Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11356 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:36

Xdderf ! Y'a du boulot pour toi par ici.

#11357 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:37

Espérons, espérons............

En ce qui concerne TOULOUSE, par contre : Paul Graou, Pierre-Louis Barassi, Arthur Retière, Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo, devraient rejoindre les rangs des Rouge et Noir. Cinq arrivées qui vont, dune part rajeunir leffectif haut-garonnais, et dune autre, créer un monstre à quatorze pattes qui mettra à mal nimporte quelle défense adverse.! ( lu dans rugbyrama ) De quoi former deux lignes d'attaque de niveau international : impressionnant ! 

Je demande à voir, pour le niveau international.

#11358 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:38

Sauf que le rôle de remplaçant quil a au SF depuis 3 ans ne débouche pas sur les 2/3 ballons grattés à chaque match dans les 20 dernières minutes

Je te taquine, le potentiel cest bien, lattendre de voir évoluer ici cest mieux, mais aujourdhui on ne peut pas faire semblant de ne pas voir ou prendre en compte les performances des 3 dernières saisons jouées par Godener pour sinterroger sur la plus value quil pourra bien apporter à léquipe.

Ce que jai vu de Dessaigne en 8 me paraît suffisant pour tenir ce rôle de numéro 2 à ce poste, Lan prochain par exemple.

Tu as raison 

J'essai de voir le positif

Et l'histoire des grattages, on ne le retrouve que dans une interview de Godener lui-même 

Les supporters du SF le définisse comme un plaqueur-gratteur mais pas porteur de balle

Donc à voir 

Dessaigne n'a vraiment pas été formé en 8 et il n'était pas utilisé non plus dans le rôle de porteur de balle en espoirs. Et lui-même explique qu'il a quand même plus de mal qu'en Flanker 

Pour moi le N°2 reste Yato, sauf si le staff le voir en N°4 (2eme ligne)

• cocotte 63 et bazooka aiment ceci

#11359 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:41

Itw de Retiere qui confirme assez clairement la priorité donnée à la formation locale.

Il est vite rentré dans le moule avec encore et toujours "l excuse" du salary cap qui de toute évidence est un problème que pour l ASM.

Qand tu vois le nombre de joueurs pro du ST en fin de contrat cette saison et toujours pas prolongés (16) ajoutés aux 5 départs déjà actés, tu te dis que le SC ils ont une certaine marge de manoeuvre. LR c'est 9 départs actés, l'UBB c'est 8 départs et 7 pros en fin de contrat toujours pas prolongés.

Chez nous, les fins de contrat pro, c'est 3 (All rugby se plante sur Fischer) et les 3 sont Michet, C. Lanen et Kotaro autant dire à part notre japonais des salaires qui ne sont pas monstrueux et qu'un des 3 restera à casa, Gabin sera jaunard la saison prochaine. On enregistre 6 départs avec effectivement Morgan et Camille qui pèsent lourds mais cela ne fait que 2 joueurs sur les 6 (les autres ce sont Villi, Falatéa, JJH et Pourailly, tu parles d'une manne pour le SC...). Comparé à la fonte du ST, les marges de manoeuvres sont ridicules.

Conclusion : dire que le SC ne pose difficulté qu'à l'ASM c'est une très grosse saucisse. Le SC pose difficulté cette saison à l'ASM parce que nous avons un effectif stable, payé cher et une disparition de la manne EDF même si JMG a réussi à amortir un peu plus le choc. Mauvais timing, conséquence d'une gestion des effectifs probablement trop confortable dans les 3 dernières années du mandat de Francky.

• Frédéric58, diomedea, Winnie03 et 2 autres aiment ceci

#11360 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:42

Tu as raison 

J'essai de voir le positif

Et l'histoire des grattages, on ne le retrouve que dans une interview de Godener lui-même 

Les supporters du SF le définisse comme un plaqueur-gratteur mais pas porteur de balle

Donc à voir 

Dessaigne n'a vraiment pas été formé en 8 et il n'était pas utilisé non plus dans le rôle de porteur de balle en espoirs. Et lui-même explique qu'il a quand même plus de mal qu'en Flanker 

Si on a vraiment besoin d'un 2ème ligne supplémentaire, je pense qu'il vaut mieux en recruter un plutôt que d'y coller Yato !

Peceli est fait pour jouer en 3ème ligne et notamment sur le flanc de celle-ci bien qu'il puisse aussi tenir le poste 8 sans problèmes.

• bazooka aime ceci

#11361 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:45

Qand tu vois le nombre de joueurs pro du ST en fin de contrat cette saison et toujours pas prolongés (16) ajoutés aux 5 départs déjà actés, tu te dis que le SC ils ont une certaine marge de manoeuvre. LR c'est 9 départs actés, l'UBB c'est 8 départs et 7 pros en fin de contrat toujours pas prolongés.

