ASM 2022/2023
Posté 10 avril 2022 - 20:56
- jm12, clum63_ et Rugby1475 aiment ceci
Posté 10 avril 2022 - 20:57
Je commence à me dire que bezy/belleau ça va pas forcément affaiblir l'équipe car la charnière parra/Lopez est sportivement cuite. Ces départs deviennent malheureusement nécessaires pour espérer un renouveau.Une page s'est tournée.
au dela des joueurs, il nous faut aussi un jeu ... derriere on a rien, aucune animation, aucune combinaison, pour moi ca reste le plus inquietant ...
Posté 10 avril 2022 - 21:13
Rien pour nous dans le midol?
Posté 10 avril 2022 - 22:15
Quand je vois le match de tiberghien aujourd'hui je me demande si à l'arrière il faut recruter une star ou un autre jeune à fort potentiel qui se partagerai le temps de jeu avec Cheikh.
edit: en cas de départ de matsushima bien sur
- XV63 et ZACH aiment ceci
Posté 10 avril 2022 - 22:50
Posté 11 avril 2022 - 06:38
Faut recruter Yaka
Parce que Tiber pour ne parler que de lui il y a peu il y en avait un paquet pour l'envoyer en Fédérale tellement le club s'était gouré en le conservant
+1000, d'autant que le principal problème est COLLECTIF ! Avec la ligne de 3/4 proposée hier, on doit voir autre chose. Évidemment il nous a manqué de la puissance devant. Mais les britons étaient quasiment au complet et il nous manquait Lavanini, Yato, Ravaï pour ne citer qu'eux. Avec ces mecs, je pense que l'on subit moins devant ce qui change pas mal de choses. Si je ne nie pas qu'il faut nous renforcer, empiler les noms ne servira à rien si nous n'utilisons pas mieux nos ballons. Remember ce que le MHR a été...
- sly86 et Alligator427 aiment ceci
Posté 11 avril 2022 - 06:42
Ça décline sérieux quand même cest la réalité brute !
Alors on arrête de dire que lon veut gagner la coupe dEurope et regarder Toulouse et les autres dans les yeux, et on essaie de faire autrement avec les compos, le jeu etc
- jm12 aime ceci
Posté 11 avril 2022 - 07:28
Posté 11 avril 2022 - 07:47
Là où la situation actuelle m'inquiète un peu, c'est sur le modèle économique sur lequel l'ASM a été batie. Un fort taux de remplissage du stade entre autre, où il fallait se battre pour avoir une place. Et ce n'est pas un match comme celui d'hier qui va contribuer à inverser la tendance. Beaucoup de personnes, fidèles depuis des dizaines d'années ont connu l'apogée avec la décennie écoulée, enfin des titres !, et ont actuellement le sentiment de ne plus prendre de plaisir à aller au stade. Aucune perspective d'épopée à venir! L'âge aidant pour une grande part de cette génération, on fait autre chose. Et il va bien falloir trouver un nouveau public rapidement, ce qui passe par des résultats à courts termes, aussi. Compliqué !
Daccord à 100%. Il ne faut pas oublier que cest un spectacle et force est de constaté que ce spectacle est extrêmement médiocre depuis 3/4 ans, avec des conséquences néfastes assez évidentes si ça ne change pas.
- ZACH aime ceci
Posté 11 avril 2022 - 07:52
Quand je vois le match de tiberghien aujourd'hui je me demande si à l'arrière il faut recruter une star ou un autre jeune à fort potentiel qui se partagerai le temps de jeu avec Cheikh.
edit: en cas de départ de matsushima bien sur
Ds ce cas, franchement soit ou trouve un leader devant, soit on recrute pas et on attend une opportunité pour l'année prochaine.
De mon point de vue, et même s'il manque un centre et qu'il faut remplacer lopez et parra, il faut reconstruite une machine à concasser devant.
Les arrières, à part à quelques postes, on trouvera sur le marché français, au niveau espoirs et/ou de joueurs confirmé.
- ZACH aime ceci
Posté 11 avril 2022 - 08:04
Question d'empiler les noms on a de la marge avant de ressembler au MHR 😂😂😂 sauf à considérer que Belleau, Plisson et Godener (avec tout le respect que je leur dois) en sont...+1000, d'autant que le principal problème est COLLECTIF ! Avec la ligne de 3/4 proposée hier, on doit voir autre chose. Évidemment il nous a manqué de la puissance devant. Mais les britons étaient quasiment au complet et il nous manquait Lavanini, Yato, Ravaï pour ne citer qu'eux. Avec ces mecs, je pense que l'on subit moins devant ce qui change pas mal de choses. Si je ne nie pas qu'il faut nous renforcer, empiler les noms ne servira à rien si nous n'utilisons pas mieux nos ballons. Remember ce que le MHR a été...
Posté 11 avril 2022 - 08:18
Question d'empiler les noms on a de la marge avant de ressembler au MHR 😂😂😂 sauf à considérer que Belleau, Plisson et Godener (avec tout le respect que je leur dois) en sont...
Tu pourrais lire les posts avant de te foutre de ceux qui les écrivent. Je dis que le MHR en son temps a eu cette approche d'empiler les noms à grands coups de chéquier. Et pour quoi ? Pour voir un gloubiboulga de rugby qui n'a mené à rien. Avoir de meilleurs joueurs à certains postes clés oui bien sûr mais si c'est pour utiliser le ballon comme on le fait en ce moment, c'est foutre l'argent par les fenêtres.
Là où la situation actuelle m'inquiète un peu, c'est sur le modèle économique sur lequel l'ASM a été batie. Un fort taux de remplissage du stade entre autre, où il fallait se battre pour avoir une place. Et ce n'est pas un match comme celui d'hier qui va contribuer à inverser la tendance. Beaucoup de personnes, fidèles depuis des dizaines d'années ont connu l'apogée avec la décennie écoulée, enfin des titres !, et ont actuellement le sentiment de ne plus prendre de plaisir à aller au stade. Aucune perspective d'épopée à venir! L'âge aidant pour une grande part de cette génération, on fait autre chose. Et il va bien falloir trouver un nouveau public rapidement, ce qui passe par des résultats à courts termes, aussi. Compliqué !
Je suis d'accord mais ça peut vite se retourner. Clermont est une ville de rugby. Si l'équipe propose à nouveau un jeu attrayant, les mecs reviendront. Avec notre squad, c'est possible mais pour ça il faut changer quelque chose dans le travail effectué et surtout derrière. Désolé mais Sadourny n'est pas pour moi l'homme de la situation. Cela n'a rien à voir avec qui il est mais s'il faut un électrochoc dans ce groupe, je ne vois pas comment éviter de donner les clés des 3/4 à quelqu'un d'autre.
- Chorizo et ZACH aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users