Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11341 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 22:46

oui oui... A se demander pourquoi notre jeu est si pauvre et les résultats si mauvais...

A un moment, faut se dire la vérité, entre 8e et 12e c'est notre place!

Peut être, au delà du fait que l'on soit léquipe qui marque le plus de point, par le fait que lon ait une des plus mauvaise défense de top 14.
ça tombe bien, on a recruté l'entraîneur de La Défense de l'Ulster.
d'ailleurs, avec tes prédictions, explique moi le cas mhr, qui a recruté un 8 de seconde zone anglais, et qui pourtant est premier cette année avec la presque même équipe qui était 8/10 l'an denier.
c'est toujours mieux que de reconnaître que tu a dit une connerie l'an dernier sur Dessaigne et peut être d'autre sur Amatosero et consort.
  • Gourine63 aime ceci

#11342 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 23:33

Godener, Belleau, Plisson, Maestri (?). Est ce que pour linstant on ne serait pas sur la pire intersaison de lasm depuis 15 ans ? Y a même pas un mec ou tu te dis « je ne connais pas mais qui sait ? ». Peut être Simone mais ça fait pas lourd.

#11343 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 000 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 23:36

en tout cas le daron n'aura pas fait pencher la balance, ça démarre bien sa mission.

#11344 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 417 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 00:16

Mama c est de lexpérience au plus haut niveau, du leadership, de la puissance.

Là pour le coup Maestri ce serait un profil adhoc.

Leader de combat, éminemment reconnu et apprécié par tout les collectifs ou il est passé.

Courageux, intelligent et mine de rien 34 ans reste encore correct pour un 2 eme ligne.

Info ou intox ?

#11345 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 917 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 05:20

Là pour le coup Maestri ce serait un profil adhoc.
Leader de combat, éminemment reconnu et apprécié par tout les collectifs ou il est passé.
Courageux, intelligent et mine de rien 34 ans reste encore correct pour un 2 eme ligne.
Info ou intox ?

Infox.
Pénible...

#11346 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 289 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 05:45

C’est vrai que l’on s’attendait à du lourd, avec champagne et petits fours mais on vite revenu au Champomy et Curly..
Bon, allez, on y croit: les (gros) poissons c’est pour demain !!

#11347 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 05:50

Cest vrai que lon sattendait à du lourd, avec champagne et petits fours mais on vite revenu au Champomy et Curly..
Bon, allez, on y croit: les (gros) poissons cest pour demain !!

Champagne c'est au Clermont Foot

#11348 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 06:11

Champagne c'est au Clermont Foot

Crémant plutôt.....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#11349 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 06:15

"Même situation pour Arthur Retière. Lailier rochelais était attendu du côté de Clermont pour les prochaines saisons mais cest finalement Toulouse qui a raflé la mise pour sattacher ses services" rugbyrama

On s'est fait souffler Retière au dernier moment à priori.

Arthur Retiere j'adore mais on a assez de noms dans le poste Infirmerie. Il a déjà 2 grosses blessures de mémoire.

Le risque aurait été trop grand de mon propre avis.
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#11350 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 06:22

C’est vrai que l’on s’attendait à du lourd, avec champagne et petits fours mais on vite revenu au Champomy et Curly..
Bon, allez, on y croit: les (gros) poissons c’est pour demain !!

Espérons, espérons............

En ce qui concerne TOULOUSE, par contre : Paul Graou, Pierre-Louis Barassi, Arthur Retière, Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo, devraient rejoindre les rangs des Rouge et Noir. Cinq arrivées qui vont, d’une part rajeunir l’effectif haut-garonnais, et d’une autre, créer un monstre à quatorze pattes qui mettra à mal n’importe quelle défense adverse.! ( lu dans rugbyrama ) De quoi former deux lignes d'attaque de niveau international : impressionnant ! 

#11351 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 06:32

Espérons, espérons............

En ce qui concerne TOULOUSE, par contre : Paul Graou, Pierre-Louis Barassi, Arthur Retière, Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo, devraient rejoindre les rangs des Rouge et Noir. Cinq arrivées qui vont, d’une part rajeunir l’effectif haut-garonnais, et d’une autre, créer un monstre à quatorze pattes qui mettra à mal n’importe quelle défense adverse.! ( lu dans rugbyrama ) De quoi former deux lignes d'attaque de niveau international : impressionnant ! 

Ben , je ne sais pas comment Didier Lacroix aidé des ex joueurs Toulousains , parvient à ses fins !

Force est de constater que même aux sommets ils continuent de perfuser en qualité et même plus étonnant en quantité , un groupe en perfusant de la haute  concurrence , de la fraicheur , et surtout du talent pendant que nous avouons le , on fait comme on peut avec un recrutement moyen de gamme et parfois light !