Chez nous, les fins de contrat pro, c'est 3 (All rugby se plante sur Fischer) et les 3 sont Michet, C. Lanen et Kotaro autant dire à part notre japonais des salaires qui ne sont pas monstrueux et qu'un des 3 restera à casa, Gabin sera jaunard la saison prochaine. On enregistre 6 départs avec effectivement Morgan et Camille qui pèsent lourds mais cela ne fait que 2 joueurs sur les 6 (les autres ce sont Villi, Falatéa, JJH et Pourailly, tu parles d'une manne pour le SC...). Comparé à la fonte du ST, les marges de manoeuvres sont ridicules.

Conclusion : dire que le SC ne pose difficulté qu'à l'ASM c'est une très grosse saucisse. Le SC pose difficulté cette saison à l'ASM parce que nous avons un effectif stable, payé cher et une disparition de la manne EDF même si JMG a réussi à amortir un peu plus le choc. Mauvais timing, conséquence d'une gestion des effectifs probablement trop confortable dans les 3 dernières années du mandat de Francky.

Pourquoi t'échines-tu encore à essayer de convaincre des gens qui n'ont pas envie d'être convaincus ?  :flowers:

• diomedea et George Abitbol aiment ceci

#11362 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:46

Si on a vraiment besoin d'un 2ème ligne supplémentaire, je pense qu'il vaut mieux en recruter un plutôt que d'y coller Yato !

Peceli est fait pour jouer en 3ème ligne et notamment sur le flanc de celle-ci bien qu'il puisse aussi tenir le poste 8 sans problèmes.

j'abonde, quand on a un joueur comme Peceli, on ne le met dans la cage que si vraiment on ne peut pas faire autrement. Ce joueur doit courir et donc être flanker, à la rigueur 8 mais pour moi certainement pas 4.

• soiru63, bazooka, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#11363 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:46

Itw de Retiere qui confirme assez clairement la priorité donnée à la formation locale.

Il est vite rentré dans le moule avec encore et toujours "l excuse" du salary cap qui de toute évidence est un problème que pour l ASM.

Une interview bien peu rassurante sur la compétitivité du club dans les saisons à venir.

on est passés du discours de Guillon "on cherche de grands joueurs qui soient des leaders" à "des joueurs dont on a l'assurance qu'ils s'intégreront dans le projet"...

Mais quel projet d'ailleurs? Car l'effectif qui se dessine ne peut avoir le projet de jouer les 1ers rôles et même une place dans les 6!

#11364 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 07:53

Pourquoi t'échines-tu encore à essayer de convaincre des gens qui n'ont pas envie d'être convaincus ?  :flowers:

Je sais, c'est ma faiblesse, c'est ma croix, c'est mon calvaire...  :crying:  :crying:  :crying:

:D  :P

Une interview bien peu rassurante sur la compétitivité du club dans les saisions à venir.

on est passés du discours de Guillon "on cherche de grands joueurs qui soient des leaders" à "des joueurs dont on a l'assurance qu'ils s'intégreront dans le projet"...

Mais quel projet d'ailleurs? Car l'effectif qui se dessine ne peut avoir le projet de jouer les 1ers rôles et même une place dans les 6!

En quoi est-ce antinomique ? Des leaders mais qui s'intègrent dans le projet et le projet le Pdt l'a indiqué : gagner la coupe d'Europe en s'appuyant le plus possible sur le CDF. Pas la saison prochaine, on sait tous pourquoi (Contrats en cours, SC, CDM, toussa, toussa...). Jono n'est pas venu pour être le fossoyeur de ce club. Je comprends que les supporters souhaitent que l'on relève la tête rapidement, je suis certain que l'on verra du mieux dès la saison prochaine et qu'on sera de retour aux affaires après la CDM. 2022 on mange notre pain noir, 2023 on se remet la tête à l'endroit, 2024 on est à nouveau dans la course (18 fins de contrat en 2023...).

• Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#11365 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 08:00

Moi je me base sur les matchs que je vois, et Dessaigne je l'ai vu jouer en 8, et tenir le cap, être sûr sur les sorties de mêlées, avoir de bonnes mains, sentir le jeu, jouer dans la défense, plaquer, se relever et plaquer encore avec efficacité, et être bien placer dans le second rideau. Alors oui, ce n'est pas un joueur "porteur de balles" comme peut l'être un gars comme Hughes avec un physique très impressionnant, mais comme Godener n'est pas de ce profil non plus, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt ou la plus value de ce recrutement.

Ensuite je finirai par dire, que quand un joueur sort de plusieurs saisons sans beaucoup d'éclats ou qu'il est en perte de confiance ou de jeu... c'est pas si évident que ça de rattraper le train en route, surtout dans le train d'un championnat professionnel.

