Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#12121 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 08:35

Là où la situation actuelle m'inquiète un peu, c'est sur le modèle économique sur lequel l'ASM a été batie. Un fort taux de remplissage du stade entre autre, où il fallait se battre pour avoir une place. Et ce n'est pas un match comme celui d'hier qui va contribuer à inverser la tendance. Beaucoup de personnes, fidèles depuis des dizaines d'années ont connu l'apogée avec la décennie écoulée, enfin des titres !, et ont actuellement le sentiment de ne plus prendre de plaisir à aller au stade. Aucune perspective d'épopée à venir! L'âge aidant pour une grande part de cette génération, on fait autre chose. Et il va bien falloir trouver un nouveau public rapidement, ce qui passe par des résultats à courts termes, aussi. Compliqué !

Voilà c'est exactement ça.

#12122 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 08:45

+1000, d'autant que le principal problème est COLLECTIF ! Avec la ligne de 3/4 proposée hier, on doit voir autre chose. Évidemment il nous a manqué de la puissance devant. Mais les britons étaient quasiment au complet et il nous manquait Lavanini, Yato, Ravaï pour ne citer qu'eux. Avec ces mecs, je pense que l'on subit moins devant ce qui change pas mal de choses. Si je ne nie pas qu'il faut nous renforcer, empiler les noms ne servira à rien si nous n'utilisons pas mieux nos ballons. Remember ce que le MHR a été...

justement je pense qu'avec les noms alignés hier derrière, on ne peut pas, plus voir, voir grand chose d'autre.

Parra-Lopez, c'est triste, doublement triste, si on considère que c'est encore la meilleure charnière du club, c'est déjà le passé et les mêmes lancements depuis tellement longtemps. Et moins bien qu'avant.

Et j'y ajoute Fofana, avec circonstances atténuantes pour un retour.

Raka, un jus terrible en ce moment, mais une passe en 10 matchs. C'est son jeu mais je serai étonné qu'il change.

Moala, ok, il avance avec 3 mecs sur le dos. Ca ne sert à rien, sauf à passer par le sol, et ralentir le jeu.

Connor, de l'envie, mais reste pour moi un joueur remplaçant.

Matsushima, je ne sais pas trop. Du talent surement, un joueur collectif, franchement je ne sais pas

Tiberghien, du potentiel, mais trop timoré à mon goût

Et en plus ce problème de jeu collectif qui vient surement en grande partie du staff mais peut être aussi de la nature des joueurs alignés.

#12123 LUFFY

LUFFY

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 08:53

Je ne saurais dire qui est en cause mais je remarque comme d'autres ici des problèmes récurents sur le jeu sans ballon que ce soit soutiens offensifs ou replacements défensifs.
Et même si je suis d'accord avec la plupart de vos constats sur les joueurs globalement ca me fait relativiser car peu importe c'est toujours les mêmes carences.

#12124 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 08:55

Tiberghien, du potentiel, mais trop timoré à mon goût.

Je te trouve dur, il a beaucoup tenté, et avec succès. Le problème est que ça suit pas ensuite selon moi.
  • djodjodu63 aime ceci

#12125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 08:55

Le manque de vitesse est pour ma part un très gros motif d'inquiétude. Et le fait de voir les mêmes scories derrière comme le jeu au pied et le jeu sous les ballons hauts depuis tant de mois m'interroge à la fois sur les joueurs et les coachs.

#12126 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:02

Je te trouve dur, il a beaucoup tenté, et avec succès. Le problème est que ça suit pas ensuite selon moi.

Oui un peu dur j'avoue
D'abord, j'aime pas trop cet exercice de décrier nominativement des joueurs.

Je trouve qu'il fait parti des joueurs à potentiel mais que ses perfs pourraient être mieux. Et je ne sais pas dire si c'est individuel ou collectif

#12127 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:11

Oui un peu dur j'avoue
D'abord, j'aime pas trop cet exercice de décrier nominativement des joueurs.

