point faible il est lent, pas dynamique, il navance pas balle en main.

Le Stade Français na pas voulu le garder donc je comprends pas trop le choix de Clermont de le prendre »

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quelle est la valeur de l'avis d'un supporter parisien ? On n'en connaît qu'un ici, et il est uniquement porté sur la poulette et la bibine 😁
  • ELSAZOAM likes this

#11248 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,233 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:42 PM

je le fais bien, non ?  :D

Et viens pas critiquer JMG

Il a plus d'un tour dans son sac...

C'est pas du jeu ! venant de toi, on s'attend moins à ce genre de déconne  :P

#11249 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:45 PM

Troisième point, je vous souhaite de tout cur de  revenir au top, pour faire un beau champion, il faut un bel adversaire de haut niveau  ^_^

Tu parles, je viens de passer 3 jours à Toulouse, j'ai affiché ostensiblement mon écharpe bleu et jaune, et je m'attendais un peu à me faire apostropher ou charrier. Peau de zob, nada, tout le monde s'en fout, comme si on existait même pzs dans le paysage..😫

#11250 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,233 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 13:45 PM

ça on le saura l'année prochaine, pas avant.

Va falloir s'affoler quand meme ... c'est déja bien avancé les recrutements, va pas rester que du top  :ermm:

Mais bon, t'as raison, on verra bien, là ce n'est qu'un avis au moment présent .

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users