J'ai jamais joué en pro, mais déjà en Crabos, Reichel ou Espoirs c'était plus que délicat alors au niveau au dessus et dans le rugby d'aujourd'hui je n'y crois guère. J'ai des amis proches qui ont joué en pro, d'autres que j'ai fréquenté, et faut pas croire, c'est pas du patronage.

Apparemment faudra attendre de solder les comptes en 2023, pour repartir sur une nouvelle colonne vertébrale. Et une dernière fois, cela me pose aucun problème, je le conçois et le comprends avec le SC, les contrats en place etc...Je veux juste dire que JMG s'est enflammé sur ses communications du début de mois, où il laissait plus que présager des recrues de poids, et qu'à la fin, on n'en prend pas le chemin du tout !

#11366 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 08:01

Je pense à une équipe type qui marche sur tout le monde les yeux dans les yeux

et dedans je vois ni Lanen ni Jedrasiak 

Je ne pense pas qu'aux 15 titulaires 

Mais j'anticipe un peu trop... 

#11367 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 08:07

Une interview bien peu rassurante sur la compétitivité du club dans les saisions à venir.

Entièrement d accord.

Je ne sais pas ce qui s est passé depuis l itw du président dans le Midol mais y a eu quelque chose forcément.

#11368 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 08:41

Moi je me base sur les matchs que je vois, et Dessaigne je l'ai vu jouer en 8, et tenir le cap, être sûr sur les sorties de mêlées, avoir de bonnes mains, sentir le jeu, jouer dans la défense, plaquer, se relever et plaquer encore avec efficacité, et être bien placer dans le second rideau. Alors oui, ce n'est pas un joueur "porteur de balles" comme peut l'être un gars comme Hughes avec un physique très impressionnant, mais comme Godener n'est pas de ce profil non plus, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt ou la plus value de ce recrutement.

Ensuite je finirai par dire, que quand un joueur sort de plusieurs saisons sans beaucoup d'éclats ou qu'il est en perte de confiance ou de jeu... c'est pas si évident que ça de rattraper le train en route, surtout dans le train d'un championnat professionnel.

J'ai jamais joué en pro, mais déjà en Crabos, Reichel ou Espoirs c'était plus que délicat alors au niveau au dessus et dans le rugby d'aujourd'hui je n'y crois guère. J'ai des amis proches qui ont joué en pro, d'autres que j'ai fréquenté, et faut pas croire, c'est pas du patronage.

Apparemment faudra attendre de solder les comptes en 2023, pour repartir sur une nouvelle colonne vertébrale. Et une dernière fois, cela me pose aucun problème, je le conçois et le comprends avec le SC, les contrats en place etc...Je veux juste dire que JMG s'est enflammé sur ses communications du début de mois, où il laissait plus que présager des recrues de poids, et qu'à la fin, on n'en prend pas le chemin du tout !

Enflammé ou pas, il y a eu de vraies contacts avec Hugues. Ca veut bien dire qu'on ne recherche pas que du joueur de compléments

#11369 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 233 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 08:51

Le.club n'a pas communiqué pour Godener donc on ne sait absolument pas pourquoi il a été recruté ni pour quel rôle sur le terrain.
Pour moi il amène une plus-value de gratteur qu'on a pas. S'il rentre à 20 minutes de la fin des matchs et récupère 2 ou 3 ballons, ça devient un match winner.
Je ne le vois pas sur le long terme remplaçant de Lee. Il faut attendre la position du staff sur ce recrutement pour savoir

Il peut très bien-être la en suppléant de Lee, lui permettre d'avoir une ou 2 années de plus au plus haut niveau en le ménageant puis de rester en suppléant du remplacement de Lee
Et je maintiens s'il nous gratte 2 ou 3 pénalités par match ce sera déjà une valeur ajoutée

Assez d'accord.

Fritz Lee risque de (re)devenir international jusqu'à la coupe du monde, et il faudra bien qu'un autre 8 prenne le relais en club. Godener (si ça ce confirme) en suppléant de Lee sur les 2 prochaines années (donc permettre à Fritz d'avoir une année de plus éventuellement avec lissage de salaire) me semblerait très cohérent. On y ajoute un gros 8 sous un ou deux ans, et bingo.

Ce n'est pas le profil annoncé comme recherché par le Président qui s'est peut-être un peu avancé sur le coup et s'est fait devancer par une surenchère non-refusable pour Hugues en dernière minute, mais c'est quand même clairement un profil sur lequel il y avait un manque identifié par tous les supporters depuis des année. Et on a visiblement eu un plan B à activer de suite, c'est rassurant de savoir qu'on n'a pas qu'une unique piste.

C'est pas déconnant comme profil, si on laisse de côté le portrait-robot publié dans la presse.

#11370 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 052 messages

Posté 31 mars 2022 - 08:57

Entièrement d accord.

Je ne sais pas ce qui s est passé depuis l itw du président dans le Midol mais y a eu quelque chose forcément.

Pas d'avancées sur les négociations avec Lapandry et Fofana......

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users