Je trouve qu'il fait parti des joueurs à potentiel mais que ses perfs pourraient être mieux. Et je ne sais pas dire si c'est individuel ou collectif

Clairement collectif pour moi, quand on voit ce quil produit dans une ligne de 3/4 sans idée.
  • Tibaldo aime ceci

#12128 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:26

Et une charnière hors du coup...

Le début de saison prochaine sera très intéressant car enfin nous devrons faire sans lopez et parra et ça va ouvrir beaucoup de choses

#12129 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 819 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:28

justement je pense qu'avec les noms alignés hier derrière, on ne peut pas, plus voir, voir grand chose d'autre.

Parra-Lopez, c'est triste, doublement triste, si on considère que c'est encore la meilleure charnière du club, c'est déjà le passé et les mêmes lancements depuis tellement longtemps. Et moins bien qu'avant.

Et j'y ajoute Fofana, avec circonstances atténuantes pour un retour.

Raka, un jus terrible en ce moment, mais une passe en 10 matchs. C'est son jeu mais je serai étonné qu'il change.

Moala, ok, il avance avec 3 mecs sur le dos. Ca ne sert à rien, sauf à passer par le sol, et ralentir le jeu.

Connor, de l'envie, mais reste pour moi un joueur remplaçant.

Matsushima, je ne sais pas trop. Du talent surement, un joueur collectif, franchement je ne sais pas

Tiberghien, du potentiel, mais trop timoré à mon goût

Et en plus ce problème de jeu collectif qui vient surement en grande partie du staff mais peut être aussi de la nature des joueurs alignés.

je plussoie fortement

ça va ouvrir beaucoup de choses

ou en fermer beaucoup

#12130 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 251 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:39

CriCri avait avancé des annonces (>3) de recrutement au 22 ou 28 mars.
Comme Cricri semble très bien informé, comment expliquer que ces annonces n'ai pas eu lieu ?
Est-ce que la direction était confiante pour signer plusieurs joueurs majeurs mais qui ont finalement fait volte face au dernier moment ?

#12131 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:42

[quote name="zebdomes" post="2986929" timestamp="1649661516"]

Tu pourrais lire les posts avant de te foutre de ceux qui les écrivent. Je dis que le MHR en son temps a eu cette approche d'empiler les noms à grands coups de chéquier. Et pour quoi ? Pour voir un gloubiboulga de rugby qui n'a mené à rien. Avoir de meilleurs joueurs à certains postes clés oui bien sûr mais si c'est pour utiliser le ballon comme on le fait en ce moment, c'est foutre l'argent par les fenêtres.

Détends-toi camarade, pas de foutage de gueule, juste un peu de second degré 😉

#12132 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:44

Et une charnière hors du coup...

Le début de saison prochaine sera très intéressant car enfin nous devrons faire sans lopez et parra et ça va ouvrir beaucoup de choses

J'ai pas l'impression qu'une charnière Bezy Belleau offre des garanties solides vu le niveau/la disponibilité des deux joueurs ces 2 dernières années. C'est un pari, encore une fois. 

#12133 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:50

viallard et jauneau, belleau et michet

Je crois beaucoup à ces quatre joueurs

• Y&B et Tchou aiment ceci

#12134 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:11

J'ai pas l'impression qu'une charnière Bezy Belleau offre des garanties solides vu le niveau/la disponibilité des deux joueurs ces 2 dernières années. C'est un pari, encore une fois. 

En tout cas, lorsque l'on voit la production de la charnière hier, une association Bézy/Belleau ne pourra que proposer quelque chose de plus consistant. Par ailleurs, une nouvelle charnière entraînera inévitablement une rénovation du jeu et c'est très bien tant nos systèmes ont pris un coup de vieux quand ils fonctionnent... Enfin, on a une génération qui pointe son museau on verra ce qu'elle va donner mais ça faisait très longtemps que l'on n'avait pas sorti des joueurs à potentiel sur ces postes.
  • soiru63, Frédéric58, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#12135 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:18

quelqu'un a des infos sur le joker au centre : Juan Pablo Castro Collado?

Annoncé il y a une quinzaine de jours, je n'en entends plus parlé. Et pourtant on en aurait bien besoin.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users