Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#11386 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,476 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:25 AM

Brive signe Bruni (international argentin).
Aix en Provence signe Harrison (10 ans de Premiership , de Coupes d’Europe et qques sélections).
On signerait Godener...
D’ailleurs pourquoi Godener plutôt que Galletier ?

#11387 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:31 AM

Moi je me base sur les matchs que je vois, et Dessaigne je l'ai vu jouer en 8, et tenir le cap, être sûr sur les sorties de mêlées, avoir de bonnes mains, sentir le jeu, jouer dans la défense, plaquer, se relever et plaquer encore avec efficacité, et être bien placer dans le second rideau. Alors oui, ce n'est pas un joueur "porteur de balles" comme peut l'être un gars comme Hughes avec un physique très impressionnant, mais comme Godener n'est pas de ce profil non plus, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt ou la plus value de ce recrutement.

Ensuite je finirai par dire, que quand un joueur sort de plusieurs saisons sans beaucoup d'éclats ou qu'il est en perte de confiance ou de jeu... c'est pas si évident que ça de rattraper le train en route, surtout dans le train d'un championnat professionnel.

J'ai jamais joué en pro, mais déjà en Crabos, Reichel ou Espoirs c'était plus que délicat alors au niveau au dessus et dans le rugby d'aujourd'hui je n'y crois guère. J'ai des amis proches qui ont joué en pro, d'autres que j'ai fréquenté, et faut pas croire, c'est pas du patronage.

Apparemment faudra attendre de solder les comptes en 2023, pour repartir sur une nouvelle colonne vertébrale. Et une dernière fois, cela me pose aucun problème, je le conçois et le comprends avec le SC, les contrats en place etc...Je veux juste dire que JMG s'est enflammé sur ses communications du début de mois, où il laissait plus que présager des recrues de poids, et qu'à la fin, on n'en prend pas le chemin du tout !

Ce qui parait évident c'est ça.

Donc pas la peine de s’écharper des heures sur les recrues de cette année, on fait au mieux avec les moyens qu on a.

Guillon est un gestionnaire il commence pas s'attaquer a ce qu il connait le mieux, phase un remettre de l ordre dans la maison apurer les comptes et dégager les mecs qui coutent un bras et qui servent plus a rien mais avec les contraintes réglementaire , phase deux reconstruction.

Il procède comme avec une usine Michelin en difficultés ni plus ni moins.

Selon moi si, justement : on a Fischer...

Fischer vu ce qu il ramasse je suis pas sur qu il fasse une longue carrière

#11388 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:37 AM

Le chat est maigre par rapport au nombre de match joué
Et justement s'il veut en jouer plus il faut qu'il se calme à ce niveau là

Un ne suffit pas puisque c'est facile de le cibler
Quand tu regardes PDG France c'est les grattages qui font gagner le match. Fickou Danty Villiere Marchand Baille Woki willemse Jellonge Atdritt Cros il y vont tous a tour de rôle
Quand tu regarde Toulon Asm tu sais qu'on n'en récupère aucun. Juste des penalite sur mauvais soutiens de Toulon
A ce niveau on n'est pas invité et au fil des années pas de progrès. Des gars comme Slimani Cancoriet Jedrasiak Iturria n'essayes même pas
  • RCV06 and Rugby1475 like this

#11389 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,000 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:40 AM

Et parra qui s’en va !

#11390 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:42 AM

Et parra qui s’en va !

C'est pour nous qu il se sacrifie en allant se fourvoyer chez les maillots roses, pour alléger la masse salariale, un seigneur moi je dis. B)

#11391 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:48 AM

On l'a 1 match sur 10 !!!
Et encore, souvent c'est qu'une mi temps...
  • djodjodu63 likes this

#11392 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:48 AM

Qand tu vois le nombre de joueurs pro du ST en fin de contrat cette saison et toujours pas prolongés (16) ajoutés aux 5 départs déjà actés, tu te dis que le SC ils ont une certaine marge de manoeuvre. LR c'est 9 départs actés, l'UBB c'est 8 départs et 7 pros en fin de contrat toujours pas prolongés.