Je ne veux pas tirer sur le recrutement de Godener au poste de 8 avant de l 'avoir vu guerroyer chez nous mais quand même sur un poste aussi important avec la vision de suppléer F Lee à défaut de lui succéder , c 'est quand même pas très ambitieux sportivement , mais certainement une bonne affaire sur les émoluments !!!

J 'attends les fameuses annonces tant attendues du Président Guillon , pour avoir un ressenti plus précis sur nos réelles ambitions au delà des mots et autre professions de foi , grande messe , au Zénith , et tutti conti....Pour moi il manque clairement en priorité un centre XXL , un 3....un autre centre /ailier....un vrai leader devant soit au talon soit en 2 ligne vu que le choix du bon soldat est acté en 8...sans parler du cas Matsu qui s'éternise bcp trop à mon goût !

Donc , au bas mot compte tenu , des arrivées acquises.....l'idéal en qualité 3 à 4 profils bien ciblés...je n 'y crois pas trop !

Pour l 'instant entre discours et réalité , il y a un fossé quant à la recherche des leaders espérés identifiés comme prioritaires!

#11352 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 06:42

Ben , je ne sais pas comment Didier Lacroix aidé des ex joueurs Toulousains , parvient à ses fins !

Force est de constater que même aux sommets ils continuent de perfuser en qualité et même plus étonnant en quantité , un groupe en perfusant de la haute  concurrence , de la fraicheur , et surtout du talent pendant que nous avouons le , on fait comme on peut avec un recrutement moyen de gamme et parfois light !

Je ne veux pas tirer sur le recrutement de Godener au poste de 8 avant de l 'avoir vu guerroyer chez nous mais quand même sur un poste aussi important avec la vision de suppléer F Lee à défaut de lui succéder , c 'est quand même pas très ambitieux sportivement , mais certainement une bonne affaire sur les émoluments !!!

J 'attends les fameuses annonces tant attendues du Président Guillon , pour avoir un ressenti plus précis sur nos réelles ambitions au delà des mots et autre professions de foi , grande messe , au Zénith , et tutti conti....Pour moi il manque clairement en priorité un centre XXL , un 3....un autre centre /ailier....un vrai leader devant soit au talon soit en 2 ligne vu que le choix du bon soldat est acté en 8...sans parler du cas Matsu qui s'éternise bcp trop à mon goût !

Donc , au bas mot compte tenu , des arrivées acquises.....l'idéal en qualité 3 à 4 profils bien ciblés...je n 'y crois pas trop !

Pour l 'instant entre discours et réalité , il y a un fossé quant à la recherche des leaders espérés identifiés comme prioritaires!

Le.club n'a pas communiqué pour Godener donc on ne sait absolument pas pourquoi il a été recruté ni pour quel rôle sur le terrain.
Pour moi il amène une plus-value de gratteur qu'on a pas. S'il rentre à 20 minutes de la fin des matchs et récupère 2 ou 3 ballons, ça devient un match winner.
Je ne le vois pas sur le long terme remplaçant de Lee. Il faut attendre la position du staff sur ce recrutement pour savoir

Il peut très bien-être la en suppléant de Lee, lui permettre d'avoir une ou 2 années de plus au plus haut niveau en le ménageant puis de rester en suppléant du remplacement de Lee
Et je maintiens s'il nous gratte 2 ou 3 pénalités par match ce sera déjà une valeur ajoutée

#11353 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:06

Sauf que le rôle de remplaçant qu'il a au SF depuis 3 ans ne débouche pas sur les 2/3 ballons grattés à chaque match dans les 20 dernières minutes...

Je te taquine B) , le potentiel c'est bien, l'attendre de voir évoluer ici c'est mieux, mais aujourd'hui on ne peut pas faire semblant de ne pas voir ou prendre en compte les performances des 3 dernières saisons jouées par Godener pour s'interroger sur la plus value qu'il pourra bien apporter à l'équipe.

Ce que j'ai vu de Dessaigne en 8 me paraît suffisant pour tenir ce rôle de numéro 2 à ce poste, l'an prochain par exemple.

• steph, Velveteethol et Rugby1475 aiment ceci

#11354 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:13

La plus-value, assez floue à ce stade, on la verra l'an prochain. Parce que j'avais cru lire que JJH allait beaucoup nous apporter sur le jeu au pied aussi...
  • Kestandi et Rugby1475 aiment ceci

#11355 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:27

Itw de Retiere qui confirme assez clairement la priorité donnée à la formation locale.

Il est vite rentré dans le moule avec encore et toujours "l excuse" du salary cap qui de toute évidence est un problème que pour l ASM.
  • julien aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users