Chez nous, les fins de contrat pro, c'est 3 (All rugby se plante sur Fischer) et les 3 sont Michet, C. Lanen et Kotaro autant dire à part notre japonais des salaires qui ne sont pas monstrueux et qu'un des 3 restera à casa, Gabin sera jaunard la saison prochaine. On enregistre 6 départs avec effectivement Morgan et Camille qui pèsent lourds mais cela ne fait que 2 joueurs sur les 6 (les autres ce sont Villi, Falatéa, JJH et Pourailly, tu parles d'une manne pour le SC...). Comparé à la fonte du ST, les marges de manoeuvres sont ridicules.

Conclusion : dire que le SC ne pose difficulté qu'à l'ASM c'est une très grosse saucisse. Le SC pose difficulté cette saison à l'ASM parce que nous avons un effectif stable, payé cher et une disparition de la manne EDF même si JMG a réussi à amortir un peu plus le choc. Mauvais timing, conséquence d'une gestion des effectifs probablement trop confortable dans les 3 dernières années du mandat de Francky.

Ce n'est pas moi qui vais défendre 2Kro et Azéma, mais reconnaissons que leur gestion était bien dans la nature du club, plutôt familial, paternaliste,

Que n'aurais-t-on pas lu si il y a 2-3 ans on avait viré, quelques anciens, des gars qui font bien le taf, mais dont le remplacement était prévisible à moyen terme, quelques moins jeunes, pour les remplacer par des joueurs à plus forte plus value ou par des jeunes pour préparer la relève.

Ce manque d'anticipation et de rotation, c'est dans la nature du club.

L'inverse d'un RCT.

Toulouse eux, ils ont la possibilité de faire les 2, un max d'anciens + beaucoup de nouvelles têtes: le choix du roi.

#11393 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,838 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:54 AM

Itw de Retiere qui confirme assez clairement la priorité donnée à la formation locale.

Il est vite rentré dans le moule avec encore et toujours "l excuse" du salary cap qui de toute évidence est un problème que pour l ASM.

Quand un club commence à vouloir mettre l'accent sur la formation locale ça sent pas bon

En soi c'est très bien, mais le problème c'est que ça ne suffit pas dans le sport professionnel. ça pue du cul j'vous le dis, on va devenir le Auxerre du rugby et à notre époque ça ne tiens pas la route.

Quand on est une ville avec un club de foot en ligue 1, proche d'une métropole comme Lyon... Si on part petit bras, on arrivera petit bras

• julien likes this

#11394 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:54 AM

J'ai pensé qu'il s'agissait du Nouvel Alex AUDEBERT, mais avec le temps je dois reconnaître que sa carrière ne prend pas le même chemin... :crying:

#11395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 10:55 AM

Ce n'est pas moi qui vais défendre 2Kro et Azéma, mais reconnaissons que leur gestion était bien dans la nature du club, plutôt familial, paternaliste,

Que n'aurais-t-on pas lu si il y a 2-3 ans on avait viré, quelques anciens, des gars qui font bien le taf, mais dont le remplacement était prévisible à moyen terme, quelques moins jeunes, pour les remplacer par des joueurs à plus forte plus value ou par des jeunes pour préparer la relève.

Ce manque d'anticipation et de rotation, c'est dans la nature du club.

L'inverse d'un RCT.

Toulouse eux, ils ont la possibilité de faire les 2, un max d'anciens + beaucoup de nouvelles têtes: le choix du roi.

Toulon eux ils créent le mistral a force de changer de joueurs et d entraineur.

Toulouse, ils ont de quoi faire deux équipes qui finiraient aux 2 premières places du top14

Les joueurs préfèrent être numéros 3 au ST que titulaires ailleurs

#11396 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,233 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 11:06 AM

9 matchs sur 24 cette saison (j'ai pas compté Sale). Soit 3,75 matchs sur 10.
Les chiffres, toujours les chiffres...

#11397 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 11:08 AM

J'ai pensé qu'il s'agissait du Nouvel Alex AUDEBERT, mais avec le temps je dois reconnaître que sa carrière ne prend pas le même chemin... :crying:

Il fesait même parti des plabs de Gathié lors du tournoi 2020, avec Ezeala d'ailleurs. Depuis, le temps de jeu des 2 joueurs est famélique.
Si l'on rajoute les absences régulières de Van Tonder, je suis persuadé que si ces trois joueurs là étaient physiquement opérationnel, on serait dans les 6

#11398 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 11:08 AM

Toulon eux ils créent le mistral a force de changer de joueurs et d entraineur.

Toulouse, ils ont de quoi faire deux équipes qui finiraient aux 2 premières places du top14

Les joueurs préfèrent être numéros 3 au ST que titulaires ailleurs

ça on va voir, les recrutement annoncés vont mettre une belle pression sur le staff et dans le groupe, jeunes issus du CDF y compris. Je trouve que l'empilement de top joueurs (qui en plus seront pour beaucoup d'entre eux toujours absents en période internationale...) n'est pas une bonne politique. Un cador dans chaque ligne pourquoi pas mais là, le recrutement des lignes arrières du stade, c'est carrément too much amha. Ce n'est pas par jalousie que je dis ça, je trouve que ça ressemble dans l'esprit à ce que fait le PSG. Pas certain que la mayonnaise prenne, il y a beaucoup, beaucoup de joueurs qui ont des objectifs personnels (Barrassi, Retière, Ramos et les jeunes qui ont pointé leur museau cette saison) qui ne vont pas pouvoir être tous satisfaits par définition et qui génèreront inévitablement chez certains de la frustration. Est-ce que le club saura gérer cela au mieux, la question mérite d'être posée. L'adage dit "Abondance de biens ne nuit pas", je souhaite quand même bon courage au staff pour gérer tout ça...

#11399 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 31 March 2022 - 11:15 AM

Itw de Retiere qui confirme assez clairement la priorité donnée à la formation locale.

Il est vite rentré dans le moule avec encore et toujours "l excuse" du salary cap qui de toute évidence est un problème que pour l ASM.

Tu simplifies un peu son discours pour le faire rentrer dans ta conclusion...

Il ne dit pas que le salary cap est un problème mais que le manque de visibilité sur celui ci et notamment les 500k euros supplémentaires énoncés par Guillon sont arrivés un peu tard pour anticiper un gros recrutement...

#11400 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 11:18 AM

ça on va voir, les recrutement annoncés vont mettre une belle pression sur le staff et dans le groupe, jeunes issus du CDF y compris. Je trouve que l'empilement de top joueurs (qui en plus seront pour beaucoup d'entre eux toujours absents en période internationale...) n'est pas une bonne politique. Un cador dans chaque ligne pourquoi pas mais là, le recrutement des lignes arrières du stade, c'est carrément too much amha. Ce n'est pas par jalousie que je dis ça, je trouve que ça ressemble dans l'esprit à ce que fait le PSG. Pas certain que la mayonnaise prenne, il y a beaucoup, beaucoup de joueurs qui ont des objectifs personnels (Barrassi, Retière, Ramos et les jeunes qui ont pointé leur museau cette saison) qui ne vont pas pouvoir être tous satisfaits par définition et qui génèreront inévitablement chez certains de la frustration. Est-ce que le club saura gérer cela au mieux, la question mérite d'être posée. L'adage dit "Abondance de biens ne nuit pas", je souhaite quand même bon courage au staff pour gérer tout ça...

Tu es sérieusement en train de nous expliquer que tu préfères avoir à gérer la situation et le recrutement annoncé par L'ASM ? Je sais bien qu'il est souhaitable sur ce forum de ne pas critiquer l'institution 💛💙 mais là j'avoue ne pas savoir si ton argutie relève de la mauvaise foi ou tout simplement de la provocation pour alimenter le débat 😉 Dans ce cas c'est efficace puisque je me prends au jeu 😂
  • julien likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users